Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Mets tes hauts

Pneus 29

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pneus 29

Message  newpaul le Mer 5 Oct - 7:49

merci pour la photo

apparemment le comportement du rock razor est mieux que le slaugther, vous confirmer ???? en contrepartie le rock razor doit s'user plus vite ??
newpaul

Revenir en haut Aller en bas

Message  LeSakS! le Mer 5 Oct - 8:18

Moi de mon coté, j'en ai marre de pincer, déchirer et de voir les crampons partir en lamelle alors je passe du coté obscur de la force :
    Montage avant + arrière en Michelin Wild Rock'r II 29 x 2.35 (1100g le pneu ) !!! BAMMMMM, ça c'est du costaud

En prévision de la Randuro du Lachens c'est plus rassurant vu la caillasse et le relief par là haut.

Et en prime je vais me faire de ces cuissots, comme ça quand je repasserai en monte "light" j'aurai l'impression de m'envoler.
LeSakS!

Message  Mac06 le Mer 5 Oct - 8:39

T'aurais pu prendre un wildgrip'r renforcé derrière, il roule un poil mieux que le rock'r. J'aince couple en ce moment sur mon bike, je trouve pas qu'il roule si mal que ça.

Mac06

Message  LeSakS! le Mer 5 Oct - 8:49

Mac06 a écrit:T'aurais pu prendre un wildgrip'r renforcé derrière, il roule un poil mieux que le rock'r. J'aince couple en ce moment sur mon bike, je trouve pas qu'il roule si mal que ça.

Bah en fait j'hésitais entre les deux niveau dessin et position des crampons, la prochaine fois j'essaierai le Wildgrip'r
LeSakS!

Message  ronan le Lun 13 Mar - 23:14

Peyote 2.1

ronan a écrit:Je viens de remplacer mes Maxxis Ardent Race 2.20 3C EXO avant / Aspen 2.10 EXO arrière par des Vittoria Barzo 2.25 TNT avant / Peyote 2.1 TNT arrière sur mon BMC Fourstroke.
En fait, les pneus en 2.1 ne sont pas faits pour moi.
L'Aspen avec ses 54mm était assez volumineux pour un 2.1.
Le Peyote est plus petit et moins confortable avec seulement 52mm (sur une jante Hope Tech XC). J'ai été obligé de me retenir pour ne pas le pincer.
Je suis trop lourd et/ou mes sentiers préférés sont trop accidentés pour ce pneu.

2 * Barzo 2.25

Remplacé par un autre Barzo 2.25, mon Barzo avant va finir sa vie en tant que pneu arrière. Je trouve cette configuration très efficace avec assez d'accroche et du rendement. Je dois avoir un peu plus de rendement à cette monte qu'avec le Peyote 2.1 à l'arrière, même sur les montées "roulantes". Le 2.25 bute moins, il a plus d'accroche et il n'est pas beaucoup plus lourd.
ronan a écrit:J'ai pesé le Barzo et le Peyote à 664 et 644 grammes respectivement.

Ardent Race vs Peyote
ronan a écrit:Je les ai choisis pour gagner en accroche sur le mouillé : le Barzo a des crampons plus hauts et plus espacés que l'Ardent Race et la gomme latérale est en 50a (/60a des Maxxis de XC).
Pari réussi.

J'ai re-roulé avec un Ardent Race 3C Maxx Speed EXO de 2014. C'est un désastre quand c'est mouillé. Certes, la gomme a durci en vieillissant. Mais le problème était déjà là quand le pneu était neuf.
ronan

Message  pascal06 le Mar 14 Mar - 7:19

Merci pour ton retour
pascal06

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut