VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Casque URGE Gringo de la Pampa EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Casque URGE Gringo de la Pampa

2 participants

Aller en bas

Casque URGE Gringo de la Pampa Empty Casque URGE Gringo de la Pampa

Message  120 Jeu 09 Mai 2019, 9:50 pm

Ola!
Pour mon anniversaire cette année, les uns et les autres m'ont enfin lâché la grappe... Razz Du coup, pas de cadeau... Sad
Mais en fait, une bonne excuse pour compenser! Razz Twisted Evil
J'ai donc acheté l'amorto de Eoin, mais surtout le nouveau casque Urge Gringo, pris chez Cycles Omega.

Bon, les coloris sont pas top... sans que ce soit un critère majeur, à ce prix ils pourraient avoir plus de choix ou des décos plus jolies.
J'ai opté pour un classique Noir & Blanc brillant.
Déballage :
La finition est moyenne, correcte certes, mais pas comparable à celle d'un casque de moto ! Le casque semble demander du rodage au niveau des fixations de la mentonnière. La première fois, tu n'oses pas tirer assez fort, idem sur le mien pour le verrouillage qui demande d'insister un peu, et verrouille de mieux en mieux.
C'est vraiment léger, sur le papier, plutôt dans la moyenne basse, mais en main, il semble vraiment très léger.
Le mien, commandé et arrivé en 24h, était un peu "en kit", la mousse principale mal positionnée, la jugulaire hyper déséquilibrée, etc...
Au premier essai le bord de la mousse m'a légèrement griffé le front : en fait, comme sur les autres URGE, il faut la laisser dépasser devant, il me semble pour évacuer la transpiration.
Il y a deux jeux de mousse, pour la principale et pour les joues de la mentonnière. Ça taille petit, je suis usuellement en L, et là j'ai dû monter les XL. En fait je suis entre les deux tailles, mais c'est mieux ainsi : les mousses ont tendance à se tasser et puis j'aime bien mettre un foulard sous le casque.

Essayage :
Carrément léger sur la tête, la nuque est très dégagée... il y a de la place pour le serrage micrométrique! Rien ne gêne le champ de vision.
En fait, une fois avoir ajuster la jugulaire, soigner la position des mousses, ce casque se fait oublier. Il est très aéré.
Les lunettes de vue passent nickel. Le seul moment où il s'est fait présent est quand je veux boire, la mentonnière complique un peu l'accès au tuyau! Casque URGE Gringo de la Pampa 1071383420 Mais pour manger un truc, hop, tu déverrouilles et tu cales la visière au dessus du nez... Very Happy

Pratique : Casque URGE Gringo de la Pampa 3747412525
J'ai fait un rapide test sur Blausasc, pour faire rouler mon petit neveu. Avec une gamelle spectaculaire... le truc débile, j'ai grimpé une petite dune bien escarpée, décalé le pied droit, mais au moment de le poser au sommet, il y avait trop de végétation. J'ai donc prévu de poser le gauche, mais avec le pied droit en l'air, impossible de décaler... le vélo commence à redescendre, le guidon se prend dans les sangles du sac... je vous laisse imaginer la suite : arrivé en bas en mode roulé/glissé, légèrement râpé mais surtout fortement blessé dans ma fierté.
Sur le vélo, patte de cadre tordue, dérailleur tordu, disque voilé, un impact sur la jante... Casque URGE Gringo de la Pampa 1251649925
Et le casque? Et bien il n'a pas touché!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque URGE Gringo de la Pampa Empty Re: Casque URGE Gringo de la Pampa

Message  Matthieu1984 Ven 10 Mai 2019, 1:21 pm

Pas donné quand meme? 149€?

J'ai changé mon integral pour un giro switchblade en Mars, trouvé en promo a 160€; super fit, super finition, homologué DH, MIPS, mousse de rab et surtout 2 visière fourni dont une avec la fixation gopro Razz Razz

Razz Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Casque URGE Gringo de la Pampa Empty Re: Casque URGE Gringo de la Pampa

Message  120 Ven 10 Mai 2019, 11:13 pm

Oui, un peu moins même avec la réduction accordée au club. Mais pour moi, cela reste cher pour un casque de vélo.

Le giro switchblade est celui que veut mon gamin, pour moi, il est un peu trop massif à mon goût, je me demande même ce qu'il apporte vs un intégral classique? Pas trop lourd?
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque URGE Gringo de la Pampa Empty Re: Casque URGE Gringo de la Pampa

Message  Matthieu1984 Sam 11 Mai 2019, 8:18 am

Non au niveau poids ça va il est me me plutôt + léger que un integral, mais avec la certification dh Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Casque URGE Gringo de la Pampa Empty Re: Casque URGE Gringo de la Pampa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum