VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
New ZTR FLOW MK3 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
New ZTR FLOW MK3 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
New ZTR FLOW MK3 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
New ZTR FLOW MK3 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
New ZTR FLOW MK3 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
New ZTR FLOW MK3 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
New ZTR FLOW MK3 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
New ZTR FLOW MK3 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
New ZTR FLOW MK3 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

New ZTR FLOW MK3

3 participants

Aller en bas

New ZTR FLOW MK3 Empty New ZTR FLOW MK3

Message  cptsly Lun 17 Oct 2016, 4:35 pm

Hello tous,

Mes fidèles flow de 7 ans age commencent à montrer quelques signes de fatigue. Quelques pocs conséquents, qui n'empèchent pourtant pas au pneu de tenir (incroyable la robustesse de ces engins), me font me pencher sur le sujet du remplacement.

Comme elles sont montées sur les indestructibles pro2 de hope, je m'en vais ne changer que les cerceaux pour contenir le prix.

Comme les flow m'ont apporté satisfaction jusque là (7 ans et quelques dizaines de milliers de km en usage), je me suis naturellement rendu sur mes sites de vpc habituels pour sans doute commander les mêmes.

Je savais bien que depuis mes flow, des "EX" étaient sorties entre temps (sans trop savoir la différence d'ailleurs), mais là je découvre qu'une série "MK3" vient de sortir.
A priori, bien plus large que l'ancienne, puisque 29mm interieur contre 25,5 pour l'ancienne

Du coup, cela m'interroge:
-> 29 de large sur une jante arrière, ca va pas faire monstrueux? et collant au pédalage?
-> la arch MK3 a suivi la même cure: annoncée à 26mm de large, 25% plus solide que l'ancienne. Est-ce que ca signifie que les gammes se sont décalées?

Parcque du coté dimensions, ca donnerait envie de mettre un flow devant et une arch derrière. Sauf que la arch est censée être moins costaude, et j'ai plutôt envie de mettre le plus costaud derrière!

ou alors, mettre une flow mk3 devant et trouver une flow EX pour derrière

Vos avis?


cptsly

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

New ZTR FLOW MK3 Empty Re: New ZTR FLOW MK3

Message  bioman83 Lun 17 Oct 2016, 5:59 pm

bonne question.

perso j ai du crest devant pour la legereté et une flow derriere pour la solidité, le tout depuis 6 ans. choix de compromis car s etait ce que hope proposait dans ces montages complets. sinon , j aurais mis une arch à l arriere.
la crest devant n a pas bronché. ça tape tres peu devant avec mon poids et mon niveau de pilotage.
la flow derriere a subi un arrachage de trou d ecrou : remplacée à l identique par une que j avais en stock sur une roue av .
montage perso haute tension au tensiometre  ... ceci explicant peut etre cela.
depuis ça a pas bougé, mais pas extemement sollicité non plus autant en intensité qu en fréquence (depuis 1.5 ans).
ceci dit je reste confiant sur la solidité de mes jantes.

les sirenes qui disent que plus c'est large mieux c'est, ne m enchantent pas.
en tout cas pour mon usage polyvalent où la priorité est au rapport poids/solidité.
j ai meme eu des discussions avec un gars qui avait mis des jantes larges pour un usage allmountain/enduro , et qui se plaignait que ça rendait les flans des pneux plus exposés aux coupures sur cayoux tranchant que avec une jante etrointe. ça a suffit à terminer de me convaincre.
en tout cas , le meme pneu (en l occurence un fat albert front en 2.35)  monté sur une crest ou sur une flow a quasiment la meme largeur (difference imperceptible à mon oeil), contrairement à ce que j ai pu lire sur un autre forum. donc , n esperez pas gagner une taille de pneu en mettant des jantes plus larges.

pour ce qui est des flow mk3 (et meme constat pour la arch mk3), ce qui me gene, c'est qu il ont enlevé le renfort diagonal dans la section de la jante (voir sur la coupe du profilé). j ai bien peur qu elle y ait perdu en solidité.

edit : si t as un usage enduro uniquement et que tu sollicite beaucoup ton matos, l idée de mettre du flow mk3 devant et du flow ex derriere me semble tres bonne. pour moi , ce serait trop lourd.

bioman83

Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

New ZTR FLOW MK3 Empty Re: New ZTR FLOW MK3

Message  rnn07 Lun 17 Oct 2016, 9:38 pm

cptsly a écrit:-> 29 de large sur une jante arrière, ca va pas faire monstrueux? et collant au pédalage?
Je viens de remplacer une Ryde Trace 29mm arrière par une Spank Oozy Trail 295 (24.5mm interne). Au pédalage, la différence n'est pas énorme. Ça dépend du profil des pneus. Ça se sent surtout sur les terrains roulants. Dès que ça devient plus accidenté, la différence de rendement s'estompe.

cptsly a écrit:-> la arch MK3 a suivi la même cure: annoncée à 26mm de large, 25% plus solide que l'ancienne. Est-ce que ca signifie que les gammes se sont décalées?
Ça se voit que tu n'es pas un weight weenie : les MK3 sont à la fois plus larges et plus légères. 25% plus rigide (stiffer), ça ne veut pas dire plus solide.

cptsly a écrit:mettre une flow mk3 devant et trouver une flow EX pour derrière
C'est ce que je ferais.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

New ZTR FLOW MK3 Empty Re: New ZTR FLOW MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum