VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

+7
chevelu
Mitch2
E - T
popeur
fegnasse
ricmo
Franck L
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Dim 08 Oct 2017, 9:14 am

Je vous refais un petit recap du marché actuel, pas tellement pour vous expliquer pourquoi j'ai choisi ce modèle plutôt qu'un autre, il y a forcément une part d'irrationnel (ressenti que l'on a de la marque, relation avec un dealer...) Mais depuis que je me renseigne je vois qu'aujourd'hui quasi tous les vttistes de + de 40 ou 50 ans lorsqu'ils changent leur vélo se pose la question de migrer vers un VAE donc je me dis que ma petite expérience peut peut-être servir à d'autres.
Comme pour un VTT classique il y a une bonne part de criteres perso. Certains sont rationnels, comme le niveau technique du pilote qui conduit à des choix ou la confiance qu'on a dans un revendeur et d'autres nettement moins, notamment l'esthétique. Vu les prix je comprends tout à fait qu'on élimine de sa liste la marque X parce que c'est moche, d'autant plus, et c'est évident lorsqu'on essaye plusieurs marques qu'il n'y a plus de mauvais vélo, enfin il me semble.
Bref j'avais retenu et essayé:

- Rocky Mountain Powerplay C70 : 7000 €
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 20170522_4074_mattwragg-1024x683


Cadre carbone (triangle av), Fox 36 e-bike, freins Guide 200 mm, transmission EX 8 rapports avec pédalier et plateau conventionnels monté sur le cadre (comme un vtt) et pas sur le moteur, pneus en 2.6
Les + : batterie 635 W/h alors que tout le monde est à 500, cadre rigide très joueur, suspensions/ freins au top, moteur coupleux et doux, tube de cadre très fin, modes d'assistance paramétrables via smartphone iOS ou Android
Les - : batterie non démontable il faut tomber le moteur (env 2h pour monter et remonter) mais pbm partiellement compensé par la possibilité de monter une 2e batterie amovible sur le support de porte bidon (dispo printemps 2018), transmission bruyante du à un cheminement de chaîne torturé (galet + anti déraillement), moteur et batterie maison, cassette 8 vitesses
J'étais revenu enthousiasmé d'une belle journée d'essai aux lacs Lignins. C'est assurément un très bon vélo, très cohérent, redoutable pour ceux qui savent aller vite. Les 635 W d'autonomie peuvent être un motif d'achat , Norac fait régulièrement des sorties de + de 2000 m/ 60 km. Le fait que la batterie reste dans le vélo peut être rédhibitoire notamment si on part plusieurs jours et qu'on veut recharger à l'étape du soir, faut trouver un gîte ou hôtel qui a une prise à 3 m du vélo ou se trimbaler une rallonge dans le sac. J'aime moyen le choix du moteur & batterie ''maison'', on est lié aux progrès et développements de la marque et de son réseau. Enfin il roue moins bien que les autres, + de résistance, sans assistance moteur et forcément un jour ou l'autre on ira au delà de l'autonomie

- Spe Turbo Levo FSR Comp carbone : 6000 € & Turbo Kenovo
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 95218-57_LEVO-FSR-MEN_COMP-CARBON-6FATTIE_CARB-CMLN_HERO

Evolution du Turbo Levo bien connu avec pour 2018 : cadre carbone (triangle av) 20% + rigide, évolution moteur 15% plus puissant et mieux refroidi, fourche RS Revelation 150 mm (châssis de la Pike, c'est la cartouche interne qui est moins aboutie), freins SRAM Guide RE, SRAM GX, pneus + Butcher en 2.8 (au lieu des Purgatory en 3.0)
Les + : le + silencieux, moteur très doux et progressif ce qui rassure dans le trialisant, comportement très proche d'un vtt classique avec l'assistance en + si besoin, modes d'assistance paramétrables via smartphone iOS ou Android
Les - : esthétiquement j'ai un peu de mal avec des couleurs pas terribles et le noir mat très présent, moteur nettement moins pêchu que le Bosch ou le RM, en tout cas c'est le ressenti, si on a besoin d'un seul coup de beaucoup de puissance.
Je n'ai pu l'essayer que au Roc sur un terrain plat et quelques mini modules + 2 bosses en terre. C'est pas idéal comme terrain de test. Par ex impossible de ressentir le + apporté par les 10 mm supplémentaires de la fourche, et pire, on ne peut pas se rendre compte du potentiel du Kenovo (c'est l'Enduro en version AE pour rappel avec une fourche en 180 mm + amorto à ressort) vs le FSR. Mais dans mon cas je me doute que le FSR avec 150/ 135 mm est suffisant. Le supplément de puissance est imperceptible même en démarrant arrêté en bas de la bosse, apparemment c'est aussi l'avis de la presse (VV, VTTAE) qui l'a essayé lors de la présentation officielle. A rouler c'est le VAE le + naturel avec très peu de bruit et une assistance qui arrive très progressivement, jamais invasive. Les Burcher en 2.8 sont effectivement moins flous que les anciens Purgatory 3.0, même sur les 2 mini descentes du Roc j'ai pu le ressentir.

- Lapierre Overvolt AM700i : 5500 € - AM900i : 6000 €
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi OVERVOLT_AM700i_BOSCH_Lapierre_2018

Cadre alu, fourche Pike 150 mm, amorto RS Debonair 150 mm, SRAM GX 11 vitesses, freins SRAM Guide, pneus Maxxis en 2.8 HR et Rekon
Les + : perso je le trouve joli, bien équilibré, moteur Bosch c'est toujours un + d'avoir le moteur leader du marché pour les évolutions futures comme le nouveau mode E-MTB dispo depuis juillet qui est un update gratuit, rapport prix - équipement parmi les meilleurs
Les moins : finition nettement en dessous du RM et du Spe (mais cadre alu vs carbone), notamment des cordons de soudure moches et peinture qui semble bien light
A lire la presse il me plaisait bien, coloris classique et sobre gris et orange. Déception lorsque je le prends pour essai avec une finition médiocre, un gros écran moche la peinture est bien marquée. Le fait d'avoir un cadre alu ne me semble pas gênant, vu le terrain d'essai on ne voit pas la différence. Le moteur Bosch est puissant, surtout après le Brose du Spe, mais + violent dans l'arrivée de la puissance surtout dans les modes Turbo et Sport. Les utilisateurs que j'ai pu croiser ou que je connais comme J Paul sur son Haibike me disent tous qu'on s'adapte facilement au bout de qq heures. Le nouveau mode E-MTB remplace le mode Sport et fait la liaison entre le mode Tour et le mode Turbo (les modes Eco, Tour et Turbo ne changent pas). L'intérêt du E-MTB est qu'il s'adapte à la poussée du pilote sur les pédales et c'est vrai que ça marche très bien.

- Moustache Samedi 27 Race 8 : 5700 €
VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 31-Samedi-27-Race-8-2018-SV

Cadre alu 2018, fourche Fox 36 e-bike 160 mm + Monach + RC3 Debonair 160 mm, SRAM EX1 11 vitesses avec cassette 11-50 Sunrace, freins Magura MT5, pneus Maxxix Minion/ Rekon
Les + : cadre alu mais la finition est nettement supérieure à celle de Lapierre, par ex les cordons de soudure sont polis, nettement plus propres (depuis 2018), belle peinture, l'accastillage est valorisant avec de beaux traitements de surface, joli petit compteur Turion déporté avec les touches de commande, par contre il indique seulement les km et la vitesse en + du mode choisi et la capacité résiduelle de la batterie. Gestion du moteur Bosch + fine que chez Lapierre
Les moins : n'existe pas en XL, le taille L ,taille 50, est plutôt grand avec un reach et stack plus importants que ceux de LP ou Spe par ex mais au delà de 1,90 m ça n'ira pas je pense.
J'avais déjà essayé l'an dernier. Vs le modèle 2017 la finition a progressé sur les cadres alu 2018 les soudures douille de direction/ tube oblique et top tube sont très propres presque comme un carbone. J'ai trouvé le comportement moteur plus fin moins brutal que sur le LP, chaque marque a sa gestion propre, la puissance a une allonge vraiment sympa, comme sur le LP. Le moteur Bosch reste relativement large, il faut tester pour voir si c'est gênant ou non.
A rouler le vélo est vraiment réussi avec un cadre vif, le LP AM700i me semble plus tranquille. Chez LP l'Overvolt 9000 avec son cadre en V et sa batterie au dessus du moteur est plus dynamique.
Moteur coupé le vélo roule bien, comme un vélo de 23 kgs bien sur, mais j'ai fait tous les modules, 2 tours de circuit avec et c'est le moins pire avec le Spe Levo. Cette année et à partir du Race 8 la cassette est passée en 11-50 et l'amorto n'est plus le modèle maison mais le RS Debonair, sur le peu que j'ai testé je pense que le montage est très bon et que ça vaut la peine de rajouter les 900 € vs le Race 6 qui a une fourche Aion parait il un peu dépassée. Le retour sur le SAV de la marque et le vieillissement du vélo semble très bon sauf qq pbms de délais l'an dernier (la production est passée de 8000 vélos à plus de 15000 entre 2015 et 2016)
Donc voila c'est celui que je vais choisir, je pense (j'espère) que le produit est maintenant abouti, les délais sont redevenus normaux.
Reste le choix, pas à négliger, du dealer. Dans la région j'ai le choix entre la Roue Libre à Cagnes ou Nice, Top bike à Antibes et Bérault à Fréjus. Si vous avez des expériences avec eux je suis preneur VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 1071383420
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  ricmo Dim 08 Oct 2017, 9:16 pm

Ils ont tous une batterie intégré finalement ?
500 celle du moustache aussi ?
Merci pour le retour Franck

ricmo

Messages : 178
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Dim 08 Oct 2017, 9:22 pm

Oui pour la batterie intégrée qui se généralise partout. On peut citer aussi les Trek Powerfly ou les Giant et Scott, bref les modèles avec batteries genre porte bidon vont prendre un coup de vieux . Bon c'est juste visuel, ça change rien au comportement.
500 w partout sauf le Rocky qui annonce 635 w, la batterie du Rocky est + longue que celle du Bosch.
J'ai posé la question chez LP, Moustache, Cube et Spe, personne ne dit savoir quoi que ce soit sur une sortie prochaine de batteries + puissantes qui pourraient se monter en lieu et place de la 500 livrée d'origine.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  fegnasse Lun 09 Oct 2017, 10:58 am

Et alors c'est lequel?
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Invité Lun 09 Oct 2017, 11:43 am

Franck L a écrit:Je vois qu'aujourd'hui quasi tous les vttistes de + de 40 ou 50 ans lorsqu'ils changent leur vélo se pose la question de migrer vers un VAE ...:

C‘est vrai? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Lun 09 Oct 2017, 11:55 am

Comme écrit je pense que je pars pour le Moustache.
Reste le choix du revendeur entre la Roue Libre, Top bikes et Berault
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Lun 09 Oct 2017, 12:14 pm

Druide a écrit:
Franck L a écrit:Je vois qu'aujourd'hui quasi tous les vttistes de + de 40 ou 50 ans lorsqu'ils changent leur vélo se pose la question de migrer vers un VAE ...:

C‘est vrai?  scratch

Tous ne franchissent pas le pas, et le budget est certainement une des raisons majeures, mais oui tous les vttistes avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter se posent la question. Ce qui me semble normal.
Évidemment si tu as un budget de 2000€ tu ne te poses pas la question, tu cherches un VTT correct et ca se trouve en occasion. Si tu as un budget de 20.000 tu ne te poses pas non plus la question, tu prends un top VTT + un top VTT AE et tu décides le dimanche matin lequel prendre (dilemme ! )
Entre les 2 tu te renseignes, tu regardes comment tu roules ce que tu aimes faire, bref plein de critères entrent en compte. Y compris les bikes qu'ont choisi tes potes...

Perso je pense qu'un VTTAE n'est absolument pas indispensable. J'ai un bon VTT, une bonne moto aussi (même si c'est autre chose mais finalement je m'en sers sur le même temps de loisirs ) J'ai donc pris le temps de disposer du budget suffisant pour un bon VTTAE all mountain. Si je n'avais pas pu économiser ce budget je ne me serais pas posé la question de l'achat et puis j'aurais continué à me faire plaisir avec l'Enduro et le VFR.
D'après mes essais le VTTAE c'est presque une autre pratique + physique pour le haut du corps, plus forte en sensations mais je compte garder l'Enduro même si certains prédisent qu'il va rester au garage jusqu'à ce que je me décide à le revendre. On verra bien. VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 1071383420
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Invité Lun 09 Oct 2017, 1:10 pm

Merci Franck, bien expliqué.
A mon avis il faut garder un VTT à côté du VAE, surtout pour les randos VDM en haute montagne avec portages raides.
Mieux pour le dos et peut-être aussi pour le sentiment de bonheur alpine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Lun 09 Oct 2017, 2:25 pm

D'accord avec toi Razz
Vendredi dernier j'ai fait les crêtes de Bernarde - Gourre - Crémon, avec 2 potes en VTT et Stan le technicien de Halgand cycles à Digne qui est venu avec le tout dernier Giant AE. Il nous expliquait que depuis 2 ans le magasin vend surtout des VTT AE avec reprise du VTT musculaire. Depuis cette année ils ont vendu une petite dizaine de VTT à des proprios de VTTAE qui voulaient retrouver + de légèreté et de fun sur des sorties courtes, l'endurigide est plebiscité. Ce qui me semble logique sur Digne où les terrains sont roulants, très fun mais beaucoup moins cassants qu'autour de Nice, tu peux faire les Terres Noires en semi rigide si tu roules propre, c'est + compliqué pour une TV
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  popeur Lun 09 Oct 2017, 5:04 pm

Néo possesseur d'un VAE. J'ai choisi un Lapierre AM Carbon pour deux raisons principales:

  1. Le comportement: C'est un vélo sur lequel on est bien posé avec un reach qui me va parfaitement en taille M pour mes 172,5 cms  VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 3098444848 Et entre un Yamaha et un Bosch, je préfère le Bosch
  2. L'expérience du magasin qui me l'a vendu. 400 VAE vendus, ce n'est forcément pas un hasard. Ce point a été important pour d'éventuels problèmes de SAV et de bonne connaissance du vélo


En ce qui concerne la mécanique, je ne vais pas réécrire tout ce qui a été dit sur le moteur Bosch, mais il est vrai que la barrière des 25 Km/h fait mal. J'ai pu m'en rendre compte au départ de la TransvW 50 à plus de 35 km/h VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 584605270 .
Je n'avais pas essayé le Shimano ni le Levo, ni le RM avant de faire mon choix, mais ce week end j'ai pu tester le Shimano et il est certain qu'il a des avantages, mais je continue à préférer le Bosch, surtout dans les modes où l'assistance est la plus forte.

La raison essentielle de mon choix est que j'ai choisi le Lapierre pour son comportement en châssis.
On ne sent les 24 kgs que lorsqu'on le pousse (merci Georges pour le passage à St Cassien des bois  VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 3098444848 )
Dès qu'on roule, on a le sentiment de rouler sur un VTT mais beaucoup plus stable. Le vélo est littéralement collé au sol en toutes circonstances  Razz
(J'ai viré les pneus plus pour mettre des 2.4 / 2.3)

Les bases longues aident bien à s'amuser en montée technique.
Bien que n'ayant qu'une seule batterie, le fait qu'elle soit facilement amovible et compacte a aussi compté pour un investissement futur.

Voilà l'avis d'un néophyte qui continue à rouler en VTT, mais est passé au VAE pour les jours de moins bien et qui finalement se demande si il va pas revendre une partie de ses vélos  Sad

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  E - T Lun 09 Oct 2017, 8:13 pm

D'accord avec toi Popeur sur l'expérience du magasin Niçois, ce ne sont pas les 1er pour rien, et ce sont aussi de grands champions, ils savent préparer et entretenir un vélo !
J'ai pu tester un VTTAE (Moustache Samedi) sur une bonne petite sortie comprenant des passages techniques à la montée: j'en ai conclu qu'il faut être sacrément fin technicien dans le trialisant si tu ne veux pas porter ou pousser les 24 kilos.
Tant que tu peux pousser, ça va encore...


Pour tout le reste (parcours avec montées pas trop techniques) c'est vraiment fun évidemment, on peut vraiment voir du "pays" en roulant fort, et en s'économisant dans des passages énergivores comme une pistasses avec de la gravette. Mais l'autonomie doit encore progresser...

Je pense que pour une grosse sortie All-moutain avec portage obligatoires, ce n'est pas un outil adapté (même si avec l'expérience tu passes pas mal d'obstacles, tout n'est pas faisable sur le vélo en VDM !); tu as vite fait de t'épuiser au portage et il faut au moins 2 batteries.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Lun 09 Oct 2017, 8:34 pm

E-T a écrit:D'accord avec toi Popeur sur l'expérience du magasin Niçois, ce ne sont pas les 1er pour rien, et ce sont aussi de grands champions, ils savent préparer et entretenir un vélo !

Tu parles de la Roue Libre ?
Ca m'intéresse d'avoir vos retours bons ou mauvais parce qu'un VTT AE est par nature + complexe et subit + de contraintes puisqu'on va plus vite. A ce propos plusieurs proprios rencontrés au hasard, aussi bien dans la Valmasque qu'autour de Digne, m'ont confirmé que leur budget plaquettes/pneus avait explosé en passant au AE.

Pour l'autonomie, évidemment + il y en a et mieux c'est, mais je pense qu'on est arrivé à un niveau déjà intéressant avec les 500 W/h, environ 1700 D pour 40 km en gérant au mieux. Bien sur dans 3 ans je suppose qu'on trouvera ce niveau ridicule mais à un moment donné j'ai choisi d’arrêter de regarder passer les trains et de monter dedans.
Pour info j'ai testé tous les vélos sans moteur parce qu'évidemment je tomberais en panne un jour ou l'autre. C'est moins pire que ce que je craignais, je parle d'un retour direct à la voiture sans prétention de poursuivre une rando. Dans ce cas de figure la K7 11-50 du Moustache (sur Race 8, 9 et 11) peut être un +. Au contraire la transmission 8 vitesses du Rocky est pénalisante car il y a 4 dents d'écart entre les 3 derniers pignons, j'ai testé sur 5 km de pistes et route, j'étais content de retrouver la voiture.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  E - T Lun 09 Oct 2017, 8:39 pm

Franck L a écrit:
E-T a écrit:D'accord avec toi Popeur sur l'expérience du magasin Niçois, ce ne sont pas les 1er pour rien, et ce sont aussi de grands champions, ils savent préparer et entretenir un vélo !

Tu parles de la Roue Libre ?
.
oui, ils sont de plus en plus spécialisés et ils ont un max d'expérience dans le domaine, en tant que coureurs et concessionnaires de marques.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Lun 09 Oct 2017, 8:41 pm

Pour info il y un bonus de 200 € pour l'achat d'un VTTAE jusqu'au 31 janvier 2018. Dans certaines communes, Nice je crois est dans ce cas, la prime est doublée à 400€.
Sont éligibles les VTT ou VTC vélos de ville AE achetés neufs et sous réserve de conserver le vélo au moins 1 an. Par contre pas de limite par foyer, si dans un foyer de 4 il est acheté 4 vélos AE il y aura bien 4 primes.

Lien : bonus gouvernemental
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Mitch2 Mar 10 Oct 2017, 12:43 pm

Bravo Franck ! Belle bête !

Les Moustache et le Spe Levo sont aussi les modèles que je trouve les plus réussis.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  chevelu Ven 22 Déc 2017, 4:16 pm

En complément des beaux tests de Franck, et après avoir testé par 2 fois la référence Lapierre Overvolt carbone, déjà bien expliqué par Giorgio dans un autre post...
hier j'ai eu la chance de tester le magnifique Pivot Shuttle grâce à Antibes Cycles.

Je me permet d'en parler car après avoir été plus qu'emballé par le Lapierre Overvolt carbone, j'ai été épaté par ce Pivot qui est tout simlpement monstrueux dans tous les domaines...
je ne voulais pas essayer car je trouvais ça vraiment trop cher mais après avoir essayé.... faut bien avouer qu'il a de super arguments !

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 52987625542393102130763965979373863921206794888566o

en plus d'etre magnifique et avec une finition de folie, ce vélo se pilote comme un petit bike d'enduro all moutain musculaire et ça répond comme un bike d'enduro musculaire !
ça roule, ça se bouge bien, c'est ultra reactif et tout est bien plus facile qu'avec le Lapierre Overvolt ! vitesse ou pas : on peut tout improviser plus facilement :  roue avant pour placer le vélo, roue arriere pour passer partout, saut pour placer le bike ou éviter des sections rocheuses, placement, prise d'angle, montée, descente, ce bike est agile partout et jamais on ne ressent pas le poids du moteur et de la batterie. c'est vraiment bien équilibré.
il est d'une agilité incroyable et il permet de passer quasi partout sans forcer sans se battre avec le bike.
en descente il est tout simplement excellent bien que un peu plus physique que le Lapierre dans le très cassant rapide... mais bon, les pneus maxxis rekon c'est pas le top... et j'avais bien gonflé pour etre sur de pas rever et de ne rien abimer....

hier avec une batterie shimano standard 500wh : 1860m de deniv et 47km entre vence col de vence et pic de courmette, tout par les sentiers sauf la premiere montée au col
montée au grande partie du col de vence moteur off à 13km/h ... a peu près à la meme vitesse que si j'étais monté avec mon spe enduro
le moteur shimano (avec la mise à jour) ne frotte pas et ça roule. très agréable et assez silencieux mais moins que le brose spe.
3 modes : mode eco, trail et turbo, j'ai fait tout les raidillons en mode trail, le reste en mode eco , et le mode turbo: juste pour le fun mais presque sans interet en ballade
le vélo ne pèse que 20kg avec les pédales.... Shocked quand la concurrence est à 22-25kg...

bon, vous avez compris j'ai été bluffé, ça vaut le coup d'essayer un engin pareil ... même si ma femme me surveille de plus en plus VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 1962388512 pour m'empecher de faire une folie alors qu'il y a plein de trucs à changer à la maison en priorité pour elle.... lol  VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 1962388512
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  E - T Ven 22 Déc 2017, 4:58 pm

chevelu a écrit:En complément des beaux tests de Franck, et après avoir testé par 2 fois la référence Lapierre Overvolt carbone, déjà bien expliqué par Giorgio dans un autre post...
hier j'ai eu la chance de tester le magnifique Pivot Shuttle grâce à Antibes Cycles.

Je me permet d'en parler car après avoir été plus qu'emballé par le Lapierre Overvolt carbone, j'ai été épaté par ce Pivot qui est tout simlpement monstrueux dans tous les domaines...
je ne voulais pas essayer car je trouvais ça vraiment trop cher mais après avoir essayé.... faut bien avouer qu'il a de super arguments !

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 52987625542393102130763965979373863921206794888566o

en plus d'etre magnifique et avec une finition de folie, ce vélo se pilote comme un petit bike d'enduro all moutain musculaire et ça répond comme un bike d'enduro musculaire !
ça roule, ça se bouge bien, c'est ultra reactif et tout est bien plus facile qu'avec le Lapierre Overvolt ! vitesse ou pas : on peut tout improviser plus facilement :  roue avant pour placer le vélo, roue arriere pour passer partout, saut pour placer le bike ou éviter des sections rocheuses, placement, prise d'angle, montée, descente, ce bike est agile partout et jamais on ne ressent pas le poids du moteur et de la batterie. c'est vraiment bien équilibré.
il est d'une agilité incroyable et il permet de passer quasi partout sans forcer sans se battre avec le bike.
en descente il est tout simplement excellent bien que un peu plus physique que le Lapierre dans le très cassant rapide... mais bon, les pneus maxxis rekon c'est pas le top... et j'avais bien gonflé pour etre sur de pas rever et de ne rien abimer....

hier avec une batterie shimano standard 500wh : 1860m de deniv et 47km entre vence col de vence et pic de courmette, tout par les sentiers sauf la premiere montée au col
montée au grande partie du col de vence moteur off à 13km/h ... a peu près à la meme vitesse que si j'étais monté avec mon spe enduro
le moteur shimano (avec la mise à jour) ne frotte pas et ça roule. très agréable et assez silencieux mais moins que le brose spe.
3 modes : mode eco, trail et turbo, j'ai fait tout les raidillons en mode trail, le reste en mode eco , et le mode turbo: juste pour le fun mais presque sans interet en ballade
le vélo ne pèse que 20kg avec les pédales.... Shocked quand la concurrence est à 22-25kg...

bon, vous avez compris j'ai été bluffé, ça vaut le coup d'essayer un engin pareil ... même si ma femme me surveille de plus en plus VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 1962388512 pour m'empecher de faire une folie alors qu'il y a plein de trucs à changer à la maison en priorité pour elle.... lol  VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 1962388512

A 20 kilos, ça commence à être intéressant ! C'est vrai qu'il claque ce pivot.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Sam 23 Déc 2017, 7:14 pm

Je l'avais vu sur VTTAE et en réel au Roc d'Azur mais malgré la tentation je n'ai pas voulu l'essayer, hors budget pour moi. J'ai failli me laisser tenter par ''curiosité intellectuelle'' ( VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 3098444848 ) mais je sais que je ne serais pas monté en gamme jusqu'à un bike au prix à 5 chiffres. C'est un choix perso et je comprends totalement que d'autres situeront la limite + haut ou + bas en fonction de leurs priorités.
C'est un peu comme lorsque j'ai acheté ma voiture actuelle, le hasard a fait que j'ai roulé un mois avant de Gordes (Luberon) à MC en Bentley Continental GT coupé, avec le V12, les 4 rm, la finition de folie et tout le reste (punaise la sono Naim ! VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 1889929502 ) C'est un client qui la vendait car suite à des problèmes de santé il ne pouvait plus conduire et je me suis fait mon trip par Apt, Forcalquier, Manosque, gorges du Verdon, Castellane, Grasse, Nice et MC. Notez bien que du coup j'ai économisé le péage VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 3098444848
Bref évidemment qu'une Bentley à 340.000 c'est mieux que ma caisse et qu'un Pivot à 11.999 est mieux qu'un Moustache à 5.700. Mais si t'as pas les 11.999 à mettre dans un biclou ben tu fais de ton mieux avec ce que tu peux te payer Rolling Eyes
Sinon le bleu est un peu flashy à mon goût
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Mitch2 Sam 23 Déc 2017, 8:32 pm

Pareil que toi Franck.

Perso, je pense que ce bike peut être vu comme un proto (et il est au prix du proto). Il préfigure ce que sera le VTT AE de demain: performant, intégration réussi et surtout le poids qui diminue. Par contre, de gros nuages plannent sur le VTT AE et par voie de conséquence le VTT (car je doute que le législateur se fasse chier à faire la difference):

http://www.vojomag.com/news/championnat-de-vtt-electrique-lance-ffm-tres-mauvais-signal/

Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Invité Dim 24 Déc 2017, 4:42 pm

Mitch2 a écrit:http://www.vojomag.com/news/championnat-de-vtt-electrique-lance-ffm-tres-mauvais-signal/  


Absolument d'accord, très mauvais signal!  
Un vrai casse-gueule pour tous les genres VTT Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  chevelu Ven 29 Déc 2017, 12:51 pm

La ffc n'avait qu'à se bouger avant.... c'est de leur faute.

Enfin ça aura permis à la ffc de se réveiller....

Bien que leur championnat ne concerne pas grand monde finalement....

et vu que le vae 25km/h reste un vélo... ca reste autorisé réglementé meme si beaucoup aimeraient mettre les forets et les parcs sous cloche, ce qui serai impossible à gérer avec 1 ou 2 gardes pour des dizaines de parcs comme aujourdhui. Bref rien que ça ça prouve qu'il n'y a aucune volonté réelle de tout interdire. Donc aucune raison forte de s'alarmer ou de faire peur à tous les pratiquants....

Ça ira peut-être mieux le jour où les chasseurs feront la chasse en vae lol
Ou quand les ffc ffm fileront des subventions aux gestionnaires des forêts et des parcs comme le font les chasseurs....
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  chevelu Ven 29 Déc 2017, 1:04 pm

9999 euros le pivot shuttle (et pas 11999)
20kg
Moteur shimano avec batterie standard bien aménagée bien bas et proche du pedalier.
Finition au top.
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Bourriquet Ven 29 Déc 2017, 5:35 pm

chevelu a écrit:La ffc n'avait qu'à se bouger avant.... c'est de leur faute.

Oui, et comme d'hab' ils ont attendu que Edwards défriche le terrain VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi 3098444848
http://www.vojomag.com/news/apres-ffm-ffc-devoile-calendrier-electrique/

N'oublions pas que ce que revendiquent ces fédérations (au même titre que celles de l'aérien ou des activités nautiques) c'est plus de déléguation de pratiques, donc plus de licenciés et plus de sponsors. Parce que d'une façon générale, la compèt' en VTTAE ne concernera qu'une très petite minorité comparé au VTT.

Après la FFM propose 2 catégories dont une clairement hors législation (donc cyclomoteur), ce qui rend les choses encore plus confuses et complexes pour les organisateurs potentiels.

Sinon je reviens sur le beau Pivot bleu pour être d'accord avec l'analyse budgétaire de Franck Rolling Eyes

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Mitch2 Ven 29 Déc 2017, 8:32 pm

Bourriquet a écrit:

Après la FFM propose 2 catégories dont une clairement hors législation (donc cyclomoteur), ce qui rend les choses encore plus confuses et complexes pour les organisateurs potentiels.


Si la FFC a attendu je tend à penser qu'ils ne sont (étaient?) pas convaincu par la pratique. Finalement c'est peut être un mal pour un bien et les VTTAEistes seront peut être mieux acceuillis chez les motards qu'ils ne l'ont été à la FFC.

Pour les catégories, j'admets être dubitatif quand on voit la facilité pour débrider ces engins. Combien de personnes dans la catégories 250W auront réellement 250W? La porte ouverte à toutes les controverses ...

Pourquoi vouloir absolument copier les épreuves existantes de VTT pour le VTTAE scratch . C'est une pratique differente, qui mériterait des épreuves ... differentes (100% d'accord avec Vojo).
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Sam 30 Déc 2017, 5:02 pm

Une info intéressante car elle vient du monde de la moto : les motards, tout au moins les lecteurs du site Moto Station, considèrent à plus de 80% que le VTT AE est un vélo et pas une moto électrique avec une distinction simple "s'il y a des pédales c'est un vélo".

A mon avis la différence est ténue car avec l’allègement à venir on peut imaginer qu'un constructeur de moto sortira un jour prochain un engin hybride qui serait principalement une moto TT mais avec un pédalier qui permettrait en cas de besoin (batterie épuisée par ex) de faire avancer l'engin en pédalant. Pas pour continuer la rando mais peut être pour rentrer à la maison sur route. Ce genre de montage + ou - bidon mais qui permet de faire illusion devant la loi ça a déjà existé, j'en ai même possédé 1 avec mon ancienne DT 50 Yamaha. Il y avait 2 cale pieds caoutchoutés, bien en face comme sur n'importe quelle moto mais pour respecter la loi sur les cyclomoteurs (cylindrée de moins de 50 cm3 et pédales obligatoires) on pouvait faire faire 1/2 tour de pédalier au cale pied droit et pédaler via une chaîne qui ne servait qu'à cet usage rarissime.
Pour rappel les constructeurs moto qui sortent 1 modèle de VTT AE ou toute une gamme sont nombreux. KTM bien sur, mais aussi Fantic ou Ducati par ex.

Un point à considérer est, qu'à mon avis, le VTTAE est une question de survie pour la moto TT, en tout cas en Europe. Le nombre d'interdictions n'a fait que progresser ces 20 dernières années et logiquement le nombre de pratiquants est en chute libre. C'est même quasi culturel, qui se passionne encore pour le Dakar par ex ?
La moto TT électrique supprime un grave inconvénient, le bruit. Pas sur que cela suffise pour séduire massivement de nouveaux pratiquants. Par contre si les VTT AE deviennent assimilés à une moto et le champion de France décoré par la FFM ( Sad ) le nombre de pratiquants affiliés à la FFM remonterait en flèche ce qui redonnerait du poids et de la crédibilité à cette fédé. Bref il est temps que la FFC reprenne la main pour clarifier les choses.

Le lien vers le sondage Moto Station : http://www.moto-station.com/article128738-le-vtt-ae-v-lo-ou-moto-voici-votre-r-ponse.html
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Franck L Sam 30 Déc 2017, 5:10 pm

Pour illustrer ce que je disais, photo d'un engin curieux, est-ce encore un vélo ?

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Vtt-ae-bultaco-brinco
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Bourriquet Sam 30 Déc 2017, 6:41 pm

Bonne analyse en effet sur les motivations probables de la FFM.
Dans toute cette affaire, pédalier factice ou pas, ce sont bien les moyens de contrôle efficaces de la puissance nominale moteur et des modes effectifs d'assistance au pédalage qui doivent absolument être développés, avec éventuellement obligation pour les constructeurs d'installer un connecteur standardisé en mode "valise" pour faciliter ces contrôles.
Alors certes, il sera toujours possible de gruger (les constructeurs auto VW en tête en sont la parfaite illustration), mais cela rendrait les choses un peu plus difficiles pour le pékin moyen, et ça rassurerait ceux qui prédisent une dérive "faux cycles/vrais motocyles". Parce que les motos électriques sont certes (presque) silencieuses, mais potentiellement tout aussi puissantes et donc destructrices de sentiers fragiles que leurs cousines thermiques !

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Mitch2 Sam 30 Déc 2017, 8:45 pm

Bourriquet a écrit:
...
cela rendrait les choses un peu plus difficiles pour le pékin moyen, et ça rassurerait ceux qui prédisent une dérive "faux cycles/vrais motocyles".

Mouai, j'admets avoir mes doutes. Quand on voit qu'il faut quelques secondes pour entrer une séquence pour débrider ou re-brider le moteur, c'est mal parti pour faire des contrôles.

Mais pourquoi faudrait-il que les compets de VTTAE soient basées uniquement sur la vitesse et la perf pure ? Pour ça il y a dèjà le VTT, non?
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Bourriquet Sam 30 Déc 2017, 9:45 pm

Mitch2 a écrit:Mouai, j'admets avoir mes doutes. Quand on voit qu'il faut quelques secondes pour entrer une séquence pour débrider ou re-brider le moteur, c'est mal parti pour faire des contrôles.

Rien ne peut être infaillible en cette matière, il s'agit simplement de montrer que des "moyens" existent, avec d'éventuelles amendes à la clé, comme malheureusement bien des choses aujourd'hui. Là aussi le rôle des fabriquants est important au niveau verrouillage pour ne pas se tirer eux-même une balle dans le pied. Mais sinon je sais bien que n'importe quel geek/hacker sera en mesure de blouser le bouzin...

Mitch2 a écrit:Mais pourquoi faudrait-il que les compets de VTTAE soient basées uniquement sur la vitesse et la perf pure ? Pour ça il y a dèjà le VTT, non?

La pratique reste encore à défricher/inventer, j'ai vu passer l'idée d'inclure de la nav/orientation, entre autres.

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Mac06 Lun 01 Jan 2018, 10:49 am

Pour une course suffit de faire un format qui par sa longueur/denivelé ne permette pas de faire la course avec une seule batterie en mode turbo. Classement en fonction de la taille de batterie en Wh.

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi Empty Re: VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum