Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
choix pedales automatiques...
4 participants
Page 1 sur 1
choix pedales automatiques...
mes pedales auto des shimano xt arrivent en fin de vie (jeux,craque au pedalage....)
j hesite a reprendre les memes ou a essayer d autres styles.... time,mavic ....
mes critères plate a forme assez large 350/400g
vos retours sur qualitée, réglages ,dans la boue
j hesite a reprendre les memes ou a essayer d autres styles.... time,mavic ....
mes critères plate a forme assez large 350/400g
vos retours sur qualitée, réglages ,dans la boue
cyril#74- Messages : 127
Re: choix pedales automatiques...
J'avais des Shimano XT en fin de vie, j'ai basculé sur des Time (je voulais juste essayer les Time - je ne reprochais rien de spécial à mes Shimano XT). Après quelques sorties, et un retour en SAV des Time, retour sur des Shim (des XTR cette fois) sans cage de ce type:
https://www.alltricks.fr/F-114954-pedales-automatiques/P-80385-paire_de_pedales_automatiques_shimano_xtr_pd_m9000_xtr
Rien à reprocher à ces XTR: elles sont solides, légères, ne bourrent pas et offrent suffisamment de liberté angulaire. A refaire, je prendrais les même.
https://www.alltricks.fr/F-114954-pedales-automatiques/P-80385-paire_de_pedales_automatiques_shimano_xtr_pd_m9000_xtr
Rien à reprocher à ces XTR: elles sont solides, légères, ne bourrent pas et offrent suffisamment de liberté angulaire. A refaire, je prendrais les même.
Mitch2- Messages : 1048
Merci Mitch pour le retour....
Au niveau des times ,des différences pour clipser d'éclipser par rapport au XT/xtr ?
Au niveau des times ,des différences pour clipser d'éclipser par rapport au XT/xtr ?
cyril#74- Messages : 127
cyril#74 a écrit:Merci Mitch pour le retour....
Les Time offrent peut être un peu plus de liberté angulaire que les Shim, mais moins de réglages. Les Time sont un poil plus légères aussi à gamme comparable.
Après, je n'ai pas été impressionné par la fiabilité des Time puisque après quelques sorties ça a été retour en SAV. Peut être n'ai-je pas eu de chance mais bon plus envie de retenter (pour l'instant en tout cas), donc Shim pour ma part.
Ce serait bien aussi qu'un utilisateur content de ses Time vienne te donner son feedback.
J'ai des time MX depuis des années sans soucis. C'est le modèle à plateforme et non les XC qui ont des pbs de fiabilité depuis quelque temps.
Très bonne liberté angulaire, ça clipse franchement.
Par contre une très grosse différence avec les shims, il est quasi impossible de déclipser en tirant sur le pied.
Il n'y a pas de réglage non plus mais je n'en ai jamais senti le besoin, car contrairement aux shims il n'y a pas de declipsage intempestifs et la simple rotation du pied declipse sans effort.
Très bonne liberté angulaire, ça clipse franchement.
Par contre une très grosse différence avec les shims, il est quasi impossible de déclipser en tirant sur le pied.
Il n'y a pas de réglage non plus mais je n'en ai jamais senti le besoin, car contrairement aux shims il n'y a pas de declipsage intempestifs et la simple rotation du pied declipse sans effort.
Mac06- Messages : 412
personnellement je trouve shimano top, rapport qualité / prix et solidité
Effectivement j'avais le modèle Time 'sans cage', dit 'XC'. Je ne savais pas que les problèmes de fiabilité semblent être récurrent sur les modèle 'XC'.
Je suis aussi d'accord pour dire que parfois les Shim 'déchausse' un peu trop facilement (typiquement sur un nose-turn un peu 'agressif' ça m'est arrivé un paquet de fois). Le mieux est sans doute de garder les cales Shimano 'normales' (celles livrées avec les pédales - me souvient plus la référence) et non pas les SH-56 qui déclipsent vraiment trop facilement (mais qui seront parfaites pour commencer).
Je suis aussi d'accord pour dire que parfois les Shim 'déchausse' un peu trop facilement (typiquement sur un nose-turn un peu 'agressif' ça m'est arrivé un paquet de fois). Le mieux est sans doute de garder les cales Shimano 'normales' (celles livrées avec les pédales - me souvient plus la référence) et non pas les SH-56 qui déclipsent vraiment trop facilement (mais qui seront parfaites pour commencer).