Derniers sujets
» GoPro 7
Aujourd'hui à 7:21 pm par Matthieu1984

» Photo du jour
Aujourd'hui à 3:08 pm par Matthieu1984

» Grosse sortie jeudi 15
Aujourd'hui à 12:13 pm par Matthieu1984

» Outil obligatoire
Lun 12 Nov 2018, 10:39 pm par 120

» 1001 ENDURO TOUR 2019 (annulé!)
Lun 12 Nov 2018, 7:33 pm par hpman83

» Vidéo tuto Fabien barel
Ven 09 Nov 2018, 6:13 pm par 120

» Passage de vitesse qui saute
Ven 09 Nov 2018, 4:55 pm par 120

» 1001 ENDURO TOUR 2018
Ven 09 Nov 2018, 2:45 pm par jchardon

» Les barres de Cuers jeudi 8 novembre
Jeu 08 Nov 2018, 7:13 pm par julien71

VTT06 sur Strava

Mets tes hauts
Calendrier 2018

Pneus 27,5

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Pneus 27,5

Message  popeur le Sam 19 Mai 2018, 7:46 pm

Depuis 1 mois j'ai basculé ma monte arrière en Michelin. Pour mes sorties AM, J'ai un Force AM Performance en 2.35 et en Enduro un Enduro Rear en 2.35 aussi. Le Force a maintenant 500 Kms et je peux faire un premier bilan.
Le prix pour commencer : à 30 € on va dire, que vue l'inflation de ces dernières années, que ce n'est pas une mauvaise affaire.
Je pèse un peu moins de 70 kgs
Je l'ai monté sur une jante carbone sur mon Reign. Je l'ai gonflé à 1,7 bars et n'ai pas senti le besoin de changer cette donnée.
Le poids : 815g pour ma version 650B. 60g de plus qu'un Ardent 2,25. Je trouve ça bien.
Le rendement. Il fallait s'y attendre. Avec son profil typé, le rendement est bon, voir même très bon. Il ne rend rien à l'ardent sur ce point.
L'adhérence : c'est le point qui m'a le plus bluffé. Le grip sur l'angle est excellent. Le freinage en ligne est un poil moins bon mais tout à fait gérable sans se faire peur en mode tranquille. En mode arsouille dans la pente glissante c'est une autre histoire mais ça reste mieux qu'un Ardent.
La robustesse : je pensais qu'un pneu low cost de 815g allait exploser au premier appui un peu violent. Mais non. Le pneu résiste très bien. Malgré les 1,7 bars, aucune perte de pression à signaler. Aucune déchirure, aucune crevaison. Petit à petit je lui fais subir un traitement de plus en plus proche de ce qui convient à un pneu d'enduro renforcé et RAS
Usure : pour l'instant il tient bien. Juste les crampons de la bande de roulement qui sont un peu moins acérés.

Pour conclure vous l'aurez compris, j'apprécie beaucoup ce pneu.

L'enduro Rear n'a que l' enduro de Turini Moulinet au compteur et il a fait le boulot comme attendu.
Pour simplifier le CR, on va dire que le pneu se comporte comme le Force AM mais avec de petites différences qui le rendent encore plus performant sur les courses:
La gomme. Elle rebondit moins ce qui favorise encore plusl'adhérence
Le poids : 975g. Pour un pneu renforcé, c'est pas mal
Le rendement : par rapport au Force AM, le surpoids se fait légèrement sentir, mais rien de très pénalisant. Le vélo n'est pas scotché

Je sais que ce pneu à la réputation de s'user vitesse grand V et je vais le réserver uniquement pour les enduros.
Le reste du temps, le force AM fait le job et je vais continuer à le rouler.

Je suis passé aux Michelin après avoir longtemps roulé Maxxis, mais vu les prix pratiqués sur ces derniers, je cherchais une alternative.
Pour l'instant je ne regrette pas Bibendum

popeur

Revenir en haut Aller en bas

Message  DidierT le Dim 20 Mai 2018, 8:56 am

c est vrai que maxxis roule les mécanique ;)
et les prix sont plus vraiment d actualité .
DidierT

Voir le profil de l'utilisateur https://elementaire01.blogspot.fr/

Message  Matthieu1984 le Lun 21 Mai 2018, 9:31 pm

Ce sera intéressant d'avoir des retours sur l'usure du wild enduro rear, voir s'ils ont fait qqchose...
Le pneu avant a l'air bon!
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  Mitch2 le Mar 22 Mai 2018, 10:52 am

J'ai mis récemment un Minion SS derrière  à la place d'un Ardent qui était cuit.

C'est spécial, mais j'aime bien.

Ce Minion Semi Slick est bon pneu pour les raids type XMB ou Trans en conditions sèches. Pour les Enduro, je le testerais à Roubion.

C'est spécial dans le sens ou il ne faut pas hésiter à (bien) freiner de l'avant. L’arrière part facile lorsque le vélo n'a pas d'angle. Ça se traduit par une tendance à faire des tout-droits en entrée de courbe (au début, car après on pige le truc et ça limite). Par contre, bonne accroche sur le sec en montée dans les zones techniques.

Bon après l'arrière, j'admets que je m'en branle un peu. Ce que je recherche le plus c'est le rendement. J'ai roulé tout l'été dernier en Fast track alors le Minion SS en comparaison c'est Byzance Very Happy
Mitch2

Message  Matthieu1984 le Mar 22 Mai 2018, 12:55 pm

@Matthieu1984 a écrit:Ce sera intéressant d'avoir des retours sur l'usure du wild enduro rear, voir s'ils ont fait qqchose...
Le pneu avant a l'air bon!

Introuvables sur le web ces temps ci...
Matthieu1984
Admin

Message  Matthieu1984 le Mar 22 Mai 2018, 3:23 pm

@Mitch2 a écrit:J'ai mis récemment un Minion SS derrière  à la place d'un Ardent qui était cuit.

C'est spécial, mais j'aime bien.

Ce Minion Semi Slick est bon pneu pour les raids type XMB ou Trans en conditions sèches. Pour les Enduro, je le testerais à Roubion.

C'est spécial dans le sens ou il ne faut pas hésiter à (bien) freiner de l'avant. L’arrière part facile lorsque le vélo n'a pas d'angle. Ça se traduit par une tendance à faire des tout-droits en entrée de courbe (au début, car après on pige le truc et ça limite). Par contre, bonne accroche sur le sec en montée dans les zones techniques.

Bon après l'arrière, j'admets que je m'en branle un peu. Ce que je recherche le plus c'est le rendement. J'ai roulé tout l'été dernier en Fast track alors le Minion SS en comparaison c'est Byzance Very Happy

J'avais testé le slaughter (GRID) de spécialized à l'époque (été 2015 je dirais), la carcasse s'est cassé assez rapidement.
Je l'avais roulé sur du sec / rocailleux voir très sec.
Heureusement car ça ne me convenais pas du tout, j'avais l'impression d'avoir une peau de banane à la place du pneu AR: sensation que l'AR veut passer devant et des sensations moyennes en courbe.
Par contre ça pédalait bien!! Razz
Matthieu1984
Admin

Message  Matthieu1984 le Dim 23 Sep 2018, 2:18 pm

Maxxis sort des carcasses "EXO +" a mi chemin entre du exo et du Double Down.
ça pourrait etre un bon compromis !

Le nouveau pneau avant l'assegai sort aussi en version plus light autour de 900g/1K.

Je suis plutot un maxxis adicte mais niveau tarifs ils se frisent un peu trop, le prochain train de pneu je teste les michelin wild enduro.

D'ailleurs pas plus de retour sur le REAR (usure / longevité? notamment)
Matthieu1984
Admin

Message  ronan le Dim 23 Sep 2018, 7:26 pm

@Matthieu1984 a écrit:Je suis plutot un maxxis adicte mais niveau tarifs ils se frisent un peu trop, le prochain train de pneu je teste les michelin wild enduro.

D'ailleurs pas plus de retour sur le REAR (usure / longevité? notamment)
J'aime bien le Wild Enduro Front que j'ai depuis quelques mois. Il est nettement mieux que le Wild Grip'R qu'il remplace : plus facile à prendre en main, plus stable au freinage, usure moins rapide… Mais pas plus polyvalent que l'ancien. Du coup, je n'hésite pas à mettre le Mud quand c'est mouillé.

Il faudra attendre quelques mois avant que j'essaye le Wild Enduro Rear. Il fait le même poids que le Wild Grip'R mais avec des crampons centraux un peu plus bas et plus rapprochés. Il devrait un peu mieux rouler et moins s'user. À voir.

Le profil du Maxxis Assegai me plait bien. Mais si je devais changer, ça serait pour retourner sur des Hutchinson Toro avant / Taïpan arrière. Le Toro accroche sur tous les terrains dans toutes les conditions. Ça serait bien qu'ils fassent une version plus légère en simple pli avec une construction comme le Koloss, genre Hardskin (pour la résistance aux crevaisons) + Spidertech (pour le maintien et la précision).
ronan

Message  Matthieu1984 le Mer 31 Oct 2018, 3:36 pm

Montage d'un wild enduro rear:

1er constat les flancs me paraissent léger... J ai peur...
La carcasse a complètement changé par rapport aux anciens modèles reinforced ou la carcasse semblait très épaisse.. 

Mesuré a la même taille qu'un maxxis minion dhr2 en 2.40, pourtant maxxis a la réputation de tailler petit?

J'espère que la durée de vie et la résistance aux crevaison seront a la hauteur!

Changement aussi de chausson pour ma roue avant spare spéciale boue er rides auvergnats; passage d'un shorty a un Michelin mud 2.25:
Matthieu1984
Admin

Message  Mitch2 le Ven 02 Nov 2018, 1:55 pm

Ouai Maxxis ca taille plutot petit. je viens de mettre un Highroller à l'arrière pour la saison humide en remplacement d'un Ardent Race (que j'avais monté cet été en prévision de la TransW Sad ) et j'ai l'impression que le HR 2.3 est tout aussi fin que le Ardent Race 2.2.

Tu nous diras pour tes nouvelles montes. Le Wild Enduro Rear c'est aussi du Michelin ? t'en as deja eu du Michelin, si ma mémoire est bonne ? Tu en étais content ?
Mitch2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4