Derniers sujets
» GoPro 7
Aujourd'hui à 7:21 pm par Matthieu1984

» Photo du jour
Aujourd'hui à 3:08 pm par Matthieu1984

» Grosse sortie jeudi 15
Aujourd'hui à 12:13 pm par Matthieu1984

» Outil obligatoire
Lun 12 Nov 2018, 10:39 pm par 120

» 1001 ENDURO TOUR 2019 (annulé!)
Lun 12 Nov 2018, 7:33 pm par hpman83

» Vidéo tuto Fabien barel
Ven 09 Nov 2018, 6:13 pm par 120

» Passage de vitesse qui saute
Ven 09 Nov 2018, 4:55 pm par 120

» 1001 ENDURO TOUR 2018
Ven 09 Nov 2018, 2:45 pm par jchardon

» Les barres de Cuers jeudi 8 novembre
Jeu 08 Nov 2018, 7:13 pm par julien71

VTT06 sur Strava

Mets tes hauts
Calendrier 2018

XMB Challenge 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: XMB Challenge 2018

Message  Johann le Dim 18 Mar 2018, 7:32 pm

Finalement les conditions ont été moins dantesques que prévues, on a été au "sec" presque toute la course et le parcours était moins mouillé et gras que mercredi dernier.
Tracé très sympa, moins exigeant physiquement que celui de l'année dernière (avec les deux montés au col du dragon) mais tout aussi chouette et l'orga toujours au top sur les XMB, bénévoles sympathiques, souriants même sous la pluie, qui font les décomptes et annoncent le classement... Un grand merci à tous.

A titre perso, un grand moment de solitude quand je me rends compte quasiment à Levens que le Camelbak est resté sur la table de la salle à manger... Trop tard pour faire demi-tour sinon je ne serai pas à l'heure au départ... Bref toute la course sans eau, chambre, multi-tools... Heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud et que ce n'était pas beaucoup plus long ;) (à noter un stop de 20 sec dans la monté du col du dragon pour boire à un réservoir ;) )
Johann

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mitch2 le Dim 18 Mar 2018, 9:37 pm

Un grand merci aux organisateurs. Comme d'habitude cet XMB est organisé tip-top dans ses moindres détails: numéro de dossards avec la course, trace dispo avant la course, balissage au top, nombreuses comm, .... Bravo donc surtout ne changer rien.

Concernant le parcours, lorsque je l'ai découvert 'sur le papier', je me suis dit qu'il était moins physique que l'an dernier, ce qui en condition sèche aurait sans doute été le cas. Mais voilà, les pluies avaient rendues le sol boueux, voire très boueux, et pédaler dans ces conditions, ben c'est usant. J'admets en avoir bien chier les 4 derniers kilomètres.

La première descente étaient asses 'séche', après c'était plus la même histoire et le matos n'a pas forcement aimé (pour ma part, vitesses qui ne passaient plus correctement et surtout TdS Télé en souffrance).

A l'année prochaine, et encore un grand merci pour cette journée
Mitch2

Message  Levens le Dim 18 Mar 2018, 10:38 pm

Merci à vous tous d'avoir participé à cette course malgré une semaine où les prévisions météo étaient très changeantes Razz .
Le seul fait de votre présence ce matin a récompensé nos bénévoles que vous avez pu voir tout au long du parcours. Cela a aussi récompensé les bénévoles qui ont travaillé dur ces 10 derniers jours pour vous proposer un tracé le plus propre possible, et je peux vous dire qu'ils en ont abattu du boulot.

Levens

Message  ronan le Lun 19 Mar 2018, 1:29 pm

Merci à l'organisation.
Le parcours était nickel avec un excellent balisage et pas trop de branches. En plus, nous avons eu la chance de passer entre deux averses.

J'étais parti pour un parcours avec 800m de dénivelé et un profil comme ça :

Une longue montée, une longue descente et du plat. Moins d'1h30 pour les premiers, moins de 2h pour moi, 1 bidon de boisson énergétique, rien à manger… ça va bien se passer.

Finalement, ça ressemblait plutôt à ça :

Du coup, j'ai un peu coincé sur la fin Embarassed

Il faudra que je fasse mieux à Clans.
ronan

Message  pascal06 le Lun 19 Mar 2018, 10:31 pm

@Levens a écrit:Merci à vous tous d'avoir participé à cette course malgré une semaine où les prévisions météo étaient très changeantes Razz .
Le seul fait de votre présence ce matin a récompensé nos bénévoles que vous avez pu voir tout au long du parcours. Cela a aussi récompensé les bénévoles qui ont travaillé dur ces 10 derniers jours pour vous proposer un tracé le plus propre possible, et je peux vous dire qu'ils en ont abattu du boulot.

Un grand merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse, leurs encouragements et tout ce temps passé à dégager les sentiers. À chaque fois que je voyais un arbre tronçonné ou des branches coupées, j’y pensais. Et j’y ai pensé souvent

Ce parcours bis était vraiment bien. De plus, comme chevelu nous l’avait dit  , la forêt draine bien sur les versants ouest donc il y avait juste un peu d’eau pour laver les pneus sans que ce soit un bourbier Very Happy

pascal06

Message  Levens le Jeu 22 Mar 2018, 10:46 am

@ronan a écrit:Merci à l'organisation.
Le parcours était nickel avec un excellent balisage et pas trop de branches. En plus, nous avons eu la chance de passer entre deux averses.

J'étais parti pour un parcours avec 800m de dénivelé et un profil comme ça :

Une longue montée, une longue descente et du plat. Moins d'1h30 pour les premiers, moins de 2h pour moi, 1 bidon de boisson énergétique, rien à manger… ça va bien se passer.

Finalement, ça ressemblait plutôt à ça :

Du coup, j'ai un peu coincé sur la fin Embarassed

Il faudra que je fasse mieux à Clans.
J'étais un peu surpris par le faible D+ à la fin de ma reco mais je n'avais pas investigué... Il semblerait que mon GPS ait buggé ! Désolé...

Levens

Message  Levens le Mar 03 Avr 2018, 9:41 am

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, pensez à vous inscrire sur http://www.xmbchallenge.fr/

Le tracé 2018 sera un best of des éditions précédentes (trace GPX à venir)...

Inscriptions ouvertes aux licenciés (FFC, UFOLEP, FSGT, etc...) et aux non-licenciés / aux vélos musculaires et aux VTTAE-E Bike.

Levens

Message  Mitch2 le Mar 03 Avr 2018, 1:54 pm

Merci Thierry !

Déjà inscrit pour ma part

Question: vu la liaison de 11km depuis Clans, je me disais que ce ne serait pas impossible que cet XMB parte de la Chapelle St Anne. C'est la cas?

A bientot
Mitch2

Message  pascal06 le Mar 03 Avr 2018, 2:12 pm

@Mitch2 a écrit:cet XMB parte de la Chapelle St Anne. C'est la cas?
Ou juste un peu plus bas comme avant Very Happy

pascal06

Message  Levens le Mer 04 Avr 2018, 7:52 am

@Mitch2 a écrit:Merci Thierry !

Déjà inscrit pour ma part

Question: vu la liaison de 11km depuis Clans, je me disais que ce ne serait pas impossible que cet XMB parte de la Chapelle St Anne. C'est la cas?

A bientot

Excellente étude du terrain et de ses possibilités, cela vous laisse donc entrapercevoir ce qu'il pourrait y avoir au programme du tracé 2018... Publication de la trace GPS en fin de semaine...

Levens

Message  Levens le Ven 06 Avr 2018, 7:40 am

@Mitch2 a écrit:
Le tracé est en ligne sur le site XMB Challenge : => Cliquez ici pour le voir

Levens

Message  Mitch2 le Ven 06 Avr 2018, 8:22 am

@Levens a écrit:
@Mitch2 a écrit:
Le tracé est en ligne sur le site XMB Challenge : => Cliquez ici pour le voir

Merci Razz

Très bonne idée de mettre la trace en ligne. Razz

Sur le parcours, ça à l'air d'être du bien costaud avec les grands classiques qui sont bien là
Mitch2

Message  120 le Ven 06 Avr 2018, 6:13 pm

Zut, ça commençait à me travailler, mais en fait j'avais oublié que je ne serais pas sur le 06 le 22 avril...
120

Voir le profil de l'utilisateur http://vttbarsurloup.free.fr/

Message  Mitch2 le Dim 22 Avr 2018, 9:22 pm

XMB de Clans aujourd'hui en cloture de l'XMB challenge. Qu'en dire ?

Vraiment que du bon. En vrac:

- organisation au top. Bravo !
- parcours qui a été un condensé de tous les incoutournables: Rata, voie Romaine notamment
- des descentes au top, comme on n'en trouve quasi qu'à Clans, faite de terre et d'aiguille de pins. Vraiment un must
- des épingles que, perso j'adore. On dirait qu'elles ont été dessiné pour le VTT tellement elles sont jouissives (oh putain, j'écris comme St Greg !!! Very Happy )
- Physiquement c'était dur. Le 2nd très long portage qui n'en finit pas était .... ouch

Le XMB challenge s'achève. Dommage que se soit positionné comme des préparations à la TransV. N'y aurait il possibilité de faire une épreuve en Septembre ? peut être en préparation à la TransW ?

Merci encore à tous les organisateurs de tous les XMBs. c'était vraiment génial et perso, I enjoyed myself Razz
Mitch2

Message  jchardon le Lun 23 Avr 2018, 10:09 am

Bon, je voulais un truc dur histoire de bien conclure une semaine chargée.

Ayant seulement le XMB de Levens comme reference, je me suis dit que ca allait etre dur mais que ca passera tranquillement.

Grosse erreur ... j'ai completement explosé dans le 2nd portage (une reco aura pas ete superflue pour gerer l'effort).

Par contre, autant les montées sont difficiles, autant les descentes sont magnifiques. Du caviar, du 4 etoiles. Ratapeneau, toujours entendu parlé, jamais roulé ... voila qui est fait. Que du bonheur d'epingle en sous bois ;)

Une bonne prepa ces XMB vraiment ! Du vrai VTT ou tu as pas le droit de faiblir.

Plus que 3 semaines avant la Trans, on relache pas et ca devrait le faire en serrant les dents.

Quand je vois les discours des gars du XMB "j'espere finir en 8h" ca me laisse sans voix. Mon seul objectif c'est finir ;)
jchardon

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/3905028

Message  Levens le Lun 23 Avr 2018, 10:46 pm

Merci beaucoup pour vos retours. C'est la récompense des organisateurs et des bénévoles.

J'ai bien noté que vous souhaiteriez voir plus de XMB par saison. Sachez que nous aussi clubs organisateurs, nous souhaiterions voir d'autres clubs nous rejoindre.

Sachez que nous mettons à disposition toute notre logistique (site internet, site d'inscription, groupe Facebook, affiche, application de chronométrage, etc...), alors si vous connaissez un club (ou des clubs) qui serait tenter par nous rejoindre, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Levens

Message  Givestrong le Lun 30 Avr 2018, 11:49 am

Merci aux organisateurs de ces 3 XMB !

Clans était top, pas mal de D+ mais surtout des descentes géniales et bien techniques, et des paysages magnifiques, même si il vaut mieux pas trop lever le nez, notamment dans la dernière ! Du vrai VTT !

Avec qq ennuis méca (un pneu déchiré et un piston de frein qui revenait plus) j'ai encore fini tout au fond du classement mais c'est un régal d'avoir des vraies descentes enduro dans des épreuves physiques comme celles ci !

Le niveau général est assez impressionnant quand même je trouve, un bon deux tiers des participants sont vraiment affutés physiquement ! Shocked

Vivement celles de 2019 alors !

Givestrong

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2