Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Quelles plaquettes pour mon spectral???
4 participants
Page 1 sur 1
Quelles plaquettes pour mon spectral???
Salut la compagnie... J'ai besoins de vos lumières. J'ai voulu changer mes plaquettes arrières cette après midi car je trouve que ça freine pas assez franchement depuis que l'usure est à la moitié. Donc j'avais déjà commandé des sram guide R comme c'est indiqué mais il se trouve qu'elles sont légèrement plus grande que les autres et ne montent pas . A priori les origines déjà montées sont organiques et je veut du métal. Quand on regarde sur probike ou alltricks en sram j'ai pas beaucoup de choix et celles que je vois ne ressemble pas tout à fait aux miennes. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance....
julien71- Messages : 1922
Re: Quelles plaquettes pour mon spectral???
https://www.uberbikecomponents.com/category/331/SRAM-Avid-Disc-Brake-Pads
Je n'ai testé que les race-matrix (semi métal) et elles sont bien. Par contre il y a deux modèle pour guide R et guide RE, c'est peut etre ca la différence que tu as?
Je n'ai testé que les race-matrix (semi métal) et elles sont bien. Par contre il y a deux modèle pour guide R et guide RE, c'est peut etre ca la différence que tu as?
Mac06- Messages : 412
Salut Julien,
tu as pris quoi comme référence ?
A priori il n'y a qu'un modèle pour les Guide : ex chez BA : BA4060
https://www.brake-authority.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=200&lang=fr
C'est ce que j'ai monté sur mon bike avec les Guide Ultimate.
Si tu veux tester le montage avant de recommander du matos, j'ai mes vieilles plaquettes de ce modèle que je garde en secours. Tu sais où venir les récupérer ;)
tu as pris quoi comme référence ?
A priori il n'y a qu'un modèle pour les Guide : ex chez BA : BA4060
https://www.brake-authority.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=200&lang=fr
C'est ce que j'ai monté sur mon bike avec les Guide Ultimate.
Si tu veux tester le montage avant de recommander du matos, j'ai mes vieilles plaquettes de ce modèle que je garde en secours. Tu sais où venir les récupérer ;)
Johann- Messages : 152
Merci pour vos réponses ....Alors en fait ,sans trop y croire j'ai quand même vérifier mon bon de commande . J'ai bien commandé les bonnes mais en fait j'ai reçu les Sram elixir xx x0.... Donc voilà le blèm....Plus qu'à régler le soucis.
Salut, il faut prendre des plaquettes metalliques, c'est ce qui tient le mieux la chaleur
https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82442-sram_paire_de_plaquettes_pour_guide_et_x0_trail_metallique_acier
Bizarre que tu ais un probléme de compatibilité, aprés il y a un petit coup de main a avoir pour insérer les plaquettes, mais rien d'extraordinaire.
Si tu viens dimanche on peut regarder
https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82442-sram_paire_de_plaquettes_pour_guide_et_x0_trail_metallique_acier
Bizarre que tu ais un probléme de compatibilité, aprés il y a un petit coup de main a avoir pour insérer les plaquettes, mais rien d'extraordinaire.
Si tu viens dimanche on peut regarder
avid elixir trail et guide c'est les meme plaquettes.
Il ne faut pas prendre les guide RE (freins guide pour velo electrique) car c'est un levier de guide mais un etrier de Code (frein sram de ddescente)
Il ne faut pas prendre les guide RE (freins guide pour velo electrique) car c'est un levier de guide mais un etrier de Code (frein sram de ddescente)
Ben écoute la paire que j'ai est un choullia plus grande et le petit rond du dessus ou passe la vis de maintient ressemble à une petite fleur(c'est y pas mignon) . Alors que sur celles d'origine le rond est lisse ... Sur le site c'est celles qui sont juste à coté. Pour dimanche y en à qui bosse . En revanche mardi je suis chaud pour me faire le caviars de villars....Je posterai la sortie mais bon.... je vais encore me faire ça tout seul...lol
Pas avec moi en tout cas mardi , ily en a qui bossent
Si t'as une foto de ce que tu décris ça pourrait etre intéressant
A++
Si t'as une foto de ce que tu décris ça pourrait etre intéressant
A++
Je posterai ça ce soir
Voilà,celle la ne rentre pas,pour faire il faudrait raboter 2mm de chaques côtés