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Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
J'ai été très silencieux... en fait, je croyais que tu nous faisais un plan, le gars anti 29p, anti carbone, anti Lapierre...
Bon, par contre, pourquoi tu ne montes pas les AVS dessus? Avec les poignées jaunes, c'est quasi du coordonné, là, non?
Bon, par contre, pourquoi tu ne montes pas les AVS dessus? Avec les poignées jaunes, c'est quasi du coordonné, là, non?
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
trop lourd, déjà que le vélo fait 15kgs
(ils sont plsu lourds tous les bikes 2019 ou c'est moi ?)
(ils sont plsu lourds tous les bikes 2019 ou c'est moi ?)
SeB- Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Joli ! Je n'etais pas un grand fan des Lapierre mais effectivement les nouveaux (inclus VTTAE) sont tres reussis esthetiquement.
Amorto a ressort tu ne seras pas decu ... "Coil un jour, Coil toujours" ;)
une question cependant : le ressort est "compatible" avec ton poids ? Au moment de l'achat le bouclard te l'a changé ? Si tu doit changer le ressort regarder les Fox SLS (ressort orange) hypra leger et sensible sur les petits chocs.
Amorto a ressort tu ne seras pas decu ... "Coil un jour, Coil toujours" ;)
une question cependant : le ressort est "compatible" avec ton poids ? Au moment de l'achat le bouclard te l'a changé ? Si tu doit changer le ressort regarder les Fox SLS (ressort orange) hypra leger et sensible sur les petits chocs.
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
jchardon a écrit:Joli ! Je n'etais pas un grand fan des Lapierre mais effectivement les nouveaux (inclus VTTAE) sont tres reussis esthetiquement.
Amorto a ressort tu ne seras pas decu ... "Coil un jour, Coil toujours" ;)
une question cependant : le ressort est "compatible" avec ton poids ? Au moment de l'achat le bouclard te l'a changé ? Si tu doit changer le ressort regarder les Fox SLS (ressort orange) hypra leger et sensible sur les petits chocs.
oui j'ai changé le ressort je vais deja vérifier le tarage aprés je prendrais certainement un ressort plus SLS ou SAR
Pas de bouclard, je l'ai choppé sur internet sur un site anglais, il n'y en avait plus dispo nulle part a part la, et avec -10%
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
120 a écrit:Bon, par contre, pourquoi tu ne montes pas les AVS dessus? Avec les poignées jaunes, c'est quasi du coordonné, là, non?
Les avs déja ils ont vecu, ça fait un peu tache sur un velo neuf Mais surtout je les avais mis pour proteger les maitre cylindre sarm guide qui sont bien exposés en cas de chute, depuis que je suis sur des freins shimano, ils sont moins exposés, CQFD
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Yo, bravo pour ton nouvel engin
Hate de lire ton feedback. Tu verras le 29 sur les géo moderne, l'essayer c'est l'adopter.
Hate de lire ton feedback. Tu verras le 29 sur les géo moderne, l'essayer c'est l'adopter.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Mitch2 a écrit:Yo, bravo pour ton nouvel engin
Hate de lire ton feedback. Tu verras le 29 sur les géo moderne, l'essayer c'est l'adopter.
Oui j'ai hâte d'avoir un feedback a donner
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Super bécane ! 160 en 29' ça va envoyer du lourd . Gare à la charge du sanglier !
Cime de Maria quand tu veux
Cime de Maria quand tu veux
E - T- Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Ça va tu es arrivé a te retenir de vomir en voyant un Lapierre?E-T a écrit:Super bécane ! 160 en 29' ça va envoyer du lourd . Gare à la charge du sanglier !
Cime de Maria quand tu veux
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
meuh non, les géométrie sont au top (NV10 design oblige !), mais faut avouer que jusqu'a recemment les deco etaient franchement pas sexy, t'avais envie de dire au designer: ecoutes, touche a rien, laisse brut, t'embete pas avec la couleur...Matthieu1984 a écrit:Ça va tu es arrivé a te retenir de vomir en voyant un Lapierre?E-T a écrit:Super bécane ! 160 en 29' ça va envoyer du lourd . Gare à la charge du sanglier !
