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Mets tes hauts

allo Maman, bobo!... Aux mains...

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allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Matthieu1984 le Mar 12 Juil - 14:07

Lorsque j'enchaine les longues descentes ou sur les journées bike park, je finis par avoir mal aux mains / doigts, a partir de 2500-3000m- ça commence a piquer.

J'ai essayé de positionner mes leviers de freins plus a l'horizontale mais ça ne change pas grand chose.

Je garde 95% du temps l'index sur le levier de frein, vous aussi?

Certains ont eu ce problème et trouvé une solution? :santa:

Question subsidiaire: vous enlevez la corne / durillons que vous avez dans les mains?

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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  AlexH06 le Mar 12 Juil - 14:24

Donc j'eu aucun problème avec mes mains week-end dernier rouler la même chose que vous (bien que parfois en utilisant moins de freins Razz ). Certains peuvent être en raison de travaux mantels récents rendant mes mains plus fort, mais la position du levier est certainement critique. Ils doivent être placés dans un endroit naturel où ton main est assis normalement, de sorte que tu ne pas avoir à de placer tes mains pour freiner. En outre, ils devraient être fixés assez vers l'intérieur que ton index peut tirer le levier sans bouger ton main, comme ces jours-ci un seul doigt suffit. Je vais joyeusement ajuster tes leviers comment je les utiliser la prochaine fois que nous roulons.
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Matthieu1984 le Mar 12 Juil - 15:11

Merci chef! on fera des essais!
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  pascal06 le Mar 12 Juil - 22:56

Faut dire aussi que samedi dernier, on a enchaîné les descentes :lol:. Donc pas trop le temps de récupérer. Est-ce que sur une rando all-mountain tu as ce problème ?

Oui parfois j'enlève la corne mais ça n'a aucune incidence sur l'endurance des mains.
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Matthieu1984 le Mer 13 Juil - 9:54

pascal06 a écrit:Faut dire aussi que samedi dernier, on a enchaîné les descentes :lol:. Donc pas trop le temps de récupérer. Est-ce que sur une rando all-mountain tu as ce problème ?

Oui parfois j'enlève la corne mais ça n'a aucune incidence sur l'endurance des mains.

Non C vraiment quand ca descend beaucoup.
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  pascal06 le Mer 13 Juil - 10:12

Ok ;)
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Full Irish le Mer 13 Juil - 17:32

Salut,
J'ai teste plusieurs trucs pour les bras mais ca aide un peu les mains aussi. Après 2000m de D- c'est pas anormal d'avoir mal quand meme!

1) Utilise des grip fins. Perso j'utilise uniquement des ESI racer edge en silicone, tres confortable et fin
2) Mets les plus gros freins possible! Les disques c'est 200mm devant et 180mm derriere, perso j'utilise des freins de DH ZEE pour vraiment ne pas avoir a forcer sur le levier!
3) Position des leviers: assez horizontal (20-30 degree de l'horizontale), et bien centre vers l'interieur du cintre pour que l'index soit tout au bout du levier. J'ai entendu dire que reduire la guarde aide, mais perso j'aime pas le feeling!
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  JCGAZ le Mer 13 Juil - 18:50

Full Irish a écrit:Salut,
J'ai teste plusieurs trucs pour les bras mais ca aide un peu les mains aussi. Après 2000m de D- c'est pas anormal d'avoir mal quand meme!

1) Utilise des grip fins. Perso j'utilise uniquement des ESI racer edge en silicone, tres confortable et fin
2) Mets les plus gros freins possible! Les disques c'est 200mm devant et 180mm derriere, perso j'utilise des freins de DH ZEE pour vraiment ne pas avoir a forcer sur le levier!
3) Position des leviers: assez horizontal (20-30 degree de l'horizontale), et bien centre vers l'interieur du cintre pour que l'index soit tout au bout du levier. J'ai entendu dire que reduire la guarde aide, mais perso j'aime pas le feeling!

Aaah...c'est comme ça que t'as niqué mes KOM ! scratch Very Happy
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Matthieu1984 le Mer 13 Juil - 19:00

Full Irish a écrit:Salut,
J'ai teste plusieurs trucs pour les bras mais ca aide un peu les mains aussi. Après 2000m de D- c'est pas anormal d'avoir mal quand meme!

1) Utilise des grip fins. Perso j'utilise uniquement des ESI racer edge en silicone, tres confortable et fin
2) Mets les plus gros freins possible! Les disques c'est 200mm devant et 180mm derriere, perso j'utilise des freins de DH ZEE pour vraiment ne pas avoir a forcer sur le levier!
3) Position des leviers: assez horizontal (20-30 degree de l'horizontale), et bien centre vers l'interieur du cintre pour que l'index soit tout au bout du levier. J'ai entendu dire que reduire la guarde aide, mais perso j'aime pas le feeling!

Merci! J'avais essayé des gros grips (oury) mais c'était pire...
Je vais essayer d'ajuster les leviers!
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  pascal06 le Mer 13 Juil - 19:34

Merci Owen pour tes conseils ;)
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Mac06 le Mer 13 Juil - 20:01

Ca me rapelle que lorsque tu avais testé mon vélo tu trouvais que les freins étaient très proches du cintre, perso je préfère comme ca, avec des grips relativement fins.
Après c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Mitch2 le Mer 13 Juil - 22:04

Mac06 a écrit:Ca me rapelle que lorsque tu avais testé mon vélo tu trouvais que les freins étaient très proches du cintre, perso je préfère comme ca, avec des grips relativement fins.
Après c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Yep, mais perso je forge depuis un moment, ... et suis loin d'être forgeron Very Happy

Tout ça pour dire que certains on besoin de forger plus que d'autres Very Happy
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  ronan le Mer 13 Juil - 22:07

T'as essayé de mettre plus d'air ou/et d'ouvrir la détente ?
La fourche travaillera plus haut dans le débattement et sera moins raide.
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Matthieu1984 le Jeu 14 Juil - 10:18

ronan a écrit:T'as essayé de mettre plus d'air ou/et d'ouvrir la détente ?
La fourche travaillera plus haut dans le débattement et sera moins raide.

À tester!
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  JCGAZ le Jeu 14 Juil - 13:46

ronan a écrit:T'as essayé de mettre plus d'air ou/et d'ouvrir la détente ?
La fourche travaillera plus haut dans le débattement et sera moins raide.

Si tu mets plus d'air, elle devient plus ferme ?!
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Mac06 le Jeu 14 Juil - 16:39

Oui mais du coup elle travaille plus haute, la ou il y a moins de progressivité.
Si pas assez d'air elle se tasse très vite et on tombe dans la partie haute ou elle durcie vite.
Réglage à la noyparts: fourche à la verticale et 100% du poids sur le cintre, ca doit donner 50% du débattement consommé.

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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  JCGAZ le Ven 15 Juil - 17:03

Mac06 a écrit:
Réglage à la noyparts: fourche à la verticale et 100% du poids sur le cintre, ca doit donner 50% du débattement consommé.

Ca remet en cause toute la théorie du SAG ! Rolling Eyes
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Mac06 le Ven 15 Juil - 18:22

sachant qu'il n'y a pas de théorie :lol:
En gros comme il explique, ca donne une raideur a peu près équivalente à une fourche ressort, même si je trouve ca plutot raide (c'est plutot valable pour les gros débattement aussi).

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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  AlexDH le Sam 16 Juil - 10:04

J'avais pas vu le post !!  :face: Pour faire simple pour un mal de poignet et tendons de mains crispés au bout d'un long freinage !!
A vérifier :
Longueur du cintre +/- grande avec ouverture des coudes.
Longueur + épaisseur grip adapté a la main (petite ou grosse)
Réglage de la garde des leviers de freins.
Réglage du positionnement horizontal haut ou bas des leviers de freins.
Écartement proportionnel gauche et droite entre le levier et le grip.
Vérifier la puissance de freinage proportionnel au poids du pilote avec un
changement des freins ou du diamètre disques ou des plaquettes plus agressive.
Fourche trop dur et rebond mal réglé.
Dernière solution !! on lâche tout en descente !! :lol!:
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Message  pascal06 le Sam 16 Juil - 21:59

Merci Alex pour toutes ces précisions ;)
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  120 le Mar 19 Juil - 16:03

Je plussoie sur "Fourche trop dur et rebond mal réglé." et plus encore sur la pression du pneu avant! Bien souple, c'est un bonheur... je roule plus dur depuis un pinçage à un mauvais moment, et ce n'est plus du tout le même confort!
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Matthieu1984 le Dim 31 Juil - 17:30

Merci pour vos réponses!

J'ai appliqué un certain nombres de vos conseils; j'ai revu un peu l'ergonomie du poste de pilotage, j'ai pas mal décalé les leviers vers  l'intérieur (+1.5 cm). J'ai gardé l'orientation que j'avais (aux alentours des 20/30°).
J'ai modifié un peu la garde pour pouvoir avoir un point de contact disque/plaquettes plus prés du guidon et aller chercher le levier moins loin.

J'essaye de moins garder l'index sur le frein, et de moins serrer le guidon en règle générale.

J'essaye aussi de freiner plus propre, en une fois et pas par a coups, ça c'est pas facile.

Je me suis aussi limé la corne que j'avais dans les mains... queen

A voir si j'en tire des bénéfices sur le long terme!
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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  Matthieu1984 le Mar 27 Sep - 12:10

Matthieu1984 a écrit:Merci pour vos réponses!

J'ai appliqué un certain nombres de vos conseils; j'ai revu un peu l'ergonomie du poste de pilotage, j'ai pas mal décalé les leviers vers  l'intérieur (+1.5 cm). J'ai gardé l'orientation que j'avais (aux alentours des 20/30°).
J'ai modifié un peu la garde pour pouvoir avoir un point de contact disque/plaquettes plus prés du guidon et aller chercher le levier moins loin.

J'essaye de moins garder l'index sur le frein, et de moins serrer le guidon en règle générale.

J'essaye aussi de freiner plus propre, en une fois et pas par a coups, ça c'est pas facile.

Je me suis aussi limé la corne que j'avais dans les mains...  queen

A voir si j'en tire des bénéfices sur le long terme!

Après quelques semaines avec ces nouveaux réglages je suis assez satisfait, je pense que j'avais une garde très mal réglée, beaucoup trop loin du guidon.

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Re: allo Maman, bobo!... Aux mains...

Message  pascal06 le Mar 27 Sep - 12:50

Merci pour ton retour
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