VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Demande de renseignements EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Demande de renseignements EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Demande de renseignements EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Demande de renseignements EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Demande de renseignements EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Demande de renseignements EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Demande de renseignements EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Demande de renseignements EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Demande de renseignements EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Demande de renseignements

+3
Matthieu1984
Mitch2
LexoBello
7 participants

Aller en bas

Demande de renseignements Empty Demande de renseignements

Message  LexoBello Mar 07 Aoû 2018, 10:34 am

Bonjour à tous,
suite à ma mini présentation je suis en pleine recherche de futur bike.
J'ai pu voir les Rocky à Chulanka hier et du coup j'ai besoin de vos avis.
Pour rappel, je souhaite un vélo qui puisse me permettre de pédaler lors des futures sorties randonnées et qui puisse aller sans sourciller en Bike Park l'été.. Je ne suis pas un bête sportive, donc je ne vais pas chercher le chrono sur les sorties, mais je n'ai pas non plus envie de me tuer de trop si ça monte !

- Slayer : peut-on envisager le pédalage avec lui ?
- Instinct en 29" ?
- Altitude en 27" ?

Merci par avance pour vos avis !
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  LexoBello Mar 07 Aoû 2018, 10:43 am

Ou alors chez Santa :

- Hightower LT (il me semble qu'un membre ici en a un)
- Bronson
- Nomad
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Mitch2 Mar 07 Aoû 2018, 12:16 pm

je serais toi, j'essayerai d'y aller par etapes.

1- ton budget

2- Le type de bike qui est bien sur lié à ta pratique: Par Exemple le Nomad est un Enduro - limite free ride depuis la v4. Il est en en 27.5. Le Hightower LT est un couteau Suisse fortement endurisé mais qui roule bien. Le Hightower (que tu ne cites pas mais qui pourrait correspondre à ce que tu décris) sera lui aussi un couteau suisse un peu moins 'endurisé' mais légèrement meilleur rouleur. Les Hightower (LT et non LT) peuvent largement être amené en bike park. Juju (sur ce forum a un HT LT - j'ai un HT). Ils sont tous les deux en 29. Le HT est basculable en 27.5+ mais de mon point de vu c'est inutile. Le Rocky Instinct est une belle belle bête aussi. Quelques copains en ont et ils en sont très content. Il est en 29 aussi.

Ce qui m’amène à la dimension des roues. Bon, sur le coup, je vais avoir un avis tranché sur la question: de mon point de vu (j'insiste que c'est mon point de vu) je ne vois plus aucun intérêt/valeur ajouté au 27.5 (sauf pratique très 'gravity' - et encore même les descendeurs basculent les uns après les autres au 29). Il fut un temps ou les 29 étaient loooongs et peu maniables. Ce temps est révolu. L'autre problème du 29 étaient les roues (lourdes, peu rigides, ou alors il fallait mettre le prix). Ce second problème est aussi grandement résolu (Boost + roues qui sont à present de bien meilleure qualité) même si un 29 restera plus 'sensible' à une bonne qualité de roues.

3- Le type d'achat: cadre nu ou vélo 'prêt a rouler'. Chez certaines marques tel que Santa, le cadre nu est plus intéressant financièrement.

4- Le modèle éco: Un achat en direct sur le net est-il envisageable ou alors achat uniquement chez un commerçant ? ou tu peux très bien être prêt à consider les 2 types d'achats.

Voilà. A creuser donc.

2 derniers points:
- Essaie (si tu peux - pas toujours facile si achat internet)
- Il y a les versions 2018 des cadres (ou seule la couleur a changé vs le modèle 2019 dans la plupart des case) qui se remisent pas mal. Très intéressant je trouve si tu te branles de la dernière colorie de l'année.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  LexoBello Mar 07 Aoû 2018, 3:11 pm

Tout d'abord merci Mitch2 pour cet avis/questionnement intéressant.
Voici les réponses qui vont vous aider à m'aiguiller un peu plus :

- 1 et 4 : budget si je le prend dans un mag avec pignon sur rue, je vise le règlement en plusieurs fois (4 par exemple ) donc il se situe aux alentours des 3/4000 € (voir plus si je craque). Internet à part probikeshop, j'ai rien trouvé ou il y avait un peu de choix de marques.. et sinon les marques en direct type YT, Rose ou Cayon il faut le casquer en une fois ce qui, aujourd'hui n'est pas faisable pour moi.

- 2 : le type souhaité.. j'ai lu en effet que le nomadisme était vraiment typé GROS enduro, du coup ça colle pas vraiment, et je me demandai si le Slayer en était de même.. Pour la taille de roue, y'a tellement de son de cloche que j'en perd mon latin !
Pas plus tard qu'hier dans un bouclard niçois le vendeur m'a soutenu que le 29 sur nos petit sentier c'était BEAUCOUP moins maniable/agile/fun que le 27.. en même temps comme précisé je ne vais pas chercher les chronos ! du coup je ne suis pas arrêté sur la taille de roue.
Je vous ai cité des deux marques car esthétiquement elles me plaisent (surtout santa car j'ai roulé longtemps sur un Bullit à l'époque), mais y'a tellement d'offre aujourd'hui.. c'est limite déconcertant !
Je conçoit que les critères esthétiques peuvent passer après pour certains, mais moi si je m'envoi un bike dans ces tarifs, il doit avant tout me plaire !

- 3: là par contre je n'y avais pas pensé au montage "à la carte".. mais encore une fois en tenant compte de la problématique de règlement en plusieurs fois obligatoire pour moi, je doute de pouvoir le faire du coup.. et en plus, n'étant plus du tout dans le circuit et donc aux faits des composants qui vont bien, cela risque d'être plus compliquer de faire les choix, à moins de m'en remettre aux avis des potes.

Enfin, pour les essais, à part louer en station, ou avoir la chance de connaître un gars qui roule sur le spad recherché je ne vois pas comment faire.. peut-être as-tu des idée ?

En tous cas merci pour tes réponses, j'espère avoir moi-même été plus clair dans mes recherches !
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Matthieu1984 Mar 07 Aoû 2018, 5:19 pm

Dommage que tu puisse pas payer en une fois il y a un joli coup de fusil qui traine: https://www.ebay.fr/itm/223091057832?ul_noapp=true

...... Shocked

Si tu as trouvé un slayer dans les 3000 - 4000 € tu peux y aller! c'est des très bon vélo!
Idem pour les santa, mais dans cette gamme de prix je suis dubitatif? confused

le rocky Altitude est aussi très bien,peut être un poil plus polyvalent que le slayer.
=> Quelle taille / poids tu fais? C'est sur que si tu fais 1m55, peut être que le 29 va te sembler camion....
Si tu es grand / lourd, => privilégier la qualité des roues et des freins et le débatt (sans parler des pneus, mais tu verras ça après l'achat).
=> comment qualifies tu ton pilotage?:
_ pilotage "fin"?, mes amis m'appellent le chat, ET, Nico, Mr 10x.... Demande de renseignements 2060132888
_ pilotage barbare?, des fois je tire tout droit je ferme les yeux et j'attends que ça passe (ou que ça casse), mes amis m'appellent "Matthieu" Demande de renseignements 3098444848 Demande de renseignements 3098444848 Demande de renseignements 3098444848

Instinct si c'est pas un "BC edition", j'aurai un peu peur de le rouler sur un bikepark, surtout si c'est un milieu de gamme (solidité des roues? rigidité suspension? qualité freins?).

Il manque aussi l'aspect matériel du cadre, un cadre carbone, tu pourras pas trop le trasher contre des rochers, cadre alu, tu pourras être un peu moins soigneux lorsque tu tomberas.

PS: "Pas plus tard qu'hier dans un bouclard niçois le vendeur m'a soutenu que le 29 sur nos petit sentier c'était BEAUCOUP moins maniable/agile/fun que le 27"
Demain tu vas trouver un autre bouclard qui va te dire que les nouveaux 29 sont maniables et fun comme des 26 pouces...

Pour un premier achat pour se (re)mettre a la pratique, te prends pas trop la tete, dis toi que tu changeras dans 1 an ou 2 Demande de renseignements 3098444848 Demande de renseignements 3098444848

Tout façon il va falloir que tu fasses un choix: prendre rapidement un vélo qui ne sera peut être pas un vélo que tu garderas 10 ans, mais pouvoir progresser et mieux cerner ta pratique, ce qu'il te faut.
Attendre, comparer, essayer (roc d'azur?) et sécuriser ton achat, mais ça veut dire pas rouler.... Et se baser sur de la théorie "canapé"
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Matthieu1984 Mar 07 Aoû 2018, 5:58 pm

un peu de lecture sur le slayer: http://www.endurotribe.com/2017/06/verdict-essais-du-rocky-mountain-slayer-790-msl/
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Mitch2 Mar 07 Aoû 2018, 8:43 pm

LexoBello a écrit:
- 1 et 4 : budget si je le prend dans un mag avec pignon sur rue, je vise le règlement en plusieurs fois (4 par exemple ) donc il se situe aux alentours des 3/4000 € (voir plus si je craque). Internet à part probikeshop, j'ai rien trouvé ou il y avait un peu de choix de marques.. et sinon les marques en direct type YT, Rose ou Cayon il faut le casquer en une fois ce qui, aujourd'hui n'est pas faisable pour moi.

Ok cela exclu une ocazz recente bien équipé. Cela exclue aussi les achats internet. Au fait, tu es vraiment sur qu'on ne peut pas payer 3 fois sans frais chez YT et les autres ? Pour €3000 chez YT tu peux avoir du bon matos.

Autrement tu peux aussi voir hors de Fr pour du Santa (par exemple). A Madrid, il y a LTM Racing avec de bon prix (à voir pour un payment en plusieurs fois): http://www.ltmracing.com/

En Allemagne Komking qui fait de super prix aussi (contact Sven si tu veux plus d'info: info@komking.de): https://www.komking.de

En France, fais un tour sur Bikester
https://www.bikester.fr/velos/velos-de-montagne.html

Au fait c'est quoi ta taille?

LexoBello a écrit:
- 3: là par contre je n'y avais pas pensé au montage "à la carte".. mais encore une fois en tenant compte de la problématique de règlement en plusieurs fois obligatoire pour moi, je doute de pouvoir le faire du coup.. et en plus, n'étant plus du tout dans le circuit et donc aux faits des composants qui vont bien, cela risque d'être plus compliquer de faire les choix, à moins de m'en remettre aux avis des potes.

Pour du Santa, un cadre nu en CC c'est €2500 (après la remise qui va bien). Il y a encore 1 mois tu pouvais tirer un cadre nu CC 2018 à moins de €1500.

Le Slayer, connais pas. Donc pas de commentaire. Pour le bike park, tout depend de ta fréquence vs 'le reste'. Su tu fais tu bike park 2/3 fois par an, peut être voudras tu privilégier un bike qui pédale vs un bike qui joue. Toi seul à la réponse à cette question (mais bon un bike qui se traine dans les longues montée/DFCI c'est ... comment dire ... très pénible si cela représente une part non négligeable de ton activité).
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  LexoBello Mar 07 Aoû 2018, 11:22 pm

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre !

@ Matthieu:
J'ai effectivement vu l'annonce du YETI, appelé Tribe dans la foulée et ceux-ci m'on bien confirmé que le règlement est unique obligatoirement .. Dommage car en effet c'est une belle affaire à mes yeux.

Pour mes mensurations, je mesure 1,78m (ça ne devrait pas trop changer !) et je pèse 85kg (mais 80 est plutôt mon poids de forme) avec 5/6 kg en trop que j'ai pris dernièrement en arrêtant de fumer donc je compte bien les reperdre !

L'instinct que j'ai vu à Antibes est bien un BC édition (donc débattement plus grand si j'ai bien compris) mais il est à 5K€... (modèle 2018).

Pour mon pilotage, n'ayant plus de référence bike depuis des années, je dirais en me basant sur la moto que je suis plus dans la seconde proposition, mais cela malgrès moi à savoir que je ne suis pas si cochon de base, mais que je me retrouve plus souvent que prévu dans des situations tendues !

@ Mitch:
YT aurait été une bonne solution pour moi en effet car dans ces prix y'a du très bien, mais je n'ai vu aucune information concernant un éventuel paiement en plusieurs fois.. du coup je vais prêtre leur faire un mail.. sait-on jamais.

Merci pour les trois liens, je vais lorgner un peu plus (édit chez bikester y'a un HT LT à 3500 !! ou alors j'ai mal vu !)

Enfin, pour ce qui est de mon "futur" programme, en effet, je ne pense pas pouvoir me faire plus de 10 journées de park par an (j'ai déjà plein d'autres passions envahissantes et suis jeune marié !)
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Mitch2 Mer 08 Aoû 2018, 11:03 am

LexoBello a écrit:
édit chez bikester y'a un HT LT à 3500 !! ou alors j'ai mal vu !

Non, tu as très bien vu. Depuis qu'il n'y a plus la taxe RaceCo, Santa c'est largement moins cher que Spe (par exemple) surtout en cadre nu. (un S-Works cadre nu c'est dans les €3200-€3300 après remise vs €2200-€2500 pour un Santa en CC après remise aussi). Un cadre nu chez YT ou Canyon c'est largement plus cher que Santa. En Vélo tout monté, on peut aussi trouver de supers bons plans en cherchant un peu. Si tu es intéressé par les modèles sur Bikester ne traîne pas il n'en reste qu'un en L.

Yeti, tous les gars que je connais qui en on (pas des milliers c'est vrai) en sont contents. Perso, je ferais quand meme gaffe à 2 choses avec Yeti: 1/ leur système Switch-infinity, avec de l'hydraulique propriétaire (produit que par Fox et qui ne va QUE sur du Yeti). De plus ce 2nd amorto est super exposé. Je ne sais pas comment ca peux vieillir mais perso, j'ai mes doutes. 2/ les cadres sont connus pour être supers rigides et donc supers exigeants, surtout le SB6 (le gros enduro de la marque en 27.5).
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Matthieu1984 Mer 08 Aoû 2018, 7:02 pm

+1 pour le paiement en plusieurs fois sur yt ou commencal! a demander!

Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  LexoBello Mer 08 Aoû 2018, 7:04 pm

Bon ça y'est j'ai vraiment fait le tour des shop du 06 pour voir ce qu'il y avait de dispo..
Du coup je suis encore moins avancé car j'ai d'autres modèles (moins cher) en vue !

- TREK Remedy 9,7 2018 qui sort à 2500€
- Mondraker foxy carbon R de 2018 qui sort à 3000 € (vraiment très sympa visuellement)

Et je viens d'avoir les taros des RM 2019 en alu.. Shocked ça pique un peu (pour de l'aluminium) :

Altitude Alu 50 noir / rouge taille M ou L 3999€ dispo sous 3 jours
Altitude Alu 30 bleu / orange taille M ou L 3299€ dispo sous 3 jours
Slayer 30 rouge / bleu taille L 4499€ dispo sous 3 jours
Instinct 50 Alu BC marron / noir taille L 4639€ dispo sous 3 jours

C'est l'enfer au final de chercher, car je m'y perd grave (surtout qu'en 29" je trouve pas grand chose dans mes taros)
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  LexoBello Mer 08 Aoû 2018, 7:21 pm

Matthieu1984 a écrit:+1 pour le paiement en plusieurs fois sur yt ou commencal! a demander!


Commençal c'est possible (jusqu'à 4 fois) mais j'aime pas trop, et YT c'est mort, uniquement pour les clients Allemands Demande de renseignements 2058679124
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  rnn07 Mer 08 Aoû 2018, 9:45 pm

Mitch2 a écrit:En France, fais un tour sur Bikester
https://www.bikester.fr/velos/velos-de-montagne.html
Je n'avais jamais regardé les vélos sur Bikester. Maintenant, je sais qu'ils ont des Santa Cruz à un bon prix.
Par contre, il y a trop de trucs à changer sur les montages entrée de gamme.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Full Irish Jeu 09 Aoû 2018, 9:47 am

LexoBello a écrit:Bon ça y'est j'ai vraiment fait le tour des shop du 06 pour voir ce qu'il y avait de dispo..
Du coup je suis encore moins avancé car j'ai d'autres modèles (moins cher) en vue !

- TREK Remedy 9,7 2018 qui sort à 2500€
- Mondraker foxy carbon R de 2018 qui sort à 3000 € (vraiment très sympa visuellement)


Le trek a un prix très intéressant, surtout si c'est en magasin.

Sans trop avoir regarder les montages, généralement je te conseillerai de viser plutôt un velo entre 2-3k pour le payer en 1 ou 2 fois. Les vélos a plus de 3k ca vaux pas vraiment le cout, notamment si tu a budget: tu risques de perdre plus a la revente (cf le yeti plus haut, 2-3k perdu entre la valeur neuve et son prix actuel...), le velo n'est souvent pas mieux a rouler juste le poids sur papier qui change. Surtout si tu vas en station, il y a de grosses chances que tu casses du matos que tu devra payer pour remplacer (e.g. une roue correct c'est 200, un frein 150... souvent pas prix en garantie), vaux mieux pas partir trop chère sur le velo surtout si c'est une reprise du sport.

Au final je pense que beaucoup d'entre nous ont payé nos beaux vélos en 2-3 fois, mais d'une autre manière: tu achètes un velo a 2k, tu le revends 1-2 ans plus tard pour 1.5k, tu en rachète un a 2.5k, que tu revends 1.9k... etc etc

Cela te permets d'essayer un concept, e.g. 27.5 ou 29, gros enduro ou all mountain... Et après tu auras une meilleur idée de ce qui te convient quand tu passes a la gamme au dessus.

Après c'est juste un avis. Un autre avis: les marques tribes sport (Yeti et RM) c'est abusivement chère, notamment les RM qui au Canada coutent facilement 30% de moins qu'ici.
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  LexoBello Jeu 09 Aoû 2018, 11:05 am

Full Irish a écrit:
LexoBello a écrit:Bon ça y'est j'ai vraiment fait le tour des shop du 06 pour voir ce qu'il y avait de dispo..
Du coup je suis encore moins avancé car j'ai d'autres modèles (moins cher) en vue !

- TREK Remedy 9,7 2018 qui sort à 2500€
- Mondraker foxy carbon R de 2018 qui sort à 3000 € (vraiment très sympa visuellement)


Le trek a un prix très intéressant, surtout si c'est en magasin.
Oui c'est chez Oxybike à St André

Sans trop avoir regarder les montages, généralement je te conseillerai de viser plutôt un velo entre 2-3k pour le payer en 1 ou 2 fois. Les vélos a plus de 3k ca vaux pas vraiment le cout, notamment si tu a budget: tu risques de perdre plus a la revente (cf le yeti plus haut, 2-3k perdu entre la valeur neuve et son prix actuel...), le velo n'est souvent pas mieux a rouler juste le poids sur papier qui change. Surtout si tu vas en station, il y a de grosses chances que tu casses du matos que tu devra payer pour remplacer (e.g. une roue correct c'est 200, un frein 150... souvent pas prix en garantie), vaux mieux pas partir trop chère sur le velo surtout si c'est une reprise du sport.
Un de mes ami m'a dit exactement la même chose hier ! C'est marrant, comme quoi finalement je vais peut-être opter pour un choix "raisonnable" en attendant de définir plus précisément mes besoins et envies

Au final je pense que beaucoup d'entre nous ont payé nos beaux vélos en 2-3 fois, mais d'une autre manière: tu achètes un velo a 2k, tu le revends 1-2 ans plus tard pour 1.5k, tu en rachète un a 2.5k, que tu revends 1.9k... etc etc

Cela te permets d'essayer un concept, e.g. 27.5 ou 29, gros enduro ou all mountain... Et après tu auras une meilleur idée de ce qui te convient quand tu passes a la gamme au dessus.

Après c'est juste un avis. Un autre avis:  les marques tribes sport (Yeti et RM) c'est abusivement chère, notamment les RM qui au Canada coutent facilement 30% de moins qu'ici.

C'est clair que c'est dingue les prix, on est quasi au niveau des meules d'enduro..
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Full Irish Jeu 09 Aoû 2018, 1:17 pm

Pour avoir vu vite fait les montages, Oxybike te propose vraiment des belles affaires.

Le trek: franchement impressione du prix pour un velo carbone en magasin. Quasiment rien a changer, la transmission et un peu bas de gamme, mais faudra la changer apres 1000km de toute facon. La yari tu peux faire un upgrade facilement pour la transformer en Lyrik, mais c'est pas du tout obligatoire. Les roues sont un poil lourdes, mais a priori ca a l'air bien 29mm de largeur interne et engagement tres rapide.

Le foxy, equipement plutot similaire, une revelation au lieu de la yari, donc preference pour le trek a mon gout d'apres ton utilisation, apres c'est sur que c'est un des plus beaux velos. A priori plus lourds, ce qui me parrait bizzare a confirmer en magasin.
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  nono06 Jeu 09 Aoû 2018, 3:32 pm

bons plans parfois:

http://www.rivierabike.com/

Bonne recherche!!!

nono06

Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  LexoBello Jeu 09 Aoû 2018, 5:14 pm

Full Irish a écrit:Pour avoir vu vite fait les montages, Oxybike te propose vraiment des belles affaires.

Le trek: franchement impressione du prix pour un velo carbone en magasin. Quasiment rien a changer, la transmission et un peu bas de gamme, mais faudra la changer apres 1000km de toute facon. La yari tu peux faire un upgrade facilement pour la transformer en Lyrik, mais c'est pas du tout obligatoire.
On peu mettre un cartouche à l'intérieur ?

Les roues sont un poil lourdes, mais a priori ca a l'air bien 29mm de largeur interne et engagement tres rapide.

Le foxy, equipement plutot similaire, une revelation au lieu de la yari, donc preference pour le trek a mon gout d'apres ton utilisation, apres c'est sur que c'est un des plus beaux velos. A priori plus lourds, ce qui me parrait bizzare a confirmer en magasin.

C'est certain que ce Trek est un choix plus "raisonné" bien qu'il soit esthétiquement banal à mes yeux. Pour ce qui est des équipements, de toute façon j'en changerai certainement (rien que les suspates et freins déjà)
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Full Irish Jeu 09 Aoû 2018, 5:34 pm

LexoBello a écrit:
[color=#FF9933] On peut mettre un cartouche à l'intérieur ?

Oui:
version lowcost:
https://vorsprungsuspension.com/products/vorsprung-luftkappe-upgrade-air-piston-kit-for-rockshox-pike-lyrik

version vrai:
https://www.alltricks.fr/F-46289-pieces-cadres-et-suspensions/P-254843-rockshox-kit-upgrade-charger2-rct3-crown-lyrik-yari--a1-b1-2016?gclid=Cj0KCQjwzK_bBRDDARIsAFQF7zO9iOX1BG55DN77ehh7cIcKcBaBoB02Zs6L_YQkj-34oTQDyUQUbN0aAoMMEALw_wcB#ectrans=1

Sinon il me semble que x1 ou autre preparateurs peuvent mettre un truc encore mieux.
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  LexoBello Jeu 09 Aoû 2018, 5:40 pm

nono06 a écrit:bons plans parfois:

http://www.rivierabike.com/

Bonne recherche!!!

Merci pour l'info je ne connaissais pas !
Ils ont ça en occaz qui me plait bien, mais c'est plus cher que le Trek neuf !
http://www.rivierabike.com/index.php3?voir=reignmomo&image=1
Par contre si je comprend un peu plus il est bien mieux équipé..
LexoBello
LexoBello

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 42
Localisation : NICE

http://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Matthieu1984 Jeu 09 Aoû 2018, 5:49 pm

Full Irish a écrit:
LexoBello a écrit:Bon ça y'est j'ai vraiment fait le tour des shop du 06 pour voir ce qu'il y avait de dispo..
Du coup je suis encore moins avancé car j'ai d'autres modèles (moins cher) en vue !

- TREK Remedy 9,7 2018 qui sort à 2500€
- Mondraker foxy carbon R de 2018 qui sort à 3000 € (vraiment très sympa visuellement)


Le trek a un prix très intéressant, surtout si c'est en magasin.

Sans trop avoir regarder les montages, généralement je te conseillerai de viser plutôt un velo entre 2-3k pour le payer en 1 ou 2 fois. Les vélos a plus de 3k ca vaux pas vraiment le cout, notamment si tu a budget: tu risques de perdre plus a la revente (cf le yeti plus haut, 2-3k perdu entre la valeur neuve et son prix actuel...), le velo n'est souvent pas mieux a rouler juste le poids sur papier qui change. Surtout si tu vas en station, il y a de grosses chances que tu casses du matos que tu devra payer pour remplacer (e.g. une roue correct c'est 200, un frein 150... souvent pas prix en garantie), vaux mieux pas partir trop chère sur le velo surtout si c'est une reprise du sport.

Au final je pense que beaucoup d'entre nous ont payé nos beaux vélos en 2-3 fois, mais d'une autre manière: tu achètes un velo a 2k, tu le revends 1-2 ans plus tard pour 1.5k, tu en rachète un a 2.5k, que tu revends 1.9k... etc etc

Cela te permets d'essayer un concept, e.g. 27.5 ou 29, gros enduro ou all mountain... Et après tu auras une meilleur idée de ce qui te convient quand tu passes a la gamme au dessus.

Après c'est juste un avis. Un autre avis:  les marques tribes sport (Yeti et RM) c'est abusivement chère, notamment les RM qui au Canada coutent facilement 30% de moins qu'ici.

Il a tout bon Irish!
Comme d'hab ! Demande de renseignements 1071383420
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  nono06 Jeu 09 Aoû 2018, 6:09 pm

LexoBello a écrit:
nono06 a écrit:bons plans parfois:

http://www.rivierabike.com/

Bonne recherche!!!

Merci pour l'info je ne connaissais pas !
Ils ont ça en occaz qui me plait bien, mais c'est plus cher que le Trek neuf !
http://www.rivierabike.com/index.php3?voir=reignmomo&image=1
Par contre si je comprend un peu plus il est bien mieux équipé..

Je trouve que le premier est cool. Si le trek d'oxybike t'inspire, fonce!!

http://www.rivierabike.com/voir_reign152018.html

http://www.rivierabike.com/voir_slash982018.html

nono06

Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Mac06 Jeu 09 Aoû 2018, 7:25 pm

Pour la yari vaut mieux mettre un splug préparé plutot qu'une cartouche charger. Bien moins cher et sur mesure.
Ca marche aussi pour la nouvelle révélation, qui a un chassis proche de la pike maintenant.

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum