VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Cane Creek DB Inline Coil EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Cane Creek DB Inline Coil EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Cane Creek DB Inline Coil EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Cane Creek DB Inline Coil EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Cane Creek DB Inline Coil EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Cane Creek DB Inline Coil EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Cane Creek DB Inline Coil EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Cane Creek DB Inline Coil EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Cane Creek DB Inline Coil EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Cane Creek DB Inline Coil

Aller en bas

Cane Creek DB Inline Coil Empty Cane Creek DB Inline Coil

Message  popeur Mar 23 Oct 2018, 12:33 pm

Petit CR de cet amortisseur que j'ai installé sur mes deux vélos.

Premier achat en janvier 2018 pour équiper mon VTTAE dont je trouvais la suspension un peu sèche.
Cane Creek DB Inline Coil Img_2037

Le point noir des amortisseurs Cane Creek étant la fiabilité, j'avais quand même un doute certain quant à la pérennité de cet investissement. Surtout avec les contraintes plus fortes engendrées par la masse accrue du VTTAE.

Donc 10 mois plus tard: RAS en terme de fiabilité sur le VTTAE.
Par contre, en terme de fonctionnement le touché de terrain est bien meilleur. Bien meilleur que le Deluxe RT monté d'origine sur le VTTAE.

Le bilan fiabilité étant finalement favorable, je viens de remplacer Le Monarch RC3 de mon Reign par le même amortisseur.
Le résultat est encore meilleur que sur le VTTAE. Je gagne sur quasi tous les points. Motricité, pédalage, constance et maintient dans les descentes et, évidemment seuil de déclenchement quasi inexistant provoquant le fameux "touché de terrain" des amortisseurs à ressort métallique.
L'amortisseur est réglable dans tous les sens. Sur le Reign, par rapport aux pré réglages,  j'ai juste durci d'un cran la détente et la compression basses vitesses afin de limiter le "boucing effect". Je roule avec un ressort 450 sur le Reign et c'est parfait pour mon poids. Je n'ai quasi pas besoin de précharger le ressort.
Le climb switch fonctionne vraiment bien et je l'utilise sur les montées non techniques. Activé et en pédalant assis, le vélo ne pompe quasi pas.
Le surpoids par rapport au Monark n'est que de 230 g que je supporte sans problème vu les gains.
Couplé à ma Pike Novypartisée mon vélo est devenu très très sympa à rouler.

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum