Derniers sujets
» Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Hier à 21:27 par Gil06

» Montages alternatifs en monoplateau
Hier à 16:28 par bioman83

» un Petit nouveau
Hier à 14:57 par mika9806

» Mercredi 23 août - Les lacs de Lignins
Hier à 11:07 par Franck L

» Monteurs de roues
Sam 19 Aoû - 20:09 par ronan

» Ews 2017: infos / ragots / jeu Pronos
Jeu 17 Aoû - 14:41 par Matthieu1984

» Lac de Serre Ponçon / chorges
Mer 16 Aoû - 19:50 par Matthieu1984

» 13 aout - Autour de Beuil
Mer 16 Aoû - 17:08 par spéric

» Sortie anniversaire VTT06 le 23/09/2017
Lun 14 Aoû - 18:20 par spéric

VTT06 sur Strava
Mets tes hauts

TransV 2017

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TransV 2017

Message  newpaul le Ven 7 Avr - 20:01

chevelu a écrit:Pour le prologue,  il est annoncé sur Facebook:
"La Colmiane - Saint Martin Vésubie via Venanson."
merci j'avais pas vu Embarassed

newpaul

Revenir en haut Aller en bas

Message  Levens le Dim 9 Avr - 20:20

Aujourd'hui, j'ai fait la reconnaissance du 3ème tiers de la TransV (entre le col Saint Michel et l'arrivée).
Si le tracé reste comme celui que j'ai fait, cette partie sera vraiment très difficile :

- Un portage entre la piste de Coaraze et le pylône de la ligne haute tension qui est bien plus dur que celui après Pont de Cros du tracé 2016 !
- Une descente entre la bergerie de Terra Forte et le col de Chateauneuf qui n'a rien à envier à celle du mont Chauve !
- Un sentier entre le pylône haute tension et la baisse de Bendejun difficilement roulable !
- Un final casse patte !

Bref, il va falloir vraiment en garder pour le 3ème tiers du parcours, car c'est de loin la partie la plus difficile et avec la fatigue cela sera encore plus dur.

Levens

Message  pascal06 le Dim 9 Avr - 22:17

Merci Thierry pour tous ces détails
pascal06

Message  cyril#74 le Lun 10 Avr - 14:34

pascal06 a écrit:Merci Thierry pour tous ces détails
Je conseille vivement de reconnaitre cette partie  affraid scratch 
https://www.strava.com/activities/935111066
Ma trace d hier au départ du col de Châteauneuf de la route et piste pour récupérer le parcours de la transv juste en dessous des ruines de rocca sparviera ( le suquet les ruines c est connu ) 
Ensuite une belle descente en balcon avec quelques belles épingles  ...de la piste pour récupérer le portage, comme la dit levens 160m de deniv mais il fait très mal.....
Et le reste jusqu'à au col de Châteauneuf la misère !!!!! Sauf la dernière descente avant d arrivé qui a des parties relativement sympa 
Si vous voulez continuer au niveau du mont macaron apparament  il faut prendre a droite au niveau de la chapelle  

D après Georges il y aura du nettoyage de fais au niveau de la bergerie mais je ne vois pas comment ça pourrai changer quelques choses vu la quantité de pierre

cyril#74

Message  Mitch2 le Lun 10 Avr - 15:31

cyril#74 a écrit:
Ma trace d hier au départ du col de Châteauneuf de la route et piste pour récupérer le parcours de la transv juste en dessous des ruines de rocca sparviera ( le suquet les ruines c est connu ) 
Ensuite une belle descente en balcon avec quelques belles épingles  ...de la piste pour récupérer le portage, comme la dit levens 160m de deniv mais il fait très mal.....
Et le reste jusqu'à au col de Châteauneuf la misère !!!!! Sauf la dernière descente avant d arrivé qui a des parties relativement sympa 
Si vous voulez continuer au niveau du mont macaron apparament  il faut prendre a droite au niveau de la chapelle  

D après Georges il y aura du nettoyage de fais au niveau de la bergerie mais je ne vois pas comment ça pourrai changer quelques choses vu la quantité de pierre

Merci Thierry et Cyril pour votre feedback.

Bon ben ça fait réfléchir tout ça. Si des gars comme vous trouvent que c'est la misère je n'ose pas imaginer ...
Mitch2

Message  Matthieu1984 le Lun 10 Avr - 15:44

ouep, ça fait pas trop rever en vue de la trans 50...
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  Levens le Lun 10 Avr - 18:25

cyril#74 a écrit:

Cyril, tu étais avec un groupe qui a fait du tourisme, le groupe a mis 8h pour faire 36km avec 1500 de D+ ! De mon côté, j'ai mis à peine plus de 5h pour faire 57km avec 2100 de D+. Je pense qu'Il y en a qui ont du sacrément s'ennuyer dans le groupe...

Levens

Message  cyril#74 le Lun 10 Avr - 18:47

Levens a écrit:
Cyril, tu étais avec un groupe qui a fait du tourisme, le groupe a mis 8h pour faire 36km avec 1500 de D+ ! De mon côté, j'ai mis à peine plus de 5h pour faire 57km avec 2100 de D+. Je pense qu'Il y en a qui ont du sacrément s'ennuyer dans le groupe...

Oui le rythme touriste (4h15 de déplacement )c était de la reco ....avec en plus les 48km et 2000 de d+ de la veille .....un groupe de 11 personnes il y a toujours des différence de niveau ,problème mécanique ,pause conseilles ....

cyril#74

Message  Levens le Ven 14 Avr - 21:14

Petite modification du tracé dans la descente des Granges de la Brasque. A la balise 150, on ne prend plus à gauche pour aller chercher la balise 144, mais on continue tout droit pour aller chercher les balises 135, 136, 138, 137 et 23 à Pelasque.

Levens

Message  Relief le Sam 15 Avr - 12:46

Levens a écrit:Petite modification du tracé dans la descente des Granges de la Brasque. A la balise 150, on ne prend plus à gauche pour aller chercher la balise 144, mais on continue tout droit pour aller chercher les balises 135, 136, 138, 137 et 23 à Pelasque.

Enfin ! il en a mis du temps !

Relief

Message  Mitch2 le Sam 15 Avr - 13:24

Levens a écrit:Petite modification du tracé dans la descente des Granges de la Brasque. A la balise 150, on ne prend plus à gauche pour aller chercher la balise 144, mais on continue tout droit pour aller chercher les balises 135, 136, 138, 137 et 23 à Pelasque.

ok, merci Thierry
Mitch2

Message  newpaul le Lun 17 Avr - 22:40

SELON VOUS , quelle est la stratégie à avoir : quelles portes horaires seront tendues ? quels ravitos privilégier ? conseils divers ? question bonus ; BH à 13hoo à l'arrivée ?  Shocked
-> source : VV :
Granges de la Basque Km 15 2H30 Ravito
Giandola Km 30 3h15 Départ Tv 50 -(ravito ??)
Col Porte Km 45 7h15 Ravito
Coaraze Km 57 10h30 Ravito
Arrivée Km 78 13h00

Idea Aussi, à quoi faut il s'attendre le samedi comme sentier ? (des vidéos existent ?) DH hard, single soft , cailloux, racines ; pièges ? "toussa" quoi  Embarassed  Embarassed

Mitch2 a écrit:

ok, merci Thierry
c'est la jolie crete plus sympa à rouler (la video poster en page précédante https://www.youtube.com/watch?v=bn32KYTSuPc) ? singles , épingles ? des pièges à surveiller ou on peut mettre plein GAZ ? !!!!  

Idea la photos ci-dessous , source Facebook de la transvé, c'est entre la bergerie de Terra Forte et le col de Chateauneuf  ou  le pylône haute tension et la baisse de Bendejun ???  :

cyril#74 a écrit:
Si vous voulez continuer au niveau du mont macaron apparemment  il faut prendre a droite au niveau de la chapelle  
e
tu saurais s'il existe des vidéos de ces secteur (youtube, ...)....

MERCI à tous  POUR LES INFOS Razz  cheers  
newpaul

Message  Johann le Mar 18 Avr - 18:39

Il y a une erreur (ou une évolution pq j'avais aussi 3h15 en tête pour la BH du Suquet)

12.5.2 Liste et horaires * des points de Mise « Hors Course »
- La Giandola, 30km : barrière horaire 3h45 de course maximum
- Col de Porte, 45km : barrière horaire 7h15 de course maximum
(*) Horaires par conditions climatiques favorables. 10 minutes supplémentaires sont accordées dans le cas contraire.
Temps de passage estimé des derniers concurrents :
- Granges de la Brasque, 15km : 2h15 de course
- Coaraze, 57km : barrière horaire 10h30
- Arrivée, 77km : barrière horaire 13h00 de course maximum

Source UCC ;)
http://www.ucc-sportevent.com/wp-content/uploads/REGLEMENT-Transv%C3%A9subienne-2017-1.pdf

Concernant la photo c'est bien entre la ligne haute tension et colla rosa.
Johann

Message  Levens le Mer 19 Avr - 21:11

Encore une petite modification au dessus de Pelasque :
Un peu en-dessous de la balise 138 (en allant vers la balise 137), on prend un sentier qui part à gauche (vers le Sud-est) et qui sort à la balise 25c (sur la route juste avant Pélasque supérieur). On prend la route en descendant vers Pelasque sur environ 900m puis on prend un sentier qui part à gauche (plein sud) on coupe la route qui part vers Pelasque supérieur à l'ouest de Cougnas, on ressort sur la route au niveau de La Sarsa puis on reprend tout de suite un sentier qui part à droite en direction de l'église de Pelasque et qui sort au niveau de l'église.

Levens

Message  Matthieu1984 le Mer 19 Avr - 21:17

Trop fort Thierry !!!
Razz
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  newpaul le Jeu 20 Avr - 7:53

Johann a écrit:Il y a une erreur (ou une évolution pq j'avais aussi 3h15 en tête pour la BH du Suquet)

12.5.2 Liste et horaires * des points de Mise « Hors Course »
- La Giandola, 30km : barrière horaire 3h45 de course maximum
- Col de Porte, 45km : barrière horaire 7h15 de course maximum
(*) Horaires par conditions climatiques favorables. 10 minutes supplémentaires sont accordées dans le cas contraire.
Temps de passage estimé des derniers concurrents :
- Granges de la Brasque, 15km : 2h15 de course
- Coaraze, 57km : barrière horaire 10h30
- Arrivée, 77km : barrière horaire 13h00 de course maximum

Source UCC ;)
http://www.ucc-sportevent.com/wp-content/uploads/REGLEMENT-Transv%C3%A9subienne-2017-1.pdf

Concernant la photo c'est bien entre la ligne haute tension et colla rosa.
j'ai pris ça sur un forumm, effectivement le reglement est different, y a surement une erruer d ma source

merci thierry
newpaul

Message  fegnasse le Jeu 20 Avr - 9:56

Levens a écrit:
Un peu en-dessous de la balise 138 (en allant vers la balise 137), on prend un sentier qui part à gauche (vers le Sud-est) et qui sort à la balise 25c (sur la route juste avant Pélasque supérieur). On prend la route en descendant vers Pelasque sur environ 900m puis on prend un sentier qui part à gauche (plein sud) on coupe la route qui part vers Pelasque supérieur à l'ouest de Cougnas, on ressort sur la route au niveau de La Sarsa puis on reprend tout de suite un sentier qui part à droite en direction de l'église de Pelasque et qui sort au niveau de l'église.

http://www.visugpx.com/lcF7VkTkD3

je pense que le tracé doit être bon non?

Par contre j'ai toujours un doute sur la partie entre Pélasque et la Vésubie.

Mon tracé est-il bon, ou la course passe par la balise 24?
fegnasse
Admin

Message  Levens le Jeu 20 Avr - 12:52

fegnasse a écrit:
Levens a écrit:

http://www.visugpx.com/lcF7VkTkD3

je pense que le tracé doit être bon non?

Par contre j'ai toujours un doute sur la partie entre Pélasque et la Vésubie.

