VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Entrainement spécifique pour les nuls

+9
fegnasse
Mitch2
jchardon
Patsurf06
cyril#74
FredoS
pascal06
Aigle Volant
Matthieu1984
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Mitch2 Mer 08 Fév 2017, 8:57 am

Juste pour mettre un peu en perspective. On estime qu'il y a 100 ans les pauvres gars qui sont allés se faire trouer le cuir avaient la condition physique de sportifs de haut niveau actuel. Français, Britanniques, Allemands, tous étaient capables de marcher plus de 50km/jour, pendant plusieurs semaines, avec 25kg de merde dans le dos et avec des sacs à dos et des pompes dont le gain de poids n'était pas vraiment la préoccupation.

Les mecs avaient-ils des compléments alimentaires en plus de la charcuterie et du Pinard? j'en doute  Very Happy . Fractionnaient-ils en se prenant le pouls? j'ai aussi mes doutes  Very Happy .

Par contre ce qui est sur c'est qu'ils avaient un  rythme de vie différent basé sur un effort régulier et journalier (pas d'effet 'sprint' = je glande 3 jours et pendant 2 heures je me sors le doigts  Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 1071383420 ).

Tout ça pour dire que, de mon point de vu, la meilleure des prépa est dans notre vie de tous les jours basé sur une activité la plus réguliere possible sans être extrême. Parmi les multiples possibilités: laisser la 'boite-à-roue' au garage et marcher/faire du vélo ré-gu-liè-re-ment et/ou faire des sorties régulères, .... .

Après 3 mois les effets peuvent être spectaculaires. Razz


Dernière édition par Mitch2 le Mer 08 Fév 2017, 9:16 am, édité 1 fois
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  hpman83 Mer 08 Fév 2017, 9:10 am

Moi ce que je sais, c'est que en se mettant a rouler 3 fois par semaine (2 fois en semaine, une fois le WE) sans specialement me faire de programme spécifique a part me faire plaisir dans les sentiers, l'effet sur la forme generale est spectaculaire. Je monte vachement plus vite qu'avant et surtout je me fatigue bcp moins. Une sortie de 700m de D+, je l'avale en 1h45 maintenant avant d'aller bosser le matin.

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Aigle Volant Mer 08 Fév 2017, 9:19 am

Tout dépend ce que l'on rechercher, si c'est pour sortir entre potes et se tirer la bourre dans les sentiers, pas besoin de préparation spécifique.
Aigle Volant
Aigle Volant

Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Franck L Mer 08 Fév 2017, 2:03 pm

Assez d'accord avec Mitch.
Je ne connais rien au niveau de forme que pouvait avoir nos poilus mais à une epoque où pratiquement tout se faisait à la force des bras et les déplacements à pied lendurance moyenne etait forcément plus élevée qu'aujourd'hui malgré certaines carences alimentaires.
Vous avez également sûrement déjà croisé des bergers en montagne. Ils envoient assez facilement du 1500 voire 2000 d+ dans une journée sans équipements ou nutrition high-tech, juste une pratique quotidienne.
A un niveau + modeste ca marche aussi pour moi. En août je me suis forcé a n'utiliser que le velo pour les déplacements de moins de 10 km + 3 sorties / semaine a la Valmaque. 3 semaines + tard je montais de St Ours au refuge de Chambeyron, 1100 m d, en 2 grosses heures, le portage des Aoupets passait tout seul malgré un sac + lourd.
Bon la j'ai pas roulé depuis le 31/12 mais je suis pas inquiet vu le travail manuel que j'ai fourni + un peu de ski, ca va aller.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Full Irish Mer 08 Fév 2017, 3:37 pm

Bien d'accords avec les derniers avis au dessus!

Disclaimer: j'aurais du mal a finir un XMB ou XC avec une place correcte... Je parle plutôt dans un axe "long faible effort" (balade de 5h) + efforts intenses courts (descente a fonds avec 2-3 remontes en sprint).

Mais en courses enduro j'ai eu des saisons ou j’étais clairement parmi les meilleurs amateurs physiquement, alors que je mange tout et n'importe quoi (avec un dessert obligatoire avec tout mes repas) et j'ai jamais fait un test d'effort, porté un truc cardiac, ou fait un entraînement spécifique*. Juste du velo-taf 3 fois par semaines (a peine une heure de roulage par jour) et une grosse sortie le weekend. Je déteste prendre la voiture, du coup je marche/prends le velo surtout en été (aller au centre ville ou la plage etc). C'est pas assez pour finir une transV, et pas toujours possible selon le job etc, mais intégrer plus d'effort dans la routine ca aide un max.  

*a par essayer de battre mes strava en velo route pour aller au taf...
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  jchardon Mer 08 Fév 2017, 4:11 pm

Full Irish a écrit:Bien d'accords avec les derniers avis au dessus!

Disclaimer: j'aurais du mal a finir un XMB ou XC avec une place correcte... Je parle plutôt dans un axe "long faible effort" (balade de 5h) + efforts intenses courts (descente a fonds avec 2-3 remontes en sprint).

Mais en courses enduro j'ai eu des saisons ou j’étais clairement parmi les meilleurs amateurs physiquement, alors que je mange tout et n'importe quoi (avec un dessert obligatoire avec tout mes repas) et j'ai jamais fait un test d'effort, porté un truc cardiac, ou fait un entraînement spécifique*. Juste du velo-taf 3 fois par semaines (a peine une heure de roulage par jour) et une grosse sortie le weekend. Je déteste prendre la voiture, du coup je marche/prends le velo surtout en été (aller au centre ville ou la plage etc). C'est pas assez pour finir une transV, et pas toujours possible selon le job etc, mais intégrer plus d'effort dans la routine ca aide un max.  

*a par essayer de battre mes strava en velo route pour aller au taf...

+1 > j'attends avec impatience que mes 2 mioches aillent dans la meme école ! Ce qui voudra dire, 1 seule personne (la maman de préférence ;)) pour les emmener et donc a moi les vélo-taf (par les chemins qui plus est)!
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  pascal06 Mer 08 Fév 2017, 4:18 pm

Le sujet est sur l'entraînement spécifique ou qualitatif, non ? C'est-à-dire tout sauf l'endurance de base Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3098444848 Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 1071383420

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  FredoS Mer 08 Fév 2017, 4:51 pm

Il faut quand même prendre en compte qu'on est pas tous fait pareil les gars ! C'est comme pour tout il y en a qui ont des facilités pour certains domaines que d'autre n'ont pas et on peut appliquer ça à tous les aspects du vtt :endurance, explosivité, technique, pilotage, équilibre, confiance, ...etc.
Bien sûr ça se travaille, heureusement ! Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3838850752 Mais on a pas tous le même sac de billes au départ... Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3098444848

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Matthieu1984 Mer 08 Fév 2017, 4:59 pm

pascal06 a écrit:Le sujet est sur l'entraînement spécifique ou qualitatif, non ? C'est-à-dire tout sauf l'endurance de base Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3098444848 Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 1071383420

Razz Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 814464617
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  cyril#74 Mer 08 Fév 2017, 5:20 pm

FredoS a écrit:Il faut quand même prendre en compte qu'on est pas tous fait pareil les gars ! C'est comme pour tout il y en a qui ont des facilités pour certains domaines que d'autre n'ont pas et on peut appliquer ça à tous les aspects du vtt :endurance, explosivité, technique, pilotage, équilibre, confiance, ...etc.
Bien sûr ça se travaille, heureusement ! Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3838850752  Mais on a pas tous le même sac de billes au départ... Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3098444848
Razz  +1 avec fredo on a pas tous les même facilitées ,quand tu commence le sport a quasi 40ans et d autres qui on 5...10...15 ans de VTT derrière eux, l essentiel est de se faire plaisir a notre niveau
Les entraînements spécifiques sont la aussi pour nous faire progresser tous en se faisant plaisir
Je suis un TLB et resterai un TLB ... :loool:

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  FredoS Mer 08 Fév 2017, 5:26 pm

cyril#74 a écrit:Je suis un TLB et resterai un TLB ... :loool:
TLB kesako ?

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Matthieu1984 Mer 08 Fév 2017, 5:29 pm

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/TLB

Toilettes à Litière Bio-maitrisée?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  cyril#74 Mer 08 Fév 2017, 5:32 pm

FredoS a écrit:
cyril#74 a écrit:Je suis un TLB et resterai un TLB ... :loool:
TLB kesako ?
Traîne La Bite .... :loool:

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  FredoS Mer 08 Fév 2017, 5:40 pm

cyril#74 a écrit:
FredoS a écrit:
cyril#74 a écrit:Je suis un TLB et resterai un TLB ... :loool:
TLB kesako ?
Traîne La Bite .... :loool:
Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 1962388512 Celle-là tu peux toujours la trouver sur wikipédia :loool:
Exagères pas non plus Cyril t'en es pas là non plus !! T'as finis la trans50 l'année dernière entre autres Razz Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 167267364

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Matthieu1984 Mer 08 Fév 2017, 6:08 pm

Moi j'ai fini la big Green, ça compte?

Allez j'arrête de pourrir mon propre sujet... Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 437204542
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Full Irish Jeu 09 Fév 2017, 1:49 pm

OK pour revenir sur un axe peut-être plus raisonnable, je paraphrase :

Essaye au max d'incorporer des exercices dans ta routine, pas en plus de ta routine. Le nombre de fois que j'ai tenter des faire des entraînements spécifiques... jamais j'arrive a persister, après 2-3 semaines j'oublie. Pourtant j'ai des poids, corde a sauter, balance board, medicine ball, tapis de yoga, carte piscine, etc etc J'ai recu un home-trainer pour noel que j'ai jusqu'a présent utilisé 40minutes  Sad . J'ai prevu d'en faire ce soir, mais c'est 50-50 le risque que je me décolle pas du canapé Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 1962388512

Même pendant la sortie du dimanche, tu peux prendre des bonnes habitudes:
essayer de passer toutes les montées sur le velo, ou au moins aller plus loin/haut que ton pote :)
essaye de faire le plus de bunny-up par dessus les caillasses/branches, meme si ca force a ne pas prendre les meilleurs traces (perso je trouve que bien maîtriser le bunny-up aide énormément)

Je voulais pas faire de polémique!!  Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3700743066
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Matthieu1984 Jeu 09 Fév 2017, 1:58 pm

Full Irish a écrit:OK pour revenir sur un axe peut-être plus raisonnable, je paraphrase :

Essaye au max d'incorporer des exercices dans ta routine, pas en plus de ta routine. Le nombre de fois que j'ai tenter des faire des entraînements spécifiques... jamais j'arrive a persister, après 2-3 semaines j'oublie. Pourtant j'ai des poids, corde a sauter, balance board, medicine ball, tapis de yoga, carte piscine, etc etc J'ai recu un home-trainer pour noel que j'ai jusqu'a présent utilisé 40minutes  Sad . J'ai prevu d'en faire ce soir, mais c'est 50-50 le risque que je me décolle pas du canapé  Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 1962388512

Même pendant la sortie du dimanche, tu peux prendre des bonnes habitudes:
essayer de passer toutes les montées sur le velo, ou au moins aller plus loin/haut que ton pote :)
essaye de faire le plus de bunny-up par dessus les caillasses/branches, meme si ca force a ne pas prendre les meilleurs traces (perso je trouve que bien maîtriser le bunny-up aide énormément)

Je voulais pas faire de polémique!!  Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3700743066

Ce sont de bons conseils! Razz Merci!
Bunny up je m'y suis mis depuis l'an dernier !
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Mitch2 Jeu 09 Fév 2017, 2:35 pm

Full Irish a écrit:OK pour revenir sur un axe peut-être plus raisonnable, je paraphrase :

Essaye au max d'incorporer des exercices dans ta routine, pas en plus de ta routine. Le nombre de fois que j'ai tenter des faire des entraînements spécifiques... jamais j'arrive a persister, après 2-3 semaines j'oublie. Pourtant j'ai des poids, corde a sauter, balance board, medicine ball, tapis de yoga, carte piscine, etc etc J'ai recu un home-trainer pour noel que j'ai jusqu'a présent utilisé 40minutes  Sad . J'ai prevu d'en faire ce soir, mais c'est 50-50 le risque que je me décolle pas du canapé  Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 1962388512

Même pendant la sortie du dimanche, tu peux prendre des bonnes habitudes:
essayer de passer toutes les montées sur le velo, ou au moins aller plus loin/haut que ton pote :)
essaye de faire le plus de bunny-up par dessus les caillasses/branches, meme si ca force a ne pas prendre les meilleurs traces (perso je trouve que bien maîtriser le bunny-up aide énormément)

Je voulais pas faire de polémique!!  Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 3700743066

100% d'accord avec toi ... et même constatations. On est bien sur tous différent mais plus les exos seront 'fun' (on va dire pas trop pénible, hein) et plus on aura de chance de les faire de façon répété dans le temps, car au final c'est la répétition qui fait progresser.

J'ai un vélo d'appartement de Hamster que je n'utilise quasi plus car c'est chiant comme la mort. Aucune chance de me faire décoller du canap. pour 'ça' (j'en suis tellement conscient que je n'essai même plus de me motiver). Par contre, je m'impose 2 à 3 séances d'étirements de 30-35mn par semaine (devant la 'boite à images', ça passe correctement).

Même remarque qu'Irish pour la technique. Au Tennis, c'est un truc que je travaillais beaucoup car l'équation: 'bonne technique => plus d'efficacité et moins d'effort' est souvent vérifié. En VTT, j'essai de faire pareil (par exemple passer des nose-T même quand c'est pas nécessaire - juste pour s’entraîner).

Un autre truc pas mal aussi (je trouve) est de se dépouiller sur quelques 'Strava montants' que tu as l’occasion de faire souvent. Perso, les longs programmes de prépas se finissent toujours pareil pour moi (pas positivement  Sad ), donc j'adapte mon effort à ce que j'ai une chance raisonnable de faire (et non pas ce qu'il conviendrait de faire dans l'idéal).

A mon avis, le plus important est que tu définisses ce qui TE convient le mieux.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Full Irish Ven 10 Fév 2017, 10:13 am

Bon j'ai réussi à faire 40min de home trainer + du stretching, donc nouveau conseil: annonce tes projets d'entraînement à des inconnus sur le net, comme ça tu auras la pression/motivation Razz
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  jchardon Ven 10 Fév 2017, 10:19 am

Full Irish a écrit:Bon j'ai réussi à faire 40min de home trainer + du stretching, donc nouveau conseil: annonce tes projets d'entraînement à des inconnus sur le net, comme ça tu auras la pression/motivation Razz

ca a pas marché pour moi ... toujours bloqué a Semaine 6 ;)
Allez ce soir > Hamster !
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  FredoS Ven 10 Fév 2017, 10:35 am

jchardon a écrit:
Full Irish a écrit:Bon j'ai réussi à faire 40min de home trainer + du stretching, donc nouveau conseil: annonce tes projets d'entraînement à des inconnus sur le net, comme ça tu auras la pression/motivation Razz

ca a pas marché pour moi ... toujours bloqué a Semaine 6 ;)
Allez ce soir > Hamster !

T'as déjà tenu les 6 premières semaines Razz

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  newpaul Sam 11 Fév 2017, 11:29 pm

se choisir une ou deux belles randos hard en fin de saison ça aide aussi. Avoir un objectif ça aide a se boter le cul certains soir :)
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Matthieu1984 Lun 03 Avr 2017, 7:18 pm

newpaul a écrit:se choisir une ou deux belles randos hard en fin de saison ça aide aussi. Avoir un objectif ça aide a se boter le cul certains soir :)

Oui c'est clair, il faut des objectifs pour se "sortir les doigts"

Pour l'instant j'ai pas touché aux programmes que j'ai imprimé...

Par contre j'essaye d'appliquer les conseils d'irish en essayant de taper plus de bunny et me faire mal dans les coups de cul...
La fin de la sortie à dolceaqua s'y prête bien, n'est-ce pas fredo! ;-)
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Mitch2 Lun 03 Avr 2017, 9:37 pm

Matthieu1984 a écrit:
Pour l'instant j'ai pas touché aux programmes que j'ai imprimé...

:loool:
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  FredoS Mar 04 Avr 2017, 10:19 am

Matthieu1984 a écrit:Par contre j'essaye d'appliquer les conseils d'irish en essayant de taper plus de bunny et me faire mal dans les coups de cul...
La fin de la sortie à dolceaqua s'y prête bien, n'est-ce pas fredo! ;-)

Faudrait la refaire juste pour ça :loool: Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 437204542

J'ai essayé de suivre un plan mais une petite blessure récurrente par ci, un manque de dispo par là, et du coup là ça fait un moment que j'ai pas fait de sorties spécifiques
Le plus dur pour moi a été 1. Commencer et surtout 2. Etre régulier ! Et pour ça, les objectifs de courses sont presques indispensables je pense sinon les moments où t'as moins le temps et moins la motivation tu lâches plus facilement.
Heureusement les journées rallongent maintenant Cool

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  pascal06 Mar 04 Avr 2017, 2:00 pm

FredoS a écrit:les objectifs de courses sont presques indispensables je pense sinon les moments où t'as moins le temps et moins la motivation tu lâches plus facilement.
C'est exactement ça Razz Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 1071383420

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  fegnasse Mar 04 Avr 2017, 2:40 pm

Matthieu1984 a écrit:
newpaul a écrit:se choisir une ou deux belles randos hard en fin de saison ça aide aussi. Avoir un objectif ça aide a se boter le cul certains soir :)

Oui c'est clair, il faut des objectifs pour se "sortir les doigts"

Viens faire la transV. Ca aide à se motiver :awachié:
Il te reste un mois, c'est plus que suffisant pour terminer.
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement spécifique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Entrainement spécifique pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum