VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Conditions sentiers de montagne (2021) EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conditions sentiers de montagne (2021)

3 participants

Aller en bas

Conditions sentiers de montagne (2021) Empty Conditions sentiers de montagne (2021)

Message  Full Irish Lun 02 Aoû 2021, 2:39 pm

Salut,

Histoire de contribuer un peu au forum, je lance un topic pour etre informe des conditions des sentiers (similaire au topic bike park).

Je me lance avec regret sur le topo bien connu au dessus de Villars sur Var ( boucle Sarzit/le lac): Les fameuses epingles sont encore nickel, mais toute la partie au dessus en partant des gites "le lac" a ete ravage par la pluie: plusieurs eboulements, plus aucune terre/graviers sur le sentiers, des ornieres parfois 50cm de profondeurs. Pire encore arrive tout en bas, au niveau du village, le pont pedestre n'existe plus et c'est la catastrohpe pour passer meme avec la riviere a sec.


Est ce que vous avez des retours sur les secteurs Sospel, Entrevaux ou Lantosque (Granges de la Brasque)?

@+
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Conditions sentiers de montagne (2021) Empty Re: Conditions sentiers de montagne (2021)

Message  julien71 Mar 03 Aoû 2021, 9:35 am

Alors pour Villars je confirme... Malheureusement le haut est une véritable punition....
Eoin,pour Entrevaux tu peux y aller tranquille, les sentiers sont un peu creusés mais rien de grave.
En revanche du côté des Granges de la Brasques que j'ai faites en avril je crois scratch laisse tombé...Un enfer. (tu dois pouvoir retrouvé ma sortie un peu plus loin). Pour la montéé par la Andréa Tirani pas de soucis,en revanche dès que tu commences le plus pentu tout est éboulé ,creusé et même quelque glissements de terrain sont encore présent ,tu ne retrouves le propre que sur la piste avant les Granges No . La descente je n'en parle même pas .... aussi pourri que Villars voir plus. J'ai capitulé un peu avant la fin pour pouvoir rejoindre mon point de départ(le suquet) en reprenant la route... A évité.
Depuis quelques mois je part dans le 04 du côté de Saint André les Alpes et c'est un régal. Supers sentiers ,fraicheur et moins de monde......
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Conditions sentiers de montagne (2021) Empty Re: Conditions sentiers de montagne (2021)

Message  Full Irish Mar 03 Aoû 2021, 2:35 pm

Merci pour ta reponse, j'etais parti pour faire les granges de la Brasques prochainement, si c'etait pour refaire une sortie comme la derniere, je crois que j'arreterais le velo Razz

Vraiment pas le temps pour faire des vrais sorties en ce moment, quel dommage que les montagnes proches soit si ravages Sad

J'imagine qu'autour de Guillaume ca reste plutot propre quand meme.
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Conditions sentiers de montagne (2021) Empty Re: Conditions sentiers de montagne (2021)

Message  mwind Mar 03 Aoû 2021, 6:34 pm

Salut,sans aller trop loin tu as le secteur de Courmes qui est bien propre !
mwind
mwind

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 64
Localisation : st laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Conditions sentiers de montagne (2021) Empty Re: Conditions sentiers de montagne (2021)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum