Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
23 mars : Castellane - Blieux par les crêtes retour par route Napoleon
+5
RefrigeRider
julien71
spéric
Mac06
Franck L
9 participants
Page 1 sur 1
23 mars : Castellane - Blieux par les crêtes retour par route Napoleon
Cette fois ça y est les skis sont rangés et donc retour au VTT. Envie d'un bon gros tour mais en vae cause pas capable de le faire en vtt, et en mode cool pour gérer au mieux la batterie car 1800 m D et 44 km environ
Itinéraire : Castellane, remontée du GR4 voie romaine et TransVerdon jusqu'au Suech, col de Traversières, descente à Blieux, retour par la route Napoléon (la vraie pas celle en goudron) jusqu'au col des Lèques et DH de Brayal pour se finir.
C'est du très beau, les gorges du Verdon même en bagnole c'est beau, c'est du grave paumé fin fond du 04. Peut être pas hyper technique mais je ne connais pas la descente sur Blieux
Départ de Mougins à 7h30, j'ai 1 place dispo dans le Scenic . Si il y a un volontaire on peut se donner rdv aux tennis au dessus de la piscine Alt 500 de Grasse à 8h. Retour prévu vers 17h.
Lien vers le GPX : Castellane - Blieux par les crêtes
Itinéraire : Castellane, remontée du GR4 voie romaine et TransVerdon jusqu'au Suech, col de Traversières, descente à Blieux, retour par la route Napoléon (la vraie pas celle en goudron) jusqu'au col des Lèques et DH de Brayal pour se finir.
C'est du très beau, les gorges du Verdon même en bagnole c'est beau, c'est du grave paumé fin fond du 04. Peut être pas hyper technique mais je ne connais pas la descente sur Blieux
Départ de Mougins à 7h30, j'ai 1 place dispo dans le Scenic . Si il y a un volontaire on peut se donner rdv aux tennis au dessus de la piscine Alt 500 de Grasse à 8h. Retour prévu vers 17h.
Lien vers le GPX : Castellane - Blieux par les crêtes
Franck L- Messages : 1011
Re: 23 mars : Castellane - Blieux par les crêtes retour par route Napoleon
hannnn, pas le temps ni le physique non plus, mais je te piquerais la trace
Mac06- Messages : 412
cela aurait été avec grand plaisir de partager cette journée avec toi mais inscrit à la Bigreen, je reste avec madame demain !!!!!
Bonne balade , à très bientôt
Bonne balade , à très bientôt
spéric- Messages : 332
julien71- Messages : 1922
Je rallonge la liste des defections
J ai été en déplacement depuis mardi, je reste un peu en famille.
Dommage, dimanche, j aurai signé...
J ai été en déplacement depuis mardi, je reste un peu en famille.
Dommage, dimanche, j aurai signé...
RefrigeRider- Messages : 328
Joli ballade, j aurai aimé en être ...
demain c est mécanique VTT ....
demain c est mécanique VTT ....
Bah... vous avez eu tord comme d'hab' c'était magnifique (mode auto congratulation ON )
Bon en vae j'avoue que je me suis pas totalement discipliné à toujours rester sur Eco et du coup en utilisant un peu le mode Tour ça consomme plus. Je voyais bien que j'étais limite question autonomie et j'ai finalement shunté une piste déjà faite qui amène à un joli sentier déjà vu et emprunter un bout de route, ce qui m'a fait gratter 5 km et je suis tombé en rade de batterie à 500 ou 800 m du dernier point haut, poussage donc . Puis descente, la DH du col des Lecques à Castellane en OFF, mais aucun besoin de pédaler puis 2 km à plat sur route. Au final 1680 D et 41 km au lieu des 44 et 1780 m D du tracé optimal.
