Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Mont Viroulet - vtopo #66
+2
JCGAZ
Mitch2
6 participants
Page 1 sur 1
Le Mont Viroulet - vtopo #66
Salut tous,
Petit CR de notre sortie du jour avec mon Pote Rico au Mt Viroulet. Avant tout, c'est physique. On monte 1400 de d+ quasi d'une traite avec passage de plusieurs cols: Col du Varaire, Cols des deux Caires, Col de la Madeleine, et bien sur le Mont Viroulet. C'est d'autant plus physique que j'ai bu de la bière à Berlin pendant 1 semaine il y a deux semaines et j'ai ensuite enchaîné par un trip un Bourgogne où j'ai activement participé à la reprise économique de l'industrie du Vin. Bref, je m'attends à du costaud.
Départ depuis le jolie petit village de Marie, haut perché au dessus de la Tinée. Les 6 premiers kilomètres de montée se passe sur une route goudronnée. Honnêtement, je ne m'en plais pas. Les 5 suivants sur piste, et les 5 derniers sur sentiers où l'on alterne le poussage, le portage et la pédale (parfois). Au final une bonne grosse montée de presque 16km pour 1400m de d+. Ourch, ça fait parfois mal aux cannes d'autan plus que ne s'arrêtera quasi pas.
A la montée belle vue sur le Fort de Rimplas
Arrivée à la balise 126. Oui, la direction à suivre c'est le Col de des deux Caires
Beaux paysages à la montée.
Au col des deux Caires, balise 99, un Blockhaus d'un autre temps
Ensuite direction le Cold de la Madeleine, puis le Mt Viroulet.
Rico et moi, ... juste heureux
Ca y est, nous sommes sur le Mt Viroulet après près de 18km d'effort. Arch!!
Comme dirait le Boss, qu'attendez-vous pour monter au Mt Viroulet?
Puis les 1500m de d- vont suivre, en commençant par du free ride (ici Rico en action).
Au final, une bonne grosse journée de VTT de montagne. Des paysages superbes, et des sentiers supers cools où les amateurs d'épingles (j'en suis) vont se gaver.
Près de 5.30 heures de sortie. Bien physique par moment avec 28km et 1600m de d+. Début de crampes car plus d'eau à partir du Mt Viroulet. J'ai mal géré, mais il faisait abominablement soif aujourd'hui à cause d'un vent chaud. Heureusement qu'il n'y a plus que des descentes à partir du Viroulet. J'ai donc géré avec un pédalage de Mamy dans les rares bosses à partir du Viroulet.
Le Viroulet?! Je recommande. Docteur, merci de m'en prescrire sans limitation.
Petit CR de notre sortie du jour avec mon Pote Rico au Mt Viroulet. Avant tout, c'est physique. On monte 1400 de d+ quasi d'une traite avec passage de plusieurs cols: Col du Varaire, Cols des deux Caires, Col de la Madeleine, et bien sur le Mont Viroulet. C'est d'autant plus physique que j'ai bu de la bière à Berlin pendant 1 semaine il y a deux semaines et j'ai ensuite enchaîné par un trip un Bourgogne où j'ai activement participé à la reprise économique de l'industrie du Vin. Bref, je m'attends à du costaud.
Départ depuis le jolie petit village de Marie, haut perché au dessus de la Tinée. Les 6 premiers kilomètres de montée se passe sur une route goudronnée. Honnêtement, je ne m'en plais pas. Les 5 suivants sur piste, et les 5 derniers sur sentiers où l'on alterne le poussage, le portage et la pédale (parfois). Au final une bonne grosse montée de presque 16km pour 1400m de d+. Ourch, ça fait parfois mal aux cannes d'autan plus que ne s'arrêtera quasi pas.
A la montée belle vue sur le Fort de Rimplas
Arrivée à la balise 126. Oui, la direction à suivre c'est le Col de des deux Caires
Beaux paysages à la montée.
Au col des deux Caires, balise 99, un Blockhaus d'un autre temps
Ensuite direction le Cold de la Madeleine, puis le Mt Viroulet.
Rico et moi, ... juste heureux
Ca y est, nous sommes sur le Mt Viroulet après près de 18km d'effort. Arch!!
Comme dirait le Boss, qu'attendez-vous pour monter au Mt Viroulet?
Puis les 1500m de d- vont suivre, en commençant par du free ride (ici Rico en action).
Au final, une bonne grosse journée de VTT de montagne. Des paysages superbes, et des sentiers supers cools où les amateurs d'épingles (j'en suis) vont se gaver.
Près de 5.30 heures de sortie. Bien physique par moment avec 28km et 1600m de d+. Début de crampes car plus d'eau à partir du Mt Viroulet. J'ai mal géré, mais il faisait abominablement soif aujourd'hui à cause d'un vent chaud. Heureusement qu'il n'y a plus que des descentes à partir du Viroulet. J'ai donc géré avec un pédalage de Mamy dans les rares bosses à partir du Viroulet.
Le Viroulet?! Je recommande. Docteur, merci de m'en prescrire sans limitation.
Mitch2- Messages : 1048
Re: Le Mont Viroulet - vtopo #66
Pas fait depuis trop longtemps mais c'est une belle virée !
JCGAZ- Messages : 367
Jolies photo et bon cr, bravo.
J'avoue n'avoir jamais fait le Mont Viroulet car me trouvant toujours insuffisamment en forme. Excuse en bois, d'autant que je l'ai fait a pied, mais bon...
J'avoue n'avoir jamais fait le Mont Viroulet car me trouvant toujours insuffisamment en forme. Excuse en bois, d'autant que je l'ai fait a pied, mais bon...
Franck L- Messages : 1011
C'est une super sortie, j'adore les descentes et elles font facilement oublier la montée.
Un peu comme le grammondo, tu pleures / tu râles a la montée, mais a la descente tu es
Le départ de la dernière dans le virage sur la route (puis qui amène sur la route en dessous de Marie) est pas très facile a trouver mais, il faut pas la rater elle est top
Un peu comme le grammondo, tu pleures / tu râles a la montée, mais a la descente tu es
Le départ de la dernière dans le virage sur la route (puis qui amène sur la route en dessous de Marie) est pas très facile a trouver mais, il faut pas la rater elle est top
Matthieu, tu résumes bien ce spot à faire au moins une fois mais au printemps. Cyril, tu te rappelles du Grammondo ?Matthieu1984 a écrit:Un peu comme le grammondo, tu pleures / tu râles a la montée, mais a la descente tu es
Matthieu1984 a écrit:C'est une super sortie, j'adore les descentes et elles font facilement oublier la montée.
Dernière édition par pascal06 le Lun 22 Aoû 2016, 10:39 pm, édité 1 fois
pascal06- Messages : 676
Je epnsais avoir eu des crampes mais ça m'étonnait aussi car j'ai senti des picotements après relativement peu de temps. Verdict: Elongation à l'ischio gauche. Bon c'est pas bien grave, mais out 10 jours, donc pas d'autres sorties d'ici la fin de mes vacances . Fais chier
Mitch2- Messages : 1048
Mitch2 a écrit:Je epnsais avoir eu des crampes mais ça m'étonnait aussi car j'ai senti des picotements après relativement peu de temps. Verdict: Elongation à l'ischio gauche. Bon c'est pas bien grave, mais out 10 jours, donc pas d'autres sorties d'ici la fin de mes vacances . Fais chier
Toujours bien mouliner à froid ! ;)
JCGAZ- Messages : 367
Merci pour le CR. Dur en effet le rapport Distance/D+.
Repose toi bien pour soigner ton élongation :)
Repose toi bien pour soigner ton élongation :)
Aigle Volant- Messages : 67