VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Figa Bike Trophy - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Figa Bike Trophy

+3
mwind
NickCampbell
Bourriquet
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  mwind Dim 28 Avr 2019, 6:44 pm

bravo aux organisateurs , très beau parcours et en plus accueil au top avec un repas bien réussi :bref une super belle journée !!!!merci à tous!!
mwind
mwind

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 64
Localisation : st laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  DidierT Lun 29 Avr 2019, 6:52 am

Comme dit plus haut je met en ligne un video reportage, la première vidéo est en ligne, il me reste encore 52 mn a exploiter et je ferai surement comme d habitude en deux ou trois partie .

Ce n est pas le format le plus courant sur youtube, c est vrai que si cela dépasse 5 mn peu de gens visualisent, mais le but n est pas de faire une video accrocheuse mais utile éventuellement a un pratiquant qui voudrait se faire une idée .

Des que la suite sera prête je modifierai la première pour y mettre en lien a la fin la suivante .

DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  DidierT Lun 29 Avr 2019, 2:57 pm

La deuxième vidéo avec les spéciales 2 et 3 qui partent du mm endroit et utilisent intégralement deux descentes classées black diamond, " la alix " et " la  wazou " avec sur la fin de la vidéo la rencontre avec pat06 qui se fait cette randuro en mode solo .

DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  hpman83 Lun 29 Avr 2019, 4:04 pm

DidierT a écrit:Comme dit plus haut je met en ligne un video reportage, la première vidéo est en ligne, il me reste encore 52 mn a exploiter et je ferai surement comme d habitude en deux ou trois partie .



Dans la SP1.1 le vétéran c'est le traceur et createur de la speciale en question.
Dans la SP1.2 vous empruntez une toute petite partie de la Black river (la double black diamond) apres la partie difficile en fait. Vous bifurquez ensuite vers la fin de la Gilles (black diamond) avant d'arriver a la route.
La SP3 (Alix) est une double Black diamondet la SP4 (Wazou) une Black Diamond

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  DidierT Lun 29 Avr 2019, 4:20 pm

Ok, super sympa le gars,
j ai discuté un peu avec lui, a 72 ans il assure bien ;)
il c est fait le saut a la fin de la sp1.2 je crois .

Et dans la Sp1.1 c est vrai qu il nous a lâché direct, je comprend pourquoi mnt ;)
il discute avec morgan, mon fils qui manque pas mal de pratique ...

Salut manu de ma part alors .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  hpman83 Lun 29 Avr 2019, 4:28 pm

DidierT a écrit:
Salut manu de ma part alors .

Il s'appelle Serge ;)
Trail de Manu c'est pour quelqu'un qui l'a aidé a shaper la trace.

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  DidierT Lun 29 Avr 2019, 7:45 pm

J ai fait un petit report sur mon blog perso si ça intéresse du monde ;)

https://elementaire01.blogspot.com/2019/04/figa-bike-trophy.html

je ferais la suite des vidéos des que possible, la je sature un peu ;)
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  hpman83 Lun 29 Avr 2019, 8:09 pm

Serge est fait le traceur de la sp1, les 2/3 de la sp1.1 , la sp 1.2 également et aussi la sp6 (T-Rex).
Les coyottes de figanieres ayant eux fait la sp 2, 3, 4, 5, 7, 8 et 10.

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  DidierT Lun 29 Avr 2019, 9:06 pm

Ce sont de belles traces, je ne suis absolument pas connaisseurs des enduros et je ne saurai dire si ce tracé est équilibré ou pas .
Je suppose que si vous deviez organiser un jour un véritable enduro dans cette zone cela nécessiterait beaucoup plus de monde, probablement qu il faudrait réduire le nombre de spéciales ?

Avec mes compagnons nous ne sommes pas du tout habitués de ce genre de parcours, le denivellé n est pas énorme mais il peut vite user si tu n as pas appris a gérer ;)

Si je prends les stats de mon GPS il me donne une moyenne D+ de 20% et D-24%, c est très rare que nous fassions des sorties de ce type, mais ce fut une expérience très intéressante, a renouveler .

Je m aperçois que je n ai pas du tout la technique " enduro ", beaucoup trop en arrière, l avant qui flotte ...
D un autre coté, difficile d aller vite et de s asseoir sur un all mountain ;)

J ai un musculaire endurigide, faudra que je l utilise un peu plus avant de me trouver un vélo adapté motorisé ou pas .

Pour nous pas habitué a ce genre de parcours c est a partir de la 5 et surtout dans la 6 que la fatigue et l imprécision dans les placements c est fait sentir, un peu moins pour ma part mais c est relatif, je suis prudent et économe de mes mouvements .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  Pat06 Lun 29 Avr 2019, 10:03 pm

Pour ma part je suis un peu mitigé sur cette randuro. J'ai trouvé les liaisons beaucoup trop physiques, bien adaptées aux VAE avec des passages très raides et difficiles voire impossibles à passer en musculaire (en tout cas pour mon niveau, mais je suis sûr que certains y sont parvenus).
Après ces passages costauds j'ai trouvé les spé plutôt courtes et manquant de difficultés, d'où une impression de "tout ça (les montées triple noires) pour ça".
Autre petit bémol, le balisage qui manquait parfois de visibilité, je pense que c'est uniquement dû à la taille trop petite des pancartes et à leur couleur pas assez tranchée. Peut-être aussi au fait que je roule sans mes lunettes.
Etant attendu à midi, j'ai zappé la fin en rentrant par la route à partir du col de St-Andrieu pour ne pas être trop en retard. Je finis avec 31 km mais j'étais déjà bien entamé physiquement.
Sympa d'avoir croisé furtivement Didier et Michel.
Faudra que revienne l'année prochaine pour faire l'ensemble du parcours.
Bravo aux organisateurs et bénévoles nombreux, ça reste une belle épreuve malgré mes critiques.

Pat06

Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 56
Localisation : Saint-Laurent-du-Var

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  Matthieu1984 Lun 29 Avr 2019, 10:41 pm

Pat06 a écrit:Pour ma part je suis un peu mitigé sur cette randuro. J'ai trouvé les liaisons beaucoup trop physiques, bien adaptées aux VAE avec des passages très raides et difficiles voire impossibles à passer en musculaire (en tout cas pour mon niveau, mais je suis sûr que certains y sont parvenus).
Après ces passages costauds j'ai trouvé les spé plutôt courtes et manquant de difficultés, d'où une impression de "tout ça (les montées triple noires) pour ça".
Autre petit bémol, le balisage qui manquait parfois de visibilité, je pense que c'est uniquement dû à la taille trop petite des pancartes et à leur couleur pas assez tranchée. Peut-être aussi au fait que je roule sans mes lunettes.
Etant attendu à midi, j'ai zappé la fin en rentrant par la route à partir du col de St-Andrieu pour ne pas être trop en retard. Je finis avec 31 km mais j'étais déjà bien entamé physiquement.
Sympa d'avoir croisé furtivement Didier et Michel.
Faudra que revienne l'année prochaine pour faire l'ensemble du parcours.
Bravo aux organisateurs et bénévoles nombreux, ça reste une belle épreuve malgré mes critiques.

Ça vaut pas le 06? Figa Bike Trophy - Page 3 3098444848 Figa Bike Trophy - Page 3 1071383420
Figa Bike Trophy - Page 3 177727881
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  hpman83 Mar 30 Avr 2019, 9:41 am

DidierT a écrit:Ce sont de belles traces, je ne suis absolument pas connaisseurs des enduros et je ne saurai dire si ce tracé est équilibré ou pas .
Je suppose que si vous deviez organiser un jour un véritable enduro dans cette zone cela nécessiterait beaucoup plus de monde, probablement qu il faudrait réduire le nombre de spéciales

Pas de volonté de faire une course d'enduro dans le secteur.
Une course ca signifie une organisation bcp plus lourde, des prix plus elevés, des contraintes de securité bcp plus importantes.
De plus avec une course, ca vient limer pendant des semaines avant, ca engendre forcement des coupes et ca abime quand meme pas mal les sentiers.
Vu qu'on est pas des dizaines a se charger de l'entretien des traces, ca engendrerait un boulto de remise en etat bien trop important.

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  hpman83 Mar 30 Avr 2019, 9:52 am

Pat06 a écrit:Pour ma part je suis un peu mitigé sur cette randuro. J'ai trouvé les liaisons beaucoup trop physiques, bien adaptées aux VAE avec des passages très raides et difficiles voire impossibles à passer en musculaire (en tout cas pour mon niveau, mais je suis sûr que certains y sont parvenus).

la liaison SP2 -> SP3 est compliqué a cause du pierrier mais pour des raisons de balisage était incontournable.
Le reste des liaisons se fait en général assez facilement en musculaire d'autant plus que les montées sont en général assez courte (pour la plupart moins de 30 min). Quelles étaient les liaisons qui posaient problème?
Le retour a partir du col de St Andrieu pouvait se faire en sentier en suivant Trailforks apres la SP5. Il y a un sentier en tres legere montée (5min environ pour le faire) qui permettait de rejoindre la SP9 et SP10.

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  DidierT Mar 30 Avr 2019, 10:34 am

hpman83 a écrit:De plus avec une course, ca vient limer pendant des semaines avant, ca engendre forcement des coupes et ca abime quand meme pas mal les sentiers.

Figa Bike Trophy - Page 3 167267364

Super cool alors ;)

ça permet aux débutants de s initier a l enduro sans trop " faire ch..r " les teigneux ;)
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  DidierT Mar 30 Avr 2019, 2:42 pm

3 em opus, long .... destiné a la postérité ... et aux newbies ;)

Avec mes respects a ceux qui roulent " a donf ", je pense a "full irish" alias eoin thomas qui nous a mit de belles vidéos de son enduro du loup du bois noir ....

Les gars, je rêve mm pas de faire ce que vous faites ... je suis réaliste, je vais modestement continuer de parcourir les collines a la recherches de traces a ma "botte " que je pourrai parcourir en essayant de ne pas me vautrer, j ose pas imaginer une sortie de piste dans certains endroits a la vitesse ou vous passez, prenez garde a vos fesses qd mm .



Dernière édition par DidierT le Mar 30 Avr 2019, 11:06 pm, édité 2 fois
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  Bourriquet Mar 30 Avr 2019, 3:25 pm

hpman83 a écrit:Une course ca signifie une organisation bcp plus lourde, des prix plus elevés, des contraintes de securité bcp plus importantes.
De plus avec une course, ca vient limer pendant des semaines avant, ca engendre forcement des coupes et ca abime quand meme pas mal les sentiers.
Vu qu'on est pas des dizaines a se charger de l'entretien des traces, ca engendrerait un boulto de remise en etat bien trop important.

Sage point de vue ! Pour ceux qui ont connu le début des rallyes/enduros dans le 06, ça correspond exactement à cette description, et certains sentiers enduros de l'époque sont définitivement détruits faute d'entretien.

Par ailleurs la demande à évolué, et le randuro est manifestement la bonne réponse Razz

En tous cas j'ai pris un grand plaisir au 30 de la Figabike (un peu grâce au Spectral:ON qui m'a épargné la difficulté physique, et procuré un plaisir bien cardio dans les montées impossibles  Figa Bike Trophy - Page 3 1071383420 ) et je remercie encore le travail de titan effectué par les passionnés et la mairie (plusieurs centaines d'heures/homme) pour ouvrir et/ou nettoyer de telles spéciales. Personnellement ça me motive pour être encore plus actif dans l'entretien de nos sentiers du 06 qui sont beaucoup roulés, mais bien peu soignés ! "Take care of your Trails" !


Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Figa Bike Trophy - Page 3 Empty Re: Figa Bike Trophy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum