VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Mes vélos.. EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Mes vélos.. EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Mes vélos.. EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Mes vélos.. EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Mes vélos.. EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Mes vélos.. EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Mes vélos.. EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Mes vélos.. EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Mes vélos.. EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mes vélos..

5 participants

Aller en bas

Mes vélos.. Empty Mes vélos..

Message  cyril#74 Mar 12 Juil 2016, 12:17 pm

Actuellement en plein changement
Mais pour l instant
Mon route un lapierre sensium
Un orbea rallon pour l enduro
Et un nouveau 29 qui va remplacer mon devinci atlas qui va partir dans le Vaucluse
camber 2016 ou reprendre un de Vinci atlas en carbone la taille au dessus...... ou stump 2016 ou yt jeffsy qui pourrai remplacé aussi l enduro Idea ❤

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  pascal06 Lun 15 Aoû 2016, 10:50 pm

Stump 2016 Razz ;)

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  cyril#74 Mar 16 Aoû 2016, 8:54 am

Le rallon est parti aussi ...j ai plus de vélo pour le moment  Sad 
Ça sera sûrement yt jeffsy cf pro  ,j ai essayé de négocier avec plusieurs vendeur de stump mais il sont cher pour l équipement 
Le problème de spé c est qu il faut quasi tous changer pour avoir le montage que je veux

A voir si le yt sera dispo rapidement ( normalement livrable a partir du. 17 août 2016)

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  pascal06 Mar 16 Aoû 2016, 9:56 am

cyril#74 a écrit:Le problème de spé c est qu il faut quasi tous changer pour avoir le montage que je veux
Oui c'est vrai. Faut bien calculer et tenir compte des pièces neuves que tu démontes et que tu peux revendre ;)

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  cyril#74 Mar 16 Aoû 2016, 10:05 am


  • Oui c est vrai dans les 2 sens j ai vendu le rallon en cadre et il me reste transmission en x01 et xx1 pédalier race face next  ,poste de pilotage ,KS intégra ....
  • Même avec l yt j aurai de la belle pièces a vendre 
  • J hésite au niveau des tailles aussi.... le stump ça serai L et l'yt M ou L  Rolling Eyes

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  pascal06 Mar 16 Aoû 2016, 12:06 pm

Si tu veux essayer un Stump en L, y a le mien Very Happy

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  Mitch2 Mar 16 Aoû 2016, 12:21 pm

cyril#74 a écrit:

  • Oui c est vrai dans les 2 sens j ai vendu le rallon en cadre et il me reste transmission en x01 et xx1 pédalier race face next  ,poste de pilotage ,KS intégra ....
  • Même avec l yt j aurai de la belle pièces a vendre 
  • J hésite au niveau des tailles aussi.... le stump ça serai L et l'yt M ou L  Rolling Eyes


2 petites remarques sur le YT:
- Il est en demi Boost (le triangle arrière l'est mais pas la fourche). Si tu veux avoir un jeu de roues en 27.5+ tu vas être emmerdé. Si tu ne considères pas cette possibilité pas de soucis.
- Il y a des utilisateurs qui remontent que la version CF Pro est super rigide (roues carbones ET cadre carbone) et donc peu tolérante. Bon à la fois, c'est pas vraiment une grosse surprise
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  cyril#74 Mar 16 Aoû 2016, 2:01 pm

Mitch2 a écrit:
2 petites remarques sur le YT:
- Il est en demi Boost (le triangle arrière l'est mais pas la fourche). Si tu veux avoir un jeu de roues en 27.5+ tu vas être emmerdé. Si tu ne considères pas cette possibilité pas de soucis.
- Il y a des utilisateurs qui remontent que la version CF Pro est super rigide (roues carbones ET cadre carbone) et donc peu tolérante. Bon à la fois, c'est pas vraiment une grosse surprise
Pour le 1/2 boost oui je suis intéressé par le 27,5+ sur un Pike non boost tu peux monter un pneu en 2,8 sur la fox pas de retour même si il mette pneus max 2,5 en 29 ....

Oui j'ai vu ça pour la rigidité 
J ai une paire de roues 29 alu qui sera montée pour l enduro il me faut juste un kit hxr 
Carbone pour les sortie longues, all mountain,xmb ,trans 
Et contrairement au mec de velovert je roule toujours avec des suspensions très ouverte surtout en détente 
Je suis en plein dilemme scratch

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  cyril#74 Mar 16 Aoû 2016, 2:04 pm

pascal06 a écrit:Si tu veux essayer un Stump en L, y a le mien Very Happy
Merci pascal mais en ce moment pas vraiment possible de rouler bcp trop de taf  No
Patrice est en M ?

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  Mitch2 Mar 16 Aoû 2016, 2:11 pm

cyril#74 a écrit:
Mitch2 a écrit:
2 petites remarques sur le YT:
- Il est en demi Boost (le triangle arrière l'est mais pas la fourche). Si tu veux avoir un jeu de roues en 27.5+ tu vas être emmerdé. Si tu ne considères pas cette possibilité pas de soucis.
- Il y a des utilisateurs qui remontent que la version CF Pro est super rigide (roues carbones ET cadre carbone) et donc peu tolérante. Bon à la fois, c'est pas vraiment une grosse surprise
Pour le 1/2 boost oui je suis intéressé par le 27,5+ sur un Pike non boost tu peux monter un pneu en 2,8 sur la fox pas de retour même si il mette pneus max 2,5 en 29 ....

Oui j'ai vu ça pour la rigidité 
J ai une paire de roues 29 alu qui sera montée pour l enduro il me faut juste un kit hxr 
Carbone pour les sortie longues, all mountain,xmb ,trans 
Et contrairement au mec de velovert je roule toujours avec des suspensions très ouverte surtout en détente 
Je suis en plein dilemme scratch

Certes la Pike (ou la Fox sans doute - mais je connais moins) supporterons un 2.8 devant en non-boost (entraxe de 100 donc) mais cela t'obligera à acheter tes roues de 27.5+ à l'unité (sans doute chez un monteur donc?) puisque tu auras un moyeu Boost derrière et un non-boost devant Mes vélos.. 2060132888 Les trouver en paire relevera du miracle. Cela n'a rien d'insurmontable mais cela peut engendrer des frais supplémentaires (sauf si tu avais déjà l'idée d'acheter ces roues en 27.5+ chez un monteur).

De toutes façons pas de stress, le YT et le stump sont tous deux d'excellents bike. Tu ne seras déçu ni pas l'un ni par l'autre. Un petit essai devrait sans doute de faire pencher vers l'un ou l'autre.

NB: dans ton premier message tu dis considérer (avoir considérer ?) le Camber. Si c'est toujours le cas le mien est dispo pour un test. Taille L.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  pascal06 Mar 16 Aoû 2016, 2:20 pm

cyril#74 a écrit:Patrice est en M ?
Non L ;)

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  Bourriquet Mar 16 Aoû 2016, 2:54 pm

J'ai un Jeffsy CF Comp 1 en L si tu veux tester dans le coin de Sophia.
Concernant la raideur du CF Pro avec les roues carbone, j'ai également vu passer plusieurs commentaires, mais au-delà de ça, quand je vois ce que nos jantes prennent sur les terrains du 06, ce serait une grosse crainte pour ma part, et puis 900€ de plus...

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  cyril#74 Mer 17 Aoû 2016, 3:51 pm

Merci Mitch le camber c étais si je gardé l enduro la un seul bike il me faut du polyvalent..... :jk:
Pour info chez neway il destock possible d avoir les stumpjumper comp carbone 2016 a 3200 euros neuf (4000 prix de départ ) dispo en taille L et M  Mes vélos.. 437204542

Merci pour la proposition Bourriquet .... Razz pour cf pro pour 900 euros il y a cintre carbone,pédalier next SL ,transmission 11v,jantes carbone .....

Yt ...spe...yt...spé...yt .....spe Mes vélos.. 437204542 Mes vélos.. 437204542 Mes vélos.. 437204542   scratch :jk:

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  Bourriquet Mer 17 Aoû 2016, 3:59 pm

cyril#74 a écrit:pour cf pro pour 900 euros il y a cintre carbone,pédalier next SL ,transmission 11v,jantes carbone .....

Cintre carbone : écart de poids minime, pédalier aussi, la transmission 11v je l'ai sur le Comp 1, jantes carbone no way ;-) je garde mes 900€ 👅

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  cyril#74 Mer 17 Aoû 2016, 4:47 pm

Bourriquet a écrit:
cyril#74 a écrit:pour cf pro pour 900 euros il y a cintre carbone,pédalier next SL ,transmission 11v,jantes carbone .....

Cintre carbone : écart de poids minime, pédalier aussi, la transmission 11v je l'ai sur le Comp 1, jantes carbone no way ;-) je garde mes 900€ 👅
Ce sont de bon argument aussi .....

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  JCGAZ Mer 17 Aoû 2016, 6:07 pm

Bon, Bourriquet avec ce que tu viens de lui faire subir, tu peux commencer à en parler de ce spad ! :jk:
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  Mitch2 Mer 17 Aoû 2016, 6:56 pm

J'ai des jantes carbones depuis Avril-Mai. So far so good. Je les trouve super dynamiques. En montée c'est top. Pas de soucis particulier avec dans la caillasse de Gourdon qui est mon terrain de jeu privilégié.

Par contre, Jante carbone sur cadre carbone, pourquoi pas, mais faut être prêt à avoir un engin peu tolérant. Reste, les 2 combis possible avec du carbone: a/ cadre carbone, roues alu ou b/ cadre alu et roues carbones.

Je trouve beaucoup de vertus au combo b/.

Autrement le Stump 2016 est une super machine. Si tu peux l'avoir à bon prix c'est peut être une bonne opportunité.

Pour Spe, et Neway en particulier franchement, que du bon à reporter. Mon Camber 2013 m'a été changé en garantie pour peinture défectueuse ... alors qu'il n'était plus couvert. Comme il n'y avait plus de Camber 2013, j'ai eu droit à un Camber 2016 (nouvelle géo donc). Philou est super compétent et fait du super boulot avec le SAV. C'est clair que tu as une proxilité et un service avec un mag. que tu n'auras pas en VPC. Mais en VPC tu auras sans doute un vélo (un peu?) mieux équipé. De toutes façons, le Jeffsy et le Stump sont tous 2 de supers cadres. Il n'y a pas de mauvais choix.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Mes vélos.. Empty Re: Mes vélos..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum