Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Futur road trip au Maroc
4 participants
VTT06 :: Au delà du 06 :: Ailleurs
Page 1 sur 1
Futur road trip au Maroc
Alors pendant mes vacances au Maroc j'en ai profiter pour repérer quelques coins pour aller rouler prochainement, sachant que j'y vais à peut près tous les ans et que j'ai un pied à terre là bas(Tinghir,entre Ouarzazate et Errachidia dans le sud)Donc j'ai randonnée un peu dans les gorges du Togdha.On est déjà pas mal haut au départ 1500 m donc j'ai craché mes tripes car ça monte pas mal et assez haut . J'ai fait du +1000 sur 18 à 20 kms. Niveau cailloux ça change guère de chez nous mais les descentes sont magiques(par contre pour l'ombre..... ). Il y à beaucoup de sentiers ou plutôt des chemins pour les mules mais pas beaucoup sont répertoriés. En revanche en fouillant un peu sur les forums et sites vtt du coins il y à moyen pour une semaines de trouver quelqu'un qui à quelques beaux tracés gps, qui fait les navettes en 4X4 et qui gère l'assistance et tout le reste pour des sommes comprises entre 500 et 900 la semaine. Après il y a le billet d'avion ,mais en s'y prenant à l'avance comme je fait on trouve un Marseille Fès ou Marseille Rabat à moins de 150 euros aller retour.Pour le transport du Vtt c'est compris comme bagage de soute et à moins de 23 kgs c'est gratuit . Allez quelques photos
julien71- Messages : 1922
Re: Futur road trip au Maroc
Tu m'étonnes,après il y à d'autres secteurs ou le climat et bien plus frais,en revenant pour l'aéroport on prend la route Ouarzazate Fès, sur 100 kms tu passes d'un plateau désertique où il fait 30 degrés à un endroit verdoyant ou il y a de l'eau partout et surtout où il fait 2 degrés( Ifrane petite station de ski où le roi pase souvent du temps) et retour au désert après 80 kms de descente. A étudier pour ceux que ça intéresse...Sachant qu'il faut faire ça de fin septembre à début mai . Après tu crames.
Super intéressant ! J'avais beaucoup aimé Essaouira, Taroudant, mais regretté de ne pas pouvoir aller à Ouarzazate.
Un trip dans la vallée du Dadès ou du Draa serait un plus pour l'architecture/paysages. je pourrais amener mon matos photo pro pour faire un reportage (et accessoirement le placer dans une revue) !
Un trip dans la vallée du Dadès ou du Draa serait un plus pour l'architecture/paysages. je pourrais amener mon matos photo pro pour faire un reportage (et accessoirement le placer dans une revue) !
E - T- Messages : 489
La vallée du dades et du todgha se rejoignent par une piste que j'ai faite il y à quelques années, mais uniquement pratiquable en 4x4..... Mais il y a moyen de faire un sacré tour en partant de l'une pour rejoindre l'autre
c est sympa, je tenterai bien un jour de revoir le maroc ( je suis née la bas ) .
VTT06 :: Au delà du 06 :: Ailleurs
Page 1 sur 1