Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Sram Guide RSC
+2
Mitch2
spéric
6 participants
Page 1 sur 1
Sram Guide RSC
J'ai besoin de vos lumières !!!
après avoir installé des plaquettes neuves avant et arrière, je me retrouve avec un frein avant avec une garde super courte mais la roue tourne sans souci. Pour l'arrière, garde très courte voir pas du tout, la roue a du mal à faire un tour et demi en la lançant à la main... je l'ai emmené pour une purge au magasin et le mécano m'appeler pour me dire qu'il a pu retrouver un peu de garde mais la roue ne tourne pas mieux et il me dit que le met cylindre est grippé ....
Pas pro du tout , je me pose tout de même quelques questions et j'espère avoir votre retour !!!
Bon week end à tous
après avoir installé des plaquettes neuves avant et arrière, je me retrouve avec un frein avant avec une garde super courte mais la roue tourne sans souci. Pour l'arrière, garde très courte voir pas du tout, la roue a du mal à faire un tour et demi en la lançant à la main... je l'ai emmené pour une purge au magasin et le mécano m'appeler pour me dire qu'il a pu retrouver un peu de garde mais la roue ne tourne pas mieux et il me dit que le met cylindre est grippé ....
Pas pro du tout , je me pose tout de même quelques questions et j'espère avoir votre retour !!!
Bon week end à tous
spéric- Messages : 332
Re: Sram Guide RSC
Le maitre cylindre qui grippe sur les Guide est une maladie helas connu. Maintenant, j'aurai bien du mal à t'affirmer avec certitude que c'est ce dont souffre tes freins. Ils ont quel age ?
Mitch2- Messages : 1048
aucune idée, j'ai acheté le vélo fin juin début juillet mais l'ancien propriétaire est en vacances en ce moment !!!!
On verra bien ! ça roule mais pas optimum ...
Y a t il des solutions de dépannage ou faut il ré investir ???
On verra bien ! ça roule mais pas optimum ...
Y a t il des solutions de dépannage ou faut il ré investir ???
J'ai eu des leviers collants sur mes Guide R et mes leviers Level TL (montés avec les étriers Guide).
Je viens de les remplacer par des Formula Cura à l'huile minérale.
1. Faire passer le frein en garantie. C'est ce que je vais faire avec mes Level.
2. Changer le levier. Selon moi, il vaut mieux changer de freins.
3. Changer le piston du maître-cylindre. Mais ça ne fonctionne pas toujours selon un mécanicien cycle avec qui j'ai roulé dernièrement.
4. Poncer le piston du maître-cylindre. Si tu considères que les freins ne sont pas un élément de sécurité.
Je viens de les remplacer par des Formula Cura à l'huile minérale.
1. Faire passer le frein en garantie. C'est ce que je vais faire avec mes Level.
2. Changer le levier. Selon moi, il vaut mieux changer de freins.
3. Changer le piston du maître-cylindre. Mais ça ne fonctionne pas toujours selon un mécanicien cycle avec qui j'ai roulé dernièrement.
4. Poncer le piston du maître-cylindre. Si tu considères que les freins ne sont pas un élément de sécurité.
rnn07- Messages : 434
ronan a écrit:4. Poncer le piston du maître-cylindre. Si tu considères que les freins ne sont pas un élément de sécurité.
ronan a écrit:4. Poncer le piston du maître-cylindre. Si tu considères que les freins ne sont pas un élément de sécurité.
En fait, le problème visiblement connu et identifié pour les séries 2015-2016 des Guide concerne le corps en plastique blanc du maitre cylindre, pas les joints (qui assurent le bon fonctionnement du cylindre).
La solution documentée dans de nombreux sites/forums/vidéos est soit de tenter le SAV SRAM, qui parfois accepte même hors garantie, soit limer soi-même les facettes de ce corps de cylindre qui se dilate sous l'effet de la chaleur et du DOT.
Exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=pGfUXiMsl1s
Je vais tenter cette opération ces prochains jours sur mes RSC
Merci pour les retours et la solution mais pour l'instant, je vais plutôt faire une contre visite avec un mécano dont je suis sûr !!!!
https://www.ebay.com/itm/Brake-Lever-Internals-Rebuild-Part-Piston-Assembly-for-sram-GUIDE-Level-db5/302789912525?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D52885%26meid%3Dca35a1d20ec54a8c8aacf7057ef7abb7%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D153068438705%26itm%3D302789912525&_trksid=p2047675.c100623.m-1
piston alu, vu sur forum velo vert : http://forum.velovert.com/topic/162368-canyon-spectral/page__st__7800__p__6558221#entry6558221
piston alu, vu sur forum velo vert : http://forum.velovert.com/topic/162368-canyon-spectral/page__st__7800__p__6558221#entry6558221
MERCI pour ces bonnes informations ! !!!
Effectivement, ça doit pouvoir se limer, enfin plutôt poncer avec du papier de verre à l'eau ultra fin + pâte à roder.
Mais l'option du piston alu est plus rassurante.
P.S.: saloperie de DOT... et un changement de joints + huile minérale?
Mais l'option du piston alu est plus rassurante.
P.S.: saloperie de DOT... et un changement de joints + huile minérale?
Ce jour, après ma petite virée, j'ai laissé le Jeffsy de Refrigerider dans la bagnole jusqu'à 16h... et quand je l'ai ressorti de l'étuve à 40°C, et bien les étriersleviers revenaient pas bien, il s'agit de Guide SRC...
A la réflexion, c'était déjà le cas le premier soir, après avoir passer la journée dans la voiture sur le parking de la boite.
C'était moins évident car il faisait nettement moins chaud, mais j'avais trouvé les freins 'bizarres' et un rendement médiocre vs mon vélo.
En fait, les freins léchaient sans doute les disques comme cet A-M à la sortie de la voiture.
EDIT : à priori, ils sont NEUFS!
A la réflexion, c'était déjà le cas le premier soir, après avoir passer la journée dans la voiture sur le parking de la boite.
C'était moins évident car il faisait nettement moins chaud, mais j'avais trouvé les freins 'bizarres' et un rendement médiocre vs mon vélo.
En fait, les freins léchaient sans doute les disques comme cet A-M à la sortie de la voiture.
EDIT : à priori, ils sont NEUFS!