Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Petit décrassage dimanche matin à la Valmasque avec pause café....(qui s'est transformée en Mont Aucellier......)
4 participants
Page 1 sur 1
Petit décrassage dimanche matin à la Valmasque avec pause café....(qui s'est transformée en Mont Aucellier......)
Histoire de rouler tranquille pour faire tourner les guibolles et de boire un petit café à la boulangerie de l'étang...
Je serai pour 8H au parking de l'étang,voir un peu plus tôt pour trouver un peu de fraicheur.
Je serai pour 8H au parking de l'étang,voir un peu plus tôt pour trouver un peu de fraicheur.
Dernière édition par julien71 le Dim 02 Aoû 2020, 5:40 pm, édité 1 fois
julien71- Messages : 1922
Re: Petit décrassage dimanche matin à la Valmasque avec pause café....(qui s'est transformée en Mont Aucellier......)
Bonsoir,
Je vais probablement rouler dans le coin aussi.
Toujours Ok pour café un peu avant 8h ?
Si oui j'arriverai en vélo directement via le canal de la Siagne.
Je vais probablement rouler dans le coin aussi.
Toujours Ok pour café un peu avant 8h ?
Si oui j'arriverai en vélo directement via le canal de la Siagne.
Janus- Messages : 20
Re: Petit décrassage dimanche matin à la Valmasque avec pause café....(qui s'est transformée en Mont Aucellier......)
Bonsoir, désolé mais vu que je n'avais pas de réponse je me suis orienté sur un tour un peu plus loin...
Une autre fois sans soucis.
Une autre fois sans soucis.
Je roulerai probablement l après midi, pas le courage de mettre le vélo dans la voiture, valmasque ou direction valbonne ou roquefort les pins .
Bon du coup vu que j'avais personne hier en début de soirée(désolé janus j'ai vu ton message après...) et après avoir discuté avec Franck ,j'ai changé de secteur tout en restant pas trop loin et en ne faisant pas trop de D+ .
Donc nous voilà partis avec l'ami Franck dans un spot pas trop loin (Roure) et un peu tranquille niveau roulage (sans commantaire)
Bref on a bien profité même si j'ai du attendre mon collègue qui à passé la plupart de son temps à bouffer des fraises des bois et des myrtilles...
Super sortie avec Franck qui pour l'occase avait ressorti le musculaire (pour une reprise en douceur )
Quelques photos:
https://photos.app.goo.gl/PVvzgDiMyjNEokhTA
Donc nous voilà partis avec l'ami Franck dans un spot pas trop loin (Roure) et un peu tranquille niveau roulage (sans commantaire)
Bref on a bien profité même si j'ai du attendre mon collègue qui à passé la plupart de son temps à bouffer des fraises des bois et des myrtilles...
Super sortie avec Franck qui pour l'occase avait ressorti le musculaire (pour une reprise en douceur )
Quelques photos:
https://photos.app.goo.gl/PVvzgDiMyjNEokhTA
c'est à peu près ça Disons qu'au depart, le vendredi, je vois que j'ai mon dimanche de libre et vu que je ne suis pas fan de la Valmasque (bien pratique lorsqu'on a seulement 2h de dispo mais sinon j'évite, je me voyais bien rouler à nouveau à l'ombre des mélèzes. Faut dire que mon dernier trip Ubaye Queyras Piémont, 88 km et 4070 m D en 2 jours (vive le e-bike !), m'a redonné goût aux hautes altitudes. Donc je propose une reprise vtt tranquille dans la forêt de la Fracha, 18 km et presque 900 D. Avec éventuellement une option sommet du Mont Aucellier que Julien a vite validé "sinon je vais regretter ". Bref on y va, avec qq arrets fraises- myrtilles , mais en partant à 8h30 de Roure ca nous fait du 12h30 au sommet. Belle descente où je suis un peu en mal de repères, le vtt vs le vae c'est super light, super reactif, ca freine fort mais ça me semble aussi super instable j'ai du mal a lâcher les freins avec ces petits pneus de 2,35 Un bisou au rosier du coin (il n'y en a pourtant qu'un !) Je repars avec qq épines au bras et + ca descend mieux ca se passe. Les épingles du Tiec sont quand même redoutables pour mon niveau technique. Puis piste de retour pour retrouver la voiture vers 14h30 avec pas mal de photos et en ayant pris le temps d'admirer les magnifiques panoramas, un beau dimanche quoi
Franck L- Messages : 1011
@ Julien, J'ai rajouté mes photos dans ta galerie
Franck L- Messages : 1011