VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

4 participants

Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  120 Mar 04 Avr 2017, 9:57 pm

Bonsoir!
Un des câbles des Northwave Spider Plus de Bastien a lâché, et celui de l'autre chaussure est pas mal entamé...
Bon, je ne sais plus quelle est la durée de garantie, j'ai laissé un message à Cycles Omega, mais comme cela fait un peu plus d'un an, et bien je cherche un moyen de réparer cela. Rolling Eyes

Pas trouvé de kit de réparation... dixit Northwave : "The S.L.W. 2 ratchet is easily replaceable. The cables come from the best technology derived from the world of sailing." Certes certes, mais de ma - faible - connaissance de la voile, je n'ai jamais vu de cordelettes aussi fines sur un bateau! scratch
L'un d'entre vous aurait-il déjà bricoler cela?
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 55
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  Mac06 Mer 05 Avr 2017, 10:36 am

Tu peux trouver facilement du câble kevlar sur internet, c'est utilisé pour les cerf-volants.
Quel diamètre il faut? J'en ai une bobine que j'utilise pour le câble interne de ma TDS, autant essayer ça coûte rien...

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  FredoS Mer 05 Avr 2017, 1:06 pm

Mac06 a écrit:Tu peux trouver facilement du câble kevlar sur internet, c'est utilisé pour les cerf-volants.
Quel diamètre il faut? J'en ai une bobine que j'utilise pour le câble interne de ma TDS, autant essayer ça coûte rien...

Tu utilises du cable kevlar pour la robustesse ? Je demande parce que ça fait 2x que le cable interne de ma TDS lâche au niveau du point d'ancrage ...

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  Mac06 Mer 05 Avr 2017, 2:24 pm

C'est une KS Lev?
Sur celle là il faut intercaler une bille en plastique au niveau du serrage, sinon ça casse.
Et oui le kevlar est ce qu'il y a de plus solide (il y a aussi le dyneema).

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  FredoS Mer 05 Avr 2017, 2:30 pm

Mac06 a écrit:C'est une KS Lev?
Sur celle là il faut intercaler une bille en plastique au niveau du serrage, sinon ça casse.
Et oui le kevlar est ce qu'il y a de plus solide (il y a aussi le dyneema).
Oui c'est une KS lev integra. Tu l'a trouve où la bille en plastique qui va bien (car elle n'est pas fourni avec la TDS) ? Rolling Eyes

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  Mac06 Mer 05 Avr 2017, 2:32 pm

Un bout de plastique, mais je ne me souviens plus quoi Embarassed


Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  Mac06 Mer 05 Avr 2017, 2:35 pm

Au fait si c'est une integra il n'y a pas de câble interne normalement. C'est donc le câble acier qui casse?

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  FredoS Mer 05 Avr 2017, 2:51 pm

On va continuer la discussion ici le sujet est plus approprié et j'évite de pourrir le sujet de 120 Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus 1071383420

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  Matthieu1984 Mer 05 Avr 2017, 7:00 pm

Si cest le câble qui te fait défaut, pourquoi pas regarder du côté du matos de pêche?
Il doit y avoir du costaud pour la pêche au gros?

Sinon si ton système est un système BOA, cest une marque et ça doit être relativement standard?
Sans trop chercher: http://www.ardentflyfishing.com/A-40739-kit-de-reparation-simms-chaussure-m1-g4-boa.aspx
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  120 Mer 05 Avr 2017, 10:48 pm

Salut, merci pour ces suggestions, je regarde demain.
Les chaussures sont encore sous garantie (2 ans), par contre Nicolas doit se renseigner si la garantie couvre également le serrage ou si considéré comme pièce d'usure.
Bon, je ne risque pas grand chose d'essayer autre chose en attendant, sauf du métallique pour éviter d'endommager les passants.
Il s'agit d'une corde tressée croisée pour éviter la torsion.
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 55
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  120 Mer 19 Juil 2017, 3:00 pm

Salut!
J'ai oublié de faire un retour sur le sujet : en fait, la paire de lacets avec la petite clef BTR qui va bien est facturée ~8€. Comme j'avais acheté d'autres trucs en même temps, dont un pneu sur lequel il m'aurait fait un prix canon, je ne sais pas dire si cela a été pris en garantie ou non...
Mais bon, 8€ vs les 120 des chaussures, cela reste raisonnable.
J'avais trouvé un truc qui semblait nickel pour le remplacer, définitivement : un fin fil de guidage de câble électrique en Téflon... Le bon diamètre, peu agressif, coulisse parfaitement et quasi incassable.
Mais, il faut refermer la boucle, et impoxxible de faire un noeud qui tienne et soit assez petit pour rentrer dans l'ergot de la roue de serrage. Et je n'ai pas su sur le moment souder/coller le Téflon... Du coup j'en ai quelques mètres en réserve (récupéré dans une poubelle de chantier).
A+
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 55
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus Empty Re: Remplacement Câble de serrage chaussures NotrhWave Spider plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum