Derniers sujets
» Jeu photo 2017
Aujourd'hui à 13:26 par jjG

» L'Auvergne, l'autre pays de l'Enduro
Hier à 14:34 par Matthieu1984

» Telethon 2017 version Vtt
Mar 12 Déc - 12:36 par Matthieu1984

» [VENDS] Roue arrière 27,5 entraxe 12x142 pas cher!
Mar 12 Déc - 11:33 par Matthieu1984

» Porte velo pour boule d'attelage (3 vélos)
Lun 11 Déc - 22:16 par 120

» San Remo - San Romolo
Lun 11 Déc - 10:15 par FredoS

» Finale Ligure
Dim 10 Déc - 22:48 par E-T

» Santa Cruz High Tower
Dim 10 Déc - 16:43 par Mitch2

» réglages go pro
Ven 8 Déc - 14:40 par Matthieu1984

VTT06 sur Strava

Calendrier 2018
Mets tes hauts

Montages alternatifs en monoplateau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Montages alternatifs en monoplateau

Message  ronan le Jeu 3 Aoû - 22:58

bioman83 a écrit:j ai mis un der X1
Pourquoi est-ce que t'as choisi un dérailleur X1 ? As-tu vérifié son poids ?

Pour moi, le groupe X1 n'a plus d'intérêt depuis que le GX est sorti. Je viens de remplacer mon dérailleur X01 rincé par un GX. Je ne vois pas de grosse différence en dehors de la visserie Allen au lieu de Torx et de la chape carbone (que le X1 n'a pas).
ronan

Revenir en haut Aller en bas

Message  bioman83 le Ven 4 Aoû - 0:45

retrouvé dans mes archives specialy for you :

le GX fait dans les 300g ... p'tain l enclume . 🤢 j irais pas verifier pour la Xieme fois par contre.
bon, par contre, le xtr n est finalement pas beaucoup plus leger que ce X1 (10 g de moins peut etre). mais les shim ont le gros avantage d etre moins proheminents donc moins exposés aux contacts avec les cailloux. et pis j avoue, j ai un faible pour tout ce qui est xtr.
excepté qq loupés (une serie de pédale , les nouvelles K7 11v, pedalier monoplateau) , c'est quand meme une grosse valeur sure du light et fonctionnel et fiable. voir mes pedales et pedalier de 2009 qui roulent tous 2 encore magnifiquement , malgré une cosmetique bien entamée par les impacts . pedalier converti en mono et qui reste parfaitement dans le cout des poids les plus faibles d aujourd hui, sans etre en carbone. j en aurais retrouvé d occase, j en aurais repris un.

bioman83

Message  ronan le Ven 4 Aoû - 10:22

bioman83 a écrit:le GX fait dans les 300g ... p'tain l enclume . 🤢
J'ai pesé le mien à 262g Razz
ronan

Message  bioman83 le Ven 4 Aoû - 10:26

ronan a écrit:
bioman83 a écrit:le GX fait dans les 300g ... p'tain l enclume . 🤢
J'ai pesé le mien à 262g Razz

ok, je suis surpris , mais super info.
à l epoque , j avais trouvé des infos contradictoires sur le poids du GX, mais il semblait que la plus fiable disait 300g.
bon du coup , le prochain sera un GX ... si sram ne revoit pas sa copie d ici là . Very Happy

bioman83

Message  bioman83 le Mar 22 Aoû - 16:28

2 sorties au compteur avec la garbaruk 11-48, crl shim donc, pesée 304 g sans l ecrou (non fourni). j ai réutilisé l ecrou alu d une vieille cassette.

montage facile, reglage sur le pied facile (plus rapide que pour un mono en 10v). seul petit probleme, c'est tres large; à la moindre deformation de la patte de derailleur, le petit pignon frotte dessus.
visuellement , c'est de l orfevrerie. j adore la dentelle dans le bloc d acier. le 48 dents est immense, et ça fait tres leger en main.
reglage fin du shifting sur le terrain un peu plus laborieux.
conclusion : ça fonctionne, c est mini 50€ moins cher qu une conversion en cassette sram ou hope, c est aussi leger que la hope, 50g de plus que la sram, mais ça offre une plage de developpement identique à ma reference en double plateau 24/34 avec cassette 11-34, donc plus grande que la sram et meme que la hope avec son 44 dents.

ma conclusion perso: c est la cassette ultime en rapport Q/P, sans changement de CRL ou de roue, que j attendais depuis le debut du mono.

reste à voir la durée de vie, je suis pas inquiet sur la casse nette, par contre, y a un traitement de surface genre chrome qui se fait déjà la male ...
reste à voir aussi si sram va pas leur coller un proces pour avoir piqué le brevet de ce qui me semble ressembler enormement au principe du X dome.

bioman83

Message  Mitch2 le Mer 23 Aoû - 9:02

Merci pour le feedback Bioman

C'est vrai qu'elle a l'air très bien cette Garbaruk. D'ailleurs la version Xd est commandable (avec livraison le 11 Septembre d'apres leur site). Garbaruk fait parti des rares marques pour l'instant a avoir eu le feu vert de SRAM pour utiliser le format Xd (avec e13 et c'est à peu près tout pour l'instant).

Autrement ca passe bien le 48 avec le ton X1?
Mitch2

Message  bioman83 le Ven 29 Sep - 13:44

beuhhaaa j avais pas reçu la notification ...

le 48 passe nickel , j ai meme l impression (difficile d etre sur) que le 50 pourrait passer. apres , il parait que le eagle est compatible avec les manettes 11v/cassette 11v...

bon, j ai eu le traitement de surface chromé qui s'est barré presque totalement en 200-300 bornes.
j ai fait des belles photos , envoi à r2bike , retour de garbaruk :
"ok on vous en envoie une autre, on a eu qq problemes avec le chrome sur la 1ere serie, mais l ancienne reste fonctionnelle".

yesss , j ai donc 2 cassettes pour le prix d une Very Happy Very Happy

edit /ps: par contre , 10-50 en 11v , j aurais peur d avoir des trous dans l etagement , comme avec une 10v kitée. bon apres , si on cherche absolument l amplitude , c'est pas critique non plus. mais 11-48 me suffisent largement.

bioman83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut