VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Etude posturale EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Etude posturale EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Etude posturale EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Etude posturale EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Etude posturale EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Etude posturale EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Etude posturale EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Etude posturale EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Etude posturale EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Etude posturale

2 participants

Aller en bas

Etude posturale Empty Etude posturale

Message  Mitch2 Lun 30 Juil 2018, 9:09 am

Je me suis finalement décidé à en faire une. Franchement je ne regrette pas. Enfin oui, je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait avant.

Je pensais connement que c'était QUE pour la route mais il y a aussi un gros gain en VTT. Franchement je conseille.

J'avais souvent mal aux ischios après disons plus de 4h sur la selle. Je suspectais que ma selle était trop haute. Eh ben, je ne suis pas decu du voyage, elle etait juste 35mm trop haute !

Pascal, Patrice, on en avait parlé à plusieurs reprises, vous aviez bon, mais par contre, même si j'avais conscience que j'étais sans doute un peu trop haut je ne pensais pas que c'était dans ces proportions Shocked )

Du coup, impacts aussi sur la hauteur de cintre, sur la place des cleats, sur l'inclinaison de la selle. Sorti hier et je fais travailler des zones que je ne solliciter pas assez avant (les quadris notamment). De plus, visiblement ma selle n'est pas assez large et d'apres mon type de pedalage un plateau O-Symetric serait pile ce qu'il me faut. Vous connaissez O-Symetric ?

Donc beaucoup de changements en seulement une heure de session.

Le gars avec qui j'ai fais ca est un Australien très cool, et super competent : Nick (qui parle Fr - même si ca n'a pas été la langue d’échange).

Il propose deux formules. Une light à €100 (compter 1h), et une plus élaborée à €260 (compter 3 ou 4 heures). Les deux peuvent être complémentaires.

Ah important. Le gars ne vend rien. Donc quand il me conseille de jeter un oeil a une selle plus large, il n'a aucun intérêt financier a le faire. C'est important pour la crédibilité de son etude. par contre, il prévient que pour l'etude poussée de €260, elle entraîne souvent des frais.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Etude posturale Empty Re: Etude posturale

Message  pascal06 Mar 31 Juil 2018, 4:24 pm

En effet, tu nous semblais trop haut. Trop bas c'est pas bon, trop haut non plus. Tu as bien fait de faire cette étude. Je l'avais faite aussi chez Sordello pour mon route, c'est vrai que c'est bien mieux, t'es plus efficace.

Je roule avec un plateau ovale Absolute Black sur le vtt et du rond sur le route. En vtt, j'ai senti un pédalage plus rond. C'est mieux dans les raidards. En route, j'ai jamais essayé. J'ai entendu du bon et du moins bon.

Pour la selle, avant de dépenser, essaie de t'en faire prêter une plus large pour essayer. Je sais que Tony NTC et Sordello en ont en prêt Etude posturale 1071383420

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum