VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Sacs à H2O EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Sacs à H2O EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Sacs à H2O EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Sacs à H2O EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Sacs à H2O EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Sacs à H2O EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Sacs à H2O EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Sacs à H2O EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Sacs à H2O EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sacs à H2O

+5
Franck L
Mac06
120
fegnasse
Mitch2
9 participants

Aller en bas

Sacs à H2O Empty Sacs à H2O

Message  Mitch2 Mer 20 Juil 2016, 1:04 pm

Quelques connait les sacs USWE? Ca à l'air pas mal le harnais, non?

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/sac-d-hydratation-uswe-airborne-9-2016/rp-prod143920

J'ai un Camebak Octane 13l mais il est bien trop grand pour mon utilisation (du coup c'est un peu une besace ou toute mes merdes s'accumulent au fond, il pendouille pas mal ... et surtout il se fait vieux.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  fegnasse Mer 20 Juil 2016, 3:14 pm

Deuter pour les sac VTT, ils sont vraiment parfait.

J'ai celui là depuis 1 an, et c'est top pour les sorties montagne avec veste bouffe et compagnie.

Sacs à H2O 360x500-8011--trans-alpine-pro-28l-blue-orange
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  120 Mer 20 Juil 2016, 6:54 pm

Il a l'air immense? Pour ma part, je suis assez content de mon CamelBack MULE, et je viens de tester la "dorsale" intégrée, même si plus acceptée en enduro et maintien un peu léger, elle a parfaitement tenu son rôle!

Bon le mien est ultra flashy limite girly, je ne voulais pas d'un sac sombre ou camouflage comme celui de mon gamin. Je l'avais pris chez SPOC, et pas trop de choix! Au moins, on me voit nettement  :lol:
Sacs à H2O Camelbak-Products-M.U.L.E.
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 55
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Mac06 Jeu 21 Juil 2016, 12:44 am

Je me suis acheté récement un sac plus gros pour les randos, j'ai pris un osprey escapist 25 (mais y'a plein de modèles plus petits).
Ils sont super bien foutu comme sacs. J'aime bien le lidlock pour accrocher la mentoniere du bell R2 et l'interieur est bien pensé.

L'avantage c'est que c'est super bien ventilé. Pas aussi collé au corps que mes autre sac evoc, mais c'est peut etre une question de réglage aussi (oui pire qu'une meuf, trois sac: 9,16 et 23l).

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Mitch2 Jeu 21 Juil 2016, 9:11 am

Mac06 a écrit:Je me suis acheté récement un sac plus gros pour les randos, j'ai pris un osprey escapist 25 (mais y'a plein de modèles plus petits).
(oui pire qu'une meuf, trois sac: 9,16 et 23l).

Very Happy Very Happy Very Happy
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Franck L Mer 10 Aoû 2016, 3:41 pm

J'ai utilisé un Mule également pendant 4 ans et vraiment tien a dire. Le prix d'achat est cher dans l'absolu mais la qualité des tissus et des coutures le justifie sur le long terme. A l'époque pas de housse anti pluie intégrée mais une pulvérisation / an de spray étanchéité a suffit. Jamais eu de problème malgré qq bonnes saucees en montagne.
J'ai voulu le remplacer par un Kudu 18 (quasi le même en 15 L + 3 pour la H2o) mais finalement j'ai opté pour un Deuter Attack 20 que je ne regrette pas.
Le Deuter a un dos plus aéré, des poches latérales suffisantes pour une bouteille 50 cl ou un smartphone maxi taille iPhone 6+ ou Galaxy Note, lagencement interne est + complet avec 2 petites poches internes verticales permettant d'emporter des rayons (j'en pète sur lEnduro 29") 1 pompe hp. La qualité de fabrication est au moins équivalente à Camelback, dorsale souple et amovible et on peux attacher en externe des genouillères ou un casque.
Prix aussi élevé que le Kudu 18 env 180€ je croix mais payé 149 sur ProbikeShop lors d'une promo.
Existe (ou existait je n'ai pas vérifié ) en version 18 l pour les riders de petite taille.
C'est sa 2e saison et vraiment très bon matos, en rapport avec le prix on va dire. Pas testé la protection ;-)
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Mitch2 Mer 10 Aoû 2016, 10:20 pm

Pour mon utilisation je recherche un sac de 6-7 litres pour le rangement et 3 litres pour la flotte. J'en suis revenu d'un sac de 13l+3l. Plus c'est gros, et moins je fais gaffe. J'emporte donc toute sorte de merde qui me sont inutiles. Le prochain sera du léger à tous les sens du terme. Il y a des bons prix sur les USWE 6+3. C'est exactement ce qu'il me faut.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Franck L Mer 10 Aoû 2016, 10:46 pm

Je comprends ton raisonnement mais je fais linverse: un sac meme gros, enfin 20 L c'est pas enorme car en réalité + pres de 15 L, ne pèse pas grand chose s'il est vide. Donc je roule presque vide en ete et en hiver j'ai de quoi caser la veste de pluie + un pull. Comme je suis grand le format du sac n'est pas gênant. Sinon j'ai gardé je Mule mais je m'en sers exceptionnellement et aussi un petit Deuter fake du Vietnam de 10 L qui doit etre neuf
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016, 8:41 am

je voudrais recommander le EVOC Stage 12l (3l pour l'eau + 9l les autres trucs)
http://www.evocsports.com/de/bike/technical-performance-backpacks/stage-12l
j'adore ce sac à dos, pas trôp grand - pas trôp petit et il va comme un gant pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  JCGAZ Jeu 11 Aoû 2016, 9:00 am

Perso, je vais re-signer pour un Mule (3éme) ! Pas encombrant, suffisamment de rangements et bonne qualité d'ensemble.
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Franck L Jeu 11 Aoû 2016, 9:04 am

J'avais éliminé Evoc car leur protection etait une plaque bien rigide vs celle de Deuter ou Camelback qui sont soupleset permettent au sac de suivre les mouvements du dos.
Ceci dit c'est peut être + théorique qu'autre chose car Philippe du CG04 ou Greg avec qui je roule souvent utilisent un Evoc sans aucune gêne.
Concernant le Deuter j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur des randos pédestres assez engagées comme la Maledie ou le Corborant où il faut mettre les mains et le sac reste vraiment près du corps. Vraiment très satisfait.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Mac06 Jeu 11 Aoû 2016, 11:49 am

Aucune gène avec mon evoc non plus, mais son defaut est qu'il ne faut pas trop de remplir sinon c'est moins confortable.

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Mitch2 Jeu 18 Aoû 2016, 4:41 pm

Petit retour sur ce sac: un USWE 9l (6l de rangement +3l de flotte)

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/sac-d-hydratation-uswe-airborne-9-2016/rp-prod143920

Il est arrivé hier ... et est reparti aussi sec. Ce que je lui reprochais:

1- J'ai trouvé le système de harnais inconfortable en statique (alors en dynamique j'imagine que ça aurait été encore pire). Alors oui, le maintien est bon mais au prix d'une compression sur la cage thoracique. Si comme moi vous ne supportez même pas une sangle cardio sur la cage thoracique alors vous n'aimerez sans doute pas ce type de sangles.

2- J'ai pas vraiment été impressionné par l'agencement du sac. 6l c'est déjà pas énorme, il fait donc que ce soit super bien pensé pour optimiser. La poche de rangement la plus grande est partagé avec la poche d'H2O. Lorsque la poche d'eau est pleine, ben, une chambre ne rentre plus Sacs à H2O 2058679124 .

Au final, vous aviez raison, je me rends compte que même si les 6l de rangement avaient été optimisé cela aurait, quand même, fait petit surtout l'hiver lorsque l'on emporte une protection.

J'ai raccommodé mon vieux sac. Il devrait pouvoir tenir encore quelques mois. Je vais me donner du temps et m'orienterais vers un sac 10-12l de rangement pour 3l d'H2O.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Mitch2 Lun 28 Nov 2016, 12:48 pm

Un sac que j'ai depuis plus d'un mois: Osprey Raptor 10l.
http://www.wiggle.com/osprey-raptor-10-hydration-pack/

Osprey, on ne les présente plus, leurs sacs avec 'The North Face' sont régulièrement au sommet de l'Everest ou du K2. Ils se sont mis a faire des sacs vtt depuis 2 ou 3 ans et n'en font visiblement pas une pub très agressive (en Europe au moins).

J'ai découvert leurs produits vtt au Roc d'azur (salon sur lequel ils ne vendaient d'ailleurs pas - ce qui en dit long sur leur 'agressivité' relative). Après des sorties de type divers, je peux dire que ce sac est super bien pensé et très qualitatif.

Les plus:
- Visiblement très bonne qualité (à confirmer dans le temps)
- Super confort. On l'oublie littéralement. Il ne bouge pas et ne compresse pas la poitrine.
- Très bien pensé: Poche speciale outils, poche a H2O et compartiment principal séparé, Poche à H2O facilement accessible. 10l c'est largement assez ... sur ce sac (j'en met beaucoup plus que sur mon Camel qui faisait 13l). Autrement, si vous pensez manquer de volume il existe une version 14l.
- Sac et poche a H2O rigides. Ça tient bien en place sur le dos (pas comme le Camel qui ressemblait plus a une besace). La poche a H2O est rigide et ne s'effondre pas au bas du sac. Dos bien aéré. Le top!
- Poche à H2O de 3l très bien pensé: système d'ouverture simple et facile a nettoyer car on peu facilement la retourner (l'inverse de Camel en somme).
- Poches latérales bien utiles avec fermetures par zip
- Rapport qualité prix intéressant (au UK, ils ne sont pas trop chers). €85 la version 10l

Les moins:
- Pas le plus léger
- Pipette d'H2O qui ne peut sortir qu'à droite. Les gauchers ont été oublié. Pas grave je m'adapterais

Conclusion: Vraiment un produit sympa. Je recommande
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Full Irish Lun 28 Nov 2016, 4:00 pm

J'ai la version 14l du Raptor qui est géniale.

Par contre ma version a une poche a eau qui se ferme avec un gros bouchon que l'on visse... Et bien une dizaine fois il a laisser couler l'eau quand le sac etait a plat (e.g. dans la voiture). Donc 0 pour la poche d'eau, mais je crois qu'il passer sur un système "zip-loc" comme beaucoup d'autre marques.

TIP: J'ai mis une dorsale Ergon a 30 euro dans le miens pour etre conforme au reglements enduros...
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Mitch2 Lun 28 Nov 2016, 4:15 pm

Full Irish a écrit:J'ai la version 14l du Raptor qui est géniale.

Par contre ma version a une poche a eau qui se ferme avec un gros bouchon que l'on visse... Et bien une dizaine fois il a laisser couler l'eau quand le sac etait a plat (e.g. dans la voiture). Donc 0 pour la poche d'eau, mais je crois qu'il passer sur un système "zip-loc" comme beaucoup d'autre marques.

TIP: J'ai mis une dorsale Ergon a 30 euro dans le miens pour etre conforme au reglements enduros...

Ouai, j'ai un systeme Zip-loc effectivement.

http://www.wiggle.com/osprey-hydraulics-3l-reservoir-blue/

Le gars au Roc m'a dit qu'ils avaient recement changé de systeme de fermeture

Interessant le TIP. Je prends:P
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  LexoBello Mer 08 Aoû 2018, 9:58 am

Gros déterrage de post en règle pour vous faire partager mon expérience .

J'ai gardé le sac que j'utilisais en Rando Enduro Moto : Le FOX CONVOY 12L.

Sacs à H2O Fox-co10

Super sac à mon gout, très léger, pas trop grand mais assez pour y loger le nécessaire , deux poches haute et basse bien pensées pour les lunettes par exemple, un filet qui sort de son logement pour y accrocher quelque chose en dehors du sac (un casque intégral ne passe pas par contre).

Je vous met un lien commercial pour les spé..

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/FOX-Convoy-Hydration/SubProducts/FOX-Convoy-Hydration-0003&Currency=EUR&Locale=fr_FR&utm_source=Portalexport&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=GoogleShopping_FR&utm_term=FOX%20Convoy%20Hydration&gclid=CjwKCAjwqarbBRBtEiwArlfEIIjkSJ0gNOsVSJp79W_PeU-EYVxby2ubTy7cWjsapfXPuZsLfWSTORoCWkIQAvD_BwE
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Bertrand Stub Ven 18 Déc 2020, 7:02 pm

Bonsoir à tous,

Je déterre le post Embarassed

Voilà je suis à la recherche d’un sac entre 25L et 35L je dirais, avec H2o et protection pour le dos mais sur ce dernier point je me tatouille.... scratch

Avez vous des protections ? Si oui quel sac me conseilleriez vous ?
J’ai vue un sac PRISM ou Évocateur avec la protection mais il en existe très certainement d’autres ?
Allez lâchez vous Sacs à H2O 2579921108
Bertrand Stub
Bertrand Stub

Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 45
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  fegnasse Lun 21 Déc 2020, 10:18 am

Il sont pas cadeaux, mais deuter fait des sacs de super qualité.

J'ai un 28L depuis 5 ans que j'utilise en VTT et moto et ils sont Razz Razz

Sur le papier c'est lourd, mais les bretelles et ceintures tombent bien, et répartissent agréablement le poids.

Beaucoup de poches et de rangements super bien pensés.

https://www.deuter.com/fr-fr/shop/sacs-a-dos/c27783-sacs-a-dos-de-velo
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Bertrand Stub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Bertrand Stub Lun 21 Déc 2020, 11:11 am

Ah super ça Razz
Ils ne sont pas cadeaux mais ils sont dans la fourchette de prix que je m’étais fixé sur les 1er sacs que j’avais sélectionné...
je viens de regarder et c’est vrai que c’est intéressant, très intéressant même Rolling Eyes

Merci de ta réponse en tout cas cheers
Bertrand Stub
Bertrand Stub

Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 45
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Franck L Lun 21 Déc 2020, 7:54 pm

Comme écrit + haut j'ai un Deuter Attack 20, depuis 6 ans je crois, et j'en suis très satisfait. Par contre on ne le trouve plus sur PBshop ou Alltricks par ex et idem sur les sites Allemands, je ne sais pas pourquoi
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Bertrand Stub Lun 21 Déc 2020, 9:07 pm

Merci de ton retour Franck, il n’est plus dispo non plus sur le site Deuter directement donc je pense qu’ils ne vont plus le produire...
Je vais partir sur un deuter Razz
Je peaufine et je vais passer ma commande cette semaine Very Happy
Bertrand Stub
Bertrand Stub

Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 45
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à H2O Empty Re: Sacs à H2O

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum