VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

+8
JLL
julien Giant
Mac06
AlexH06
cyril#74
Full Irish
JCGAZ
Matthieu1984
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  JLL Lun 27 Mar 2017, 9:55 am

pascal06 a écrit:Décidément entre la Vanade et la Valmasque, ils vont tout nous massacrer :ire: sans parler des interdictions qui planent dans l'Estérel et sous le Radôme.

Attendons de voir... s'il ne s'agit que d'une route forestière, ça ne remet pas en question les multiples sentiers du secteur. S'ils utilisent la piste de la Vanade, ça fait déjà un bon tronçon existant...
JLL
JLL

Messages : 96
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  Mitch2 Lun 27 Mar 2017, 10:48 am

pascal06 a écrit:Décidément entre la Vanade et la Valmasque, ils vont tout nous massacrer :ire: sans parler des interdictions qui planent dans l'Estérel et sous le Radôme.

Ah bon, sous le Radome il y a des interdictions qui planent aussi?
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  pascal06 Lun 27 Mar 2017, 1:30 pm

Le passage devant la ferme sous les parapentes Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 1071383420

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  JCGAZ Lun 27 Mar 2017, 9:12 pm

Oui, je l'avais déjà dit pour la route qui reliera la rd à la vanade. Entre autre, cela permettra d'accéder à la ferme pour ne plus que les voitures longent les rives du loup.
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  JLL Mar 18 Avr 2017, 2:50 pm

Matthieu1984 a écrit:Il y a ce type de panneaux qui a fleuri tout au long de la vanade depuis quelques mois, panneaux avec des numéros, mais qui ne correspondent pas a grand chose pour moi...

ça dit quelquechose a quelqu'un? j’espère que c'est pas un balisage / repérage en vue de gros travaux No

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Img_5613


En fait, je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'emplacements identifiés pour nos amis les chasseurs. Des "postes", matérialisés pour organiser des battues.
A proximité des Hauts de Vaugrenier, on en trouve également, dont certains sur des passerelles de guet. A cet endroit, je doute fortement qu'il s'agisse de marquage pour un projet de route...
JLL
JLL

Messages : 96
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  Matthieu1984 Mar 18 Avr 2017, 3:35 pm

L'enquete continue donc!

Moi j'ai discuté avec la nana qui a la ferme a l'entrée de canyon forest, elle m'a dit que ça faisait 5 ans qu'ils réclamaient un accés pour éviter d'avoir a passer par la promenade du bord du loup au milieu des promeneurs etc...

Mais que selon elle c'était pas prés de se faire...

C'était un bulletin Radio france tubeless, merci pour votre attention
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  JLL Jeu 28 Juin 2018, 4:22 pm

Toujours pas de route (ouf...), mais le haut de la descente de la Vanade (https://www.strava.com/segments/9960541) a encore une fois été massacré au tractopelle  Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 2058679124

Sûrement pour éviter aux "djeunz" d'aller sauter sur les bosses qu'ils avaient "shapées"...

Bilan : y'avait déjà deux gamins avec des pelles en train  de retailler des virages relevés (c'est bien les gars, continuez la combat ! Razz )
Bilan 2 : c'est devenu beaucoup plus dangereux. Avant, on voyait les bosses et on pouvait les éviter. Maintenant, il y a des gros tas de terre qui cachent des fossés...  Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 413271794
JLL
JLL

Messages : 96
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  Matthieu1984 Jeu 28 Juin 2018, 6:40 pm

C'est vrai qu'ils ont bien tout défoncé ce coup ci...
Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  Full Irish Ven 29 Juin 2018, 3:14 pm

Pour info la DH de la reserve est inroulable... Complètement refermé par les buissons, un gros gros travail necessaire pour la remettre en etat Sad
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  DidierT Lun 04 Fév 2019, 7:53 pm

Je cherche des traces dans ce coin,
j avais vu passé un lunch.activity d irish je crois qui m a donné envie d aller explorer le coin vu qu il a une trace qui part du haut de sophia et rejoins tourettes sur loup par les hauts de vaugrenier et au dessus vanade .

https://my.viewranger.com/route/details/MjE2NzI1OA==

qu est ce que ça donne si on longe le loup entre villeneuve et la colle pour eviter la route ; chemin de la luona puis chemin de fuonte santa ?


Dernière édition par DidierT le Mar 05 Fév 2019, 4:23 pm, édité 1 fois
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  Full Irish Mar 05 Fév 2019, 3:38 pm

Salut, ton lien ne marche pas pour moi...

Je vois pas trop de quelle trace tu parles, car de memoire je vais tres rarement/jamais de Sophia a la colle, plutot de villeuneuve loubet ou antibes.

Depuis la Vanade tu as quelques options en terme de sentiers pour arrive a la colle. Personellement je les ai trop rouler et c'est pas mes preferes, du coup je prends souvent la route pour aller de villeneuve a la colle, pour maximiser le temps que je passe a la colle/tourette ou les sentiers sont superbes.

Pour les sentiers, sur strava il faut viser le camp tracier et prendre la DH du camp tracier puis la chevre d'or (beaucoup de pente + pierres) ou alors la DH du rocher blancs (pierres).

A l'epoque je prennais un sentier depuis la piste de la colle St pierre directement a la vanade, mais je pense qu'il n'est plus roulable car laisse a l'oublie.
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  DidierT Mar 05 Fév 2019, 4:29 pm

oui désolé, je l avais mis en private le temps de le modifier ( le lien est le mm )
ça partait effectivement d Antibes .

je vais tester ce parcours des que possible
https://my.viewranger.com/route/details/MjE2NzI1OA==

par contre je ne t ai pas trouvé sur strava ( je fais peux être une erreur de nom ? )
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  JLL Mer 06 Fév 2019, 11:35 am

Le chemin de la Luona, c'est très roulant, sauf un morceau ou il faut porter le vélo et éviter de tomber !
Mais c'est plutôt joli si tu connais pas...
JLL
JLL

Messages : 96
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Secteur villeneuve loubet (vanade & Co) - Page 2 Empty Re: Secteur villeneuve loubet (vanade & Co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum