Derniers sujets
» SORTIE DANS LE VAR CE LUNDI....
Hier à 19:13 par julien71

» Jeu photo 2017
Hier à 13:26 par jjG

» L'Auvergne, l'autre pays de l'Enduro
Jeu 14 Déc - 14:34 par Matthieu1984

» Telethon 2017 version Vtt
Mar 12 Déc - 12:36 par Matthieu1984

» [VENDS] Roue arrière 27,5 entraxe 12x142 pas cher!
Mar 12 Déc - 11:33 par Matthieu1984

» Porte velo pour boule d'attelage (3 vélos)
Lun 11 Déc - 22:16 par 120

» San Remo - San Romolo
Lun 11 Déc - 10:15 par FredoS

» Finale Ligure
Dim 10 Déc - 22:48 par E-T

» Santa Cruz High Tower
Dim 10 Déc - 16:43 par Mitch2

VTT06 sur Strava

Calendrier 2018
Mets tes hauts

TransV 2017

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TransV 2017

Message  ronan le Mar 9 Mai - 20:07

Inscrit !

Objectif : se faire plaisir et ne pas s'effondrer lors du dernier tiers du parcours…
ronan

Revenir en haut Aller en bas

Message  newpaul le Mer 10 Mai - 18:36

Levens a écrit:DOSSARD 20 pour cette TransV 2017 !

L'organisation me met un peu la pression, il va falloir assurer et gérer cette course hors du commun pour faire au moins aussi bien qu'en 2016... Mon objectif 2017 : dans le Top 3 de ma catégorie, dans le top 40 au scratch avec un temps de course du dimanche d'environ 8h45 (par temps sec). Pour l'avoir reconnu, le tracé final 2017 sera un tracé très éprouvant physiquement et il faudra en garder sous la pédale pour ne pas s'effondrer lors du dernier tiers du parcours...
bonne chance, on sait tous que tu vas donner le maximum tant en physique qu'en gestion :)
Allez à samedi (je débarque vendredi soir à la colmiane :) )

vous savez si on va croiser le camion mavic vendredi ou samedi en dehors des courses ( j'ai une roue de secours HS ) ?

Pour les ravito sa sent le camel de 3 litres au final au vu des distances. Meme si 2litres + gourde sa passerai vu que la météo à pas l'air trop chaude.
newpaul

Message  RefrigeRider le Mer 10 Mai - 19:45

La météo à même l'air de moins en moins chaude!!!
Risques d'orages pour dimanche. Bon, ca peut changer d'ici là, mais je pense que la 1ere partie du tracé sera bien humide et grasse.

RefrigeRider

Message  Druide le Jeu 11 Mai - 8:49

bonne chance à tous à la Transvé Razz

en allemand on dit: "der Weg ist das Ziel" -> c'est le chemin qui compte (pas le résultat)
Cette phrase corresponds au maximum avec la Transvé

Druide

Message  pascal06 le Jeu 11 Mai - 9:47

Merci le Druide
pascal06

Message  Matthieu1984 le Jeu 11 Mai - 15:34

Cest clair, bon courage et bonne chance à tous ceux qui prendront le départ!
Hâte de lire vos récits / aventures!!!
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  pascal06 le Jeu 11 Mai - 15:42

Matthieu1984 a écrit:Hâte de lire vos récits / aventures!!!
Hâte d'écrire
pascal06

Message  newpaul le Jeu 11 Mai - 19:19

hâte d'etre à l'arrivée

dite si c'est humide, entre le mt Tournaire et Giandolla, il y a du grip ou c'est une savonette le sol ?
newpaul

Message  RefrigeRider le Jeu 11 Mai - 20:11

Dans la première partie il y a pas mal de racines qui sont glissantes quand c'est humide. Ensuite ça va mieux. Faut quand meme etre attentif.

RefrigeRider

Message  newpaul le Jeu 11 Mai - 20:39

ok merci :)

on a des nouvelles des portes horaires ? aux granges ? et 12h30 ou 15 au col de porte ? si quelqu' un a sa plaque :)
newpaul

Message  Levens le Jeu 11 Mai - 22:25

J'ai mis une dizaine de photos sur mon Facebook concernant les 250 derniers mètres. Pour les curieux, c'est là => 250 derniers mètres

Voilà le texte qui accompagne mes photos :
TransV 2017 : Il faudra rester vigilant jusqu'à la ligne d'arrivée lors de cette édition... Voici une série de photos des 250 derniers mètres. Les photos ont été réalisées à contre sens donc on ne se rend pas compte de la pente mais je peux vous garantir qu'il y a du D- ! Ceux qui aiment la pente, le dévers, les rochers, les trajectoires impossibles seront comblés, pour les autres, comment dire, bref je préfère ne rien leur dire, juste gardez votre calme et dites vous que la ligne d'arrivée est quelque part un peu en contrebas...

Levens

Message  cptsly le Ven 12 Mai - 15:17

inscrit aussi, j'y vais un peu la fleur au fusil pour ma première trans :)
J'ai bien lu tout ce que Levens a apporté en reco, impressionnant de détail!

vivement demain et surtout dimanche (soir :) ) maintenant!

cptsly

Message  Matthieu1984 le Ven 12 Mai - 17:26

giordy présente son velo pour la course: le soucis du detail et l'optimisation a l'extreme! Razz

http://www.vttae.fr/transvesubienne-2017-presentation-video-de-lovervolt-am-carbon-dolivier-giordanengo/
Matthieu1984
Admin

Message  RefrigeRider le Sam 13 Mai - 11:23

Bonne course à tous!
Pas de prologue pour moi mais hâte de démarrer demain matin (et de finir demain soir!)

Pierre.

RefrigeRider

Message  fegnasse le Dim 14 Mai - 18:01

Raaaaaaaa 3240m de D+
fegnasse
Admin

Message  spéric le Dim 14 Mai - 18:11

Impressionnant Fegnasse ! toutes mes félicitations pour cette nouvelle transvé !!!!
Je t'aurai bien accompagné .... Manque juste, le mental Embarassed
A bientôt pour une sortie entre riders ...

spéric

Message  gasolinefr le Dim 14 Mai - 22:28

fegnasse a écrit:Raaaaaaaa 3240m de D+

Bravo!! Contente de t'avoir croisé!!
Pour ma part une très belle journée de vélo!! Je l'ai faite avec Séverine, du coup en montée j'étais tranquille et par contre en descente fallait se sortir les doigts ;) A Coaraze on a pris l'option portage car de toute façon Sev marchait sur la piste ;) Dans le portage j'étais super bien, je double pas mal en me disant qu'une fois en haut je redescend chercher le vélo de Sev mais elle n'a pas voulu que je l'aide quand je suis descendue à son niveau. Malgré tout on a récupéré pas mal de temps en prenant le portage plutot que la piste. Un peu plus loin dans une descente technique on rattrape la 3e féminine et de la au col de Chateauneuf Sev me dit de filer pour tenter le podium. Donc une belle acceleration pour ma part sur la fin une place de 3e fille sur la Trans50
J'ai bien aimé le parcours à part la descente hardcore de la fin

gasolinefr

Message  Levens le Dim 14 Mai - 22:56

Je l'avais dit, cette TransV devrait être difficile et elle l'a été. Les zones où l'on pouvait souffler un peu, on les cherchait. Par contre, des sentiers mounta cala, là il y a en avait, des belles descentes aussi et en tout genre et pour ceux qui avaient peur qu'il n'y ait pas assez de portage, je pense qu'ils ont été servi !

Je boucle cette édition en 8h à la 52ème place en finissant 3ème de ma catégorie et 3ème par équipe. J'ai atteint mon objectif.
Par contre, je passe à la Gandiola en 71ème position. Connaissant le parcours, je me suis dit qu'il devait y avoir un certain nombre de concurrent qui étaient parti un peu fort et qui allaient s'en apercevoir après le col de Porte. Je passe le col de Porte en 68ème position et c'est là que j'ai commencé à rattraper ceux qui avait mal apprécié la difficulté du parcours. Résultat, je passe Coaraze en 56ème position pour finir à la 52ème place.

Levens

Message  Levens le Lun 15 Mai - 7:52

Nouvelle course type Transvésubienne sur le sud-est !

Après la TransV les 13 et 14 mai, George est son équipe viennent de mettre au point la TransW (TransWest).

Départ de la station de Gréolière-les-Neiges à 1400m d'altitude
Arrivée Théoules-sur-Mer
Distance : environ 100km
Dénivelé positif : 2500m
Dénivelé négatif : 3900m
Date : dimanche 1er octobre

Pour en savoir plus, cliquez ici => TransWest

Levens

Message  Levens le Lun 15 Mai - 8:36

Voici une photo prise par Christain Retaggi dans le toboggan final juste avant de franchir la ligne d'arrivée

Levens a écrit:J'ai mis une dizaine de photos sur mon Facebook concernant les 250 derniers mètres. Pour les curieux, c'est là => 250 derniers mètres

Voilà le texte qui accompagne mes photos :
TransV 2017 : Il faudra rester vigilant jusqu'à la ligne d'arrivée lors de cette édition... Voici une série de photos des 250 derniers mètres. Les photos ont été réalisées à contre sens donc on ne se rend pas compte de la pente mais je peux vous garantir qu'il y a du D- ! Ceux qui aiment la pente, le dévers, les rochers, les trajectoires impossibles seront comblés, pour les autres, comment dire, bref je préfère ne rien leur dire, juste gardez votre calme et dites vous que la ligne d'arrivée est quelque part un peu en contrebas...

Levens

Message  RefrigeRider le Lun 15 Mai - 9:56

Bravo à tous pour vos performances,

Pour ma part, ca se passait plutot en fin de peloton...
Plutot récent dans le vélo, c'était ma 1ere course.

J'avais fait qques recos qui s'étaient plutot bien passées. J'étais pas loin des portes horaires et visais uniquement de finir. Tout s'est bien passé jusqu'au 3/4, je cumule pas mal d'avance à chaque porte horaire et je reste en forme. Par contre, à coaraze j'ai pris l'option piste et j'ai explosé en vol, j'étais pas le seul d'ailleurs, c'était le radeau de la méduse cette piste interminable. Tous les gars que j'ai croisé (et dont je faisais partie) poussaient, étaient à l'arrêt, un ou 2 gars sont même redescendus pour abandonner à coaraze. Je subis la suite jusqu'à la descente du férion qui me remets sur pattes et finis à bon rythme alors que je songeais même abandonner au R4.

Quelques impressions:
Vraiment très bonne ambiance ca discutait et déconnait du début à la fin, même dans la galère (faut dire que personne de mon entourage ne visait le chrono)
Super entraide, personne ne passait à coté d'un coureur arrêté sans au moins un rapide "ca va?"
J'ai vu un nombre important de gars jeter leurs déchets sans vergogne!!!
J'ai un vélo plutot rassurant quand ca secoue, mais quand même un poil lourd, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisis la piste plutot que le portage à coaraze.
Bref, à mûrir et à refaire...

A+
Pierre.

RefrigeRider

Message  cptsly le Lun 15 Mai - 10:16

Hello tous,

Première participation pour moi, depuis le temps que j’hésitais en me disait qu'avec mon nomad c 26" je partirais avec un gros handicap.
Finalement, j'ai bien aimé. Beaux paysages, un parcours certes fatiguant (en mm temps avec 80km 3200D+ on s'en doutait un peu) mais plutôt sympa, avec de chouettes descentes dans lesquelles j'étais content d'avoir mon vélo par rapport à tous ceux qui avaient de "petits vélos" et qui ont du bien se faire secouer.
Bien content d'ailleurs de l'ambiance, tout le monde était fair play quand il s'agissait de doubler ou laisser passer.

Je n'avais fait qu'un tout petit bout de reco, la moitié de la descente de la brasque jusqu'au col de porte.

L'idée pour moi était de profiter, rallier l'arrivée dans de bonnes conditions sans prendre trop de risques. D'autant que la veille je me suis mis une grosse mine dans le prologue par excès d'optimisme, ca m'a bien remis à l'heure.
Je ne suis pas parti trop vite (105 à giandolla) et comme levens du coup j'ai fait tout le reste en doublant du monde. Plutôt motivant que l'inverse :)

Au final, une surprenante 55ème place au général et 4ème dans ma catégorie. Fort satisfait de l'histoire! Surtout au vu du peu de vtt que j'ai au compteur cette année

La photo du toboggan final, où là aussi j'ai choisi la prudence, ca aurait été trop bête de se faire mal à 100m de la fin et il n'y avait rien à gagner:

cptsly

Message  GroovyBaby le Lun 15 Mai - 14:02

Bravo à tous !

GroovyBaby

Message  Matthieu1984 le Lun 15 Mai - 14:19

C'est clair, bravo!

Elles sont belles ces photos, ça fait vraiment "dans le feu de l'action"

Mention speciale a refregirider => 1ere course = transv = finisher

Matthieu1984
Admin

Message  E-T le Lun 15 Mai - 19:22

Quelques images du passage à Béasse, le lien vers l'album fbk:
https://www.facebook.com/eric.studiostudio.3/media_set?set=a.107521453161313.1073741828.100017103764257&type=3

J'ai pas mal d'autres photos (c'est peu dire), mais pour le moment, même réduites ça bug un peu...je m'en occupe quand je peux.

Bravo à tous, et merci à ceux qui ont fait le "Show" malgré l'effort !

E-T

Petit CR TV 2017

Message  Maxou87 le Lun 15 Mai - 22:12

Ma première "grande" TransV et j'ai eu le petit sticker qui fait super plaisir :)

J'ai pris mon temps, 12h20 mais pas de bobos, ni casse, ni crampes et toujours avec le moral.

Le départ de la Colmiane, il fait frais et je suis un peu stressé. Je démarre doucement pour mettre en route la machine... Arrivée au mont Tournairet, c'est l'heure de la première descente de la journée, au programme 1600m de d-. Sur les premiers 200m, je chute sur une racine et atterri à plat ventre, heureusement le sol est meuble (c'est assez rare pour le signaler). La descente est bien sympa, plus d'une heure de single ! Arrivée à la Giandola, accueil chaleureux de notre fan club de supportrices, mais pas temps de papoter, il y a le portage de Loda ! La montée au col de Porte se passe bien, je roule a l’économie, le plus dur reste a faire... Arrivé au col, on part dans un chemin de sanglier, aie je sens l'ouverture sauvage à la George Edwards, c'est parti pour 5 km avec du portage hardcore (chapeau aux VAE avec 22kg sur le dos). Ensuite la descente de Rocca Sparvièra toujours aussi pierreuse que dans mes souvenirs, je descends en mode sécurité. Me voilà en bas de la "dernière" montée de la journée, au ravito George conseille de prendre la piste, et c'est reparti pour 45min de montée à 10%. Ensuite les 8km les plus long de la journée pour arrivée la descente de Chateauneuf, beaucoup de blocs et peu roulante, je laisse encore pas mal de watts dans les changements de rythme. Arrivée à la descente, c'est Mont Chauve style, beaucoup de cailloux ancrés, il faut choisir sa trace et tenir fermement le guidon mais les crampes dans les bras sont la ! Enfin le dernier ravito, ma petite femme est là et me reboost, la dernière descente se passe super bien, et donne la banane, suivi d'un petit bout de route et pour finir une section à la George, du freeride, 100m à 27%, qui dit mieux ! Enfin l'arche, annonce de mon nom et le collage de ce petit autocollant jaune qui a tant de valeur pour chaque Transvesubien !

Bref heureux d'avoir ce petit sticker, RDV le 1 octobre pour la TransW ?

Maxou87

Message  Gil06 le Lun 15 Mai - 22:57

Félicitation aux "Transvésubien" pour leur bravoure !

Voici trois ans que je participe à la transV 50, plus abordable, elle nécessite un peu moins d'entrainement, elle n'est pas pour autant au rabais. Se présenter sur la ligne de départ de la petite Trans n'est pas à sous estimer quand même. La 1iére en 2015 était presque facile, en 2016 un chemin de croix avec 70 bornes et cette année un intermédiaire que j'ai trouver bien équilibré.
Le départ est donné en deux vagues à 9h, pour former un boucle avant d'attaquer le portage via Loda. Je part pas trop vite, pour, comme le dit Levens en garder sous les pédales. Arrivé sur le goudron et le long travers je me sens bien et prend un rythme un peu plus appuyer, à mon niveau bien sûr. Je remonte beaucoup de monde de  la grande ou les gars sont moins vif, c'est bon pour le morale. Je tiens le rythme jusqu'au Rocca Spaviera en continuant à doubler y compris des 50. La vrai 1iére descente arrive dans la rocaille. Toujours dans mon élan de combattant, je part fort dans les bloques, trop fort, trop confiant et je me fait rappeler à l'ordre avec un beau OTB dans la caillasse ! Je suis calmé direct. Rien de cassé mais j'ai pris un gros coup sur la cuisse et le coude gauche. Je tente de relativiser, je me fait de la psycho positive : C'est rien, tu va te pas chier, allé va y lâche les freins et j'en passe.... Mais bon j'ai pris un gros coup au morale et ailleurs aussi et les effets vont vite se faire sentir...
Je subis la descente vers le col St Michèle et n'apprécie pas vraiment la très belle trace qui mène au dessus de Coaraze. Je cumule les erreurs de trajectoire, je trébuche dans les ronces, je fais n'importe quoi, en gros j'en bave, je suis à la ramasse. Ce passage à vide connaitra son apogée pendant le portage de Coaraze soit au moins 2h depuis ma pelle. il paraît que le portage c'est plus rapide que la piste, heureusement... Dans cette galère je rencontrerai un coéquipier, Jérome, nous finirons ensemble en discutant et en se motivant. Je reprendrai du poil de la bête en sentant l'arrivée se rapprocher. A part la descente sur le col de Château ville vieille, les autres seront plutôt roulantes et très belle. Je ne parle pas du toboggan sur le stade. il fallait qu'il nous fassent un truc bien pourri !!! Il faut des années de pratique GE pour ne plus se formaliser.
En résumer une course en trois temps d'environ 2h chacune. La 1ière le couteau entre les dents, la 2 c'est la fin de ta vie, la 3 les beaux jours reviennent, c'est que du plaisir, enfin presque.
Comme dirait mon pote Julien, "il parait qu'il y en a qui font ça pour le plaisir" ...  
Je parcourerai donc 50 Km, 2500 m de D+ (annoncé 1800 !) en 6h30 pour une 28 ième place scratch et 6 ième de ma catégorie.
Merci les XMB, ils sont de très bon entrainement. Pourvus qu'ils perdurent, pour se préparer à ce type de parcours très exigent aussi bien physiquement que techniquement, mais toujours aussi variés et magnifique.
Enfin malgré que je soit aujourd'hui une grosse courbature et que je me déplace comme une vieille, j'ai des sentiers, des paysages, des marnes et des rencontres plein les yeux !!
Merci aux participants pour le fair play, l'entraide et la bienveillance. Un grand merci à Jérôme B et mon pote Antoine pour la navette...  Razz
Prochain RDV le 1ier octobre à la TransW !  

Gil06

Message  Mitch2 le Mar 16 Mai - 14:20

Bravo a tous !

Une petite pensée ému pour toi Gillou et pour Jerome aussi membres de notre dream team XMB 2017

Perso, j'avais piscine ce we. Very Happy Plus sérieusement les 7 XMBs (1) que je me suis tapé en moins de 2 mois m'ont épuisé, pas tant physiquement mais surtrut mentalement. J'avais juste pas envie de me faire mal sur un vélo.

Bon par contre, pour la TransW, j'ai déjà réservé la date. La dream team est de retour ?

(1): les 4 officiels + Levens en reco et condition de course (car la trace était dispo avant), Aspremont 2016 (pour préparer Aspremont 2017) et Clans 2016 (pour préparer Clans 2017).
Mitch2

Message  JerBuff le Mar 16 Mai - 18:28

E-T a écrit:Quelques images du passage à Béasse, le lien vers l'album fbk:
https://www.facebook.com/eric.studiostudio.3/media_set?set=a.107521453161313.1073741828.100017103764257&type=3

J'ai pas mal d'autres photos (c'est peu dire), mais pour le moment, même réduites ça bug un peu...je m'en occupe quand je peux.

Bravo à tous, et merci à ceux qui ont fait le "Show" malgré l'effort !

Vraiment très belles tes photos. Merci Razz
JerBuff

Message  JerBuff le Mar 16 Mai - 18:36

Mitch2 a écrit:Bravo a tous !

Une petite pensée ému pour toi Gillou et pour Jerome aussi   membres de notre dream team XMB 2017

Perso, j'avais piscine ce we. Very Happy  Plus sérieusement les 7 XMBs (1) que je me suis tapé en moins de 2 mois m'ont épuisé, pas tant physiquement mais surtrut mentalement. J'avais juste pas envie de me faire mal sur un vélo.

Bon par contre, pour la TransW, j'ai déjà réservé la date. La dream team est de retour ?  

(1): les 4 officiels + Levens en reco et condition de course (car la trace était dispo avant), Aspremont 2016 (pour préparer Aspremont 2017) et Clans 2016 (pour préparer Clans 2017).

Tu nous as lâchement abandonné Sad
Avec Gilles, on n'a pas roulé longtemps ensemble. A la première bifurcation, je me suis trompé. Gilles ne s'est pas rendu compte qu'il était passé devant. Du coup pendant toute la course il a tracé pour essayer de me rattraper ...
Au final je termine assez loin derrière et du cp j'ai un gros challenge pour la TransW, finir devant Gilles. Et toi cette fois ci t'as pas intérêt à nous faire le même cp, tu vas continuer à rouler tt l'été, et le 1/10 tu seras fin prêt pour la 1ère édition de la TransW. Gilles va avoir un sérieux avantage sur nous vu qu'une partie du parcours va se dérouler sur ses terres. Mais on donnera tt pour passer devant cette fois ci ! :awachié:
JerBuff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut