VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
YT Jeffsy AL - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

YT Jeffsy AL

+16
fabiob
SeB
120
LeSakS!
rnn07
BernardG
Matthieu1984
Franck L
loloevo6
Mitch2
cyril#74
Bourriquet
pascal06
Mac06
JCGAZ
Full Irish
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet Jeu 01 Déc 2016, 3:55 pm

SeB a écrit:Pour ceux qui hésitaient : https://www.yt-industries.com/fr/

Ouais, et comme ils disent : "A real fucking bargain !" Même le Comp CF 1 que je roule avec bonheur depuis 4 mois maintenant est une affaire à 3000€ Cool

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  fabiob Dim 18 Déc 2016, 2:51 pm

Bourriquet a écrit:
SeB a écrit:Pour ceux qui hésitaient : https://www.yt-industries.com/fr/

Ouais, et comme ils disent : "A real fucking bargain !" Même le Comp CF 1 que je roule avec bonheur depuis 4 mois maintenant est une affaire à 3000€ Cool

C est vous que j ai suivi ce matin vers 8h15 sur la 202??Un break BMW blanc avec un Spé Enduro et un Jeffsy donc...
j ai bifurqué dans la vésubie aprés...
Ce vélo me tente enormement, surtout le CF1, les tests sont plutôt positifs, mais toujours pareil, pas beaucoup ne sont fait sur les massifs des AM avec toutes leurs singularités...
Un avis aprés c est quelques mois de roulage ? positif, négatif?


fabiob

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet Dim 18 Déc 2016, 4:41 pm

fabiob a écrit:C est vous que j ai suivi ce matin vers 8h15 sur la 202??Un break BMW blanc avec un Spé Enduro et un Jeffsy donc...
j ai bifurqué dans la vésubie aprés...
Ce vélo me tente enormement, surtout le CF1, les tests sont plutôt positifs, mais toujours pareil, pas beaucoup ne sont fait sur les massifs des AM avec toutes leurs singularités...
Un avis aprés c est quelques mois de roulage ? positif, négatif?

Ah non, nous c'est Viano + Jeffsy + Spectral, et préparatifs fêtes + famille ce week-end YT Jeffsy AL - Page 4 2579921108

Concernant mon CF1 après déjà 5 mois, juste qu'il confirme en tous points l'idée que je m'en étais fait et également ce qui s'est dit dans les différents tests, et ce sur tous nos terrains sud alpins plus quelques parcours entre Verbier et Zermatt en septembre. Je n'ai strictement rien touché à l'équipement excepté les poignées et l'ajout d'un mini guide chaine et d'un plateau ovale de 28. La seule difficulté rencontrée en dehors des prises de repères entre 26 et 29", est dans les épingles serrées et engagées, ce qui est logique. Je travaille le nose-turn même si je doute parvenir à le mettre en pratique dans les situations engagées Rolling Eyes

Bref, il devrait me faire au moins 7 à 8 ans comme le SC Blur, et puis on verra bien à ce moment là où ils en sont avec les VAE YT Jeffsy AL - Page 4 3098444848

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  chevelu Dim 18 Déc 2016, 5:38 pm

fabiob a écrit:
Bourriquet a écrit:
SeB a écrit:Pour ceux qui hésitaient : https://www.yt-industries.com/fr/

Ouais, et comme ils disent : "A real fucking bargain !" Même le Comp CF 1 que je roule avec bonheur depuis 4 mois maintenant est une affaire à 3000€ Cool

C est vous que j ai suivi ce matin vers 8h15 sur la 202??Un break BMW blanc avec un Spé Enduro et un Jeffsy donc...
j ai bifurqué dans la vésubie aprés...
Ce vélo me tente enormement, surtout le CF1, les tests sont plutôt positifs, mais toujours pareil, pas beaucoup ne sont fait sur les massifs des AM avec toutes leurs singularités...
Un avis aprés c est quelques mois de roulage ? positif, négatif?




C'était moi ;-)
J'ai bien vu ta voiture avec un vélo derrière qui a bifurqué dans la vesubie.
Nous, on est allé à Clans. Trop bon :-) Et toi ?
Et le yt c'est le bike de mon pote Kevin ;-) 8e de la transv 2016. Apparemment ça va très bien ! C'est vif,  ça tourne bien,  c'est assez stable, la suspension arrière est peut être trop progressive sur la fin de course
Super bike, finition au top du top ! Les grandes marques peuvent prendre exemple sur yt au moins pour ça.
Le vélo respire le solide et il est assez leger.
Ya que les pneus d'origine à virer tout de suite si tu veux que les jantes durent longtemps....
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  fabiob Lun 19 Déc 2016, 1:09 pm

Je devais aller à Clans mais le groupe partait plus tard, et nous avions un dead-line familial à 13h ! ;)
On a fait Belvédère, croix de Suocle, Mt Pela et les 50 épingles, je connaissais pas, c était juste au top !!!!
Jamais trop roulé en 29, actuellement je roule en Foxy Carbone avec Pike en 160mm mais j ai envie de changer et je le trouve beau ce Jeffsy !
Mais dure de payer un vélo sans l essayer...
Et puis ils doivent nous réserver une surprise en 2017 chez Yt pour les baisser comme ça en fin d'année... Mais l avis de ton collègue prouve encore que c est une belle machine en tout point !!!;))
J attends 2017 mais je sens que je vais changer de monture... ;)))

fabiob

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  rnn07 Lun 19 Déc 2016, 5:59 pm

fabiob a écrit:Et puis ils doivent nous réserver une surprise en 2017 chez Yt pour les baisser comme ça en fin d'année...
Shocked Il est sorti cette année.

C'est le Capra qui pourrait évoluer.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  fabiob Mar 20 Déc 2016, 4:48 pm

Aprés un petit mail a YT, les modéles 2017 sortiront en Février.
Et pour l instant, pas de fuites quant a des changements ou pas !

fabiob

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 Mar 20 Déc 2016, 4:50 pm

fabiob a écrit:Aprés un petit mail a YT, les modéles 2017 sortiront en Février.
Et pour l instant, pas de fuites quant a des changements ou pas !

Une fourche en Boost pour le Jeffsy? ce serait bien de sortir de ce demi-boost actuel.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  BernardG Lun 16 Jan 2017, 8:17 am

http://www.pinkbike.com/news/yt-jeffsy-cf-comp-1-review-2017.html

BernardG

Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 Mar 17 Jan 2017, 9:36 am

BernardG a écrit:http://www.pinkbike.com/news/yt-jeffsy-cf-comp-1-review-2017.html

Très intéressant et bien ficeler ce test. Merci Bernard Razz
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 Mer 18 Jan 2017, 9:04 am

Il parait qu'il y a le test du Jeffsy dans le VV de ce mois. Cela doit sans doute être notre Gregounet qui l'a écrit car j'ai souvenir que l'on en avait discuté sur le parking de l'école il y quelques mois. Quelqu'un a-il lu le test? (j'ai souvenir qu'il m'avait mentionné la peinture/vernis qui était fragile selon lui).
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet Mer 18 Jan 2017, 9:41 am

Pas lu, et aucun souci de peinture/vernis depuis 5 mois d'utilisation dans du caillou de tous gabarits...

L'autre jour, j'ai réussi à plier une patte de dérailleur après glissade sur glace en dévers dans un vallon de l'Estéron bien profond.
YT Jeffsy AL - Page 4 P1200506

J'ai redressé sommairement à la main pour terminer la rando et le dérailleur n'a pas bronché, ni le cadre. C'est toujours rassurant de voir qu'une patte est correctement dimensionnée pour bien jouer son rôle de fusible en épargnant le reste.

Sinon, avec un peu de neige sur les roues à St Barnabé, ça complète bien la déco classy Cool
YT Jeffsy AL - Page 4 DSC02264


Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Full Irish Mer 18 Jan 2017, 10:22 am

Oui, Greg a fait l'enduro de Tende avec le jeffsy, il l'a plutot aime, il ma dit qu'il trouve que le velo merite une plus grosse fourche. Il a fait les photos avec Remi Quillevere, elles sont deja sur facebook est superbes! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211557134187208&set=a.10207682837732218.1073741828.1330509502&type=3&theater

Belles photos Bourriquet! Je vais faire un gros CR sur le Jeffsy bientot (apres retour chez YT...)
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Full Irish Mer 18 Jan 2017, 3:20 pm

Nouvelle gamme en ligne: https://www.yt-industries.com/fr/

pas de gros changement, sauf les prix qui sont revenue a la norme, si vous avez loupez le comp alu a 1500e desoles pour vous (j'ai paye le miens 2000 Sad )
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  jchardon Mer 18 Jan 2017, 4:29 pm

ouais j'ai vu ça ... je suis en même temps déçu (car je m'attendais a des vrais changements et pas seulement des nouvelles couleurs) et content car je suis reparti sur un Capra quand ils ont cassés les prix en Oct/Nov (le Capra Pro en Jaune) ... et bah le vélo est toujours la et 400 balles plus cher ;)

Seul changement notable > ils ont sortis des XL...

Se reposent-ils sur leur lauriers ?
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet Mer 18 Jan 2017, 4:32 pm

jchardon a écrit:Se reposent-ils sur leur lauriers ?

Ou ne rentrent-ils pas dans le jeu stérile (et souvent bullshit marketing) du "je te sors la méga nouveauté cette année qui enterre l'ancienne" Rolling Eyes

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 Mer 18 Jan 2017, 4:42 pm

Le CF Pro n'était-il pas €4500 l'an dernier? Il est à €4000 à présent, mais j'ai un doute sur le prix de l'an dernier. scratch

Il y a aussi un Jeffsy Pro RACE au sommet de la gamme à €4500 (qui n'existait pas l'an dernier). J’avoue ne pas m'être penché sur les différences entre le Pro et le Pro Race.

Pas vraiment surpris qu'il n'y ai pas de modifications sur le Jeffsy, vu qu'il est sorti l'an dernier et qu'il semble être bien né.

Seul petit regret, qu'ils n'aient pas passé les fourches en Boost. Les bases le sont et on se retrouve (comme l'an dernier) avec un semi Boost qui peut faire chier si changement de roues.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet Mer 18 Jan 2017, 4:50 pm

Ils ont effectivement décliné deux modèles haut de gamme, qui doivent différer par l'équipement.
Mon Comp CF 1 n'a quasiment pas changé non plus, si ce ne sont les roues passées en E-thirteen, une tige de selle RF au lieu de Reverb, et une gamme au-dessous pour les freins, et 200€ de moins au passage.

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Full Irish Jeu 19 Jan 2017, 11:21 am

Apres faut ce calmer, le Jeffsy est sorti en Mai 2016, et je voyais deja des messages "j'attend le nouveau en fevrier 2017" depuis Aout dernier sur Velovert :loool: c'est pas Apple ici!

Les gros changements:

Du XL pour certains modèles
Une nouvelle version haut de gamme
Le coloris superbe liquide metal!
Les bas de gamme passe en SRAM: 2x11v et freins guides (le jeffsy bas de gamme perds quelques grammes au passage, mais je comprends pas ou!)
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  fabiob Jeu 19 Jan 2017, 9:51 pm

En voyant le CF1, J aurais du ne pas attendre et le prendre à 3000 ! J ai eu Greg par texto au sujet du Jeffsy et lu son test sur VV, il a vraiment adoré le bike ! Et d après nos tailles, XL conseillé alors que je partais sur un L !
Mais bon j ai encore le foxy carbon sur les bras...

fabiob

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 Ven 20 Jan 2017, 9:01 am

fabiob a écrit:En voyant le CF1,  J aurais du ne pas attendre et le prendre à 3000 ! J ai eu Greg par texto au sujet du Jeffsy et lu son test sur VV, il a vraiment adoré le bike ! Et d après nos tailles,  XL conseillé alors que je partais sur un L !
Mais bon j ai encore le foxy carbon sur les bras...

XL pour quelle taille?

Pour les changements, ils ont aussi viré les Reverb de la plupart de leur montage (pas tous) et ont mis la RF.

Visiblement, le commercial de e13 a bien bossé avec un tas de composants qui proviennent à présent de e13: roues, pneus (je ne savais d'ailleurs pas que e13 faisaient des pneus), ...
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet Ven 20 Jan 2017, 9:18 am

Mitch2 a écrit:Pour les changements, ils ont aussi viré les Reverb de la plupart de leur montage (pas tous) et ont mis la RF.

Tige télescopique RF très mal notée par ailleurs dans Vojomag. Je suis pas un inconditionnel des Reverb (et de leurs commandes hydrauliques qu'il faut régulièrement purger), mais leur précision et fonctionnement sont quand même très appréciables.

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  fabiob Sam 21 Jan 2017, 12:31 pm

Bon ben au final, j ai changé de crémerie sur de l occaz ! Un 29 compatible 27,5+ ! ;)))

fabiob

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 Sam 21 Jan 2017, 2:59 pm

fabiob a écrit:Bon ben au final, j ai changé de crémerie sur de l occaz ! Un 29 compatible 27,5+ ! ;)))

T'as pris quoi?
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  JulienC Dim 22 Jan 2017, 1:05 pm

Voilà mon mini CR sur sur mon Jeffsy Al 1.

Je viens des presque débuts du 29 avec un Gary Fisher Hifi 29 de 2010 (devenu le rumblefish chez Trek ensuite), que j'avais all mountain-iser au fur et à mesure.
Après des problèmes de genoux, ma pratique ces deux dernières années, se résumait à une randonnée tranquillou de temps en temps et fin 2016 j'avais envie de reprendre un rythme régulier de sortie (mini une par semaine). Je me suis dit qu'un nouveau vélo me permettrai de repartir sur de bonnes bases. J'ai fait le tour des shop du coin. Je n'avais pas trop suivi l'actu matos depuis longtemps et j'ai trouvé les prix des entrées de gamme bien élevés... Shocked Puis, j'ai vu le CR d'Irish sur le Jeffsy et les tests sur les mag en ligne. YT a en plus baissé ses prix en décembre. Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai réussi à choper un des derniers Jeffsy Al 1 en taille L à 1500€ in extremis  :awachié: .

YT Jeffsy AL - Page 4 <a href=YT Jeffsy AL - Page 4 Jeffsy10" />

J'ai récupéré mes bonnes pièces:
-Roue ZTR Arch EX Moyeux Hope pro 2 evo + kit Hr Boost
-Freins Hope M4 à la place des SLX

Je suis à 14,3 kg avec pédales et des pneux en grid

En un mot, ce bike est magique ! C'est une sacrée machine à banane ! Un truc de ouf. Il ne demande qu'à rouler vite !
- Il accélère tout seul...Des fois je me fais peur en arrivant trop vite sur un obstacle... YT Jeffsy AL - Page 4 3098444848
- Il est très précis, je suis passé où je voulais dans des virolos défoncés où avant je me disais avant "bon on va faire ce que l'on peut pour passer".
- le dégagement du top tube rend le bike très maniable.
- Les suspensions sont excellentes, la pike se fait oublier...
- Le seul point con: c'est l'absence de blocage sur l'amorto Monarch. Sur une pistasse en montée, ça pompe trop à mon goût et le bike pourrait vraiment être rapide sur ce type de terrain avec ce petit truc en plus.

Bref, pour ma pratique de rando all mountain, je suis très content de cet achat. J'ai de quoi faire de belles balades en montagne cet été pour un budget raisonnable   Razz

JulienC

Messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet Dim 22 Jan 2017, 2:31 pm

Autant de plaisir avec un tel budget, que demande le peuple ! Razz

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 Mer 15 Fév 2017, 1:02 pm

Le Jeffsy en 27.5. Le Jeffsy 29 continue sa route ... mais il a présent un petit frère.

https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/1357/sCategory/508

150 de debat!! (et même 160mm pour le pro Race)  Shocked Peut on encore parler d'un trail? Quid du Capra? les deux ne sont ils pas trop proches?

Perso, j'aurai trouver un Capra 29 plus ... enfin, plus à mon gout quoi. Même si visiblement la tendance n'est pas (plus?) au gros Enduro en 29.


Dernière édition par Mitch2 le Mer 15 Fév 2017, 1:11 pm, édité 3 fois
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet Mer 15 Fév 2017, 1:04 pm

Mitch2 a écrit:Le Jeffsy en 27.5

Les petits ont aussi droit à leur Jeffsy YT Jeffsy AL - Page 4 3098444848

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 Mer 15 Fév 2017, 2:17 pm


http://enduro-mtb.com/en/yt-jeffsy-27-first-ride-details-riding-impressions/3/

You’d be wrong in presuming that those smaller wheels on the JEFFSY 27 will mean it’s a much more agile whip than the 29er – in reality, there’s little breathing space between the 27 and the 29 in terms of agility. With its longer travel, the 27.5″ JEFFSY has a touch more in reserve than the 29er, although the 29er comes with all the advantages that are inherent with that wheelsize. So if you ride long, then head for the 29er, and if you go short and fast on the trails then the JEFFSY 27 is a better bet. The high-end and longer-travel CF PRO RACE model of the JEFFSY 27 has wandered into the burlier territory of the Capra, but the JEFFSY is certainly livelier and more agile than the purebred enduro Capra. Tip the gradient uphill and the JEFFSY 27 CF PRO RACE is still able to inch ahead of the Capra, so if you’re considering signing up for some enduro races then the 160 mm full-sus JEFFSY 27 won’t go far wrong. If, however, your terrain is more about shredding and get loose, then the Capra is still the best choice.

Le Jeffsy 27 semble etre une alternative au Capra (selon le type de terrain et selon s'il on veut claquer du chrono), plus qu'une menace pour le Jeffsy 29. Interessant aussi, en terme d'agilité les gars n'ont pas constaté de difference marquante entre le Jeffsy 29 et le 27, preuve s'il en était besoin que les (bons) 29 sont à présent devenus aussi agile que les 27.5.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Franck L Jeu 16 Fév 2017, 7:49 am

Test Jeffsy vs SC Hightower

Quand le Jeffsy ne fait pas que de la figuration face au roi SC (en Anglais)
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

YT Jeffsy AL - Page 4 Empty Re: YT Jeffsy AL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum