Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Les Terres Noires de Digne - Sam 21
+3
DidierT
julien71
Franck L
7 participants
Page 1 sur 1
Les Terres Noires de Digne - Sam 21
La nouvelle n'est pas encore officielle mais c'est fait, après quasi 10 ans ( !) de discussion la communauté de communes de Digne a reçu le OK des derniers proprio récalcitrants et un tracé quasiment que TN va être ouvert et balisé dans les semaines qui viennent
Pour les habitués du Raid ou de l'Enduro les passages sont déjà connus, c'est une boucle qui part et revient à Villars les Dourbes avec les passages incontournables comme les toboggans ou la salle à manger. Je n'ai pas encore les chiffres mais env 1000 D et je dois récupérer la trace GPX dans la semaine et y rouler ce we pour la valider.
Donc si vous voulez venir c'est dimanche ! Vu que certains bossent samedi (Julien) je vous propose dimanche mais s'il y a + de monde pour le samedi, pour moi c'est pareil. J'ai 1 place de dispo, voire 2 si on retire la roue av pour rentrer le vélo dans le Scenic.
Je pars à 7h de l'entrée A8/ pénétrante Cannes-Grasse, comptez 2h15 de route : Grasse , Castellane, col de la Lèque, Digne. Pour les Niçois mieux vaut la 202 : Puget Théniers, les Scaffarels (Annot), St André les Alpes, Digne. Comptez également 2h/2h15 depuis St Isidore
Pour info c'est pour moi le dernier iti que je vais inscrire dans le Vtopo 04. Je rédige lundi le descriptif et ça part à l'impression pour une dispo du bouquin prévue au 1er mai. J'attends la trace de Mathieu Vincent le responsable de la base VTT (qui est un pilote doué et sympa au passage)
Pour ceux qui ne connaissent pas les TN (il y en a encore ?) c'est à faire au moins 1x dans sa vie malgré la route. C'est un peu comme les terres grises de Bante ou celles de l'Escarène/ Berre en version XXL.
Quelques photos
Pour les habitués du Raid ou de l'Enduro les passages sont déjà connus, c'est une boucle qui part et revient à Villars les Dourbes avec les passages incontournables comme les toboggans ou la salle à manger. Je n'ai pas encore les chiffres mais env 1000 D et je dois récupérer la trace GPX dans la semaine et y rouler ce we pour la valider.
Donc si vous voulez venir c'est dimanche ! Vu que certains bossent samedi (Julien) je vous propose dimanche mais s'il y a + de monde pour le samedi, pour moi c'est pareil. J'ai 1 place de dispo, voire 2 si on retire la roue av pour rentrer le vélo dans le Scenic.
Je pars à 7h de l'entrée A8/ pénétrante Cannes-Grasse, comptez 2h15 de route : Grasse , Castellane, col de la Lèque, Digne. Pour les Niçois mieux vaut la 202 : Puget Théniers, les Scaffarels (Annot), St André les Alpes, Digne. Comptez également 2h/2h15 depuis St Isidore
Pour info c'est pour moi le dernier iti que je vais inscrire dans le Vtopo 04. Je rédige lundi le descriptif et ça part à l'impression pour une dispo du bouquin prévue au 1er mai. J'attends la trace de Mathieu Vincent le responsable de la base VTT (qui est un pilote doué et sympa au passage)
Pour ceux qui ne connaissent pas les TN (il y en a encore ?) c'est à faire au moins 1x dans sa vie malgré la route. C'est un peu comme les terres grises de Bante ou celles de l'Escarène/ Berre en version XXL.
Quelques photos
Dernière édition par Franck L le Dim 15 Mar 2020, 9:57 am, édité 4 fois
Franck L- Messages : 1011
Re: Les Terres Noires de Digne - Sam 21
Tu fais chier.... Si tu m'avais prévenu avant je me serais débrouillé . Et en plus tu met des photos histoire de m'agacer..... En revanche pour les téméraires qui suivront l'ami Frank dans ces aventures, veuillez prendre de quoi manger pour deux jours, de l'éclairage et éventuellement de quoi passer la nuit à la belle étoile enfin je dis ça je dis rien, mais j'ai de vagues souvenirs qui refont surface
julien71- Messages : 1922
Tracé GPX reçu à l'instant
Prevoir plaquettes et pneus en bon état
35 km et 1034 d+ . Depart et arrivée à Digne, office de Tourisme
Prevoir plaquettes et pneus en bon état
35 km et 1034 d+ . Depart et arrivée à Digne, office de Tourisme
julien71 a écrit:Tu fais chier.... Si tu m'avais prévenu avant je me serais débrouillé . Et en plus tu met des photos histoire de m'agacer..... En revanche pour les téméraires qui suivront l'ami Frank dans ces aventures, veuillez prendre de quoi manger pour deux jours, de l'éclairage et éventuellement de quoi passer la nuit à la belle étoile enfin je dis ça je dis rien, mais j'ai de vagues souvenirs qui refont surface
Tu devrais venir, je viens de mater la carte tu vas pas regretter.
Pas trop de plat par contre...
Ça me tente aussi mais le dimanche j avais déjà prévu la sortie proposé par julien .
Ben venez tous les 2 comme ça c'est resolu
Et on peut prendre uniquement mon Grand Scenic 2 bikes sur le porte vélos et 1 dedans en retirant la roue ar
Et on peut prendre uniquement mon Grand Scenic 2 bikes sur le porte vélos et 1 dedans en retirant la roue ar
Ben j'ai 3 autres personnes qui viennent dimanche...
Et ils ne peuvent pas venir a Digne ?
Dsl d'insister mais c'est parce que 15 mars c'est la dead line pour rendre le manuscrit à l'éditeur (en réalité c'est directement sur son serveur mais l'expression est restée) donc je ne peux pas repousser et j'ai eu la teace officielle seulement cet après-midi
Dsl d'insister mais c'est parce que 15 mars c'est la dead line pour rendre le manuscrit à l'éditeur (en réalité c'est directement sur son serveur mais l'expression est restée) donc je ne peux pas repousser et j'ai eu la teace officielle seulement cet après-midi
Ben je suis pas sur
. Et de plus dimanche j'ai promis d'être là pas trop tard....
. Et de plus dimanche j'ai promis d'être là pas trop tard....
Salut Franck, avec Mwind ça nous tente bien ce dimanche
On se tient au courant
On se tient au courant
Fred06510- Messages : 165
avec plaisir Fred
Richard, un retour aux TN ?
Salut les gars, je ne suis pas dispo dimanche mais j'ai une trés belle traces par GPX si ca vous dit 35 et 1300 d+. Le maxi best of + des terres noires si vous preferez. Je connais assez bien le coin
Bidou- Messages : 25
Salut Bidou, merci pour ta proposition. Je connais également assez bien le secteur mais l'idée de la sortie de dimanche c'est de valider la trace officielle qui va être balisée et entretenue par la base VTT de Digne. Après c'est clair qu'il y a beaucoup de bonnes traces. J'avais organisé une sortie il y a 2 ans avec la classique : tour du Couard par le Pas de la Faye, sentiet de Vabre, crêtes fines, les toboggans descente à Digne avec une navette voiture Digne - les Dourbes. Ca doit faire ce que tu dis env 35 km D +1300 et D -1800.
Si tu veux venir dimanche c'est avec plaisir
Si tu veux venir dimanche c'est avec plaisir
Haa autant pour moi j'avais pas tout suivis
Bidou- Messages : 25
Pas de soucis mais avec plaisir une prochaine fois
La trace GPX est ici :Trace officielle TN base VTT Digne
Bon j'ai terminé trop tard hier soir et ce matin j'étais naze, pas eu la foi. Donc je remets à samedi prochain avec le Ok de mon éditeur
Coll ça ;)
Attention rassemblement de plus de 10 prs non autorisé ;)
d ici la j aurais peux être reçu mon splug ;)
Attention rassemblement de plus de 10 prs non autorisé ;)
d ici la j aurais peux être reçu mon splug ;)
J'avais oublié mais je pense que c'est évident, sortie reportée à dans X semaines suivant l'évolution actuelle.
A bientôt sur les sentiers
A bientôt sur les sentiers
Ok, amende forfaitaire passée de 38€ a 135€, majoré 375 €, l état choisit ses cibles, le mangeur d homme a faim ;)
Franck L a écrit: avec plaisir Fred
Yees ça serait chouette si on arrive à sortir de cette crise ...
ricmo- Messages : 178
Salut, je pense que cette sortie dans quelques semaines va valoir de l'or et je vais tout faire pour y être !!!
A très bientôt ! Prenez soin de vous
A très bientôt ! Prenez soin de vous
spéric- Messages : 332