VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Le printemps, c'est maintenant ! EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le printemps, c'est maintenant !

+8
RefrigeRider
Matthieu1984
DidierT
Mau06
hpman83
Bourriquet
120
E - T
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Le printemps, c'est maintenant !

Message  E - T Mar 04 Juin 2019, 8:55 pm

Et c'est beau, notamment autour du Mt Vial le WE dernier ; on le fait rarement dans ce sens mais le segment entre le Col du Vial et la borne 9 est vraiment sympa (à défaut d'être parfaitement propre), et ça permet de boucler de façon intéressante le tour + sommet du Vial:

https://vimeo.com/339841794

Content, c'est la 1er fois que je passe quasi l'intégral de la descente Sud (col du Serse / Revest), juste posé un pied et un coude ! (appui rocher, c'est autorisé !?? Le printemps, c'est maintenant ! 3098444848 )


<div style="padding:56.25% 0 0 0;position:relative;"><iframe src="https://player.vimeo.com/video/339841794" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen" allowfullscreen></iframe></div><script src="https://player.vimeo.com/api/player.js"></script>
<p><a href="https://vimeo.com/339841794">VTT, Autour du Mt Vial</a> from <a href="https://vimeo.com/user80940115">Pelle Rider</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  120 Mar 04 Juin 2019, 10:13 pm

Ah ben, ça coupe grâve dans les virages, hum? Le printemps, c'est maintenant ! 413271794

En tout cas, saisissant le contraste quand tu passes dans la zone de rochers! Shocked
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  E - T Mar 04 Juin 2019, 10:30 pm

120 a écrit:Ah ben, ça coupe grâve dans les virages, hum? Le printemps, c'est maintenant ! 413271794
...'tain, les donneurs de leçon à 2 balles, j'avais oublié ça... Razz

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  120 Mar 04 Juin 2019, 10:33 pm

Hey, c'est de l'humour, ne prends pas la mouche.
En tout cas, la transition dans ta vidéo entre le vert touffu et le vertigineux minéral est franchement impressionnante!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Bourriquet Mer 05 Juin 2019, 9:36 am

E-T a écrit:
120 a écrit:Ah ben, ça coupe grâve dans les virages, hum? Le printemps, c'est maintenant ! 413271794
...'tain, les donneurs de leçon à 2 balles, j'avais oublié ça... Razz

Je rajoute 2 balles dans la cagnotte alors, parce que ça fait mal au cul de voir cette série de coupes qui détruisent purement et simplement le sentier. Question : y'avait un chrono, un kom ou une médaille à la clé ?

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  E - T Mer 05 Juin 2019, 11:29 am

Bourriquet a écrit:
E-T a écrit:
120 a écrit:Ah ben, ça coupe grâve dans les virages, hum? Le printemps, c'est maintenant ! 413271794
...'tain, les donneurs de leçon à 2 balles, j'avais oublié ça... Razz

Je rajoute 2 balles dans la cagnotte alors, parce que ça fait mal au cul de voir cette série de coupes qui détruisent purement et simplement le sentier. Question : y'avait un chrono, un kom ou une médaille à la clé ?

Décidément, les idées courte..... et puisqu'il faut s'expliquer alors allons-y:
1 - A te lire, c'est moi qui ait fait ces coupes: avec un minimum de bonne foi, tu admettrais que, non seulement c'est la 1er fois que je passe par là (à la descente), et que ces coupes sont parfois plus marquées que le sentier lui-même (ce en quoi, en l’occurrence, je n'y suis pour rien au moment ou je passe).
2 - A la lecture "à vue", tu remarqueras donc aussi que j'ai parfois hésité à prendre à droite ou à gauche tellement il n'était pas évident de faire la part entre le sentier et la "coupe". J'aurais surement plus abîmé le sentier à piller en dérapant pour changer de trajectoire au dernier moment, ça c'est une certitude par contre.
3 - Les coupes , en tout cas dans ce type de terrain, ne détruisent pas le sentier, et la seule chose que j'ai faite est (globalement sur l'ensemble du sentier) d'aplatir les herbes et donner un minimum de visibilité à la sente , coupe ou pas coupe.
4 - Ceux qui ont roulé avec moi pourront te dire que je ne suis pas adepte du "dérapage" mais plutôt de passage en douceur, je te défie de trouver une trace de mon passage, là ou ailleurs.
5 - Pas de Kom à la clé, je suis passé plutôt doucement comme tu peux le voir, notamment parce que le sentier étant peu fréquenté, les herbes cachaient pas mal la trace, et les pavés roulant le rendaient "piégeux".
6 - Parlons de l'impact "terrifiant et honteux" des coupes: en quoi celles-ci sont elles néfastes pour l'environnement ? Je ne vais pas rentrer dans le détail, et crois-moi que j'aurai de quoi te répondre factuellement, mais en % d'impact environnemental(soit 2ou 5% de la surface du sentier , lui-même ne représentant qu'un infime serpent dans la forêt), c'est zéro. En tout cas beaucoup moins que le temps passé sur cet ordinateur pour répondre à une remarque qui n'a, strictement aucun intérêt vu ce qu'on a déjà pu en dire de long en large depuis des années (études à l'appui).
Et beaucoup beaucoup beaucoup moins que vos VAE (dans tous les domaines que ce soit à la montée-patinage ou en terme de consommation , et en terme de matériaux, poids supplé, etc...)
7 - "oui mais en passant dans les coupes tu entretiens ..": je n'entretiens rien du tout, je passe seul, je ne crée aucune coupe, et je fréquente pas les mêmes endroits pour être taxé d'entretenir quoique ce soit.

Alors, en réponse à un post parlant du printemps, de la beauté d'un site, de l'intérêt de certains passages techniques ou de certains parcours, rebondir uniquement sur cette question, franchement , faut vraiment mais vraiment n'avoir rien d'autre à faire.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Bourriquet Mer 05 Juin 2019, 12:43 pm

E-T a écrit:1 - A te lire, c'est moi qui ait fait ces coupes: avec un minimum de bonne foi, tu admettrais que, non seulement c'est la 1er fois que je passe par là (à la descente), et que ces coupes sont parfois plus marquées que le sentier lui-même (ce en quoi, en l’occurrence, je n'y suis pour rien au moment ou je passe).

Un sentier se marque logiquement là où les vélos (ou marcheurs) y passent, c'est une logique imparable, ce qui répond également à ton point 7. Alors oui, on peut être parfois surpris dans une descente parce qu'on ne voit plus distinctement le sentier initial, mais lorsque ça se répète, c'est juste un choix. Personnellement, j'ai pour habitude d'aller précisément rouler l'épingle qui disparait derrière la coupe, pour tenter à un petit niveau d'équilibrer les choses.

E-T a écrit:2 - A la lecture "à vue", tu remarqueras donc aussi que j'ai parfois hésité à prendre à droite ou à gauche tellement il n'était pas évident de faire la part entre le sentier et la "coupe". J'aurais surement plus abîmé le sentier à piller en dérapant pour changer de trajectoire au dernier moment, ça c'est une certitude par contre.

L'argument est un peu léger, sur la vidéo on voit parfaitement les virages et épingles, notamment dans la double qui est coupée droit dans le pentu. Quant à abimer le sentier parce qu'on voit au dernier moment un virage, c'est une simple question de pilotage adapté ou pas.

E-T a écrit:3 - Les coupes , en tout cas dans ce type de terrain, ne détruisent pas le sentier, et la seule chose que j'ai faite est (globalement sur l'ensemble du sentier) d'aplatir les herbes et donner un minimum de visibilité à la sente , coupe ou pas coupe.

Les seules coupes qui ne détruisent pas un sentier sont dans le rocher ou sur une dalle, dès lors qu'il y a de l'humus et de la pente, une coupe détruit effectivement un sentier avec le temps (incitation pour les autres à y passer, ravinement...). Donner de la visibilité à une coupe, ça n'est pas donner de la visibilité à une sente.

E-T a écrit:4 - Ceux qui ont roulé avec moi pourront te dire que je ne suis pas adepte du "dérapage" mais plutôt de passage en douceur, je te défie de trouver une trace de mon passage, là ou ailleurs.

Je ne t'en ai pas fait le reproche ;-)

E-T a écrit:6 - Parlons de l'impact "terrifiant et honteux" des coupes: en quoi celles-ci sont elles néfastes pour l'environnement ? Je ne vais pas rentrer dans le détail, et crois-moi que j'aurai de quoi te répondre factuellement, mais en % d'impact environnemental(soit 2ou 5% de la surface du sentier , lui-même ne représentant qu'un infime serpent dans la forêt), c'est zéro. En tout cas beaucoup moins que le temps passé sur cet ordinateur pour répondre à une remarque qui n'a, strictement aucun intérêt vu ce qu'on a déjà pu en dire de long en large depuis des années (études à l'appui).
Et beaucoup beaucoup beaucoup moins que vos VAE (dans tous les domaines que ce soit à la montée-patinage ou en terme de consommation , et en terme de matériaux, poids supplé, etc...)

Alors ici tu mélanges beaucoup de sujets. Je ne parle pas d'impact sur "l'environnement", mais sur l'état d'un sentier. Par exemple, j'entretiens comme d'autres un réseau de sentiers proche de mon domicile. Plusieurs passages en épingles un peu techniques sont régulièrement coupés, et donc régulièrement je replace inlassablement des pierres et/ou des branches pour inciter les très nombreux bikers qui profitent de ce réseau, à emprunter la trace initiale, bien plus intéressante qu'un tout droit stupide. Cependant avec le temps et la pluie, les coupes initiales sont creusées par le ravinement et de plus en plus difficiles à maintenir. Triste.

E-T a écrit:Alors, en réponse à un post parlant du printemps, de la beauté d'un site, de l'intérêt de certains passages techniques ou de certains parcours, rebondir uniquement sur cette question, franchement , faut vraiment mais vraiment n'avoir rien d'autre à faire.

J'ai bien d'autres choses à faire je te rassure et j'apprécie les c-r photos ou vidéo, mais le sujet me tient à coeur depuis l'aventure eco-sentiers/MBF (2008) et un rappel sur le sujet est toujours utile. Et ne le prend pas perso, tu n'es pas seul dans ce cas ;-)

"Take care of your trails".

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  E - T Mer 05 Juin 2019, 1:38 pm

Bourriquet, malheureusement, il y a beaucoup de chose que tu ne comprends pas:
1 - A la base, ce n'est PAS le sujet de ma vidéo et de mon post, c'est quand même la 1er des choses...Je comprends que je sujet te tienne à coeur mais ça n'est pas une raison pour le ressortir à la moindre occasion comme si ta vie en dépendait. A un post que tu vas publier, je ne vais pas t’asséner le fait que j'ai passé 2 jours à débroussailler un sentier ? Bon alors, c'est quoi l'idée ?

Personnellement, je m'attendais (sans espérer!) à des retours concernant les autres sentiers du secteur, les belles boucles, la solution de certains passages techniques, la photo ou la vidéo. Bref, des sujets intéressants, si tu vois ce que je veux dire. Mais non, les gars ont UN sujet, il faut absolument le placer...comme Tonton avec ses 4 mêmes blagues aux réunions de familles... et se raccrocher à ça pour exister, à chaque fois...

2 - Concernant la position de "moralisateur" et donneurs de leçon: je crois qu'il faut être un peu humble sur ce sujet, non ? Et encore une fois, franchement, les coupes, ç'est très très loin d'être le truc le plus impactant de nos comportements, n'est-ce pas.

3 - ...Les coupes: il y a malheureusement beaucoup de CROYANCES dans ce domaine, ce n'est pas du tout aussi binaire que ce que tu avances . Déjà, en soi, une coupe, ça n'est pas grave, et non, désolé ! pas au point de faire une fixation particulière sur le sujet ; ça existait déjà chez les anciens, à pied. Et ça n'est pas grave ni pour l'environnement NI pour la pérénité des sentiers ! Etudie le truc à fond, au delà des croyances Bobo, et tu ne pourras que conclure que ça n'a strictement aucune importance.

En plus, franchement, dans ce cas, un passage souple en descente, une fois par an, MEME sur une coupe, sur ce type de terrain (rappel: il se passe 4 saisons entre, neige, reformation de l'humus etc...): fucking ZERO impact.

Ceci étant dit, et tous les lieux communs ayant été, comme il se doit, énoncés sur la problématique des coupes, le sujet est clos pour moi.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Bourriquet Mer 05 Juin 2019, 1:53 pm

E-T a écrit:Bourriquet, malheureusement, il y a beaucoup de chose que tu ne comprends pas

En effet...

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  hpman83 Mer 05 Juin 2019, 3:29 pm

Pour moi les coupes c'est au contraire tres embettant. C'est la chance de donner a la flotte le plus court chemin de A a B. L'eau va s'engouffrer dans la coupe qui est en general la ligne de plus grande pente. Elle va gagner en vitesse et accélérer le processus d’érosion.
Pour passer mon hiver complet a entretenir les sentiers derrière chez moi, les coupes c'est le truc a laquelle on y fait la chasse si on veut avoir le sentier qui tient le plus longtemps possible avec le minimum de re construction à prévoir.

Sans compter l'image trés négative qui est renvoyée lorsque les VTTistes prennent les coupes. Meme si il est egalement vrai que les marcheurs en font egalement des coupes, mais y a personne pour leur renvoyer une mauvaise image contrairement a nous.

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Mau06 Mer 05 Juin 2019, 5:31 pm

Ben, mois aussi, il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas ... scratch

Mais ce que je comprends c'est que si dois aller rouler pour faire une belle ballade en nature, je sais avec qui j'irai ....ou pas Le printemps, c'est maintenant ! 1071383420
Mau06
Mau06

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2019
Localisation : La Roquette/Siagne

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  DidierT Mer 05 Juin 2019, 6:35 pm

Ca rame grave vimeo pour moi !

d autres dans ce cas ?
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Matthieu1984 Mer 05 Juin 2019, 10:51 pm

Moi Vimeo nickel, ptain elle est belle cette vidéo!!!
Ça donne envie de rider!!
Respect pour le pilotage, sur les enrochement c'est du vtopo V10+...

Pour les coupes le sentier est hyper sauvage et peu marqué, tu fais ce que tu peux en gros ...

Tu as finis ou? Tes descendu jusqu'en bas? Pont Charles Albert?

Elle est vraiment superbe cette descente Le printemps, c'est maintenant ! 3084083472
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  RefrigeRider Jeu 06 Juin 2019, 8:58 am

Belle vidéo!!!
Tu as un stabilisateur de dingue non? quand on voit le terrain quand tu passes sur les rochers et les mouvements de caméra, y'a un truc qui semble pas logique...
Bon, ben ca me donne envie d'aller rouler ce midi tout ça

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  120 Jeu 06 Juin 2019, 3:00 pm

Désolé d'avoir ouvert ce débat... En fait, ça m'a fait penser à mon gamin, le premier jour où il est revenu avec sa GoPro sur le casque : il a montré sa vidéo tout fier à sa mère, qui l'a pourri car il avait traversé la rue sans tourner la tête à droite et à gauche! Le printemps, c'est maintenant ! 3098444848

Sinon, je partage l'avis de Refrigerider : la 1ère partie dans les rochers, en plus de la transition 'violente', le déplacement est super souple, on a carrément l'impression que tu 'lévites'. Tes roues touchaient elles bien le sol? Le printemps, c'est maintenant ! 1071383420
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  E - T Jeu 06 Juin 2019, 5:55 pm

@Matthieu et Refrigerider: oui départ du pont Charles Albert, à la fraiche pour éviter au maximum la circulation et, de fait, c'était bien tranquille pour monter jusqu'au pied du Vial. Ensuite, tu entâmes la route qui monte au sommet et tu choppes le sentier qui part main gauche environ 1km après l'embranchement. Là, c'est du très beau sentier jusqu'à la borne 9 . Je pense que c'est pas forcément gagnant de descendre jusqu'à Malaussène (moins beau, final sur piste il me semble). Le travers qui part de la borne 9 jusqu'au sentier faisant la jonction avec le col de Serse est de toute beauté: vue de dingue sur la Vallée, en fleur partout, et avec un peu de jus on peut en rouler une partie.

Puis, il faut bien remonter jusqu'au Col de Serse....et ensuite se faire violence jusqu'au sommet , optionnel mais ça aurait été dommage de ne pas le faire..Là c'est dur, physiquement et moralement car on connait cette descente Nord, superbe aussi, mais on porte dans l'autre sens avec déjà 1500mD+ environ dans les pattes....ça commence un peu à tirer dans le portage final.

-Enfin la descente classique mais très technique en Sud jusqu'à Revest.
-Descente vallon des hirondelles,
-Mais remontée sur Bonson, je n'ai pas continué le vallon jusqu'en bas, il était encore tôt.
-Là j'ai pris la descente classique qui part du village mais j'ai coupé au plus court pour tester le 1er sentier qui part à main gauche et arrive sur la passerelle métallique de plan du Var:  ça tabasse un peu, mais pas pire que l'autre sentier plus loin. Tiens, j'ai croisé un couple avec la fille en bikini 2 pièces, vision anachronique  scratch

Trace GPX en téléchargement ici:   Tour et Sommet Mt Vial  )

Pour la vidéo: je n'aime pas porter la vidéo sur le casque mais il faut bien avouer que c'est encore la tête qui est le meilleur stabilisateur + Mode Hyper smooth de la Gopro7 (vraiment très bon) + pas de son d'ambiance (genre sifflement du vent, souffle de la bête qui souffre etc..) au montage = impression de calme et de fluidité....impression seulement...! c'est engagé et technique, un simple crochetage de pédale sur ces passages rocheux et tu peux basculer sur pas mal de mètres. Mais on les connait par coeur ces rochers face Sud...
Après, si la question de 120 etait de remettre en doute le passage sur la bécane dans rochers, au cazou n'est-ce pas, j'ai les Rush avec le son (et là c'est très clair..)  et on peut y retourner...

PS: @Hpman83, je ne pense pas qu'on puisse comparer le substrat silicieux du Var (du sable quoi..) , extrêmement sensible au ravinement durant les pluies, à l'humus de cet ubac..Enfin, je dis ça, j'dis rien hein..

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  The White Whale Jeu 06 Juin 2019, 8:13 pm

Bonne ambiance dites moi !

Qd je vois cette vidéo jme dis plusieurs choses :
- Le mec coupe forcément pour faire un temps faut pas me la faire à l'envers il cherche forcément une reconnaissance comme par exemple sur Stravers & cie ou le partage de la vidéo sans aucun montage.

- sinon quel est l'intérêt saboter les belles épingles (seconde option lacune techniques ? ou recherche de la facilité).
Ensuite l'intêret de proctection des sentiers : il est réel du moment ou la trace est crée elle sera forcément de plus en plus empruntée par les piétons, Motos remontant à contre sens, VaE en montée (eh oui ça aussi ça démonte un sentier tu peux me croire) et Vttistes à la descente.

Si un passage de VTT ne ravine pas effectivement en une fois, les autres vont forcément aller jusqu à retracer le chemin couper des branches Le printemps, c'est maintenant ! 413271794 etc.... ça fait partie du jeu vous me direz.
Bien dommage de voir une telle mentalité et mauvaise foi étayée de moults exemples non convaincants comme je roulais doucement Le printemps, c'est maintenant ! 167267364


The White Whale

Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  E - T Jeu 06 Juin 2019, 8:48 pm

The White Whale a écrit:Bonne ambiance dites moi !

Qd je vois cette vidéo jme dis plusieurs choses :
- Le mec coupe forcément pour faire un temps faut pas me la faire à l'envers il cherche forcément une reconnaissance comme par exemple  sur Stravers & cie ou le partage de la vidéo sans aucun montage.

- sinon quel est l'intérêt saboter les belles épingles (seconde option lacune techniques ? ou recherche de la facilité).
Ensuite l'intêret de proctection des sentiers : il est réel du moment ou la trace est crée elle sera forcément de plus en plus empruntée par les piétons, Motos remontant à contre sens, VaE en montée (eh oui ça aussi ça démonte un sentier tu peux me croire) et Vttistes à la descente.

Si un passage de VTT ne ravine pas effectivement en une fois, les autres vont forcément aller jusqu à retracer le chemin couper des branches  Le printemps, c'est maintenant ! 413271794  etc.... ça fait partie du jeu vous me direz.
Bien dommage de  voir une telle mentalité et mauvaise foi étayée de moults exemples non convaincants comme je roulais doucement  Le printemps, c'est maintenant ! 167267364

Il y a peut-être une autre réponse plus simple à tes questions Baleine blanche, à savoir que je roule comme j'ai simplement l'habitude de rouler, à mon rythme, si ça ne te dérange pas trop bien sûr, ni plus ni moins que les copains avec qui je roule habituellement. Alors c'est vrai que en "enroulant" ainsi, tu réagis parfois plus par réflexe que par conviction philosophique sur une trace qui est ici, pas du tout évidente à lire "à vue" et à contre-jour, avec une bonne hauteur d'herbe. Et oui, par réflexe, tu prends le chemin le plus court, voire le plus lisible.
C'est la 1er fois que je passe dans ce sens, et la dernière fois que je l'ai fait à pied en montée, c'était il y a plusieurs années, autant dire que je n'avais pas le sentier en tête.
Ni plus ni moins.... la vidéo s'adressait aux copains avec qui ont avait déjà fait un tour dans ce secteur en zappant ce passage qui manifestement valait le coup.
Tout le reste, ma foi, c'est vous qui voyez...

Par contre, vu les coupes, effectivement, il y a dû y avoir de sacrés passages en montée (moto ? VAE ?), ou des groupes importants à la descente (navettes organisées ?). Je ne pense pas que ce soit des gars qui font le tour à 2200D+ (à priori moins nombreux) qui créent ce genre de coupe...

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  RefrigeRider Jeu 06 Juin 2019, 8:49 pm

E-T, Demain matin une équipe du GIGN t’emmènera directement au palais de justice de Paris. Ils vont arrêter le procès Balkany pour juger en comparution immédiate tes 4 coupe d'épingles!

Je suis pas spécialiste en coupe de sentiers, tout au plus en coupe de cheveux (en 4 de préférence) et je ne défend bien évidemment pas les coupes à outrance, mais ET vient nous partager une belle vidéo et un itinéraire. Merci à lui.
Il aurait du les COUPER au montage, ca lui aurait valu moins d'emmerdes.


RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  E - T Jeu 06 Juin 2019, 9:14 pm

RefrigeRider a écrit:E-T, Demain matin une équipe du GIGN t’emmènera directement au palais de justice de Paris. Ils vont arrêter le procès Balkany pour juger en comparution immédiate tes 4 coupe d'épingles!

Je suis pas spécialiste en coupe de sentiers, tout au plus en coupe de cheveux (en 4 de préférence) et je ne défend bien évidemment pas les coupes à outrance, mais ET vient nous partager une belle vidéo et un itinéraire. Merci à lui.
Il aurait du les COUPER au montage, ca lui aurait valu moins d'emmerdes.


Oui  t'as raison Le printemps, c'est maintenant ! 3098444848  ...L'essentiel, toujours aller à l'essentiel ! Very Happy
Et puis les gars sont convaincants, ils disent "bonne ambiance dites moi.." et ils rajoutent leurs lignes de fiel !
Bah, ça devient drôle au final.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Matthieu1984 Ven 07 Juin 2019, 7:41 am

Merci pour la chute pierre, joli post humoristique Le printemps, c'est maintenant ! 3098444848
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  DidierT Ven 07 Juin 2019, 6:59 pm

oui, faut pas se prendre la tête,
je comprend parfaitement l avis des puristes et perso ça ne me choque pas
et puis une piqure de rappel ça fait toujours mal mais au final on en rit ;)
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Matthieu1984 Dim 09 Juin 2019, 12:03 pm

J'ai regardé ta trace, j'avais repéré une fin alternative que je n'ai jamais faite, c'est un segment strava (le gabre un truc comme ça):

Le printemps, c'est maintenant ! Captur20


tu connais?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  E - T Dim 09 Juin 2019, 6:29 pm

Matthieu1984 a écrit:J'ai regardé ta trace, j'avais repéré une fin alternative que je  n'ai jamais faite, c'est un segment strava (le gabre un truc comme ça):

Le printemps, c'est maintenant ! Captur20


tu connais?
C'est la descente "du topo" classique bornes 23-->26. Comme je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable j'ai donc tenté le sentier d'avant 22-->26(qui est du même acabit). Globalement, c'est un peu comme partout dans ce type de zone: sympa sans plus, un peu des pierres roulantes, un peu sale, mais ça va...
Le printemps, c'est maintenant ! Fin_so10


PS: je n'avais pas vu le message d'avant... les mecs ne s'arrêtent jamais..."Piqure de rappel" Le printemps, c'est maintenant ! 3098444848 Punaise vous m'aurez bien fait marrer quand même !!

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Matthieu1984 Dim 09 Juin 2019, 6:47 pm

Lol ok j'ai re-inventé le topo... Le printemps, c'est maintenant ! 437204542
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  120 Mar 11 Juin 2019, 12:03 am

E-T a écrit:Après, si la question de 120 etait de remettre en doute le passage sur la bécane dans rochers, au cazou n'est-ce pas, j'ai les Rush avec le son (et là c'est très clair..)  et on peut y retourner...
Ben non, pas du tout, scratch je pense même qu'à pieds cela aurait été très différent, avec les saccades de la marche.
Là, on a l'impression que tu flottes loin au-dessus du sol. Et comme c'est hyper aérien, c'est impressionnant.
(avec l'âge, je suis sujet au vertige, même assis devant le PC! Very Happy )
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Love Juice Mar 11 Juin 2019, 10:40 am

F*CK ME! j'en pleure encore ... des commentaires plus [GAIS] les uns que les autres ... etayer par de la géologie de PMU, le tout relayer par des moralisateurs en carton ... Ah non pardon des "Puristes" AKA: Les bad boys du lac de l'écureuil, les Ayatollah de la Valmasque ... certains les appellerai même les Hells Angels de la Bigreen!

Le gars à flirter avec les 0.2% de chances d'écraser un pissenlit et à l'épisode d'après il est responsable des ouragans de ces 10 dernières années ... MAGNIFIQUE! Un joli moment de science fiction. En tout cas merci encore pour cette grosse barre de rire, c'était cool :)

E.T. la majorité trouve ça super sympa que tu prennes le temps de filmer, éditer, poster une video histoire que l'on prennent 3mns de plaisirs à contempler notre terrain de jeu favori. Keep Going Buddy!

edit fegnasse.
Love Juice
Love Juice

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Bourriquet Mar 11 Juin 2019, 2:19 pm

Love Juice a écrit:F*CK ME! j'en pleure encore ... des commentaires plus [GAIS] les uns que les autres ... etayer par de la géologie de PMU, le tout relayer par des moralisateurs en carton ... Ah non pardon des "Puristes" AKA: Les bad boys du lac de l'écureuil, les Ayatollah de la Valmasque ... certains les appellerai même les Hells Angels de la Bigreen!

Le gars à flirter avec les 0.2% de chances d'écraser un pissenlit et à l'épisode d'après il est responsable des ouragans de ces 10 dernières années ... MAGNIFIQUE! Un joli moment de science fiction. En tout cas merci encore pour cette grosse barre de rire, c'était cool :)

Love Juice (quel beau pseudo Le printemps, c'est maintenant ! 1889929502 ), on ne peut qu'être admiratif sur ton commentaire débordant d'amour, d'humour et de perspicacité. Visiblement, tu sembles avoir tout compris, et comment pourrait-on ne pas t'envier ! Peux-tu juste nous éclairer sur ce "...plus Gay les uns que les autres" ? Je connais la traduction du mot "gay" mais ne saisis pas bien la sémantique associée aux commentaires précédents ?

EDIT fegnasse : je pense que gay <> gais, tout simplement. Mais je me suis fais la même réflexion.

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  jchardon Mar 11 Juin 2019, 4:23 pm

Moi en suivant ce post ;)

Le printemps, c'est maintenant ! 33vdhx10
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Matthieu1984 Mar 11 Juin 2019, 5:27 pm

jchardon a écrit:Moi en suivant ce post ;)

Le printemps, c'est maintenant ! 33vdhx10

Moi: scratch Le printemps, c'est maintenant ! 437204542 No Shocked Sad
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps, c'est maintenant ! Empty Re: Le printemps, c'est maintenant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum