VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

+6
jchardon
120
LeSakS!
Franck L
fegnasse
Matthieu1984
10 participants

Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Matthieu1984 Lun 10 Oct 2016, 1:53 pm

Alors, hier, on s'est fait une superbe sortie avec une navette assurée par la SNCF...
Départ de Peillon => Sospel, retour en vélo.

Petit plus, la SNCF et son compte de résultat a faire pâlir le CAC40 (ou a le faire vomir), offre les billets, on était 3 pélos dans le train, la controleuse nous a tchatché mais nous a même pas controller les billets... C'est ce qui s'appelle rouler sur l'or??!!
Après vous me direz on le paye (cher) dans les impôts ce put*** de billet...

Revenons en a nos moutons, notre trace, pour ceux que ça intéresse: https://www.strava.com/activities/739274606

Avez vous déjà expérimenté cela? des idées de variantes??
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  fegnasse Lun 10 Oct 2016, 2:09 pm

Déjà fait plusieurs fois breil-nice en me servant à l'aller du train des merveilles Razz

https://www.strava.com/activities/299935553
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Matthieu1984 Lun 10 Oct 2016, 2:11 pm

fegnasse a écrit:Déjà fait plusieurs fois breil-nice en me servant à l'aller du train des merveilles Razz

https://www.strava.com/activities/299935553

C'est beau ça!! Merci!!

Et allez hop, une ligne de plus sur ma "to ride list" !!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  fegnasse Lun 10 Oct 2016, 2:12 pm

Généralement je fais ca au printemps, avant la transv, à rythme très cool pour tester une journée le cul sur la selle.

Je te préviens si tu veux Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? 1071383420
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Matthieu1984 Lun 10 Oct 2016, 2:13 pm

fegnasse a écrit:Généralement je fais ca au printemps, avant la transv, à rythme très cool pour tester une journée le cul sur la selle.

Je te préviens si tu veux Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? 1071383420

Préviens! Préviens!!! :awachié:
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Franck L Jeu 13 Oct 2016, 12:47 pm

Cannes la Bocca - St Raphael, fait 1 fois avec retour vélo à travers l'Estérel en hiver.
Y a pas beaucoup de Cannois qui vont bosser sur St Raph donc voyage aller tranquille en TER. Les derniers km depuis Théoule pour remonter par la route à Mougins ont été un peu longs
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Matthieu1984 Jeu 13 Oct 2016, 12:54 pm

Franck L a écrit:Cannes la Bocca - St Raphael, fait 1 fois avec retour vélo à travers l'Estérel en hiver.
Y a pas beaucoup de Cannois qui vont bosser sur St Raph donc voyage aller tranquille en TER. Les derniers km depuis Théoule pour remonter par la route à Mougins ont été un peu longs

Sympa ça! ça donnait quoi en terme km/ deniv - temps de parcours?
tu aurais une trace gpx? ou un itinéraire a conseiller?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  LeSakS! Jeu 13 Oct 2016, 3:12 pm

Matthieu1984 a écrit:
Franck L a écrit:Cannes la Bocca - St Raphael, fait 1 fois avec retour vélo à travers l'Estérel en hiver.
Y a pas beaucoup de Cannois qui vont bosser sur St Raph donc voyage aller tranquille en TER. Les derniers km depuis Théoule pour remonter par la route à Mougins ont été un peu longs

Sympa ça! ça donnait quoi en terme km/ deniv - temps de parcours?
tu aurais une trace gpx? ou un itinéraire a conseiller?

Pas de GPX sous la main mais je peux jouer le guide car l'Esterel je connais assez bien (rahhhhh mes débuts à VTT).
Affaire à suivre cette hiver en tout cas Razz
LeSakS!
LeSakS!

Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 59
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  120 Jeu 13 Oct 2016, 3:23 pm

Matthieu1984 a écrit:Alors, hier, on s'est fait une superbe sortie avec une navette assurée par la SNCF...
Départ de Peillon => Sospel, retour en vélo.
Chouette virée! Razz  Bon, vous auriez pu vous limiter à l'Escarène, non? Vu qu'il semble que le dernier tronçon soit par la route?
C'est quoi la palissade?
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Matthieu1984 Jeu 13 Oct 2016, 3:26 pm

LeSakS! a écrit:
Matthieu1984 a écrit:
Franck L a écrit:Cannes la Bocca - St Raphael, fait 1 fois avec retour vélo à travers l'Estérel en hiver.
Y a pas beaucoup de Cannois qui vont bosser sur St Raph donc voyage aller tranquille en TER. Les derniers km depuis Théoule pour remonter par la route à Mougins ont été un peu longs

Sympa ça! ça donnait quoi en terme km/ deniv - temps de parcours?
tu aurais une trace gpx? ou un itinéraire a conseiller?

Pas de GPX sous la main mais je peux jouer le guide car l'Esterel je connais assez bien (rahhhhh mes débuts à VTT).
Affaire à suivre cette hiver en tout cas Razz

grave!! Je suis partant!!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Matthieu1984 Jeu 13 Oct 2016, 3:30 pm

120 a écrit:
Matthieu1984 a écrit:Alors, hier, on s'est fait une superbe sortie avec une navette assurée par la SNCF...
Départ de Peillon => Sospel, retour en vélo.
Chouette virée! Razz  Bon, vous auriez pu vous limiter à l'Escarène, non? Vu qu'il semble que le dernier tronçon soit par la route?
C'est quoi la palissade?

Ouep trés chouette virée!!
Bah Peillon c'est plus proche de Nice et la bière y est incomparablement meilleur qu'a L'escaréne ;-)... et le train est gratuit...

La palissade c'est la limite d'une propriété privée
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Matthieu1984 Dim 29 Jan 2017, 1:10 pm

petite variante: https://www.strava.com/activities/739274606
Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? 3838850752
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  jchardon Lun 06 Mar 2017, 10:26 am

Hello,

Fait hier !!!! Peille > Sospel en train (0 controleur donc gratos pour nous 5 !).

1/ Sospel > Col de Braus (par le route histoire de se chauffer)

La on a jardiné un peu pour trouver la trace de la première descente qui longe la crête car ça passait dans une propriété privée ou le panneau de mise en garde etait a peu pres le suivant "Pas de chien ici, le propriétaire se chargera de vous "photo de pistolet". Entrez a vos risque et péril". Je suis rentré personnellement et le chemin était a quelques mètres de moi mais mes comparses n'ont pas voulu me suivre...
Bref, on a regagné le chemin un peu plus loin

2/ Balise 173 du GR510 > Luceram
1ere vraie descente qu'on a malheureusement pas fait d'une traite (et c'est le cas de le dire) vu qu'on a croisé 2 troupeaux de vache.
Mais bien sympa cette descente qui tabasse qd meme pas mal sur la fin.

3/ Luceram > Col St Roch > Col du Savel
Par la route pas de fioriture si ce n'est croisé 6 sangliers dans une epingles !

4/ Col du savel > Baisse de la croix > L'escarene
Descente connue et reconnue. Personnellement je ne connaissais pas la premiere partie (Col du Savel > Baisse de la croix) ... une tuerie, du rapide, du cassant mais pas trop ... genial quoi !
Second partie qui tabasse
Et derniere partie bien "roulante".
Si cette descente etait une spe de l'enduro de l'escarene (je crois que oui), elle a du faire des victimes. Il y a tout, physique, technique, engagé ... pour arriver en bas avec un bon temps faut être au top de sa forme !

5/ L'escarene > Cime du Castel (Blausasc)
Me suis dit que rentrer par la route était un peu dommage (ça n'aurait pas déplu a certain ceci etant), nous voila donc parti pour decouvrir un des spe de l'enduro de Blausasc au depart de la Cime du Castel.
Finalement un des collegues l'avait deja fait .... et heureusement !
Le debut super cassant, des pierres, des marches énormes ... dont une qui arrive direct sur une épingle a gauche ! Ma fatigue ou mon niveau technique mais j'ai passé les premiers metres a pied Sad
La deuxieme est partie est vraiment super et assez rapide !


Et voila fini pour la journée
Temps écoulé 7h
Temps de roulage 5h20
D+ 1800
D- 2000

Bref a refaire de plus loin (?), Breil ou Tende...

La trace (avec un peu de jardinage)
https://www.strava.com/activities/888793623
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Mitch2 Lun 06 Mar 2017, 11:24 am

Ca a l'air d’être un superbe trip!

Merci pour le feedback!

c'est bizarre, le GR510 semble passer là ou il y a la propriété privé ! Shocked Privatisation du GR?
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  FredoS Lun 06 Mar 2017, 12:08 pm

Razz Razz Razz Ca donne envie !

Mitch2 a écrit:c'est bizarre, le GR510 semble passer là ou il y a la propriété privé ! Shocked Privatisation du GR?
Si c'est un GR alors le droit de passage doit être maintenu non ? Shocked

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  jchardon Lun 06 Mar 2017, 12:15 pm

Logiquement oui ! Mais j'avais pas le fond de carte devant moi qd on est arrivé devant le portail...
Je pense que c'est en effet un abus !
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Mac06 Lun 06 Mar 2017, 3:10 pm

Tout dépend si il y a une convention de passage qui s'applique ou non. Si non le propriétaire peut fermer le chemin comme il veut.

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Mitch2 Lun 06 Mar 2017, 3:28 pm

Mac06 a écrit:Tout dépend si il y a une convention de passage qui s'applique ou non. Si non le propriétaire peut fermer le chemin comme il veut.

Ah bon?, les GRs n'ont donc aucune pérennité? je pensais qu'un GR était un itinéraire relativement stable qui ne pouvait pas dépendre du bon vouloir d'une personne !scratch
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Mac06 Lun 06 Mar 2017, 3:49 pm

Pour ça il faut qu'il y ait une convention avec le propriétaire si c'est un endroit privé. C' est pratiquement automatique maintenant pour des raisons de responsabilité.
Dans ce cas, si je me trompe pas (balise 176-173) c'est un chemin en bordures de parcelles. Si ces parcelles ne sont pas toutes au même propriétaire, il y a sûrement une servitude de passage. D'ailleurs le fait qu'il y ai qu'un portail sans clôture est révélateur.
Un petit courrier au maire de lucéram pour voir si il y a eu une autorisation pour ledit portail?

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  jchardon Lun 06 Mar 2017, 4:18 pm

Balise 176 c'est exactement la !
Effectivement quand je suis entré c'est un lotissement de deux maison (très belles d'ailleurs) qui ont chacune une palissade qui longe le chemin...
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Franck L Lun 06 Mar 2017, 6:18 pm

Pour info, en France la majorité du tracé des GR et PR traversent des propriétés privées. Il y a un droit de passage qui est négocié contre un engagement d'entretien. Et seulement un droit de passage, donc si tu sors ton pic nic à 2 m du sentier le proprio peut t'expulser. La où ça se complique c'est que ce droit de passage ne concerne que les piétons et exclu les véhicules. Et un VTT ou tout autre vélo est un véhicule. En ville on roule sur les routes par ex, et les trottoirs sont interdits sauf exception gérée par la mairie, comme la Prom à Nice par ex, mais à Cannes la Croisette reste interdite.
Dans la vie réelle, en raison de son absence de pollution, de bruit, bref de moteur, mais aussi de sa rareté relative (on peut penser que ce point risque d'évoluer avec le succès grandissant des VTTAE) le vélo, plus particulièrement le VTT puisqu'on parle de sentiers, est toléré. Mais un maire peut prendre une décision contraire, et le signaler avec des panneaux, sur un ou tous les sentiers de sa commune.
Forcément dans la vraie vie il y a moult proprios qui ne sont pas du tout gênés par le passage de VTT, surtout dans les endroits peu fréquentés, ça participe même à garder le sentier ouvert. Mais il y a aussi des proprios mécontent du deal, qui dénoncent par ex que depuis la création de communauté de communes il y a moins de moyens, les sentiers ne sont plus entretenus (c'est parfois vrai) et donc qu'ils sont dépossédés du sentier sans contrepartie. D'autres se plaignent que les vélos abîment les sentiers (sous entendu bien + vite que la communauté de communes les entretien) ou effrayent les bêtes. Et donc pour protester on peut voir des balises arrachées comme à la Condamine sous les lacs de Bairols ou des panneaux abusifs, voire bien pire comme des planches à clous ou du barbelé tendu en travers (jamais vu pour ma part)
Voila ce que j'ai appris en qq sorties VTT (sur des sentiers interdits !)avec les potos du CG04. Je n'ai pas vérifié si tout est parfaitement exact mais je connais dans le Haut Verdon ou autour de Digne dans les terres noires des proprios qui ne veulent pas "donner" leur sentier. Résultat, les locaux qui connaissent baladent tous les week ends dans les terres noires sans problème, mais ça reste un nombre probablement + limité qu'un tracé officiel répertorié sur une carte IGN (pas évident avec la multiplication des fofos et autres sites type VTTtrack). Et le proprio peut continuer à enquiller ses sentiers plein gaz avec son quad, y compris chez ses voisins puisqu'ils se connaissent tous généralement.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Matthieu1984 Lun 01 Mai 2017, 10:26 am

une nouvelle idée: https://www.strava.com/activities/954690366
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  spéric Lun 01 Mai 2017, 1:44 pm

Je dis ouuuuuuiiiiiiii :awachié:

spéric

Messages : 332
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 45
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Idées de parcours utilisant le train des Merveilles? Empty Re: Idées de parcours utilisant le train des Merveilles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum