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YT Jeffsy AL

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Re: YT Jeffsy AL

Message  Full Irish le Jeu 28 Juil - 9:17

JCGAZ a écrit:
Full Irish a écrit: si j'arrive a battre mes temps a la Loubiere sur le Jeffsy :)

Celui-là ?  https://www.strava.com/segments/12075868  :king:

ca date de 2014! J'avais sprinte comme je sais pas quoi Razz
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Re: YT Jeffsy AL

Message  Full Irish le Jeu 28 Juil - 9:21

Mitch2 a écrit:
Franck L a écrit:Je ne connais pas YT, j'ai du en croiser 2 ou 3 au max et je viens de cliquer sur le lien du site. Le tarif du CF Pro a moins de 4500€ est hallucinant vs la gamme Spe Enduro 29" !

Oui d'accord avec toi. Ces bikes ont vraiment l'air très réussi: ils ont l'air efficaces, ils sont beaux (enfin, perso, je les trouve très beaux), ils ont très bien placé en terme de prix.

Si Spé ne m'avait pas changé en SAV mon Camber 2013 pour un cadre neuf avec une géo en version 2016, j'aurais surement craqué pour un Jeffsy CF 1 (ou CF Pro en pétant le budget).

Le seul petit reproche que je lui fais un lisant la doc technique c'est le 'demi-Boost': l'arrière étant en Boost (148mm donc) mais YT n'a pas mis de fourche en Boost  scratch . Bizarre comme approche. Je suspecte que les fourches en Boost ne sont sans doute pas encore dispo en quantité suffisante.

L'impact est que pour un changement de roues cela complique puisque il faudra acheter les roues à l'unité avec le moyeu arrière en Boost ... mais pas l'avant (ou alors prendre du 'non-boost' et y coller le kit HxR).

Les petits problemes:

1) les roues 1/2 boost c'est nul comme idee, en plus elles sont plus de gamme que canyon a prix equivalent, donc c'est une bonne idee de les changer!

2) le poste de pilotage en 35mm, encore un standard qui sert a rien, le probleme etant que si on veux raccourcir la potence, il faut soit acheter une potence en 35mm de diametre, ou avoir la potence et le cintre prevu en 31.8mm
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Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet le Jeu 28 Juil - 10:03

Full Irish a écrit:
1) les roues 1/2 boost c'est nul comme idee, en plus elles sont plus de gamme que canyon a prix equivalent, donc c'est une bonne idee de les changer!

2) le poste de pilotage en 35mm, encore un standard qui sert a rien, le probleme etant que si on veux raccourcir la potence, il faut soit acheter une potence en 35mm de diametre, ou avoir la potence et le cintre prevu en 31.8mm

Le boost arrière, je préfère que pas de boost du tout. Je pense que la roue AR (avec mon pilotage en tous cas) encaisse bien plus de contraintes que l'avant, et en 29" cette fermeture de parapluie de rayons est tout bénèf' pour la durabilité. Après j'ai des Spline M1700 avec le CF Comp et j'ai pas vraiment l'intention de changer !

Le poste à 35mm, encore un standard certes, mais ça augmente aussi la rigidité et la bonne répartition des contraintes, mais je suis neutre sur ce changement, avec potence et cintre RF Turbine qui me vont.

Concernant les tarifs, c'est un argument vraiment imparable (j'aurais encore "prolongé" mon Blur sans ça :lol: ), et lorsque qualité, look et homogénéité sont de la partie, difficile de les mettre en concurrence. En plus, leur logistique et leur support sont plus au point que ceux de Canyon. Cool

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Re: YT Jeffsy AL

Message  Matthieu1984 le Ven 29 Juil - 16:15

Trop fort Irish, le coup du nouveau velo dans les mêmes couleurs que l'ancien pour que celle qui porte la culotte se rende compte de rien...

Je la note! :study:
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Re: YT Jeffsy AL

Message  Franck L le Ven 29 Juil - 16:34

Je sais pas ce que le boost apporte concrètement sur une sortie comme je les pratique avec une recherche des beaux paysages, un total désintérêt pour le chrono (je m’arrête s'il y a des fraises t'as qu'à voir... Very Happy ). J'ai juste besoin d'un vélo sur lequel je me sens bien, fiable, qui freine, bien suspendu (confort et tolérance), qui change de vitesse facilement, qui puisse se porter, et qui soit beau un bel objet tant qu'à faire. Du coup cet YT me semble trop proche de mon Enduro 29'' pour changer de crèmerie, bien que je serais curieux d'essayer un 140 qui doit largement me suffire. Mais pour revenir au CF Pro je ne pense pas que je changerai quoi que ce soit, les roues font quasiment 40% du prix de bike si on les achete seules !
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Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet le Ven 29 Juil - 16:43

Franck L a écrit:Je sais pas ce que le boost apporte concrètement sur une sortie comme je les pratique avec une recherche des beaux paysages, un total désintérêt pour le chrono (je m’arrête s'il y a des fraises t'as qu'à voir... Very Happy ). J'ai juste besoin d'un vélo sur lequel je me sens bien, fiable...

Le boost (comme la plupart des nouveaux standards basés sur les zones de contraintes sensibles) permet plus de fiabilité et de rigidité. Pour quelqu'un comme moi qui aime bien garder un vélo longtemps, c'est donc tout bénèf' ;)

Le CF Pro était hors budget, et je garde des craintes sur la durabilité des roues carbone sur nos terrains, donc la version CF Comp était idéale (toujours pour mes besoins).

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Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 le Ven 29 Juil - 22:54

Jamais essayé le Boost ni les potences de 35mm donc difficile de tirer des conclusions. A priori, je dirais:

- Le Boost parait une idée intéressante pour les 29 surtout, puisque cela va dans le sens d'une rigidification latérale des roues. Ce qui fait chier c'est l'obsolescence programmé de notre matos qui coûte une blinde à l'achat ... et qui est obsolète après 2 ans. Aujourd'hui le Boost, demain les suspats Metric, et quoi après demain? C'est aussi vrai, qu'avec le kit HxR on peut assurer une backward compatibility, donc c'est moindre mal.
NB: je n'ai pas vu de kit HxR pour l'avant, ça existe?

- Le cintre en 35. Complètement inutile pour mon usage. Je ne me suis clairement jamais dis: "putain, mon cintre est trop fin, il vrille comme un spaghetti, il me faudrait plus épais". Cela fait peur pour trouver les pièces dans le moyen terme avec tous ces standards qui se reproduisent comme des mouches dans le Kalahari.
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Re: YT Jeffsy AL

Message  cyril#74 le Ven 5 Aoû - 16:17

Au niveau du bras arriere y a t il assez d espace pour mettre une roue 27,5+  avec un pneu en 2,8 ou 3 ?

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Re: YT Jeffsy AL

Message  Full Irish le Ven 5 Aoû - 16:43

C'est pas impossible qu'un 2.8 passe, il est livre avec des gros pneus 2.4 (61mm de largeur) et il reste bien 1cm de chaque cote. Officiellement YT disent non, c'est un 29 seulement...

La vrai question c'est pourquoi rouler en 27.5+ Razz
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Message  cyril#74 le Ven 5 Aoû - 17:07

Full Irish a écrit:C'est pas impossible qu'un 2.8 passe, il est livre avec des gros pneus 2.4 (61mm de largeur) et il reste bien 1cm de chaque cote. Officiellement YT disent non, c'est un 29 seulement...

La vrai question c'est pourquoi rouler en 27.5+ Razz
A voir dans le temps mais le 27,5+ se démocratise et aurai certains avantages
Rouler dans la neige ou boue 
Dans les parties très technique pour les personnes moins a l aise techniquement 
Specialized  a fait de son stump un seul cadre pour le 29 et 27,5+ qui pour eux donne un plus  a avoir les 2 formats de roues
Pour l instant c est  juste une idée ,Alex dh roule en format 27,5+ depuis peu sur son spé enduro

cyril#74

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Message  JCGAZ le Ven 5 Aoû - 17:30

cyril#74 a écrit:
A voir dans le temps mais le 27,5+ se démocratise et aurai certains avantages
Rouler dans la neige ou boue 
Dans les parties très technique pour les personnes moins a l aise techniquement 
Specialized  a fait de son stump un seul cadre pour le 29 et 27,5+ qui pour eux donne un plus  a avoir les 2 formats de roues
Pour l instant c est  juste une idée ,Alex dh roule en format 27,5+ depuis peu sur son spé enduro

Ceux qui ne sont pas à l'aise techniquement ne passeront pas dans les parties TRES techniques grâce à un seul changement de format de roues !
A mon humble avis, le 27.5+ avec du 2.8 ou 3.0 permettrait plutôt à des pilotes techniques d'envoyer plus fort.
Et le 29 reste idéal pour les pilotes moins à l'aise dans le technique.


On y arrivera avec le 29+ ! affraid :lol!:
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Re: YT Jeffsy AL

Message  Mitch2 le Ven 5 Aoû - 18:48

Il y a un test dans Endurotribe du Stump en 29 et en 27.5+. Ce qui est interessant c'est que ce test se fait 'à cadre constant'.

Pour faire très court, voilà ce qu'il en ressort:

Le 29
Un constat bien plus qu’évident avec les roues de 29 pouces. Réactives, précises, joueuses. Il faut tricoter, placer, décaler avec pour se jouer du terrain et viser juste. Quelques racines des sous-bois pentus de Morzine s’en souviennent, et nous aussi !

le 27.5+
D’autant qu’en pareil circonstances, les roues en 6Fattie ont tendance à dopper les capacités d’adhérence et d’encaissement du vélo. Les racines en biais ne sont qu’un lointain souvenir. Les trous au freinage n’en sont plus. Les marches se descendent sans plus d’encombre. Comme si d’un coup, le vélo prenait 20mm de débattement supplémentaire.

la totalité de l'article ici:
http://www.endurotribe.com/2016/08/specialized-2017-resolument-all-mountain-et-enduro/

=>
29: plus réactif, technique, joueur
27.5+: moins exigeant, pardonne beaucoup

Pour avoir les deux (un Fuse et un Camber), je confirme en tous point ces sensations.
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Message  BernardG le Sam 6 Aoû - 7:35

Full Irish a écrit:La vrai question c'est pourquoi rouler en 27.5+ Razz

http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/are-275-wheels-and-tyres-better-than-29ers-47047/
https://www.youtube.com/watch?v=w6TMA2vI8bA

Juste pour voir si j'aurais les mêmes résultats que les liens au-dessus...

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Message  Mitch2 le Sam 6 Aoû - 11:26

BernardG a écrit:
Full Irish a écrit:La vrai question c'est pourquoi rouler en 27.5+ Razz

http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/are-275-wheels-and-tyres-better-than-29ers-47047/
https://www.youtube.com/watch?v=w6TMA2vI8bA

Juste pour voir si j'aurais les mêmes résultats que les liens au-dessus...

Le 27.5+ plus rapide que le 29 'à cadre constant'?!. Cela ne me surprend pas. Le Fuse, pourtant un semi-rigide avec seulement un débat de 120mm sur la fourche et une fourche de qualité moyenne, descend beaucoup plus vite et avec plus de confort et de sécurité que le Camber. Je n'ose imaginer le même en tout suspendu avec 140mm de debat et une hydraulique de qualité.

Maintenant il est aussi juste de mentionner que le 27.5+ est abominable dans la boue (ça aquaplane en permanence car les pneus ne 'rentrent' pas) et sur les cailloux mouillées. Sur terre meuble par contre ça accroche beaucoup mieux qu'un pneu équivalent en 29 ce qui permet de prendre beaucoup plus d'angle.

Un autre truc très très important est la pression des pneus qui doit être 'pile-poil'. Trop, ca rebondit comme un ballon et pas assez c'est pataud. J'ai pas mal tâtonné avant de trouver la 'bonne' pression.

Pourquoi le 29, alors? En terme de rendement en montée, le 27.5+ avec ses pneus 3.0 à 1 / 1.3 bar de pression est ... usant sur les longues sorties. Clairement je ne ferais pas un XMB avec ça ... par contre un Enduro, je pense que ça vaudrait la peine d'essayer (mais pas sur le mouillé).
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Message  Full Irish le Lun 8 Aoû - 11:43

Perso, ce que j'ai lu c'est que pour le rider lambda le 27.5+ apporte plus de sécurité et possiblement de vitesse, mais pour les courses le 27.5+ deviens trop "vague" a hautes vitesses et le pneus ne survivent pas non plus:

https://www.youtube.com/watch?v=_ssBGbD1ucU

Après, j’étais contre le 29 il y a 3 ans Razz

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Message  Mitch2 le Lun 8 Aoû - 15:33

D'accord avec ca. Pour claquer un temps le 29(ou le 27.5) sera sans doute le meilleur choix pour un bon. Maintenant, le but du 27.5+ n'est peut être pas faire péter des chronos.

A l'occaz, on peut se faire une petite session 'essai' Fuse - Jeffsy ;)
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Re: YT Jeffsy AL

Message  cyril#74 le Lun 8 Aoû - 16:51

Le 27,5+ serai globalement pour moi un pilote lambda ,un bonus pour rouler différemment ou dans des conditions particulières a voir a l essai !!!!!
Mais les pneus pour le moment son light donc ne tiendrai ou très risqué en conditions course ......

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Re: YT Jeffsy AL

Message  Full Irish le Mer 21 Sep - 19:54

Salut, je conseils de mettre le Jeffsy en mode High plutot que Low au niveau de l'amortisseur... Apres 2 enormes chutes j'espere ne plus jamais faire une cascade comme ca...

Bilan 1ere chute: Cintre et Freins explose, coude abimer mais pas de casse...



Bilan 2eme chute: Pedalier tordu, et dos tres abimer...

Dans les 2 cas j'allais bien dans un tout droit puis d'un coup j'etais a terre sans jamais savoir ce qui a taper... Sad
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Message  JCGAZ le Mer 21 Sep - 19:57

Les 2 fois en OTB ?
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Message  Full Irish le Mer 21 Sep - 21:38

JCGAZ a écrit:Les 2 fois en OTB ?

Plutot une mega catapultation!
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Message  Mitch2 le Mer 21 Sep - 21:41

Full Irish a écrit:
JCGAZ a écrit:Les 2 fois en OTB ?

Plutot une mega catapultation!

On m'a dit à midi pour tes chutes. Je voulais te droper un petit mail cet aprem et puis la journée à filer de meeting en meeting. J’espère que tout va bien. Sacré hématome!!
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Message  ronan le Mer 21 Sep - 22:06

Full Irish a écrit:
Ce guidon me plaisait bien niveau largeur/poids.

T'as des manivelles de quelle longueur ? J'imagine 175 sur ton vélo en L ?
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Message  ronan le Mer 21 Sep - 22:13

Full Irish a écrit:je conseils de mettre le Jeffsy en mode High plutot que Low au niveau de l'amortisseur...
J'ai entendu le même conseil pour le Devinci Spartan : mode high + fourche 170.

Je viens de vérifier que le Jeffsy était vendu d'origine en 140mm / 140mm. Avec le tube de selle très droit et la suspension progressive, tu peux changer la fourche à 150 voir 160 mm avec un air shaft à 30-40 €.
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Message  Bourriquet le Mer 21 Sep - 22:36

Full Irish a écrit:Salut, je conseils de mettre le Jeffsy en mode High plutot que Low au niveau de l'amortisseur... Apres 2 enormes chutes j'espere ne plus jamais faire une cascade comme ca...

Tu veux dire que tu avais un boitier trop bas, et qui est en partie responsable des chutes ?

Pour ma part, je me suis mis en high dès le début et n'ai pas encore testé la position low. Bon, je suis très loin d'attaquer comme tu as du le faire a l'EWS, et j'en suis encore à apprivoiser toutes les subtilités du 29" nouvelle formule (et la difficulté des épingles serrées), mais après de nombreuses balades en plus ou moins haute montagne, je reste toujours aussi ravi du changement. Pour le passage à 150mm, y'en a qui l'on fait et qui apprécient, je verrais bien à l'usage.


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Re: YT Jeffsy AL

Message  LeSakS! le Jeu 22 Sep - 8:17

Full Irish a écrit:
JCGAZ a écrit:Les 2 fois en OTB ?

Plutot une mega catapultation!

J'espère que ça va aller, remet toi bien Eoin
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Message  Full Irish le Jeu 22 Sep - 10:22

ronan a écrit:
Full Irish a écrit:
Ce guidon me plaisait bien niveau largeur/poids.

T'as des manivelles de quelle longueur ? J'imagine 175 sur ton vélo en L ?

Ce cintre est a éviter, c'est impossible qu'un cintre a 235g en Alu avec 20g de mousse dedans soit valable pour autre chose que du XC!

Manivelles en 175 d'origine, je viens de les reprendre en 170!

Bourriquet a écrit:
Tu veux dire que tu avais un boitier trop bas, et qui est en partie responsable des chutes ?

Absolument, ce n'etait vraiment pas un cas de j'etais a la limite puis ca a lâché. Je roulais confortablement, le pedalier a heurter quelque chose (trop petit/bas pour que je m'en aperçoive), et je me suis fait catapulter, je parle pas d'un pierrer ou d'un virage, ou passage technique, vraiment des tout droit plutôt propre.

J'avais mesurer la hauteur du BB a la sortie du carton, mais avec les changements de pneus, + reglages sag, je pense etre trop bas maintenant. En reglage HIGH le BB est mesure a 345mm ce qui me parrait bien! Je vais voir pour une fourche en 150 aussi, juste pour remonter le BB...
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Re: YT Jeffsy AL

Message  Mac06 le Jeu 22 Sep - 12:04

Effectivement en low tu as un bb drop de 32mm. Pour info le spé enduro 29 c'est 19mm et 10.5 en 27.5
Sur le méta c'est 12mm et effectivement c'est bas (équivalent 31mm en 29), la punition est immédiate si on a pas les pieds bien à l'horizontale.
Regarde aussi tes réglages amortisseurs si tu n'es pas trop mou et/ou pas assez de détente, as tu des token dans l'amorto? Le jeffsy ne devrait pas en avoir besoin à première vue.

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Message  JCGAZ le Jeu 22 Sep - 13:48

Mac06 a écrit: as tu des token dans l'amorto? Le jeffsy ne devrait pas en avoir besoin à première vue.

Comment tu vois ça toi ? scratch

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Message  Mac06 le Jeu 22 Sep - 14:25

Les courbes de linkagedesign, le jeffsy est bien progressif.

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Re: YT Jeffsy AL

Message  Full Irish le Jeu 22 Sep - 18:40

J'ai rien change a l'amorto, je sais pas si ils mettent des spacers/token dedant, je roule avec ~30% de sag (vs 20-22% sur l'enduro!)

Vous savez si c'est vraiment juste un changement de air shaft pour la pike? les fourreaux seront assez longs pour passer une 140 en 150mm?
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