VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
réglages go pro EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
réglages go pro EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
réglages go pro EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
réglages go pro EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
réglages go pro EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
réglages go pro EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
réglages go pro EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
réglages go pro EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
réglages go pro EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

réglages go pro

4 participants

Aller en bas

réglages go pro Empty réglages go pro

Message  Matthieu1984 Lun 25 Sep 2017, 9:26 am

Depuis un petit moment, je trouve que ma gopro fait des photos un peu fadasse, j'ai grattouillé un peu les réglages sans plus
c'est une gro pro hero 3+

est ce que ça peut venir des microrayures sur la vitre du boitier?

Avez vous des conseils? vous utilisez quoi comme paramétrages?

PS: je m'ne sers surtout pour faire des photos

ex:

réglages go pro G1685516
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

réglages go pro Empty Re: réglages go pro

Message  E - T Lun 25 Sep 2017, 3:19 pm

Ca vient un peu de la luminosité du jour , mais surtout d'un probable voile de buée:
n'utilise que le dos arrière "avec ouvertures" , ça améliore le son en plus ! Ou place un peu bout de kleenex bien absorbant (j'ai essayé les billes anti-humidité, c'est galère) - Je crois même qu'il existe des micro bouts de tissus vendus à prix d'or par Gopro ou autres sous-marques.

Sur la 2 j'avais carrément enlevé la vitre en plastic de devant l'optique, un vrai cul de bouteille, ça massacrait toutes les images. Peut-être qu'il faut faire pareil avec la 3+, bien qu'elle soit en verre..
A faire si tu as nettoyé la vitre régulièrement avec du papier de verre...
Un bout de tissu à lunette , c'est top, mais le mieux c'est de toucher au minimum, comme en photo !

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

réglages go pro Empty Re: réglages go pro

Message  Malkon Mar 05 Déc 2017, 10:54 am

J'ai la même Gopro Hero 3+. Le rendu "fadasse" est normal. Je l'ai remarqué dès la première utilisation. Ça vient du capteur et du fait qu'il y a aussi une lentille de mauvaise qualité qui n'a pas un bon rendu des contrastes. De plus, la coque en plastique même neuve, ajoute un obstacle entre la lumière (du sujet que tu photographies) et la lentille frontale de la Gopro. Cet obstacle parasite la qualité de l'image. Y'a rien à faire à part les retravailler sur ton ordi et ton logiciel de retouche photo.

Je ne sais pas comment sont les nouveaux modèles de Gopro. J'utilise peu ce genre de cam pour les photos car les fichiers sont vraiment à chier. Ils ont sûrement fait beaucoup de progrès. Achète ! réglages go pro 3098444848

réglages go pro 2579921108
Malkon
Malkon

Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 42
Localisation : Saint Laurent du Var

http://www.marc-robinot-photographe.com

Revenir en haut Aller en bas

réglages go pro Empty Re: réglages go pro

Message  E - T Mar 05 Déc 2017, 6:32 pm

Malkon a écrit:J'ai la même Gopro Hero 3+. Le rendu "fadasse" est normal. Je l'ai remarqué dès la première utilisation. Ça vient du capteur et du fait qu'il y a aussi une lentille de mauvaise qualité qui n'a pas un bon rendu des contrastes. De plus, la coque en plastique même neuve, ajoute un obstacle entre la lumière (du sujet que tu photographies) et la lentille frontale de la Gopro. Cet obstacle parasite la qualité de l'image. Y'a rien à faire à part les retravailler sur ton ordi et ton logiciel de retouche photo.

Je ne sais pas comment sont les nouveaux modèles de Gopro. J'utilise peu ce genre de cam pour les photos car les fichiers sont vraiment à chier. Ils ont sûrement fait beaucoup de progrès. Achète ! réglages go pro 3098444848

réglages go pro 2579921108
Ce que tu dis là était vrai pour le modèle précédent, la 2, qui avait une "sur-lentille" en plastique de très mauvaise qualité en face de l'optique. Je l'avais d'ailleurs démontée pour ne garder que la protection autour de la caméra (lorsque je n'avais pas besoin d'étanchéité).
Sur la 3, la protection n'est plus en plastique dégueux (ça doit être un poly optique type lunette, très fin) et ne détériore que très peu la qualité de l'image: j'ai des images très piquées dès qu'il y a un peu de lumière et que la gestion de la buée est parfaite.
Tu peux aussi la démonter, et du coup ce sera mieux pour l'optique et la buée...mais plus étanche (mais c'est parfois le bon choix).
Le capteur reste peu performant en basse lumière.

Sur la Session 5, le capteur gère mieux les basses lumières, est un peu mieux défini, l'optique un poil meilleure mais sans que ce soit flagrant. Ce qui est VRAIMENT beaucoup mieux, c'est la stabilisation !!! (electronique sur la Session). Et j'apprécie la miniaturisation, ça ne pèse rien, je l'emmène sans me poser de question.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

réglages go pro Empty Re: réglages go pro

Message  Full Irish Mer 06 Déc 2017, 10:11 am

Salut,

Perso je suis tres content de ma session 5, je trouve les couleurs et rendu très bons:

Version velo: https://quik.gopro.com/v/wIiWL73QFJ/

Version non velo: https://quik.gopro.com/v/JOuRODBNmz/

Par contre, le CEO de GoPro a apparemment dit qu'ils sortiront une nouvelle GoPro milieu de gamme en debut 2018 en remplacement de la session. Affaire a suivre...
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

réglages go pro Empty Re: réglages go pro

Message  Matthieu1984 Ven 08 Déc 2017, 2:40 pm

je suis donc passé en 7MP et pas wide (contre 12M wide avant) pour le mode timelapse, et les photos sont quand même mieux!
Moins de déchets.

sinon en mode film, vous êtes sur quelle qualité, jusque la en 1080s wide, je vais tester la aussi sans le "wide" => 1080 60fps ?

question subsidiaire, vous utilisez le mode protune?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

réglages go pro Empty Re: réglages go pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum