VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

+4
Franck L
Mitch2
JCGAZ
cyril#74
8 participants

Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  cyril#74 Sam 06 Aoû 2016, 7:50 pm

J ai régulièrement des crampes sur des sorties assez longues + de 3, 4 heures que ce sois en VTT ou route 
Niveau hydratation je bois de l eau simple et je mange barre céréale ,gel ,fruits sec
Quelle quantité faut il boire au mini ?

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  JCGAZ Dim 07 Aoû 2016, 12:05 am

Par temps chaud comme actuellement, au moins 700/800ml/h
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Mitch2 Dim 07 Aoû 2016, 7:21 pm

Tu peux aussi rajouter des produits à ton eau. Il s'en vend un peu partout. Tu peux aussi trouver des pastilles spéciales (à base de sel essentiellement) pour prévenir les crampes. Ensuite, les étirements réguliers et l'entrainement sont sans doute LES points essentiels.;)
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Franck L Dim 07 Aoû 2016, 8:24 pm

Moi aussi j'ai régulièrement des crampes mais j'en connais la cause : elles surviennent lorsque je roule au dessus de mes réelles capacités.
Par ex lors de notre sortie à la Montagne de Thiez avec Mac06 et Speric il y a 3 semaines, j'étais en mode reprise et une toute petite condition physique. Pour ne pas trop les ralentir dans la montée j'ai trop forcé. Je suis arrivé un peu trop rincé en haut. Dans la descente j'étais raide, passif et j'ai du descendre cool mais les cuisses tétanisaient quand même. Et dans la 1ere relance, pourtant en plat à Canaux je crampais au point de m'étirer 1 ou 2 mn. Vu que je n'avais pas trop dépassé mes limites j'ai pu franchir le petit collet de Nans sur le vélo, alors que je crampais sur le plat 500 m avant.
Le problème est encore + flagrant si je suis sous hydraté. D'ailleurs ce jour la j'ai consommé les 2,5 l de ma poche d'eau en 17 km.
Bref, entrainement et hydratation sont les remèdes. Et ne pas rouler au dessus de mes pompes surtout, sinon je le paye, immanquablement.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Mac06 Dim 07 Aoû 2016, 8:33 pm

Perso pas de crampes en vélo quelquesoit la durée (je touche du bois), j'utilise des pastilles high5 zéro+ (sels minéraux) ça me donne l'impression de mieux récupérer.
Par contre si je ne m'alimente pas correctement des le début de sortie je me tape une hypoglycémie sévère, pourtant j'ai mes réserves portables...

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  cyril#74 Lun 08 Aoû 2016, 4:38 pm

Merci  pour vos suggestions 
C est vrai qu en générale ça arrive plus rapidement si je suis au dessus de mes capacitées  Rolling Eyes, et si j ai bu pas mal de café  je sais pas si la caféine peut augmenter le risque de crampes 
Mais globalement  je suis largement en dessous de 700/800 ml par heure 
Chez moi j essai de boire régulièrement de l eau gazeuse qui serai riche en selle minéraux

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Mitch2 Lun 08 Aoû 2016, 4:43 pm

cyril#74 a écrit:Merci  pour vos suggestions  si j ai bu pas mal de café  je sais pas si la caféine peut augmenter le risque de crampes 

Oui, la caféine est un facteur accélerateur de crampes. En plus c'est un diurétique (comme le Thé) donc à éviter avant/pendant/après le sport
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  cyril#74 Lun 08 Aoû 2016, 5:01 pm

Mitch2 a écrit:
cyril#74 a écrit:Merci  pour vos suggestions  si j ai bu pas mal de café  je sais pas si la caféine peut augmenter le risque de crampes 

Oui, la caféine est un facteur accélerateur de crampes. En plus c'est un diurétique (comme le Thé) donc à éviter avant/pendant/après le sport
Ça va pas être évident, pas boire de café avant d aller rouler :face: ,je bois pas mal de café au boulot et en générale je roule juste après

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  JCGAZ Lun 08 Aoû 2016, 5:09 pm

Baisse ta conso de café (en plus, à forte dose ça empêche de fixer la vitamine C).
Quoiqu'il en soit il faut boire régulièrement. Le défaut d'hydratation a été mon problème durant des années (pourtant on m'avait prévenu !).
Depuis, je pense à boire très régulièrement quand je roule et les crampes ont disparues.


D'autant plus important si tu as tendance à transpirer beaucoup ! ;)
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Mitch2 Lun 08 Aoû 2016, 5:26 pm

Lors des sorties que je prévois 'physique' j'essai de penser à prendre ça avant:

http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Sportenine

Comme JC l'a dis il fait beaucoup boire pendant et aussi avant.

Pense à t'étirer régulièrement (2 à 3 fois / semaine des sessions de 15-20 mn).

Pendant l'effort, étire aussi les mollets et cuisse. Le talon au pied d'une pierre et tu appuis pour les mollets. Un arbre où tu fais le 'pied de grue' pour les cuisses.

Et enfin, enfin, l'Entrainement, l'entrainement et aussi l'entrainement.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Franck L Lun 08 Aoû 2016, 6:25 pm

Oui café a consommer modérément.
Par contre boire trop salé a la maison où tu ne transpires pas ou peu n'est pas tres recommandé.
Avant je buvais tres peu et trouvait la San Pelegrino et Perrier tres goûteuse.
Puis j'ai fait des calculs rénaux / colites nefretiques bien douloureux et je bois 1.5 l minimum / jour si je ne fais rien mais + souvent au delà de 2 l, de flotte peu salée. En clair de l'eau qui n'a pas de goût...
Et ce va beaucoup mieux
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Matthieu1984 Mar 09 Aoû 2016, 4:24 pm

ça m'arrive aussi, j'ai remarqué que ça dépendait aussi de ce que j'avais mangé la veille (aliments acidifiants) ou bu la veille :cyclops: .....

Ca dépend aussi de mon niveau physique du moment.

L'hydratation est clef, c'est sur. En route pour les sorties supérieurs a 2h, j'ai un bidon avec de l'eau et l'autre avec de l'overstims hydryxir que je sous dose (2 cuillères dans un bidon de 750ml), car la dose qu'ils recommandent je trouve que c'est écœurant (menthe je trouve que c'est le plus agréable mais c'est très personnel...)
Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Hydrix10

en vtt je tourne a l'eau claire tout le temps, par contre j'utilise, en vtt ou route, le seul produit que je trouve vraiment efficace pour les crampes, a savoir le power gel cafeine et 303mg sodium, il n'existe qu'en gout mangue (j'aime bien cheers ), attention les autres power gel ont moins de sodium et pas de cafeine.
Je le prends quand ça commence a chatouiller, ou toutes les 1h / 1h30

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h 5673cd10

Perso sportenine, ça me fait rien.



Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  JCGAZ Mar 09 Aoû 2016, 4:34 pm

Matthieu1984 a écrit:
Perso sportenine, ça me fait rien.


Tiens, j'avais oublié Sportenine ! C'est Philippe Vitteaut de Neway qui m'avait conseillé ça à l'époque. J'ai testé ça au départ d'un Trail (la Colmiane) et pas une seule alerte de crampes alors que sur des Trails plus courts et moins durs, les 2 derniers kms étaient un calvaire...
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  cyril#74 Mar 09 Aoû 2016, 5:16 pm

Merci pour tous vos conseilles 
Le mieux est d essayer les divers solutions et voir ce qui me conviens le mieux  :)
Je vais reprendre l entrainement sérieusement en septembre pour le moment trop de boulot  😢

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  pascal06 Mar 09 Aoû 2016, 6:17 pm

J'aime bien BCAA que j'achète chez Tony NTC ou Sordello. J'en prends avant et après les grosses sorties ou les compet. Sportenine c'est bien à emporter sur soit en cas de besoin et je trouve que c'est efficace.

Pendant les courses, je prends des TUC au ravito s'il y en a. Mais la base reste une bonne hydratation de manière à ne jamais avoir la sensation de soif car là c'est trop tard ;)

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  cyril#74 Mar 09 Aoû 2016, 6:30 pm

Le bCAA tu le prend en poudre ou cachet ?
Je vais voir si je peut modifier ma poche a eau car il faut aspirer fortement pour avoir une bonne gorgée

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  pascal06 Mar 09 Aoû 2016, 7:07 pm

En cachets.

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Aigle Volant Sam 13 Aoû 2016, 7:26 pm

Les crampes, dès lors qu'on tire sur l'organisme on en a. Même les pros en ont, il faut juste agir en prévention.
Boire abondamment tous les jours et de préférence une eau riche en magnésium.
La veille et pendant l'effort Sportenine, très efficace.
Et quand les crampes apparaissent, pour celles aux quadriceps. Il faut taper très fort dessus pour faire un choc et 1 fois sur 2 , elles passent.
Aigle Volant
Aigle Volant

Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  JCGAZ Dim 14 Aoû 2016, 6:32 am

Aigle Volant a écrit:
La veille et pendant l'effort Sportenine, très efficace.


Razz La veille, je savais pas...quelle posologie?
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Aigle Volant Lun 15 Aoû 2016, 8:55 am

Juste un la veille au soir. Et là matin avant l'épreuve
.
Aigle Volant
Aigle Volant

Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  JCGAZ Lun 15 Aoû 2016, 11:33 am

Aigle Volant a écrit:Juste un la veille au soir. Et là matin avant l'épreuve
.

Razz Je testerai au Trail de Tourrettes
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Aigle Volant Lun 15 Aoû 2016, 12:20 pm

Le petit ou le grand?
Aigle Volant
Aigle Volant

Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  JCGAZ Lun 15 Aoû 2016, 3:00 pm

Aigle Volant a écrit:Le petit ou le grand?

Le petit. 15-20kms c'est ce qui me convient le mieux physiquement.
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h Empty Re: Crampes pendant sortie de + de 3 ,4h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum