Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Vend 3 août : les lacs de Lignins
4 participants
Page 1 sur 1
Vend 3 août : les lacs de Lignins
Je reprends le vtt (oui celui sans AE) avec 1 semaine à la Foux à partir de jeudi soir
1ere sortie vendredi 3 aux lacs de Lignins. Je vais tester une version basse, sous les 1000 m de D , mais avec des bonnes grosses rampes tout de même.
Depart de Ratery, traversée des Baussees jusqu'aux lacs puis descente inédite par combe de Mouries, les vasques (de grandes piscines naturelles pout arriver au Pont de la Serre. Ensuite si je suis en solo je remonte (env 600 d+) a la cab du juge puis les Baussees a l'envers et Ratery, si possible d'organiser une navette : descente par piste puis sentier a Colmars.
Env 30 km et 1000 m d. Depart 9h de Ratery.
Ah oui c'est juste superbe
1ere sortie vendredi 3 aux lacs de Lignins. Je vais tester une version basse, sous les 1000 m de D , mais avec des bonnes grosses rampes tout de même.
Depart de Ratery, traversée des Baussees jusqu'aux lacs puis descente inédite par combe de Mouries, les vasques (de grandes piscines naturelles pout arriver au Pont de la Serre. Ensuite si je suis en solo je remonte (env 600 d+) a la cab du juge puis les Baussees a l'envers et Ratery, si possible d'organiser une navette : descente par piste puis sentier a Colmars.
Env 30 km et 1000 m d. Depart 9h de Ratery.
Ah oui c'est juste superbe
Franck L- Messages : 1011
Re: Vend 3 août : les lacs de Lignins
Ben non 9h a Colmars les Alpes c'est 30 à 40 mn avant la Foux. Compte 1h15 à 1h30 depuis sortie A8 St Isidore en roulant cool par Puget/ Annot/ la Colle St Michel /Thorame.
En 2009 on etait 13 avec 1001 Sentiers, c'est vrai que j'avais posté plein de photos et à l'époque à peu près personne ne connaissait, comme Chamousillon également totalement inconnue à l'époque.
En 2009 on etait 13 avec 1001 Sentiers, c'est vrai que j'avais posté plein de photos et à l'époque à peu près personne ne connaissait, comme Chamousillon également totalement inconnue à l'époque.
Tiens Mappy m'annonce 2h10? La prise en compte des nouvelles limitations de vitesse?
Idem direct du BSL par les gorges puis Thorenc
Je suis en repos vendredi, mais ça risque d'être un peu court. Il faut que je vérifie, ça me tente, d'autant que je ne connais pas ce coin : peux-tu m'en dire plus sur la localisation de Ratery?
Idem direct du BSL par les gorges puis Thorenc
Je suis en repos vendredi, mais ça risque d'être un peu court. Il faut que je vérifie, ça me tente, d'autant que je ne connais pas ce coin : peux-tu m'en dire plus sur la localisation de Ratery?
https://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/domaine-nordique-colmars-ratery/
Te casses pas la t^te pour Ratery, viens à Colmars il y a un café restaurant immanquable à l'entrée du village fortifié le France. On se retrouve la si tu viens
En bonus on peut se baigner dans les vasques à la descente, en bonus 2 si la balade est sympa tu auras ta bouille sur le Vtopo 04 edition 2021
En bonus on peut se baigner dans les vasques à la descente, en bonus 2 si la balade est sympa tu auras ta bouille sur le Vtopo 04 edition 2021
Mon gamin vient de m'annoncer que "peut-être" il a pris rendez-vous pédagogique, avec ma présence obligatoire, j'ai confirmation demain... et si confirmé, je vais voir si je peux reporter.
A suivre!
A suivre!
C'est bon! , j'ai tout repoussé en mode père indigne, , à moi les sentiers!
Donc RdV demain matin 9h au Café le France!
Si intéressé(s), je monte en Caddy vert Printemps du Bar/Loup, j'ai donc de la place ?
Donc RdV demain matin 9h au Café le France!
Si intéressé(s), je monte en Caddy vert Printemps du Bar/Loup, j'ai donc de la place ?
Gloire à 120 qui roule un chouia lentement en voiture mais beaucoup mieux en VTT
Il a dit ''c'est magnifique'' au moins 20x tout au long de la rando, perso je ne suis pas objectif mais les immensités des Lignins c'est du lourd.
Pour info météo idéale entre 14 et 23°, la pluie nous a poursuivi tout l'après midi mais en vain, nous étions trop forts (et un peu chanceux...) aujourd'hui.
Quelques photos pour les ignares (ne pas connaitre les Lignins est de l'ignorance car nettement plus handicapant dans la vie réelle que de connaitre la date de la bataille de Marignan )
2h15 de montée dont 1 portage pour ça...
Mauvaise idée...
Frimeur...
Il a dit ''c'est magnifique'' au moins 20x tout au long de la rando, perso je ne suis pas objectif mais les immensités des Lignins c'est du lourd.
Pour info météo idéale entre 14 et 23°, la pluie nous a poursuivi tout l'après midi mais en vain, nous étions trop forts (et un peu chanceux...) aujourd'hui.
Quelques photos pour les ignares (ne pas connaitre les Lignins est de l'ignorance car nettement plus handicapant dans la vie réelle que de connaitre la date de la bataille de Marignan )
2h15 de montée dont 1 portage pour ça...
Mauvaise idée...
Frimeur...
Je confirme, ma voiture n'est pas dans la même catégorie que celle de Franck, ses roues restent au sol...
J'avais été captivé par les superbes photos de Franck postées deci-delà, alors ça fait vraiment un effet balaise de rouler DANS la carte postale!
Enfin, dans les cartes postales. Je suis encore tout ému de la beauté des paysages!
Je n'imaginais pas que c'était si accessible, bon, sauf les 1h45 de route en mode furieux (aller et retour... il vaut mieux compter 2 x 2h, sauf si pour ceux qui volent/bondissent en Jag! ).
EN bonus, il a fait FRAIS! Si si, avec même une sacrée douche dès qu'on a été à l'abri, inimaginable après une nuit à presque 29°C...
J'ai 2-3 photos prisonnières de mon téléphone, j'en colle une dès qu'il se montre plus coopératif!
J'avais été captivé par les superbes photos de Franck postées deci-delà, alors ça fait vraiment un effet balaise de rouler DANS la carte postale!
Enfin, dans les cartes postales. Je suis encore tout ému de la beauté des paysages!
Je n'imaginais pas que c'était si accessible, bon, sauf les 1h45 de route en mode furieux (aller et retour... il vaut mieux compter 2 x 2h, sauf si pour ceux qui volent/bondissent en Jag! ).
EN bonus, il a fait FRAIS! Si si, avec même une sacrée douche dès qu'on a été à l'abri, inimaginable après une nuit à presque 29°C...
J'ai 2-3 photos prisonnières de mon téléphone, j'en colle une dès qu'il se montre plus coopératif!
Dernière édition par 120 le Dim 05 Aoû 2018, 10:07 am, édité 1 fois
Elles sont magnifiques ces photos Enfin comme d'hab quoi
Ca donne vraiment envie. Faut vraiment que je me sorte les doigts pour enfin ne plus être ignare
Bravo à tous les 2 et merci pour le feedback !
Ca donne vraiment envie. Faut vraiment que je me sorte les doigts pour enfin ne plus être ignare
Bravo à tous les 2 et merci pour le feedback !
Mitch2- Messages : 1048
Moi je suis partant pour y retourner! Sans doute en partant un peu plus tôt pour éviter les orages?
les photos sont superbes et ça donne bien envie ! ça fait 1000 m de d+ et 30 km ? pas cher pour de tels paysages! bravo !je vais essayer de trouver le topo!
mwind- Messages : 152
@ 120 : pbm de taille avec tes photos, postes les dans ma galerie Google, tu as les droits ou alors tu les redimensionnent en 800 x 480
Je le fais pour toi
Alors, Google+... comment dire, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'apprendre!Franck L a écrit:@ 120 : pbm de taille avec tes photos, postes les dans ma galerie Google, tu as les droits ou alors tu les redimensionnent en 800 x 480
J'ai donc tenté par le forum, pour respecter le ratio, en 800x600, ou alors en 640x480?
Bon, je vais aller voir ta galerie, d'autant que j'ai 2 photos de plus, dont celle de ton streap tease!