VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Sondage pour une éventuelle sortie... EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage pour une éventuelle sortie...

+5
Bertrand Stub
Franck L
DJé 06110
Matthieu1984
julien71
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Lun 22 Jan 2018, 9:11 pm

Alors voilà,ça fait un moment que ça me travaille et je voulais avoir vos avis et surtout savoir si il y a des partants... Je pense organiser une sortie sur 2 jours fin mai début juin. Mon idée,prendre le train des pignes le samedi matin avec le matos à Plan du Var ,direction Annot. De la bas redescendre a Plan du Var par nos beaux sentiers en faisant une nuit en gite le samedi soir... Donner moi vos impressions,les pour ,les contres,etc... Pour les tracés je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa... Physique mais sympa.... J'ai penser au Var avec le train des Pignes mais il y a aussi la Roya et le train des merveilles...
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Matthieu1984 Mar 23 Jan 2018, 8:34 am

Super idée!
Sur un week end ?

Ce serait pas envisageable pendant vacances avril? Genre le 6-7?

Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty chaud patate!

Message  DJé 06110 Mar 23 Jan 2018, 10:37 am

C'est une super idée ! faudrait effectivement voir le tracer savoir si mon petit semi passe mais j'en doute pas vraiment tant qu' il y a l'envie! hâte de voire la suite du projet!

DJé 06110

Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Mar 23 Jan 2018, 3:13 pm

Pour les vacances d'avril impossible Mathieu ...La première je bosse et l'autre je garde les monstres car madame bosse. Après avec mon week end sur trois pas évident,d'autant plus que je part au Maroc fin avril... Et oui on se fera ça sur un week end. En revanche je veut pas organiser l 'Iron Man Sondage pour une éventuelle sortie... 3098444848 ...donc ça sera ''tranquille'' je veut pas me bouffer 6000 de D+ sur 2 jours, mais on verra ça avec les interessés en temps et en heure Razz
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Matthieu1984 Mar 23 Jan 2018, 3:46 pm

Ok, pas la bonne année pour moi...2 e enfant prévu au mois de juin
Mais très belle idée qui me trotte aussi dans la tête depuis un moment
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Mar 23 Jan 2018, 3:51 pm

Félicitations...... Le retour des couches... Biberons et nuits blanches...... Ha...... Ça me manque pas..... Content pour toi mais c'est clair que va falloir lever le pied..... Sondage pour une éventuelle sortie... 1071383420
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Jeu 25 Jan 2018, 8:55 pm

Alors j'ai un peu étudié les éventuels tracés et je crois que ça serait plus sympa de partir d'Entrevaux avec le train des Pignes genre jusqu'à Méailles. Plus de possibilités niveau chemins et surtout dénivelés... Mais bon je ne connait pas tous les chemins non plus,je me fie surtout aux GR et PR de Géoportail.....Avec Annot comme halte pour le gite du samedi soir ça peut pas mal.... Vos avis??
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Franck L Jeu 25 Jan 2018, 9:13 pm

Le secteur d'Annot c'est de la balle à rouler ! Et surtout c'est un terrain d grès et terre sablonneuse qu'on ne recontre qu'en montagne assez haut dans le 06 au delà des reliefs calcaires. A Annot c'est + accessible. Je regarde ce que je peux vous proposer dans la semaine prochaine, j'ai qq idées Sondage pour une éventuelle sortie... 1071383420
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Jeu 25 Jan 2018, 9:15 pm

Cool, merci. Sur un week-end bien entendu, pour en profiter un max !!!
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Jeu 25 Jan 2018, 9:32 pm

Ha oui,une question a laquelle tu vas pouvoir me répondre Franck,est ce que c'est faisable en VAE,surtout pour la recharge des batteries??
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Franck L Jeu 25 Jan 2018, 9:46 pm

Si on dort en gîte pas de pbm pour accéder à une prise en général, idem dans les campings. Le pbm se pose + avec les refuges isolés par ex en haute montagne car pas reliés au réseau mais ca change. Celui du col d'Allos est connecté depuis 2015 par ex. Pouvoir recharger son portable est une demande récurrente des clients donc c'est de + en + le cas.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Jeu 25 Jan 2018, 9:53 pm

Ca marche,merci
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Bertrand Stub Ven 26 Jan 2018, 12:02 am

En fonction de la date choisit ça peut le faire pour moi aussi Razz
Bertrand Stub
Bertrand Stub

Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 45
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Ven 26 Jan 2018, 4:24 pm

Je pense que ça se fera fin mai début juin.
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Ven 02 Fév 2018, 3:28 pm

Alors,quelques dates éventuelles,sachant que je bosse un week end sur trois...Donc c'est vite fait... Sondage pour une éventuelle sortie... 3098444848
Le 2 et 3 juin
Le 23et 24 juin
Après on peut voir pour fin septembre début octobre aussi(ou en aout pour ceux qui on du gras a perdre...)
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  DJé 06110 Ven 02 Fév 2018, 9:12 pm

Le 2,3 juin marche bien pour moi. Le 23 je pourrais pas.

DJé 06110

Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  ricmo Ven 02 Fév 2018, 9:26 pm

2, 3 juin ça peut le faire pour moi aussi Razz

ricmo

Messages : 178
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Franck L Sam 03 Fév 2018, 8:55 am

Je regarde depuis quelques jours toutes mes notes prises sur les sentiers dans un secteur Annot, St André les Alpes, Entrevaux. Entre les Vtopo 2011 et 2017 je ne me souvenais plus que j'avais roulé autant de sentiers Sondage pour une éventuelle sortie... 3098444848
Bref, à mon avis il y a 2 très beaux spots sur le secteur:
- les descentes dans les grés. Ca part du col ou du hameau d'Argenton pour descendre soit sur Annot soit sur le Fugeret. La plus longue, la plus belle est celle du sentier de Pellousis. Elle est un des temps forts du rallye Transverdon. Pour rappel on la faite en juillet dernier et tout le monde s'est gavé je crois : Pellousis
On peut y monter facilement depuis Annot, ou encore mieux l'arrêt suivant du train des pignes dit des Lumières (c'est le nom du lieu dit et et centre de vacances) via 750 m de D+ sur une piste carrossable, pas passionnante c'est vrai mais sans difficulté.
- Le Puy de Rent qui se trouve sur le versant opposé, Sud Ouest d'Annot. La descente sur Allons est un must elle aussi. Ambiance totalement différente des grès, c'est même étonnant, avec d'immenses pelouses sur la crête, question panorama vous ne serez pas volé Sondage pour une éventuelle sortie... 3098444848 et une descente de fou dans le ravin des Baquières toute en épingles rapides. Je n'ai pas de photos de la descente car on n'ose plus lâcher son guidon tellement c'est bon !
La montée est assez longue avec 750 m D+ sur une petite route, mais c'est une impasse donc quasi déserte jusqu'à Colle Basse puis une piste panoramique pour les 600 derniers mètres de D.

Ensuite en bas de la descente d'Allons, on se laisse couler sur 3 km de route pour arriver à l'arrêt d'Allons, on attend le train et on rentre !
Variante : on peut rouler 7 km de + pour atteindre St André les Alpes où il y a un lac avec une belle plage en pelouse (mais le Verdon reste frais...), une top boulangerie et un chocolatier Meilleur Ouvrier de France Sondage pour une éventuelle sortie... 1071383420

Week end des 2 et 3 juin ça me va
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Sam 03 Fév 2018, 10:50 am

Merci pour tes recherches Franck, je vais regarder ça ce soir. Faudrait qu'on se voit pour parler tranquillement de tout ça car je pense qu'on peut se faire une bonne sortie. Merci encore
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Sam 03 Fév 2018, 4:11 pm

Effectivement ça fait envie Sondage pour une éventuelle sortie... 3084083472 ... Le sentier perché est une tuerie, faut qu'on passe par là. Je te fais confiance à 100%
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  popeur Sam 03 Fév 2018, 9:08 pm

Renseignez-vous bien.
J'ai demandé l'an passé aux chemins de fer de Provence pour rééditer un projet presque identique que nous avions menés il y'a un paquet d'années, et ils m'ont assuré qu'il n'assuraient plus le transport des vélos

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Franck L Sam 03 Fév 2018, 9:17 pm

Merci pour l'information Razz
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Sam 03 Fév 2018, 9:22 pm

Ca marche, je comptais appeler la semaine prochaine pour me renseigner,merci.
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Franck L Dim 04 Fév 2018, 12:15 pm

Transport des vélos interdit dans les wagons voyageur, contrairement au TER les Arcs - Vintimille par ex.
Mais c'est toujours sous réserve que la place soit suffisante ce qui est laissé à l'appréciation des contrôleurs en fin de compte.
J'ai laissé un message pour savoir si une solution transport de vélos existe sur réservation, je vous tiens au jus.
Pour info il m'est arrivé de monter dans le train des pignes à Chabrières, la clue de Chabrières c'est à 15 km de Digne où il y a maintenant un tunnel sur la route il y a un simple arrêt et pas une vraie gare. J'ai fait signe au conducteur, le gars s'est arrêté et je suis monté avec mon vélo sans pbm, mais le train etait vide à 80%, et même pas payé à Digne. Du coup je me dis que cette interdiction est motivée par un simple pbm pratique de manque de place et d'accident potentiel si un vélo se renverse sur un gamin par ex. Dans la pratique je suppose qu'en dehors des gares, aux simples arrêts, ce doit être nettement + souple et probablement qu'il est possible de monter à Annot en voiture (1h de route max depuis Nice) , de faire 1 rando VTT et de reprendre le train à un arrêt comme Allons ou Méailles par ex pour revenir à Annot. La ligne est surtout fréquentée comme un tramway autour de Nice cad Nice - Colomars puis un peu encore jusqu'à Puget Théniers et ensuite plus trop de monde jusqu'à arriver à proximité de Digne où on retrouve le même phénomène de ville, bien plus petit bien sur, qu'à Nice.
Bon, c'est à vérifier, avec le vae je vais me tenter le truc, quitte à rentrer par qq kms de route.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Dim 04 Fév 2018, 2:40 pm

C'est clair qu'on peut monter à Annot en voiture. Et c'est certain qu'il y aura moins de monde dans le train sur cette portion. D'une manière ou d'une autre on se fera cette sortie, avec où sans train. Mais c'est dommage, ça apportait un petit plus en faisant comme ça...
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  ricmo Jeu 08 Fév 2018, 9:38 pm

julien71 a écrit:C'est clair qu'on peut monter à Annot en voiture. Et c'est certain qu'il y aura moins de monde dans le train sur cette portion. D'une manière ou d'une autre on se fera cette sortie, avec où sans train. Mais c'est dommage, ça apportait un petit plus en faisant comme ça...

Sondage pour une éventuelle sortie... 167267364 Razz

ricmo

Messages : 178
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Ven 09 Fév 2018, 3:27 pm

Bon j'ai eu des renseignements pour le train, et effectivement la personne m'a expliqué que sur le début de la ligne, suivant l'affluence il refusait les vélos. En revanche plus haut sur la ligne ils acceptent mais c'est au bon vouloir du personnel du chemin de fer...
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Ven 09 Fév 2018, 3:43 pm

Je vais commencer à regarder pour un gîte sur Annot, je pense que c'est un bon camp de base, qu'il y ait navette en train où pas. Même si on part directement du gîte , vu ce que nous propose Franck on peut gérer comme ça. Si quelqu'un a des idées....??
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Franck L Ven 09 Fév 2018, 4:17 pm

Le camping est sympa on peut louer caravane ou mobil home.
Eric le connait pour y etre allé lan dernier. Pour les gîtes et hotel je ne connais pas faut fouiller sur le Net. J'avais entendu parler en bien de celui du Fugeret mais il n'y a rien dautre au Fugeret à part le gite qui fait restau. A Annot on va eviter le gîte de Roncharel car 500 m de D+ par la route pour y aller et on se retrouve au lilieu de rien
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  julien71 Ven 09 Fév 2018, 4:25 pm

C'est clair que le camping c'est très bien aussi.... Et meilleur marché que le gîte. Moi ça me va.
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une éventuelle sortie... Empty Re: Sondage pour une éventuelle sortie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum