VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
PeakRider : the first bike carrying system EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
PeakRider : the first bike carrying system EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
PeakRider : the first bike carrying system EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
PeakRider : the first bike carrying system EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
PeakRider : the first bike carrying system EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
PeakRider : the first bike carrying system EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
PeakRider : the first bike carrying system EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
PeakRider : the first bike carrying system EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
PeakRider : the first bike carrying system EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PeakRider : the first bike carrying system

+2
Bourriquet
chevelu
6 participants

Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty PeakRider : the first bike carrying system

Message  chevelu Jeu 16 Nov 2017, 12:42 pm

Peakrider ! the first bike carrying system Shocked  https://www.kickstarter.com/projects/peakrider/peakrider-the-first-bike-carrying-system/description

Je trouve ce système vraiment super interessant et intelligent puisque ce systeme permet de tenir le vélo en portage et de reporter la masse du vélo en bas du sac donc sur la ceinture ventral au niveau des hanches et non sur les épaules !! un peu comme les armatures rigides des gros sac de rando !! très intelligent pour les sorties VDM (Vélo De Montagne) Very Happy

PeakRider : the first bike carrying system F63d49e50a17357560001f9e0024ae1c_original
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty Re: PeakRider : the first bike carrying system

Message  Bourriquet Jeu 16 Nov 2017, 3:10 pm

Ouaip, vu aussi et même réflexion (surtout que je me trimballe parfois 2 vélos en portage PeakRider : the first bike carrying system 3098444848 )

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty Re: PeakRider : the first bike carrying system

Message  Mitch2 Jeu 16 Nov 2017, 5:28 pm

Ca à l'air très intéressant. Visiblement dispo en Avril. A suivre.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty Re: PeakRider : the first bike carrying system

Message  Franck L Jeu 16 Nov 2017, 8:52 pm

Ca ne me semble pas aussi idyllique que sur la video. J'attends de rencontrer un utilisateur pour me faire une idée + précise.
Mais un fonctionnement fiable de ce support demande qu'il restr parfaitement stable dans le sac entre le sandwich les outils et le phone... J'ai un doute.
Perso je porte souvent et j'ai fini par trouver un bon compromis : il faut un sac stable sur les épaules et hanches, j'ai un Deuter Protector (de mémoire) bref le sac avec une dorsale intégrée, il est doté de bretelles et sangles larges , je le remplit au max et je pose le velo sur le sac et plus sur l'épaule ou les cervicales.
Le résultat est plutôt satisfaisant. Le poids reste le même mais il porte sur le sac.Je retrouve mon sac de rando de 20 kgs de l'époque pré vtt où je marchais beaucoup et c'est + confortable qu'un sac de 6 kgs + un velo de 14 kgs sur les cervicales
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty Re: PeakRider : the first bike carrying system

Message  Mitch2 Ven 17 Nov 2017, 9:17 am

Franck L a écrit:Ca ne me semble pas aussi idyllique que sur la video. J'attends de rencontrer un utilisateur pour me faire une idée + précise.
Mais un fonctionnement fiable de ce support demande qu'il restr parfaitement stable dans le sac entre le sandwich les outils et le phone... J'ai un doute.
Perso je porte souvent et j'ai fini par trouver un bon compromis : il faut un sac stable sur les épaules et hanches,  j'ai un Deuter Protector (de mémoire) bref le sac avec une dorsale intégrée, il est doté de bretelles et sangles larges , je le remplit au max et je pose le velo sur le sac et plus sur l'épaule ou les cervicales.  
Le résultat est plutôt satisfaisant. Le poids reste le même mais il porte sur le sac.Je retrouve mon sac de rando de 20 kgs de l'époque pré vtt où je marchais beaucoup et c'est + confortable qu'un sac de 6 kgs + un velo de 14 kgs sur les cervicales

Oui, à voir en pratique.

Maintenant l'idée à l'air intéressante. Sur la vidéo, les mecs grimpent à une échelle avec le vélo parfaitement équilibré Shocked . A voir et tester 'en vrai'. Autrement, je n'ai pas vu s'il fallait un sac dédié. Je comprends que oui, car la ventrale de leur sac parait très large et qu'il doit falloir un petit trou bien calibré pour faire sortir la perche.

Perso, quand j'ai vu ça j'ai pensé aux XMBs/TransV ou ce type de matos (s'il fonctionne comme annoncé) peu bien simplifier la vie. Le 'snag' c'est le 'bonnet' que l'on fixe au cadre. Même si d'après la vidé le gars le retire très vite ca peut faire chier de le mettre et le lever sans cesse. A voir si l'on pourra rouler avec.

A suivre.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty Re: PeakRider : the first bike carrying system

Message  120 Ven 17 Nov 2017, 9:32 pm

Il faut que la lame de sur le fond du sac ne le défonce pas... L'autre point, je ne suis pas sûr d'avoir si confiance dans cette fixation, par exemple quand ton vélo touche la végétation.
J'avais imaginé d'utiliser la boucle de suspension du sac, j'avais laissé tomber en raison des crochets à balader.
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 55
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty Re: PeakRider : the first bike carrying system

Message  Bourriquet Ven 17 Nov 2017, 11:03 pm

Le trou prévu pour la perche est celui déjà existant sur la plupart des sacs pour le tuyau de poche à eau. Sinon j'ai rejeté un oeil au bouzin, et ça me parait tout à fait faisable en DIY ! J'y pense déjà Very Happy

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty Re: PeakRider : the first bike carrying system

Message  Johann Ven 17 Nov 2017, 11:26 pm

Et en cas d'OTB on se fait transpercer les cervicales par le machin qui dépasse du sac ? ;)
Johann
Johann

Messages : 152
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 49
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

PeakRider : the first bike carrying system Empty Re: PeakRider : the first bike carrying system

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum