Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017
+12
ricmo
Mitch2
LeSakS!
E - T
Full Irish
cyril#74
FredoS
hpman83
rnn07
NickCampbell
popeur
Matthieu1984
16 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017
Même si on est amateur et qu'on ne joue pas la Gagne, on perd de la motiv á savoir qu'on n'est pas dans la course et qu'on ne va peut être même pas rouler en sécurité !
Apres, je comprends que les coureurs Pro liment avant la course ! (mais ils pourraient etre plus discrets sur Fbk ou instagr !
Apres, je comprends que les coureurs Pro liment avant la course ! (mais ils pourraient etre plus discrets sur Fbk ou instagr !
E - T- Messages : 489
Salut les gars, j'ai aussi participer à l.enduro de gassin et moi mon avis est que cette enduro est super ludique mais j.avais plus l'impression de faire de la dh que de l'enduro!!! Des spéciales super aménagées, courtes et limer à mort !!! Pour m'a part je pense que la recos pour les enduros c'est normal, on peut pas être en sécurité sans connaître en plus on peux pas complètement empêcher au gars de limer par contre il faut que tous le monde puisse le faire ( pas que les pros ) et donner les tracé longtemps à l'avance ( après celui qui veux pas y aller..) . Je pense aussi qu'il faut éviter de trop aménager et rester sur du naturel !!! J'ai l'impression qu'en Italie ça sera pas pareil!!!!!
Lavodjet222- Messages : 15
Heuu Gassin c'est pas vraiment de la DH, c'est connu pour etre super pédalant en spéciale quand meme.
Aprés niveau amenagement, c'est comme ca que les pistes sont faite ici dans le Var.
Comme on part de rien, les tracés sont optimisés pour etre les plus long possible en regard du dénivelé et les plus interessants possible du point de vue du pilotage => amenagement des traces pour etre optimisés a fond pour le VTT.
Le principe ici bas, c'est les varois roulent a coté de chez eux de preference sans prendre la voiture ou trés peu. Donc délimitation d'une zone proche avec des points haut accessibles par DFCI principalement, puis exploitation de la zone en tracant une multitude de traces qui globalement partent presques du meme endroit et arrivent globalement dans la meme zone...
Et apres, on va sur le sommet d'a coté et on recommence l'opération jusqu'a ce que l'on obtienne un maillage dans tous les sens.
Aprés niveau amenagement, c'est comme ca que les pistes sont faite ici dans le Var.
Comme on part de rien, les tracés sont optimisés pour etre les plus long possible en regard du dénivelé et les plus interessants possible du point de vue du pilotage => amenagement des traces pour etre optimisés a fond pour le VTT.
Le principe ici bas, c'est les varois roulent a coté de chez eux de preference sans prendre la voiture ou trés peu. Donc délimitation d'une zone proche avec des points haut accessibles par DFCI principalement, puis exploitation de la zone en tracant une multitude de traces qui globalement partent presques du meme endroit et arrivent globalement dans la meme zone...
Et apres, on va sur le sommet d'a coté et on recommence l'opération jusqu'a ce que l'on obtienne un maillage dans tous les sens.
hpman83- Messages : 180
Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous sint inscrits au CochonEnduro de Bras ce WE, et si oui, ben je leur souhaite un bon courage vu la météo annoncé.
Pas tant qu'il flotte dimanche mais faire le cochon enduro sur le mouillé, j'ai déja fait, je refererais pas.. Le début des spéciales sur les dalles mouillés, c'est plus que bouillant et carrement suicidaire si on a pas reconnu.
Bon courage et essayez de revenir en un morceau a peu prés entier. :Injur:
Pas tant qu'il flotte dimanche mais faire le cochon enduro sur le mouillé, j'ai déja fait, je refererais pas.. Le début des spéciales sur les dalles mouillés, c'est plus que bouillant et carrement suicidaire si on a pas reconnu.
hpman83 a écrit:Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous sint inscrits au CochonEnduro de Bras ce WE, et si oui, ben je leur souhaite un bon courage vu la météo annoncé.
En reconnaissant sur le sec, je me suis fait la même réflexion
Mon récent podium de Gassin ne m'ouvrant pas la porte de numéros inférieurs à 200 :loool: , je pense que ma position dans les derniers risque de devenir un avantage sur un terrain que j'espère séchant.
L'espoir est toujours permis
popeur- Messages : 176
Le résumé en images de Bras
Comme prévu et annoncé par l'organisation, ce fut une course physique et technique.
Les deux spéciales côté nord étaient faciles ..... sur le sec.
Le raide sur les dalles recouvertes de boue
Sur FB il y'a des photos de chutes impressionnantes.
Ma SP préférée : La 3. C'est celle où on voit un pilote s'envoler.
Sur le sec la 2 et la 4 auraient été top.
Comme prévu et annoncé par l'organisation, ce fut une course physique et technique.
Les deux spéciales côté nord étaient faciles ..... sur le sec.
Le raide sur les dalles recouvertes de boue
Sur FB il y'a des photos de chutes impressionnantes.
Ma SP préférée : La 3. C'est celle où on voit un pilote s'envoler.
Sur le sec la 2 et la 4 auraient été top.
C'est marrant par rapport aux recos, je fais un enduro en creuse ce week-end (voir par ailleurs), je viens de recevoir le programme détaillé: reco obligatoire le samedi matin!
Bon ce serait inapplicable sur nos enduro vu les distances deniv...
Bon ce serait inapplicable sur nos enduro vu les distances deniv...
Ça dépend. Tant que t'es sur un enduro qui fait entre 1100 et 1300m de D+ c'est possible de faire une reconnaissance la veille.
hpman83 a écrit:Ça dépend. Tant que t'es sur un enduro qui fait entre 1100 et 1300m de D+ c'est possible de faire une reconnaissance la veille.
J'ai crapahuté la veille après midi sur le parcours.
Y'avait quand même pas foule en vélo.
C'est vrai que la météo était pas engageante.
A Bras les liaisons se font toutes en tout terrain. Sur un terrain lourd c'est quand même plu usant que sur du goudron comme à Gassin.
hpman83 a écrit:Ça dépend. Tant que t'es sur un enduro qui fait entre 1100 et 1300m de D+ c'est possible de faire une reconnaissance la veille.
Oui ou avoir un enduro plus court type 20 bornes 700m à faire 2 fois dont une reco, je suis sur que ça pourrait avoir du succès
vous en pensez quoi d'un tel format?
J'en pense que ça peut être pas mal si tu fais ça dans la journée... Car se mobiliser sur 2 jours c'est souvent une contrainte quand tu as une famille.
Je trouve ça tout pourri. C'est comme les coupes de France.Matthieu1984 a écrit:Oui ou avoir un enduro plus court type 20 bornes 700m à faire 2 fois dont une reco, je suis sur que ça pourrait avoir du succès
Pour moi le format idéal, c'est le Bévérally ou l'Enduro des Portes du Mercantour avec plein de spéciales assez longues pour que limer soit difficile et/ou ne donne pas un gros avantage.
rnn07- Messages : 434
Pfoouu le beverally... Fais une fois. Jamais j'y retournerai la bas. 1h20 à monter pour une spéciale de 12min toute pourrie sans rien d'intéressant du point de vue technique, droit dans la pente et basta.
Sinon du point de vue enduro je préfère quand les épreuves sont pas trop longues car ça permet d'être frais dans les descentes, donc lucide et donc d'éviter de faire des fautes graves qui mènent au crash.
Sinon du point de vue enduro je préfère quand les épreuves sont pas trop longues car ça permet d'être frais dans les descentes, donc lucide et donc d'éviter de faire des fautes graves qui mènent au crash.
ronan a écrit:Je trouve ça tout pourri. C'est comme les coupes de France.Matthieu1984 a écrit:Oui ou avoir un enduro plus court type 20 bornes 700m à faire 2 fois dont une reco, je suis sur que ça pourrait avoir du succès
Pour moi le format idéal, c'est le Bévérally ou l'Enduro des Portes du Mercantour avec plein de spéciales assez longues pour que limer soit difficile et/ou ne donne pas un gros avantage.
C'est vrai que mon plus grand souvenir reste les portes du mercantour, quel kif!
Matthieu1984 a écrit:hpman83 a écrit:Ça dépend. Tant que t'es sur un enduro qui fait entre 1100 et 1300m de D+ c'est possible de faire une reconnaissance la veille.
Oui ou avoir un enduro plus court type 20 bornes 700m à faire 2 fois dont une reco, je suis sur que ça pourrait avoir du succès
700m de d+ / 20km c'est peut être un peu court mais il y a sans doute de l'espace entre ça et les formats de plus en plus extrêmes proposés. J'ai parfois l'impression que c'est la course à celui qui offrira le plus extême ...
Les Enduros du 06 font des chiffres qui sont du niveau d'un XMB. Les enduros dans le Var ont tendance à être moins exigeants ... et ils font complets. Chacun tirera ses conclusions.
Mitch2- Messages : 1048
Les enduros du Var sont plus raisonnables en terme de physiques mais sont plus travailles au niveau des pistes. Ça veut dire plus intéressant niveau pilotage et meilleurs en terme de temps liaison / temps en spéciale.
Pas moi...
Mais pour ceux qui veulent rouler dans le secteur, Y a aussi des speciales coté Grimaud pour un probable futur Enduro dans le secteur.
https://www.strava.com/segments/14416177
https://www.strava.com/segments/14416831
https://www.strava.com/segments/11793153
Mais pour ceux qui veulent rouler dans le secteur, Y a aussi des speciales coté Grimaud pour un probable futur Enduro dans le secteur.
hpman83 a écrit:Pas moi...
Enduro prévu à l'automne hors championnat
Sinon, je suis inscris au plan de la tour
Purée....
Ils annoncent de la pluie dimanche... si ça se confirme ça fera mon 5eme enduro consécutif avec de la flotte...
:ire:
Ils annoncent de la pluie dimanche... si ça se confirme ça fera mon 5eme enduro consécutif avec de la flotte...
Matthieu1984 a écrit:Purée....
J'veux pas faire le corbeau Matthieu mais j'me demande si t'attires pas un peu les nuages
LeSakS!- Messages : 125
Matthieu1984 a écrit:Purée....
Pour ca que je veux plus faire de truc ou il faut s'inscrire a l'avance. Ras le bol de me prendre la flotte alors que la semaine d'apres ou d'avant y a un magnifique temps.
Les Arcs cette année, ca m'a vacciner.
LeSakS! a écrit:Matthieu1984 a écrit:Purée....
J'veux pas faire le corbeau Matthieu mais j'me demande si t'attires pas un peu les nuages
J'ai prévu de faire un don a la MBF pour améliorer mon karma vttistique...
il faut que je me grouille, j'enchaine avec Breil le 30 Avril....
En guise de don, creuse des nouveaux sentiers, ce sera plus efficace que de filer de l'argent pour je ne sais trop quoi faire :)
Ils mettent 'Rares averses' Dimanche matin entre 8am et 2pm. Encore un espoir ...
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/alpes-maritimes/06#
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/alpes-maritimes/06#
A Lascours, les averses des jours précédents ont fait du bien aux spéciales. Quasi aucune boue à déplorer et un grip impeccable pour le coin
Présent au Plan de la Tour ;)
NickCampbell- Messages : 162
Bon mon abonnement a Meteo varoise dis la chose suivante question météo pour la zone de Plan de la tour:
"Dimanche 2 Avril 2017 : Des averses souvent modérées se produisent jusqu'en début ou milieu d'après midi, ensuite il pleut moins en allant vers la soirée. Vent discret et air frais, pas plus de 15°C"
Mes sincéres condoléances a ceux qui voulaient faire un enduro sans flotte
"Dimanche 2 Avril 2017 : Des averses souvent modérées se produisent jusqu'en début ou milieu d'après midi, ensuite il pleut moins en allant vers la soirée. Vent discret et air frais, pas plus de 15°C"
hpman83 a écrit:Bon mon abonnement a Meteo varoise dis la chose suivante question météo pour la zone de Plan de la tour:
Ouai, ils ont fait un un updade ce matin et la meteo deja pas fantastique Dimanche est maintenant franchement pourrie
Pas de chance, il n'y avait que 4 evenements ce we :Injur:
Meuh non, mail de l'orga tout frais "A priori , la météo devrait être assez favorable pour la course , vous devriez vous régaler :)"
On m'aurait menti ? :loool: :loool: :loool: :loool:
Si il y en a qui veulent le gpx de la course, pour reconnaitre ou faire la course aprés la course: https://drive.google.com/file/d/0B5zk0DK4z-UtcHlSNmUxYVVWSXM/view
Suite du message:
Lors des reconnaissances , merci de respecter le travail effectué, de ne pas modifier le parcours et de faire les reconnaissances à vélo uniquement . Certaines parties du parcours peuvent surprendre , restez vigilant et ne prenez pas de risques inconsidérés .
Euh, si c'est valable pour les recos c'est valable pour la course, mon premier "road gap" ???
Nous rappelons que la plupart des terrains traversés sont privés et que nous ne pouvons empecher l'accès aux sentiers ormis le jour de la course bien évidemment ,vous pouvez donc rencontrer d'autres usagers sur le tracé soyez attentif et prudent ....mais aussi compréhensif et courtois en cas de rencontre
J'avais bien aimé la randonneuse d'un certaine age l'an dernier sur la sp2 du rallye de Levens, coincée dans un bosquet, elle a du se faire tailler autant de short que les 250 vttistes qui sont passés
Par contre je lui avait dit bonjour!
L'attribution des numéros de plaque sera fait en fonction du classement provisoire du Trophée de Provence après la course de Lascours , et également selon vos demandes dans la mesure du possible puis sera publié en fin de semaine, voir samedi matin.
=> mon objectif => terminer mieux placé que mon numéro de plaque qui devrait être "important"
On m'aurait menti ? :loool: :loool: :loool: :loool:
Si il y en a qui veulent le gpx de la course, pour reconnaitre ou faire la course aprés la course: https://drive.google.com/file/d/0B5zk0DK4z-UtcHlSNmUxYVVWSXM/view
Suite du message:
Lors des reconnaissances , merci de respecter le travail effectué, de ne pas modifier le parcours et de faire les reconnaissances à vélo uniquement . Certaines parties du parcours peuvent surprendre , restez vigilant et ne prenez pas de risques inconsidérés .
Euh, si c'est valable pour les recos c'est valable pour la course, mon premier "road gap" ???
Nous rappelons que la plupart des terrains traversés sont privés et que nous ne pouvons empecher l'accès aux sentiers ormis le jour de la course bien évidemment ,vous pouvez donc rencontrer d'autres usagers sur le tracé soyez attentif et prudent ....mais aussi compréhensif et courtois en cas de rencontre
J'avais bien aimé la randonneuse d'un certaine age l'an dernier sur la sp2 du rallye de Levens, coincée dans un bosquet, elle a du se faire tailler autant de short que les 250 vttistes qui sont passés
Par contre je lui avait dit bonjour!
L'attribution des numéros de plaque sera fait en fonction du classement provisoire du Trophée de Provence après la course de Lascours , et également selon vos demandes dans la mesure du possible puis sera publié en fin de semaine, voir samedi matin.
=> mon objectif => terminer mieux placé que mon numéro de plaque qui devrait être "important"
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6