Ceci dit les chiffres n'ont qu'une importance relative sur ce genre de tracé, on y va pour s'en mettre plein les yeux et je n'ai pas été déçu avec des paysages d'une amplitude rare, même pour le 04 dont c'est un peu la spécialité, des animaux en pagaille, notamment 2 hardes de chamois en grande forme visiblement (hiver court faut dire) et près des crêtes des vautours qui s'envolent à 10 ou 15 m parce que quand même c'est moi qui suit chez eux et pas l'inverse
Sinon le parcours est costaud physiquement, 19 km avant la 1ere vraie descente c'est quand même long, mais partir au bord du Verdon puis le voir depuis les crêtes ça vaut le détour. Belle et longue descente d'où je sors lacéré par les aubépines avant la remontée par un tronçon de la voie romaine Vence - Sisteron, et donc j'ai vu la fameuse borne milliaire (le mille date des romains et pas des Anglais pour rappel et celle la est à 607 milles de Rome), voie qui servit aussi à Napoléon lors de son retour de l'île d'Elbe (z'ont du en baver grave...) Perso ça m'a surtout servi à accéder à l'ultime DH du col des Lecques, c'était bien bon au final.
Je vous poste qq photos
Et puis une date : vendredi 26 avril à Moustiers Sainte Marie, pour aller y faire la photo qui claque sa mère au-dessus du lac de St Croix et du Verdon
Faut monter la haut et ce n'est que le 1er col
Ca y est je suis au 1er col de la 1ere montée
Merci le mode retardateur
Km 15 et ça continue à monter...
Bon en vae j'avoue que je me suis pas totalement discipliné à toujours rester sur Eco et du coup en utilisant un peu le mode Tour ça consomme plus. Je voyais bien que j'étais limite question autonomie et j'ai finalement shunté une piste déjà faite qui amène à un joli sentier déjà vu et emprunter un bout de route, ce qui m'a fait gratter 5 km et je suis tombé en rade de batterie à 500 ou 800 m du dernier point haut, poussage donc . Puis descente, la DH du col des Lecques à Castellane en OFF, mais aucun besoin de pédaler puis 2 km à plat sur route. Au final 1680 D et 41 km au lieu des 44 et 1780 m D du tracé optimal.
Ceci dit les chiffres n'ont qu'une importance relative sur ce genre de tracé, on y va pour s'en mettre plein les yeux et je n'ai pas été déçu avec des paysages d'une amplitude rare, même pour le 04 dont c'est un peu la spécialité, des animaux en pagaille, notamment 2 hardes de chamois en grande forme visiblement (hiver court faut dire) et près des crêtes des vautours qui s'envolent à 10 ou 15 m parce que quand même c'est moi qui suit chez eux et pas l'inverse
Sinon le parcours est costaud physiquement, 19 km avant la 1ere vraie descente c'est quand même long, mais partir au bord du Verdon puis le voir depuis les crêtes ça vaut le détour. Belle et longue descente d'où je sors lacéré par les aubépines avant la remontée par un tronçon de la voie romaine Vence - Sisteron, et donc j'ai vu la fameuse borne milliaire (le mille date des romains et pas des Anglais pour rappel et celle la est à 607 milles de Rome), voie qui servit aussi à Napoléon lors de son retour de l'île d'Elbe (z'ont du en baver grave...) Perso ça m'a surtout servi à accéder à l'ultime DH du col des Lecques, c'était bien bon au final.
Je vous poste qq photos
Et puis une date : vendredi 26 avril à Moustiers Sainte Marie, pour aller y faire la photo qui claque sa mère au-dessus du lac de St Croix et du Verdon
Faut monter la haut et ce n'est que le 1er col
Ca y est je suis au 1er col de la 1ere montée
Merci le mode retardateur
Km 15 et ça continue à monter...
Col des Traversières, j'y suis. C'est tranquille comme endroit...
La fameuse borne milliaire
La voie romaine et route Napoléon qui n'a pas beaucoup évoluée
La fameuse borne milliaire
La voie romaine et route Napoléon qui n'a pas beaucoup évoluée
je vais me caler ça dans pas longtemps
julien71 a écrit:je vais me caler ça dans pas longtemps
Je t'enverrais le gpx et qq explications
Magnifique Franck ! Merci pour les photos et les commentaires. Ca fait envie effectivement !
Mitch2- Messages : 1048
c'est beau :)
mais 1600+en musculaire c'est trop pour moi
mais 1600+en musculaire c'est trop pour moi
NickCampbell- Messages : 162