Mon tracé est-il bon, ou la course passe par la balise 24?
Il faut passer par la balise 24 (Entre Pelasque et la Vésubie, il faut suivre la trace en mauve sur Géoportail)

Levens

Message  fegnasse le Jeu 20 Avr - 13:54

Merci Razz

La trace est à jour Cool
fegnasse
Admin

Message  Levens le Sam 22 Avr - 8:04

La partie entre le début de la descente au-dessus des Granges de la Brasque (à 2000m d'altitude) et la fin de la descente au niveau de la traversée de la Vesubie (à 350m d'altitude) va en surprendre plus d'un !
Avec plus de 1 heure descente et plus de 1600m de D-, il va falloir rester très vigilant et très lucide car le sentier est très étroit mais très rapide et avec pas mal de rochers et passages techniques , la descente est donc très longue avec quelques passages avec de belles remontées tout en pédalage. Après Pelasque c'est descendant mais avec de belles séquences mounta cala, donc il y a de quoi se fatiguer assez rapidement et faire une belle sortie de "route" qui avec la vitesse sera une belle sanction !

Levens

Message  JerBuff le Sam 22 Avr - 8:33

Mise en garde bien utile  Razz
Levens a écrit:La partie entre le début de la descente au-dessus des Granges de la Brasque (à 2000m d'altitude) et la fin de la descente au niveau de la traversée de la Vesubie (à 350m d'altitude) va en surprendre plus d'un !
Avec plus de 1 heure descente et plus de 1600m de D-, il va falloir rester très vigilant et très lucide car le sentier est très étroit mais très rapide et avec pas mal de rochers et passages techniques , la descente est donc très longue avec quelques passages avec de belles remontées tout en pédalage. Après Pelasque c'est descendant mais avec de belles séquences mounta cala, donc il y a de quoi se fatiguer assez rapidement et faire une belle sortie de "route" qui avec la vitesse sera une belle sanction !
JerBuff

Message  RefrigeRider le Sam 22 Avr - 20:51

Salut à tous et merci à Levens pour les infos et Fegnasse pour la trace.

Je vais faire une journée de reco mercredi prochain et j'ai qques questions.
Niveau logistique, je serai avec un pote. On a 2 velos (!) et 2 voitures, donc pas de soucis pour s'organiser une navette.

Je pensais plutôt aller roder vers la dernière partie du parcours (La Giandola - Coaraze par exemple) pour avoir une idée de ce qui nous attend à la fin de la 1ere descente jusqu'à l'arrivée, histoire de savoir doser l'effort. Mon pote qui a peut etre moins l'habitude de descendre (il habite le plat pays qui est le sien) voudra peut etre plus orienter la reco vers le début du parcours.

Vous avez des avis sur le parcours de la "reco idéale" sur une journée complète? en prenant en compte aussi l’accès voiture pour les navettes etc... Je ne connais pas du tout le coin donc, j'ai un peu de mal à décider d'un planning. La totalité du parcours est roulable? Lors de la réunion de préparation, j'avais cru comprendre que certains troncons n'étaient pas pratiquable.

Merci,
Pierre.

RefrigeRider

Message  Levens le Dim 23 Avr - 15:07

RefrigeRider a écrit:Salut à tous et merci à Levens pour les infos et Fegnasse pour la trace.

Je vais faire une journée de reco mercredi prochain et j'ai qques questions.
Niveau logistique, je serai avec un pote. On a 2 velos (!) et 2 voitures, donc pas de soucis pour s'organiser une navette.

Je pensais plutôt aller roder vers la dernière partie du parcours (La Giandola - Coaraze par exemple) pour avoir une idée de ce qui nous attend à la fin de la 1ere descente jusqu'à l'arrivée, histoire de savoir doser l'effort. Mon pote qui a peut etre moins l'habitude de descendre (il habite le plat pays qui est le sien) voudra peut etre plus orienter la reco vers le début du parcours.

Vous avez des avis sur le parcours de la "reco idéale" sur une journée complète? en prenant en compte aussi l’accès voiture pour les navettes etc... Je ne connais pas du tout le coin donc, j'ai un peu de mal à décider d'un planning. La totalité du parcours est roulable? Lors de la réunion de préparation, j'avais cru comprendre que certains troncons n'étaient pas pratiquable.

Merci,
Pierre.
La totalité du parcours est elle roulable ? Cela dépend de ce que l'on appelle roulable...
Disons que le seul point noir aujourd'hui est la partie entre le portage de Coaraze et la baisse de Bendejun. L'UCC doit y travailler dans les 2 semaines qui viennent.
Pour la reco, tout dépend du temps que tu souhaites y passer. Le conseil n'est donc pas évident.
Tu peux faire en navette, la 1ère partie (Départ jusqu'à la Giandola). Cela devrait te prendre entre 2h30 et 3h sans compter le temps de la navette. Cette partie comportera un peu de D+ mais surtout beaucoup de D-. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de descendre, il est clair que la 1ère partie sera une belle expérience.
Tu peux aussi faire la 2ème partie (entre la Giandola et Coaraze). Cela devrait te prendre entre 3h30 et 4h sans compter le temps de la navette. DU portage mais aussi du pédalage et une belle descente sur la fin entre la col de l'Autaret et Coaraze.
Maintenant, tu as une 3ème solution qui serait un compromis => départ de la Colmiane et le GR510 après le col de Porte). Cela te permettrait de faire la partie 1 et une grand morceau partie de la partie 2. Cela lui permettrait de voir autre chose qu'une grande descendre qui risque de peut-être de le stresser. Cela peut se faire avec une seule navette en laissant une voiture au Suquet (que l'on rejoint en prenant le GR510).

Levens

Message  RefrigeRider le Dim 23 Avr - 21:10

Merci pour les infos Levens,

On dispose de toute la journée et on est prêt à partir tôt et rentrer tard histoire de "rentabiliser" la journée. Le prévision météo n'est toutefois pas terrible mais ca c'est une autre histoire...

En fait, ne connaissant pas le coin, c'est plus les possibilités d'accès proche du tracé en voiture qui m'intéressent pour savoir ou il est possible de laisser une voiture en bas en passant et ou on laisse la 2eme en haut sans se retrouver en vélo dans la pampa (et sous la pluie)

J'ai l'impression que ton compromis départ - col de porte est pas mal. Je me dis même que ca serait pas mal de pousser jusque coaraze, mais ca commence à faire une bonne journée.
L'idéal aurait été de partir des granges de la brasques pour éviter le D+ du départ et d'aller jusque coaraze par exemple, mais le temps de navettes explose et je ne sais pas si google fait des excès de confiance quant à l'accès véhicule jusque là-haut.

Bonne soirée,
Pierre.

RefrigeRider

Message  Levens le Dim 23 Avr - 22:01

RefrigeRider a écrit:Merci pour les infos Levens,

On dispose de toute la journée et on est prêt à partir tôt et rentrer tard histoire de "rentabiliser" la journée. Le prévision météo n'est toutefois pas terrible mais ca c'est une autre histoire...

En fait, ne connaissant pas le coin, c'est plus les possibilités d'accès proche du tracé en voiture qui m'intéressent pour savoir ou il est possible de laisser une voiture en bas en passant et ou on laisse la 2eme en haut sans se retrouver en vélo dans la pampa (et sous la pluie)

J'ai l'impression que ton compromis départ - col de porte est pas mal. Je me dis même que ca serait pas mal de pousser jusque coaraze, mais ca commence à faire une bonne journée.
L'idéal aurait été de partir des granges de la brasques pour éviter le D+ du départ et d'aller jusque coaraze par exemple, mais le temps de navettes explose et je ne sais pas si google fait des excès de confiance quant à l'accès véhicule jusque là-haut.

Bonne soirée,
Pierre.

Je ne recommanderai pas de partir des Granges de la Brasque, la liaison va être une vraie galère car route très étroite et sinueuse et donc très longue...
A ce moment là, je recommanderai de partir de la Colmiane.
Sinon, tu as encore une autre solution, tu laisses une voiture à Saint Jean la Rivière. Comme cela, si arrivé au col de Porte vous en avez marre, vous prenez la piste (légèrement montante) puis le GR510 (descente uniquement) pour revenir au Suquet et retour à Saint Jean la Rivière par la route (faux plat descendant).
Si vous avez encore un peu de jus (environ 1h à 1h15), vous pouvez pousser jusqu'au col Saint Michel puis rejoindre Saint Jean la Rivière par la piste forestière qui débouche au dessus de Duranus puis la route jusqu'à Saint Jean la Rivière (piste + route = que de la descente).
Par rapport à la solution navette depuis Coaraze, vous ne faites pas la fin descente depuis le col de l'Autaret (manquera environ 25 minutes de descente) mais la navette via Saint Jean la Rivière sera beaucoup plus rapide à mettre en place sur une route large et elle vous laisse 2 options : retour depuis le col de Porte ou retour depuis le col Saint Michel.

Levens

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut