Derniers sujets
» SORTIE DANS LE VAR CE LUNDI....
Ven 15 Déc - 19:13 par julien71

» Jeu photo 2017
Ven 15 Déc - 13:26 par jjG

» L'Auvergne, l'autre pays de l'Enduro
Jeu 14 Déc - 14:34 par Matthieu1984

» Telethon 2017 version Vtt
Mar 12 Déc - 12:36 par Matthieu1984

» [VENDS] Roue arrière 27,5 entraxe 12x142 pas cher!
Mar 12 Déc - 11:33 par Matthieu1984

» Porte velo pour boule d'attelage (3 vélos)
Lun 11 Déc - 22:16 par 120

» San Remo - San Romolo
Lun 11 Déc - 10:15 par FredoS

» Finale Ligure
Dim 10 Déc - 22:48 par E-T

» Santa Cruz High Tower
Dim 10 Déc - 16:43 par Mitch2

VTT06 sur Strava

Calendrier 2018
Mets tes hauts

YT Jeffsy AL

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: YT Jeffsy AL

Message  Bourriquet le Dim 22 Jan - 14:31

Autant de plaisir avec un tel budget, que demande le peuple ! Razz

Bourriquet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mitch2 le Mer 15 Fév - 13:02

Le Jeffsy en 27.5. Le Jeffsy 29 continue sa route ... mais il a présent un petit frère.

https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/1357/sCategory/508

150 de debat!! (et même 160mm pour le pro Race)  Shocked Peut on encore parler d'un trail? Quid du Capra? les deux ne sont ils pas trop proches?

Perso, j'aurai trouver un Capra 29 plus ... enfin, plus à mon gout quoi. Même si visiblement la tendance n'est pas (plus?) au gros Enduro en 29.

Dernière édition par Mitch2 le Mer 15 Fév - 13:11, édité 3 fois
Mitch2

Message  Bourriquet le Mer 15 Fév - 13:04

Mitch2 a écrit:Le Jeffsy en 27.5

Les petits ont aussi droit à leur Jeffsy

Bourriquet

Message  Mitch2 le Mer 15 Fév - 14:17

http://enduro-mtb.com/en/yt-jeffsy-27-first-ride-details-riding-impressions/3/

You’d be wrong in presuming that those smaller wheels on the JEFFSY 27 will mean it’s a much more agile whip than the 29er – in reality, there’s little breathing space between the 27 and the 29 in terms of agility. With its longer travel, the 27.5″ JEFFSY has a touch more in reserve than the 29er, although the 29er comes with all the advantages that are inherent with that wheelsize. So if you ride long, then head for the 29er, and if you go short and fast on the trails then the JEFFSY 27 is a better bet. The high-end and longer-travel CF PRO RACE model of the JEFFSY 27 has wandered into the burlier territory of the Capra, but the JEFFSY is certainly livelier and more agile than the purebred enduro Capra. Tip the gradient uphill and the JEFFSY 27 CF PRO RACE is still able to inch ahead of the Capra, so if you’re considering signing up for some enduro races then the 160 mm full-sus JEFFSY 27 won’t go far wrong. If, however, your terrain is more about shredding and get loose, then the Capra is still the best choice.

Le Jeffsy 27 semble etre une alternative au Capra (selon le type de terrain et selon s'il on veut claquer du chrono), plus qu'une menace pour le Jeffsy 29. Interessant aussi, en terme d'agilité les gars n'ont pas constaté de difference marquante entre le Jeffsy 29 et le 27, preuve s'il en était besoin que les (bons) 29 sont à présent devenus aussi agile que les 27.5.
Mitch2

Message  Franck L le Jeu 16 Fév - 7:49

Test Jeffsy vs SC Hightower

Quand le Jeffsy ne fait pas que de la figuration face au roi SC (en Anglais)
Franck L

Message  Bourriquet le Jeu 16 Fév - 9:48

Franck L a écrit:Test Jeffsy vs SC Hightower

et pour 3000 balles de moins... Rolling Eyes

Bourriquet

Message  Franck L le Jeu 16 Fév - 10:42

Bourriquet a écrit:

Détail si j'achète le Jeffsy un jour (aucune raison l'Enduro est très proche) je pourrais dire que c'est pour la deco Liquide metal qui est indisponible chez SC
Franck L

Message  Full Irish le Jeu 16 Fév - 11:01

D'accords avec l'avis au dessus que sortir un 27.5 en 150mm n'a pas de sens en dehors du marketing vu leurs gamme actuelle. Je pense simplement que le 29 ne c'est pas très bien vendu, donc on re-essaye avec un 27.5, mais en test ils ont du s'apercevoir qu'avec le 27.5 en 140mm, le 29 était meilleur partout, donc ils augmentent le débattement a 150mm Razz

Une bonne nouvelle, c'est qu'ils ont enfin revu la taille des cadres a la hausse: tout les reach sont 15mm plus long, en accord avec les tendances actuelles. Vivement ce changement sur les autres velos!

Dernière édition par Full Irish le Ven 17 Fév - 9:47, édité 1 fois
Full Irish

Message  Mitch2 le Jeu 16 Fév - 14:53

Bourriquet a écrit:

Pour le prix du Santa, tu peux acheter un parc de Jeffsy et les mettre en VLib :loool:
Mitch2

Message  Matthieu1984 le Mer 5 Juil - 10:28

J'ai eu l'occasion de le tester ce jeffsy, dans la bonne taille pour moi et avec une pike a la même pression que celle que j'utilise sur mon velo, au niveau amorto en revanche c’était un peu léger pour moi je devais etre a 40/45% de SAG.

Je l'ai testé en descente, sur un bike park, pistes bleus avec des relevés et des sauts.

Donc niveau pédalage je peux rien dire.

Par contre niveau maniabilité / stabilité, j'ai été très surpris de rencontrer un comportement assez proche de mon Patrol. j'ai pas du tout été géné par les roues de 29.

Razz
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  Mitch2 le Mer 5 Juil - 10:49

Matthieu1984 a écrit:J'ai eu l'occasion de le tester ce jeffsy, dans la bonne taille pour moi et avec une pike a la même pression que celle que j'utilise sur mon velo, au niveau amorto en revanche c’était un peu léger pour moi je devais etre a 40/45% de SAG.

Je l'ai testé en descente, sur un bike park, pistes bleus avec des relevés et des sauts.

Donc niveau pédalage je peux rien dire.

Par contre niveau maniabilité / stabilité, j'ai été très surpris de rencontrer un comportement assez proche de mon Patrol. j'ai pas du tout été géné par les roues de 29.

Razz

C'est fini ca le temps ou les geos en 29 etaient camionesques Même les vélos de descente (re-)sortent en 29 (Santa, Commencal, Trek, Moondraker, Spe, ....)

Autrement, 2 petits tests de 29 récents:

Orbea Rallon
http://www.vojomag.com/presentation-orbea-rallon-2018-lenduro-29-plein-dadrenaline/

L’Orbea Rallon 2018 sera proposé uniquement en roues de 29 pouces ! Eh oui, les grandes roues sont aujourd’hui partout, et il est temps de laisser ses préjugés au vestiaire. “Même pour nous c’était assez inattedu, nous explique Xabi Narbaiza. Il y a deux ans, quand nous avons commencé le projet Rallon, il était d’ailleurs en 27,5″. Puis, nous avons vu arriver une nouvelle génération de machines et nous avons observé les pilotes en EWS qui, quand ils ont le choix, se tournent de plus en plus vers ce format. Quand nous avons essayé, nous avons compris tout de suite pourquoi”.
le 29 est vraiment une sorte de dopage mécanique, tant pour les chronos que pour le plaisir de pilotage
Il y a 4 ou 5 ans à peine, les solutions techniques pour rendre les 29 maniables, amusants et performants dans le très technique et dans le pente n’avaient pas été trouvées. “Mais aujourd’hui, c’est du passé. Et le 29 est vraiment une sorte de dopage mécanique, tant pour les chronos que pour le plaisir de pilotage. Nous avons explosé tous nos chronos de référence en passant au 29 avec une facilité déconcertante. Le vélo met plus en confiance, notamment dans le très raides et les zones au relief très accidenté . On va alors chercher le fun dans le flow et la conservation de la vitesse. Exactement ce que nous voulions !”

UNQUOTE

Spe Epic
http://www.vojomag.com/premier-essai-le-nouveau-specialized-epic-dans-les-rochers-de-mountain-creek/

Si les anciens 29” semblaient avoir absolument besoin de fourches avec un déport important (51mm) pour ne pas avoir la maniabilité d’un 38 tonnes dans les gorges de l’Ardèche, il semble qu’on soit aujourd’hui à un tournant. Après l’Orbea Rallon en enduro (voir ici pour plus de détails), l’Epic est le premier 29” de XC contemporain que nous testons et qui revient à un déport de 42mm, soit une valeur qu’on rencontre plus sur des vélos en 27,5”. En théorie, cela signifie que le vélo devrait être moins maniable car la chasse augmente. Mais en pratique, ce n’est pas le cas.
UNQUOTE

Mitch2

Message  newpaul le Mer 5 Juil - 14:39

le stumpjumper 2016 et le trailfox avaient déjà des valeur de déport intermédiaires si je ne me trompe pas : 46 mm , la maniabilité étant au top sur ces deux velo
newpaul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut