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Réparation pneu
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Réparation pneu
Coucou
J’ai rouler sur un tesson de bouteille que je n’ai pu éviter ( merci les soûlards qui laissent traîner ça dans les bois) et mon pneu quasi neuf se rouvre régulièrement sur les chocs.. y a t’il un remède de grand mère qui traîne pour le réparer durablement ? J avais penser coller par l’interieur Un morceau de chambre ...
J’ai rouler sur un tesson de bouteille que je n’ai pu éviter ( merci les soûlards qui laissent traîner ça dans les bois) et mon pneu quasi neuf se rouvre régulièrement sur les chocs.. y a t’il un remède de grand mère qui traîne pour le réparer durablement ? J avais penser coller par l’interieur Un morceau de chambre ...
Krevette1414- Messages : 250
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 44
Localisation : roquefort les pins
Re: Réparation pneu
Tu es en tubeless ?
j ai déjà réparé un tubeless en collant par l intérieure une rustine mais il faut bien nettoyer et attendre avant de remettre du préventif ( 2 jours ! ? ) sinon le préventif dissout la colle .
Selon la taille du trou une meche peut aussi faire l affaire .
j ai déjà réparé un tubeless en collant par l intérieure une rustine mais il faut bien nettoyer et attendre avant de remettre du préventif ( 2 jours ! ? ) sinon le préventif dissout la colle .
Selon la taille du trou une meche peut aussi faire l affaire .
Re: Réparation pneu
Oui Didier en tubeless mais c’est un peu une galère ! Même mon pneu arrière se dégonfle chaque fois entre 2 sessions ... ça marche vais coller ça suivant ton conseil ça m évitera de changer de pneu ..! À Bientôt
Krevette1414- Messages : 250
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 44
Localisation : roquefort les pins
Re: Réparation pneu
Oui le tubeless c est un peu galere parfois ;)
en générale il me faut plusieurs sorties pour avoir l étanchéité totale .
en fait il faut être très soigneux au montage et l idéal c est rouler de suite deux jours de suite quitte a faire un complément de préventif si comme moi tu en mets peu ;)
en générale il me faut plusieurs sorties pour avoir l étanchéité totale .
en fait il faut être très soigneux au montage et l idéal c est rouler de suite deux jours de suite quitte a faire un complément de préventif si comme moi tu en mets peu ;)
Re: Réparation pneu
Ton scotch est bien posé ?
Tu a regardé si tu perdais pas au niveau de la valve? Mets un petit joint torique ou du rouleau téflon?
J'ai 60m de scotch tubeless no tube 30mm si tu veux tu passes à la maison je te fais ça bien ;-)
Tu a regardé si tu perdais pas au niveau de la valve? Mets un petit joint torique ou du rouleau téflon?
J'ai 60m de scotch tubeless no tube 30mm si tu veux tu passes à la maison je te fais ça bien ;-)
Re: Réparation pneu
Oui niveau valve j’ai resserrer autant que possible le scotch je pensai avoir bien fait mais aucune certitude .. là j’ai remis Du préventif vais essayer de rouler à nouveau voir si ça tiens sinon avec plaisir pour ton aide mat !
Krevette1414- Messages : 250
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 44
Localisation : roquefort les pins
Re: Réparation pneu
Le scotch de fond de jante doit être assez rigide, sinon, quand tu mets de la pression pour claquer le pneu, il s'enfonce au niveau des trous de passage des têtes de rayon et se déforme/décolle sur les côtés. Tu peux augmenter la rigidité en mettant deux couches...
Sinon, certains pneus vendus comme Tubeless Ready ne le sont pas vraiment, si ton pneu mousse quand tu mouilles les surfaces latérales externes, c'est qu'il n'est pas/plus assez étanche.
(Matthieu, je pense que c'est le souci des Continental de Bastien, sans doute en raison du temps de stockage + celui d'utilisation avec chambre)
Sinon, certains pneus vendus comme Tubeless Ready ne le sont pas vraiment, si ton pneu mousse quand tu mouilles les surfaces latérales externes, c'est qu'il n'est pas/plus assez étanche.
(Matthieu, je pense que c'est le souci des Continental de Bastien, sans doute en raison du temps de stockage + celui d'utilisation avec chambre)
Re: Réparation pneu
120 a écrit:Le scotch de fond de jante doit être assez rigide, sinon, quand tu mets de la pression pour claquer le pneu, il s'enfonce au niveau des trous de passage des têtes de rayon et se déforme/décolle sur les côtés. Tu peux augmenter la rigidité en mettant deux couches...
Sinon, certains pneus vendus comme Tubeless Ready ne le sont pas vraiment, si ton pneu mousse quand tu mouilles les surfaces latérales externes, c'est qu'il n'est pas/plus assez étanche.
(Matthieu, je pense que c'est le souci des Continental de Bastien, sans doute en raison du temps de stockage + celui d'utilisation avec chambre)
moi je pense que c'est le diamétre du pneu qui allait, ps (soucis en production), pneu dur la jante je passai 1 a 2 doigts entre le pneu et la jante, la semaine derniére j'ai monté un Maxxis DD, tu passe meme pas une feuille de papier a cigarette, je pense que j'aurai pu le monter en soufflant dans une paille par contre jai pété un demonte pneu pour le mettre
Re: Réparation pneu
Pour moi j'ai eu un soucis avec quelques fuites par les rayons, et bizarrement le préventif ne sortait pas... Ça m'a tenu en haleine un bon moment....
julien71- Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 47
Localisation : Le Cannet
Re: Réparation pneu
Ça, c'est symptomatique du fond de jante qui commence à fuir au niveau des passages de têtes de rayons... ou au passage de la valve.julien71 a écrit:avec quelques fuites par les rayons, et bizarrement le préventif ne sortait pas...
Et effectivement, tant que cela ne fuit pas assez, le préventif ne passe pas.
Pour le diamètre du Continental, je ne sais pas trop quoi penser... je vais sans doute essayer de le monter sur la Syncros dont le moyeux a été bouffé au niveau de la piste de roulement.
Re: Réparation pneu
Coucou je donne des nouvelles pour le p’eu Arrière en effet avec 2 sorties il ne se dégonfle plus pour l avant pas trop réussi à coller ma chambre proprement on verra bien à la prochaine descente sinon ce sera nouveau pneu
Krevette1414- Messages : 250
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 44
Localisation : roquefort les pins
Re: Réparation pneu
Pour info, je l'ai monté/claqué sans problème - au compresseur - sur la Synchro AR d'origine du Genius LT... J'ai dû juste mettre la roue à plat et 'tirer un peu le pneu pour le mettre en contact avec le bord de la jante.Matthieu1984 a écrit:moi je pense que c'est le diamétre du pneu qui allait, ps (soucis en production), pneu dur la jante je passai 1 a 2 doigts entre le pneu et la jante,
Bon, je n'ai pas remis de préventif, et ce pneu est bourré d'épines, dont une vraiment grosse... Par contre, même à plat, le pneu reste collé, comme quoi la jante joue aussi!
Re: Réparation pneu
120 a écrit:Pour info, je l'ai monté/claqué sans problème - au compresseur - sur la Synchro AR d'origine du Genius LT... J'ai dû juste mettre la roue à plat et 'tirer un peu le pneu pour le mettre en contact avec le bord de la jante.Matthieu1984 a écrit:moi je pense que c'est le diamétre du pneu qui allait, ps (soucis en production), pneu dur la jante je passai 1 a 2 doigts entre le pneu et la jante,
Bon, je n'ai pas remis de préventif, et ce pneu est bourré d'épines, dont une vraiment grosse... Par contre, même à plat, le pneu reste collé, comme quoi la jante joue aussi!
Bravo!
Re: Réparation pneu
Bah.. compresseur costaud et retrait de la valve, ça aide. Mais bon, la Syncros a un moyeu Shimano DEORE à cônes/contre-cônes bien entamés... et je ne trouve pas les pièces.
Du coup ça gratte fort et elle ne peut servir que de dépannage médiocre...
Du coup ça gratte fort et elle ne peut servir que de dépannage médiocre...
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