Cime de Maria quand tu veux
E - T- Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
E-T a écrit:meuh non, les géométrie sont au top (NV10 design oblige !), mais faut avouer que jusqu'a recemment les deco etaient franchement pas sexy, t'avais envie de dire au designer: ecoutes, touche a rien, laisse brut, t'embete pas avec la couleur...Matthieu1984 a écrit:Ça va tu es arrivé a te retenir de vomir en voyant un Lapierre?E-T a écrit:Super bécane ! 160 en 29' ça va envoyer du lourd . Gare à la charge du sanglier !
Cime de Maria quand tu veux
Lol, les goûts et les couleurs ;-)) sans déc je les trouvais pas trop mal en général les déco Lapierre, je dis bien en général
Bien content des coloris et de la déco sur le m8en
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Un petit point sur le montage:
Fourche: fox 36 Performance 170mm
Amorto: Fox dhx2 (coil)
Roues: DTswiss M1900
Pneus: Michelin Enduro rear 2,4 / Spe Eliminator 2,6 grid
Transmission: cassette sram Eagle xx1 / pedalier truvativ descendant / plateau 32 / derailleur gx eagle / manettes NX
tige de selle: Lapierre 150mm a cable
Freins: Shimano saint 200 / 200
Fourche: fox 36 Performance 170mm
Amorto: Fox dhx2 (coil)
Roues: DTswiss M1900
Pneus: Michelin Enduro rear 2,4 / Spe Eliminator 2,6 grid
Transmission: cassette sram Eagle xx1 / pedalier truvativ descendant / plateau 32 / derailleur gx eagle / manettes NX
tige de selle: Lapierre 150mm a cable
Freins: Shimano saint 200 / 200
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Belle bête !
Tu pourras gagner du poids sur les roues et le pédalier, mais sachant quand même qu'il ne faut pas mettre du trop light pour les Sangliers
Tu pourras gagner du poids sur les roues et le pédalier, mais sachant quand même qu'il ne faut pas mettre du trop light pour les Sangliers
E - T- Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
170 en 29p à l'avant... mazette!
32 x 50, c'est ça? Je suis passé ce week-end en 28 x 50... ça mouline un poil trop, mais le 30 dents faisait 60€, le 28 dents 28€.. Et en plus je caresse encore l'espoir de récupérer assez de pĉhe pour revenir en 32.
Sinon, c'est une photo en situation, non? Tu roules à nouveau?
32 x 50, c'est ça? Je suis passé ce week-end en 28 x 50... ça mouline un poil trop, mais le 30 dents faisait 60€, le 28 dents 28€.. Et en plus je caresse encore l'espoir de récupérer assez de pĉhe pour revenir en 32.
Sinon, c'est une photo en situation, non? Tu roules à nouveau?
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
alors les premières impressions ?
SeB- Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
120 a écrit:170 en 29p à l'avant... mazette!
32 x 50, c'est ça? Je suis passé ce week-end en 28 x 50... ça mouline un poil trop, mais le 30 dents faisait 60€, le 28 dents 28€.. Et en plus je caresse encore l'espoir de récupérer assez de pĉhe pour revenir en 32.
Sinon, c'est une photo en situation, non? Tu roules à nouveau?
yes reprise tranquille!
E-T a écrit:Belle bête !
Tu pourras gagner du poids sur les roues et le pédalier, mais sachant quand même qu'il ne faut pas mettre du trop light pour les Sangliers
Lol, il y a beaucoup plus de poids a gratter sur le pilote que sur le vélo, je changerai surement les roues pour quelquechose pas forécement beaucoup plus light mais surtout quelquechose de plus dynamique
SeB a écrit:alors les premières impressions ?
Ah ah, je reserve un peu mon CR, je n'ai pas fait de véritable sortie jusque la, que des petits tours en s'arretant toutes les 10 min pour resserer un truc, enlever 3 PSI, ou en rajouter 2...
De plus je reprends sur un nouveau bike aprés un gros arret et une blessure, du coup il faut faire le tri entre toutes les sensations
En avant premiére, je me suis tout de suite senti a l'aise sur ce bike, je le trouve étonnamment maniable, je reviendrai plus en détail sur tout ça
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Alors ce bike?!
Bon je n'ai pas encore fait une vrai belle sortie a proprement parlé, juste 5/6 ride d'1 a 2 h.
Et j'ai repris sur ce bike direct aprés une blessure épaule coude suite a une belle chute a sospel... Rassurez vous le cailloux n'a rien
Le 29
Au début ça fait bizarre cette grande roue devant, mais on s'habitue assez vite, le 29 gomme le terrain, oui c'est clair! Mais de maniére un peu plus subtile que ce que a quoi je m'attendais, c'est pas ce qui m'a marqué sur les premiers tours de roues, mais au fur et a mesure sur des trails ou j'ai des repères, je m'en rend mieux compte.
Par contre au début je subissais trop le flex des roues, notamment a l’arriére. Dans les compressions ou les passages scabreux j'avais l'impression que le velo se deformait sous la contrainte...
J'ai retendu les rayons +1/2 tour a l'arriére et + 1/4 a l'avant et c'est beaucoup mieux
Les suspats (fox 36 et DHx coil)
Alors ça par contre ça m'a marqué direct! Le maintien de la 36! ouf! pourtant c'est l'entrée de gamme "Elite", franchement ça vaut facile une lyrik, voir mieux...
L'amorto a ressort, c'est sur il pése 1Tonne a peu prés, mais c'est vraiment trés agréable, le maintient est aussi trés bon, sur les relances c'est mieux que mon ancienne config
Je vais voir si je reste sur le tarage actuel du ressort puis je commanderai un ressort fox SLS ou équivalent pour gagner un peu de poids (200g environ...)
Chassis-maniabilité- rendement
Ca grimpe aux arbres! J'efface facilement des montées techniques ou je galérais avant
On sent bien une inertie / effet 29 pouces, assez agréable... ça file!! mais a voir sur des sorties plus longues si ça préserve le bonhomme...
La position au pédalage est bonne
J'ai la sensation d'un arriére hyper court, super sympa pour faire des léves ;-) mais par contre il faut vraiment engager sur l'avant en descente, pour garder sa stabilité. Le grip devant est monstrueux, effet offset court de fourche?
J'ai l'impression de placer le velo assez facilement dans les courbes et de conserver un pouilléme plus de vitesse qu'avec le patrol en sortie, j'ai hate de plus exploiter la béte
Je ne sens pas particuliérement la longueur du velo, j'ai l'impression que ça tourne court! A voir sur des sorties avec épingles
Le velo est trés facile a faire décoller et stable en l'air, pourtant je ne suis pas un as
Pas de soucis pour faire un bunny vs le patrol, voir meme plus facile
Le point gris foncé c'est le poids, pas une danseuse étoile le spicy
En conclusion, un velo trés facile a aborder qui semble assez polyvalent, avec des suspensions qui fonctionnent du tonnerre.
Un velo sur lequel il faut vraiment etre équilibré pour conserver / générer ce grip de folie et cette inertie
Bon je n'ai pas encore fait une vrai belle sortie a proprement parlé, juste 5/6 ride d'1 a 2 h.
Et j'ai repris sur ce bike direct aprés une blessure épaule coude suite a une belle chute a sospel... Rassurez vous le cailloux n'a rien
Le 29
Au début ça fait bizarre cette grande roue devant, mais on s'habitue assez vite, le 29 gomme le terrain, oui c'est clair! Mais de maniére un peu plus subtile que ce que a quoi je m'attendais, c'est pas ce qui m'a marqué sur les premiers tours de roues, mais au fur et a mesure sur des trails ou j'ai des repères, je m'en rend mieux compte.
Par contre au début je subissais trop le flex des roues, notamment a l’arriére. Dans les compressions ou les passages scabreux j'avais l'impression que le velo se deformait sous la contrainte...
J'ai retendu les rayons +1/2 tour a l'arriére et + 1/4 a l'avant et c'est beaucoup mieux
Les suspats (fox 36 et DHx coil)
Alors ça par contre ça m'a marqué direct! Le maintien de la 36! ouf! pourtant c'est l'entrée de gamme "Elite", franchement ça vaut facile une lyrik, voir mieux...
L'amorto a ressort, c'est sur il pése 1Tonne a peu prés, mais c'est vraiment trés agréable, le maintient est aussi trés bon, sur les relances c'est mieux que mon ancienne config
Je vais voir si je reste sur le tarage actuel du ressort puis je commanderai un ressort fox SLS ou équivalent pour gagner un peu de poids (200g environ...)
Chassis-maniabilité- rendement
Ca grimpe aux arbres! J'efface facilement des montées techniques ou je galérais avant
On sent bien une inertie / effet 29 pouces, assez agréable... ça file!! mais a voir sur des sorties plus longues si ça préserve le bonhomme...
La position au pédalage est bonne
J'ai la sensation d'un arriére hyper court, super sympa pour faire des léves ;-) mais par contre il faut vraiment engager sur l'avant en descente, pour garder sa stabilité. Le grip devant est monstrueux, effet offset court de fourche?
J'ai l'impression de placer le velo assez facilement dans les courbes et de conserver un pouilléme plus de vitesse qu'avec le patrol en sortie, j'ai hate de plus exploiter la béte
Je ne sens pas particuliérement la longueur du velo, j'ai l'impression que ça tourne court! A voir sur des sorties avec épingles
Le velo est trés facile a faire décoller et stable en l'air, pourtant je ne suis pas un as
Pas de soucis pour faire un bunny vs le patrol, voir meme plus facile
Le point gris foncé c'est le poids, pas une danseuse étoile le spicy
En conclusion, un velo trés facile a aborder qui semble assez polyvalent, avec des suspensions qui fonctionnent du tonnerre.
Un velo sur lequel il faut vraiment etre équilibré pour conserver / générer ce grip de folie et cette inertie
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Belle machine !
Sur un nouveau spad, on se sent toujours pousser des ailes c'est toujours motivant la nouveauté.
Les poids des vélos augmentent du à l'éternelle évolution des suspensions avec de plus en plus de débattement.
La venue des armotos a ressort n'aide pas au gain de poids.
Ce qui m'interpelle c'est qu'en DH pas mal de riders passent en ohlins a air ou Fox Air pour avoir plus de progressivité et en enduro on revient au ressort lol....
Ah le marketing !!!!
Idem pour ne plus repasser au double plateau on nous colle des 50 dents avec des couronnes de plus en plus fines qui vu leur diamètre sont en alu pour la plupart, exposées au chocs, impacts, usure nettement plus accrue que les cassettes en 12-32 en acier.
Les dérailleurs eux aussi sont soumis a plus rude épreuve puisque qu'il faut des chapes plus longues elles aussi plus exposées à la rudesse du terrain.
Le look franchement inesthétique d'une cassette devenue plus grosse que le disque de frein !
La taille des roues https://janheine.wordpress.com/2019/04/29/myth-17-bigger-wheels-roll-faster-amended/, contrairement à ce que nous dit l'industrie de cycle pour nous faire changer de format à chq nouveauté plus la roue est grande plus elle est fragile puisqu'il y aura plus de bras de leviers.
Pour compenser cela il faut réaliser des jantes plus robustes et des sections de rayon légèrement plus grosses.
Laurie green gagne en 26 pouces certains athlètes roulent encore en 26 sur certaines courses.
Le 26 va plus vite mais demande plus de ressource, question d'angle.
L'avantage d'une grande roue est effectivement qu'elle enroule plus sur les gros obstacles.
L'inconvénient est quelle est nettement moins joueuse, sinon en bmx, slope, ils passeraient en 29 ! .
Le format de roue dépend de la taille et l'utilisation du rider.
https://www.youtube.com/watch?v=kxfrykeSNCE
Ce test est plutôt concluant.
Idem pour les rayonnages dans l'absolu on devrait rayonner de manière inégale l'avant et L'arrière mais pour des facilités de cout et de production on réalise meme nombre de rayons av et ar
Au début des années 1980, un génie du marketing eut l’idée de monter tous les vélos de série en utilisant seulement 32 rayons par roue. Or comme auparavant de telles roues étaient associées aux vélos de performance, les manufacturiers purent donc couper les coins ronds tout en présentant cela comme une « amélioration » ! Même si ces nouvelles roues sont beaucoup plus faibles que des roues comparables à 36 rayons, elles sont tout de même assez résistantes pour la plupart des usagers.
Depuis lors, cette tendance s’est poursuivie à l’extrême, de sorte que certains fabricants offrent des roues de 28, de 24 ou même de 16 rayons… et qu’ils appellent cela une évolution.
En 36 rayons lorsque vous cassez un rayon, vous pouvez finir peinard votre session sans avoir le risque d'abimer votre jante....ça m'est arrivé plus d'une fois dans du défoncé.
Les bikes sont de plus en plus beaux pour certains, Lapierre a toujours été avant gardiste dans les angles de fourches, choix de tubes etc....ça reste une super marque !
A chacun des pilotes de bien se renseigner et ne pas se faire bassinner par l'industrie qui nous met toujours dans la position que le nouveau est toujours la solution.
Il y a des préparateurs qui n'encouragent aucunement la nouveauté....mais préfère bien optimiser.
Quand il faut vendre ils sont prets à tous les tests pour prouver ce qu'ils ont bien envie de faire passer.
Sur un nouveau spad, on se sent toujours pousser des ailes c'est toujours motivant la nouveauté.
Les poids des vélos augmentent du à l'éternelle évolution des suspensions avec de plus en plus de débattement.
La venue des armotos a ressort n'aide pas au gain de poids.
Ce qui m'interpelle c'est qu'en DH pas mal de riders passent en ohlins a air ou Fox Air pour avoir plus de progressivité et en enduro on revient au ressort lol....
Ah le marketing !!!!
Idem pour ne plus repasser au double plateau on nous colle des 50 dents avec des couronnes de plus en plus fines qui vu leur diamètre sont en alu pour la plupart, exposées au chocs, impacts, usure nettement plus accrue que les cassettes en 12-32 en acier.
Les dérailleurs eux aussi sont soumis a plus rude épreuve puisque qu'il faut des chapes plus longues elles aussi plus exposées à la rudesse du terrain.
Le look franchement inesthétique d'une cassette devenue plus grosse que le disque de frein !
La taille des roues https://janheine.wordpress.com/2019/04/29/myth-17-bigger-wheels-roll-faster-amended/, contrairement à ce que nous dit l'industrie de cycle pour nous faire changer de format à chq nouveauté plus la roue est grande plus elle est fragile puisqu'il y aura plus de bras de leviers.
Pour compenser cela il faut réaliser des jantes plus robustes et des sections de rayon légèrement plus grosses.
Laurie green gagne en 26 pouces certains athlètes roulent encore en 26 sur certaines courses.
Le 26 va plus vite mais demande plus de ressource, question d'angle.
L'avantage d'une grande roue est effectivement qu'elle enroule plus sur les gros obstacles.
L'inconvénient est quelle est nettement moins joueuse, sinon en bmx, slope, ils passeraient en 29 ! .
Le format de roue dépend de la taille et l'utilisation du rider.
https://www.youtube.com/watch?v=kxfrykeSNCE
Ce test est plutôt concluant.
Idem pour les rayonnages dans l'absolu on devrait rayonner de manière inégale l'avant et L'arrière mais pour des facilités de cout et de production on réalise meme nombre de rayons av et ar
Au début des années 1980, un génie du marketing eut l’idée de monter tous les vélos de série en utilisant seulement 32 rayons par roue. Or comme auparavant de telles roues étaient associées aux vélos de performance, les manufacturiers purent donc couper les coins ronds tout en présentant cela comme une « amélioration » ! Même si ces nouvelles roues sont beaucoup plus faibles que des roues comparables à 36 rayons, elles sont tout de même assez résistantes pour la plupart des usagers.
Depuis lors, cette tendance s’est poursuivie à l’extrême, de sorte que certains fabricants offrent des roues de 28, de 24 ou même de 16 rayons… et qu’ils appellent cela une évolution.
En 36 rayons lorsque vous cassez un rayon, vous pouvez finir peinard votre session sans avoir le risque d'abimer votre jante....ça m'est arrivé plus d'une fois dans du défoncé.
Les bikes sont de plus en plus beaux pour certains, Lapierre a toujours été avant gardiste dans les angles de fourches, choix de tubes etc....ça reste une super marque !
A chacun des pilotes de bien se renseigner et ne pas se faire bassinner par l'industrie qui nous met toujours dans la position que le nouveau est toujours la solution.
Il y a des préparateurs qui n'encouragent aucunement la nouveauté....mais préfère bien optimiser.
Quand il faut vendre ils sont prets à tous les tests pour prouver ce qu'ils ont bien envie de faire passer.
The White Whale- Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2019
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Vu ton gabarit (grand et puissant) le 29 me semble une bonne option pour toi ! Je rejoins White whale concernant l'évolution du poids des bikes : pas forcément un bien mais il y a des évolutions intéressantes, le temps fera le tri dans ce qui pourra être considéré comme un vrai progrès. Le VAE n'aide pas l industrie a rechercher du light...
Je lance le débat (et je m'échappe ensuite!!!): comme en MX , petite roue a l'arrière et grande a l'avant?! Oui ça se fait déjà en EWS, c est pas une nouveauté historique mais tu vas voir que ça va nous inciter a changer de spad !!
Je lance le débat (et je m'échappe ensuite!!!): comme en MX , petite roue a l'arrière et grande a l'avant?! Oui ça se fait déjà en EWS, c est pas une nouveauté historique mais tu vas voir que ça va nous inciter a changer de spad !!
E - T- Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
A voir oui les roues mixées, ça donne envie de tester en tout cas.
Ce que je peux faire sur ce bike puisqu'avec le flip chip et le JDD il peut se rouler en 27 ou 29.
Je testerai bien la position 27 en gardant la roue de 29 devant... Pour voir...
La je continue a m'habituer au bike et a retrouver un peu des sensass, j'ai commandé un autre ressort avec un tarage différent pour voir
Bonne chance pour Allos!
Ce que je peux faire sur ce bike puisqu'avec le flip chip et le JDD il peut se rouler en 27 ou 29.
Je testerai bien la position 27 en gardant la roue de 29 devant... Pour voir...
La je continue a m'habituer au bike et a retrouver un peu des sensass, j'ai commandé un autre ressort avec un tarage différent pour voir
Bonne chance pour Allos!
Re: Lapierre Spicy ultimate 5.0
Matthieu1984 a écrit:Alors ce bike?!
Bon je n'ai pas encore fait une vrai belle sortie a proprement parlé, juste 5/6 ride d'1 a 2 h.
Et j'ai repris sur ce bike direct aprés une blessure épaule coude suite a une belle chute a sospel... Rassurez vous le cailloux n'a rien
Le 29
Au début ça fait bizarre cette grande roue devant, mais on s'habitue assez vite, le 29 gomme le terrain, oui c'est clair! Mais de maniére un peu plus subtile que ce que a quoi je m'attendais, c'est pas ce qui m'a marqué sur les premiers tours de roues, mais au fur et a mesure sur des trails ou j'ai des repères, je m'en rend mieux compte.
Chassis-maniabilité- rendement
J'ai l'impression de placer le velo assez facilement dans les courbes et de conserver un pouilléme plus de vitesse qu'avec le patrol en sortie,
Aprés quelques heures de selle et réglage en plus, je suis convaincu que je passe mieux en courbe, le velo se place facilement et ne décroche pas, un régal
Pour ce qui est de "l'effet 29" ça y est je commence aussi a bien m'en rendre compte!!!
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