Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
L'Auvergne, l'autre pays de l'Enduro
+7
julien71
DidierT
jchardon
pascal06
NickCampbell
Mitch2
Matthieu1984
11 participants
VTT06 :: Au delà du 06 :: Ailleurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Auvergne, l'autre pays de l'Enduro
Auvergnat de naissance, je remonte souvent voir ma famille, j'en profite pour amener mon fidèle destrier.
Je roule surtout dans le 63, et contrairement a ce qu'on pourrait penser c'est un coin qui se prête vraiment a la pratique du vtt, il y a du deniv, des supers signles, beaucoup de spots aménagés freeride avec des sauts, des relevés etc...
Des coins trialisants ou qui engagent +++!!
du cailloux, du "mou", du bike park...
Bien entendu on est sur des runs en général plus courts que chez nous, mais pas moins funs!!
Je recommande notamment d'aller rouler du coté des puys ou de Volvic
Et puis il y a une bande de rider qui envoient sec, le PTZC Crew avec notamment Vincent colange, Laurent Meunier...
Si vous etes de passage dans la région hésitez pas a réclamer des traces, j'en ai plein ma hotte!!!
Je roule surtout dans le 63, et contrairement a ce qu'on pourrait penser c'est un coin qui se prête vraiment a la pratique du vtt, il y a du deniv, des supers signles, beaucoup de spots aménagés freeride avec des sauts, des relevés etc...
Des coins trialisants ou qui engagent +++!!
du cailloux, du "mou", du bike park...
Bien entendu on est sur des runs en général plus courts que chez nous, mais pas moins funs!!
Je recommande notamment d'aller rouler du coté des puys ou de Volvic
Et puis il y a une bande de rider qui envoient sec, le PTZC Crew avec notamment Vincent colange, Laurent Meunier...
Si vous etes de passage dans la région hésitez pas a réclamer des traces, j'en ai plein ma hotte!!!
Re: L'Auvergne, l'autre pays de l'Enduro
Quelques photos pour nous faire saliver?
Mitch2- Messages : 1048
Allez vu que cest noel, 2 petites vite fait.
Une d'un chemin tres beau, ultra technique et ludique (ponts, marches) dans la gorge d'Enval, gros blocs rocheux mouillées et racines soigneusement lubrifiées par dame nature...
La deuxième prise sur un long single en forêt au dessus de volvic, top le tapis 2 feuilles morte humides jute ce qu'il faut
Une d'un chemin tres beau, ultra technique et ludique (ponts, marches) dans la gorge d'Enval, gros blocs rocheux mouillées et racines soigneusement lubrifiées par dame nature...
La deuxième prise sur un long single en forêt au dessus de volvic, top le tapis 2 feuilles morte humides jute ce qu'il faut
Dimanche dernier, je me suis fait une petite sortie dans les puys au dessus de Clermont.
Quel kif!!!
c'est surtout le sol qui change tout, c'est plus soft, moins de cailloux, des descentes dans la pente (plus de pente que par chez nous par contre, mais descentes plus courtes) avec des feuilles mortes ou de la terre type bruyère / terreau c'est vraiment l'éclate
Difficile de décrire tout ça en mots ou en photos, mais j'ai quand même essayé sur strava
www.strava.com/activities/872574433
Quel kif!!!
c'est surtout le sol qui change tout, c'est plus soft, moins de cailloux, des descentes dans la pente (plus de pente que par chez nous par contre, mais descentes plus courtes) avec des feuilles mortes ou de la terre type bruyère / terreau c'est vraiment l'éclate
Difficile de décrire tout ça en mots ou en photos, mais j'ai quand même essayé sur strava
www.strava.com/activities/872574433
Il y a un enduro a ISSOIRE le 26 mars.
je le ferais peut être si je suis chez les parents.
je le ferais peut être si je suis chez les parents.
NickCampbell- Messages : 162
Non?! Tes de la bas??? Trop bon!
Perso pas dispo mais on m'en a dit du bien!
Avant il y avait l'endurolle à st Rémy sur durolle
Perso pas dispo mais on m'en a dit du bien!
Avant il y avait l'endurolle à st Rémy sur durolle
En Lozère :p
Le spot a l'air sympa , si je suis la haut j'irai.
Le spot a l'air sympa , si je suis la haut j'irai.
NickCampbell- Messages : 162
pascal06- Messages : 676
Matthieu1984 a écrit:Cest beau l'Auvergne:
Superbe
Mitch2- Messages : 1048
quelques images d'un de mes spots préférés!!!
http://www.endurotribe.com/2017/06/video-julien-fourniller-sancy-shred-auvergne-vtt/
http://www.endurotribe.com/2017/06/video-julien-fourniller-sancy-shred-auvergne-vtt/
Trop bons ces sentiers dans la terre
pascal06- Messages : 676
rhooo ca donne envie. Je vais me planifier un trip pour aller voir Mamie a ce compte la ;)
Voici une activité strava avec quelques photos: https://www.strava.com/activities/1282063049
J'espère que ça vous fera rêver, en vrai c'est énorme, feuilles mortes, pouzzolane, alternance de technique / rapide / ludique
J'espère que ça vous fera rêver, en vrai c'est énorme, feuilles mortes, pouzzolane, alternance de technique / rapide / ludique
Je suis (re-)tombé sur ça: http://www.endurotribe.com/2015/11/pointezie-crew-lenduro-nest-pas-quune-competition/
Le début de la vidéo c'est le même coin (autour du lac du Guery) que la vidéo que j'ai posté précédemment et c'est
Le début de la vidéo c'est le même coin (autour du lac du Guery) que la vidéo que j'ai posté précédemment et c'est
Suite sur ma région d'origine
Je suis allé testè un des 2 bike parks auvergnats; super besse
https://www.bigbike-magazine.com/station-vtt-super-besse
Très sympa, les trails sont très variés, du cailloux, du flow, des modules! Et même des parties naturelles dans les melezes.
Le domaine exploité est aussi assez vaste.
Que des pistes rouges ou bleus, ça c'est parfait.
Montre en téléphérique, rapide a labri des intempéries.
Si vous passez dans le coin je vous le recommande!
Il faudra que je test le 2e BP, le lioran, il paraît que ça vaut le coup aussi, sur instagram au vu de ce qu'ils postent les pistes ont lair entretenues et shapees très régulièrement
Je suis allé testè un des 2 bike parks auvergnats; super besse
https://www.bigbike-magazine.com/station-vtt-super-besse
Très sympa, les trails sont très variés, du cailloux, du flow, des modules! Et même des parties naturelles dans les melezes.
Le domaine exploité est aussi assez vaste.
Que des pistes rouges ou bleus, ça c'est parfait.
Montre en téléphérique, rapide a labri des intempéries.
Si vous passez dans le coin je vous le recommande!
Il faudra que je test le 2e BP, le lioran, il paraît que ça vaut le coup aussi, sur instagram au vu de ce qu'ils postent les pistes ont lair entretenues et shapees très régulièrement
Mes parents sont aussi la bas,
en haute loire en fait, entre brioude et la chaise dieu si tu connais le coin .
J ai qqs velos la bas, des vieux clous qui me permettent de me balader dans les chemins,
j y allais qd j etais jeune pendant les grandes vacances, je gardait parfois les moutons et les vaches avec les jeunes de mon age , un tout petit patelin de 7/8 foyers dont 4/5 permanent .
j y vais de temps en temps qd j ai le temps .
J essayerai d explorer un peu la région niveau vtt, je n aime pas trop prendre la voiture pour amener le velo et les singles par la bas c est plutôt d anciens sentier de bergers ou des sentes d animaux .
en haute loire en fait, entre brioude et la chaise dieu si tu connais le coin .
J ai qqs velos la bas, des vieux clous qui me permettent de me balader dans les chemins,
j y allais qd j etais jeune pendant les grandes vacances, je gardait parfois les moutons et les vaches avec les jeunes de mon age , un tout petit patelin de 7/8 foyers dont 4/5 permanent .
j y vais de temps en temps qd j ai le temps .
J essayerai d explorer un peu la région niveau vtt, je n aime pas trop prendre la voiture pour amener le velo et les singles par la bas c est plutôt d anciens sentier de bergers ou des sentes d animaux .
Je n'ai jamais roulé en haute loire, mais dans le puys de dome il y a des sacré pépites en terme de sentiers.
Si toi, ou un autre, voulez des traces, hésitez pas!
Si toi, ou un autre, voulez des traces, hésitez pas!
Je suis allé testé super besse en mode DH,
jamais testé un vélo de DH, c est space, ça secoue en cette fin de saison .
Joli domaine et bcp de module avec des gap enormes sur la fin ( je suis passé a coté, mm pas en rêve ... )
Bleus, qqs bout de rouge, al noire je l ai regardé de loin, en plus elle était en prepa pour une épreuve .
Bon la bas c est XC ou DH d apres ce que j ai compris .
jamais testé un vélo de DH, c est space, ça secoue en cette fin de saison .
Joli domaine et bcp de module avec des gap enormes sur la fin ( je suis passé a coté, mm pas en rêve ... )
Bleus, qqs bout de rouge, al noire je l ai regardé de loin, en plus elle était en prepa pour une épreuve .
Bon la bas c est XC ou DH d apres ce que j ai compris .
Salut!!
Alors super besse j'y suis aussi allé rouler fin aout, j'ai trouvé les pistes défoncées! a l'abandon!! zone de freinage rinçés, orniéres, etc.. Limite dangeureux!!!!
Il parait que le bike park du Lioran (une autre station de ski du massif central) est top, mais je n'ai pas pu tester pour l'instant.
XC ou DH? un peu reducteur ;-) il y a de quoi vraiment se faire plaisir en All mountain / enduro, hésites pas le prochain coup je te passerai des traces
Alors super besse j'y suis aussi allé rouler fin aout, j'ai trouvé les pistes défoncées! a l'abandon!! zone de freinage rinçés, orniéres, etc.. Limite dangeureux!!!!
Il parait que le bike park du Lioran (une autre station de ski du massif central) est top, mais je n'ai pas pu tester pour l'instant.
XC ou DH? un peu reducteur ;-) il y a de quoi vraiment se faire plaisir en All mountain / enduro, hésites pas le prochain coup je te passerai des traces
Oui c etait enormement défoncé, de la tôle ondulé pour ainsi dire bien souvent, pierres et racines apparentes, ça passe ou ça casse, j ai encore mal aux hanches et aux cuisses, tout fait debout pour amortir un peu ;)
sinon je viens de voir un truc qui me parait top, inscriptions pleines a ce jour mais je programme pour l année prochaine, soit l aller soit le retour : la transvolcanique : https://www.transvolcanique.com/presentation
Pour les sorties en générale j essaye de composer depuis ou je loge, Issoire c est déjà a 40 km de la ou je crèche mais bon pour une super trace randuro je suis preneur et prêt a faire des bornes ;)
sinon je viens de voir un truc qui me parait top, inscriptions pleines a ce jour mais je programme pour l année prochaine, soit l aller soit le retour : la transvolcanique : https://www.transvolcanique.com/presentation
Pour les sorties en générale j essaye de composer depuis ou je loge, Issoire c est déjà a 40 km de la ou je crèche mais bon pour une super trace randuro je suis preneur et prêt a faire des bornes ;)
Je l'ai déja fait 2 fois en aller / retour.
Bon pour le coup c'est du parcours trés roulant, assez peu de single, mais ça fait une belle balade de 180 km en 1 WE !!
La deuxième fois je l'ai fait avec mon vélo d'enduro en 27.5 160 e debatt... dur!!!
Bon pour le coup c'est du parcours trés roulant, assez peu de single, mais ça fait une belle balade de 180 km en 1 WE !!
La deuxième fois je l'ai fait avec mon vélo d'enduro en 27.5 160 e debatt... dur!!!
Si vous voulez avoir une idée de ce que je ride depuis mon exil (et peut etre vous donner envie de venir rider dans le coin ....), mattez la video dans l'article.
Elle date un peu mais c'est toujours valable!!
http://www.endurotribe.com/2015/11/pointezie-crew-lenduro-nest-pas-quune-competition/
Elle date un peu mais c'est toujours valable!!
http://www.endurotribe.com/2015/11/pointezie-crew-lenduro-nest-pas-quune-competition/
SeB aime ce message
,j'espère pouvoir venir faire un tour en septembre....
julien71- Messages : 1922
Matthieu1984 a écrit:Il parait que le bike park du Lioran (une autre station de ski du massif central) est top, mais je n'ai pas pu tester pour l'instant
Testé cet été avec Junior. C'est top ! Et tellement smooth quand on a roulé dans le 06
JLL- Messages : 96
JLL a écrit:Matthieu1984 a écrit:Il parait que le bike park du Lioran (une autre station de ski du massif central) est top, mais je n'ai pas pu tester pour l'instant
Testé cet été avec Junior. C'est top ! Et tellement smooth quand on a roulé dans le 06
c'est clair
bon je regrette un peu les longues descentes du 06, mais franchement je m'éclate ici
Ça chape https://www.lacommere43.fr/loisirs/item/33843-sept-pistes-de-vtt-enduro-en-cours-de-creation-dans-le-lizieux.html
rnn07- Messages : 434
yes, carrément, un peu loin de chez moi Lisieux ;-)
Mais oui ça shape dans le centre!!
2 spots enduros / trails en cours de création:
_ Bois Noirs - Thiers https://www.boisnoirs.fr/espace-vtt-ffc/nos-circuits/
_ La bourboule - mont dore, shape cet automne / hiver (réalisé par la commune svp sur la base de conseils des experts de la team PTZC) pour avoir le spot prét a l'automne, peut etre mise en route d'un service permanent de navettes
Mais oui ça shape dans le centre!!
2 spots enduros / trails en cours de création:
_ Bois Noirs - Thiers https://www.boisnoirs.fr/espace-vtt-ffc/nos-circuits/
_ La bourboule - mont dore, shape cet automne / hiver (réalisé par la commune svp sur la base de conseils des experts de la team PTZC) pour avoir le spot prét a l'automne, peut etre mise en route d'un service permanent de navettes
Page 1 sur 2 • 1, 2
VTT06 :: Au delà du 06 :: Ailleurs
Page 1 sur 2