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New ZTR FLOW MK3
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New ZTR FLOW MK3
Hello tous,
Mes fidèles flow de 7 ans age commencent à montrer quelques signes de fatigue. Quelques pocs conséquents, qui n'empèchent pourtant pas au pneu de tenir (incroyable la robustesse de ces engins), me font me pencher sur le sujet du remplacement.
Comme elles sont montées sur les indestructibles pro2 de hope, je m'en vais ne changer que les cerceaux pour contenir le prix.
Comme les flow m'ont apporté satisfaction jusque là (7 ans et quelques dizaines de milliers de km en usage), je me suis naturellement rendu sur mes sites de vpc habituels pour sans doute commander les mêmes.
Je savais bien que depuis mes flow, des "EX" étaient sorties entre temps (sans trop savoir la différence d'ailleurs), mais là je découvre qu'une série "MK3" vient de sortir.
A priori, bien plus large que l'ancienne, puisque 29mm interieur contre 25,5 pour l'ancienne
Du coup, cela m'interroge:
-> 29 de large sur une jante arrière, ca va pas faire monstrueux? et collant au pédalage?
-> la arch MK3 a suivi la même cure: annoncée à 26mm de large, 25% plus solide que l'ancienne. Est-ce que ca signifie que les gammes se sont décalées?
Parcque du coté dimensions, ca donnerait envie de mettre un flow devant et une arch derrière. Sauf que la arch est censée être moins costaude, et j'ai plutôt envie de mettre le plus costaud derrière!
ou alors, mettre une flow mk3 devant et trouver une flow EX pour derrière
Vos avis?
Mes fidèles flow de 7 ans age commencent à montrer quelques signes de fatigue. Quelques pocs conséquents, qui n'empèchent pourtant pas au pneu de tenir (incroyable la robustesse de ces engins), me font me pencher sur le sujet du remplacement.
Comme elles sont montées sur les indestructibles pro2 de hope, je m'en vais ne changer que les cerceaux pour contenir le prix.
Comme les flow m'ont apporté satisfaction jusque là (7 ans et quelques dizaines de milliers de km en usage), je me suis naturellement rendu sur mes sites de vpc habituels pour sans doute commander les mêmes.
Je savais bien que depuis mes flow, des "EX" étaient sorties entre temps (sans trop savoir la différence d'ailleurs), mais là je découvre qu'une série "MK3" vient de sortir.
A priori, bien plus large que l'ancienne, puisque 29mm interieur contre 25,5 pour l'ancienne
Du coup, cela m'interroge:
-> 29 de large sur une jante arrière, ca va pas faire monstrueux? et collant au pédalage?
-> la arch MK3 a suivi la même cure: annoncée à 26mm de large, 25% plus solide que l'ancienne. Est-ce que ca signifie que les gammes se sont décalées?
Parcque du coté dimensions, ca donnerait envie de mettre un flow devant et une arch derrière. Sauf que la arch est censée être moins costaude, et j'ai plutôt envie de mettre le plus costaud derrière!
ou alors, mettre une flow mk3 devant et trouver une flow EX pour derrière
Vos avis?
cptsly- Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: New ZTR FLOW MK3
bonne question.
perso j ai du crest devant pour la legereté et une flow derriere pour la solidité, le tout depuis 6 ans. choix de compromis car s etait ce que hope proposait dans ces montages complets. sinon , j aurais mis une arch à l arriere.
la crest devant n a pas bronché. ça tape tres peu devant avec mon poids et mon niveau de pilotage.
la flow derriere a subi un arrachage de trou d ecrou : remplacée à l identique par une que j avais en stock sur une roue av .
montage perso haute tension au tensiometre ... ceci explicant peut etre cela.
depuis ça a pas bougé, mais pas extemement sollicité non plus autant en intensité qu en fréquence (depuis 1.5 ans).
ceci dit je reste confiant sur la solidité de mes jantes.
les sirenes qui disent que plus c'est large mieux c'est, ne m enchantent pas.
en tout cas pour mon usage polyvalent où la priorité est au rapport poids/solidité.
j ai meme eu des discussions avec un gars qui avait mis des jantes larges pour un usage allmountain/enduro , et qui se plaignait que ça rendait les flans des pneux plus exposés aux coupures sur cayoux tranchant que avec une jante etrointe. ça a suffit à terminer de me convaincre.
en tout cas , le meme pneu (en l occurence un fat albert front en 2.35) monté sur une crest ou sur une flow a quasiment la meme largeur (difference imperceptible à mon oeil), contrairement à ce que j ai pu lire sur un autre forum. donc , n esperez pas gagner une taille de pneu en mettant des jantes plus larges.
pour ce qui est des flow mk3 (et meme constat pour la arch mk3), ce qui me gene, c'est qu il ont enlevé le renfort diagonal dans la section de la jante (voir sur la coupe du profilé). j ai bien peur qu elle y ait perdu en solidité.
edit : si t as un usage enduro uniquement et que tu sollicite beaucoup ton matos, l idée de mettre du flow mk3 devant et du flow ex derriere me semble tres bonne. pour moi , ce serait trop lourd.
perso j ai du crest devant pour la legereté et une flow derriere pour la solidité, le tout depuis 6 ans. choix de compromis car s etait ce que hope proposait dans ces montages complets. sinon , j aurais mis une arch à l arriere.
la crest devant n a pas bronché. ça tape tres peu devant avec mon poids et mon niveau de pilotage.
la flow derriere a subi un arrachage de trou d ecrou : remplacée à l identique par une que j avais en stock sur une roue av .
montage perso haute tension au tensiometre ... ceci explicant peut etre cela.
depuis ça a pas bougé, mais pas extemement sollicité non plus autant en intensité qu en fréquence (depuis 1.5 ans).
ceci dit je reste confiant sur la solidité de mes jantes.
les sirenes qui disent que plus c'est large mieux c'est, ne m enchantent pas.
en tout cas pour mon usage polyvalent où la priorité est au rapport poids/solidité.
j ai meme eu des discussions avec un gars qui avait mis des jantes larges pour un usage allmountain/enduro , et qui se plaignait que ça rendait les flans des pneux plus exposés aux coupures sur cayoux tranchant que avec une jante etrointe. ça a suffit à terminer de me convaincre.
en tout cas , le meme pneu (en l occurence un fat albert front en 2.35) monté sur une crest ou sur une flow a quasiment la meme largeur (difference imperceptible à mon oeil), contrairement à ce que j ai pu lire sur un autre forum. donc , n esperez pas gagner une taille de pneu en mettant des jantes plus larges.
pour ce qui est des flow mk3 (et meme constat pour la arch mk3), ce qui me gene, c'est qu il ont enlevé le renfort diagonal dans la section de la jante (voir sur la coupe du profilé). j ai bien peur qu elle y ait perdu en solidité.
edit : si t as un usage enduro uniquement et que tu sollicite beaucoup ton matos, l idée de mettre du flow mk3 devant et du flow ex derriere me semble tres bonne. pour moi , ce serait trop lourd.
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: New ZTR FLOW MK3
Je viens de remplacer une Ryde Trace 29mm arrière par une Spank Oozy Trail 295 (24.5mm interne). Au pédalage, la différence n'est pas énorme. Ça dépend du profil des pneus. Ça se sent surtout sur les terrains roulants. Dès que ça devient plus accidenté, la différence de rendement s'estompe.cptsly a écrit:-> 29 de large sur une jante arrière, ca va pas faire monstrueux? et collant au pédalage?
Ça se voit que tu n'es pas un weight weenie : les MK3 sont à la fois plus larges et plus légères. 25% plus rigide (stiffer), ça ne veut pas dire plus solide.cptsly a écrit:-> la arch MK3 a suivi la même cure: annoncée à 26mm de large, 25% plus solide que l'ancienne. Est-ce que ca signifie que les gammes se sont décalées?
C'est ce que je ferais.cptsly a écrit:mettre une flow mk3 devant et trouver une flow EX pour derrière
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
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