VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Singlespeed EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Singlespeed EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Singlespeed EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Singlespeed EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Singlespeed EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Singlespeed EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Singlespeed EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Singlespeed EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Singlespeed EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Singlespeed

3 participants

Aller en bas

Singlespeed Empty Singlespeed

Message  rnn07 Mer 26 Oct 2016, 10:57 pm

Bonjour,

Roulez-vous ou connaissez-vous des personnes qui roulent en singlespeed ?

J'aimerais bien rajouter de la difficulté lors de mes courtes sorties sur les sentiers de la Valmasque. Il faudrait que j'essaie un singlespeed tout-rigide. Je ne suis sûr que ça me convienne puisque je ne suis pas du genre à renoncer devant les obstacles :Injur:

Qu'en pensez-vous ?
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Singlespeed Empty Re: Singlespeed

Message  Franck L Jeu 27 Oct 2016, 5:47 pm

Ca fait qq années que je tourne + ou - régulièrement dans la Valmasque. Je n'en raffole pas mais c'est très pratique lorsque j'ai 2 ou 3h devant moi. En plus j'y vais en vélo alors qu'une sortie montagne réclame au moins 1/2 journée.
Bref, au long de toutes ces sorties j'ai vu 1 seule fois un gars, un nantais en vacances, en singlespeed mais semi rigide. Le gars avait une super bonne technique, surement aidée par un poids plume du bike mais pas seulement. D'après lui le pbm n'est pas tellement le pourcentage de la montée (y a une limite bien sur) mais plutôt la longueur de la montée. Dans la Valmasque il espérait trouver qqchose de fun mais il estimait le terrain trop sportif pour lui. Intéressant pour un challenge d'un jour mais clairement pas le choix qu'il ferait s'il devait habiter ici à l'année.
Perso, ce genre de challenge ne m'intéresse absolument pas, comme rouler de nuit également. Bien sur je manque de physique et de technique pour le Singlespeed mais, même avec de gros progrès, je pense que je ferais 2x plus de sentiers 2x plus vite et surtout plus proprement techniquement. Mais bon chacun son truc, y a pas de soucis
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Singlespeed Empty Re: Singlespeed

Message  Mitch2 Mer 02 Nov 2016, 1:28 pm

Franck L a écrit:Ca fait qq années que je tourne + ou - régulièrement dans la Valmasque. Je n'en raffole pas mais c'est très pratique lorsque j'ai 2 ou 3h devant moi. En plus j'y vais en vélo alors qu'une sortie montagne réclame au moins 1/2 journée.
Bref, au long de toutes ces sorties j'ai vu 1 seule fois un gars, un nantais en vacances, en singlespeed mais semi rigide. Le gars avait une super bonne technique, surement aidée par un poids plume du bike mais pas seulement. D'après lui le pbm n'est pas tellement le pourcentage de la montée (y a une limite bien sur) mais plutôt la longueur de la montée. Dans la Valmasque il espérait trouver qqchose de fun mais il estimait le terrain trop sportif pour lui. Intéressant pour un challenge d'un jour mais clairement pas le choix qu'il ferait s'il devait habiter ici à l'année.
Perso, ce genre de challenge ne m'intéresse absolument pas, comme rouler de nuit également. Bien sur je manque de physique et de technique pour le Singlespeed mais, même avec de gros progrès, je pense que je ferais 2x plus de sentiers 2x plus vite et surtout plus proprement techniquement. Mais bon chacun son truc, y a pas de soucis

+1.
Perso, je tourne à la Valmasque depuis quelques années aussi. Très pratique entre 12.00 et 2.00. Je n'y ai jamais vu de singlespeed. A mon avis le parcours très fractionné ne si prête pas trop. Après, pas la peine d'avoir un single speed pour faire du singlespeed. Rien ne t'empêche de te caler sur un pignon et de ne plus en bouger. Singlespeed 1071383420
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Singlespeed Empty Re: Singlespeed

Message  rnn07 Jeu 03 Nov 2016, 9:14 pm

Mitch2 a écrit:A mon avis le parcours très fractionné ne si prête pas trop.
Ce n'est pas le fractionné qui ne se prête pas au singlespeed. C'est que les montées sont de vraies montées suffisamment longues et techniques pour qu'on use la gauche de la cassette.


Mitch2 a écrit:Après, pas la peine d'avoir un single speed pour faire du singlespeed. Rien ne t'empêche de te caler sur un pignon et de ne plus en bouger.
Rien à voir avec une transmission singlespeed comme en BMX. En faisant ça, t'as l'impression que tu vas tout casser.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Singlespeed Empty Re: Singlespeed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum