Derniers sujets
» Sortie anniversaire VTT06 le 23/09/2017
Aujourd'hui à 12:31 par jchardon

» Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Aujourd'hui à 12:02 par jerom68

» Ews 2017: infos / ragots / jeu Pronos
Aujourd'hui à 10:18 par Matthieu1984

» réglages go pro
Aujourd'hui à 9:26 par Matthieu1984

» Sorties vtt pendant mes vacances
Aujourd'hui à 9:18 par Matthieu1984

» 20 et 21 sept : 2 x 3000
Hier à 7:29 par Franck L

» Le club strava VTT06!
Sam 23 Sep - 6:41 par spéric

» Jeu photo 2017
Ven 22 Sep - 20:13 par le druide

» Les Adrets de l'Esterel
Ven 22 Sep - 12:16 par JLL

VTT06 sur Strava
Mets tes hauts

Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v

Message  ronan le Lun 17 Juil - 22:37

Mitch2 a écrit:Pour les plateaux, je les prend chez Works Components

http://www.workscomponents.co.uk/
Il faudra que je me souvienne de cette marque la prochaine fois.

Matthieu1984 a écrit:Prochain plateau je testerai bien un ovale, pas pour un hypothétique gain de 0,1% de rendement, mais pour une traction plus homogène dans les coups de cul
C'est ce que j'ai sur mon XC. L'ovale me permet de monter en 30 dents là où il me faudrait un 28 rond (que je peux difficilement mettre sur mon pédalier).
Je n'ai pas pris d'Absolute Black Oval 94BCD 32t car j'allais perdre en garde au sol et que je suis déjà limite avec le rond.
ronan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Matthieu1984 le Lun 17 Juil - 23:48

Vendu mitch!! Enfin... donné!
Je note pour la bière, mais tu auras mieux... demande à ricmo...
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  Mitch2 le Mar 18 Juil - 9:02

ronan a écrit:
Accessoirement, je dois aussi changer mon dérailleur et ma cassette. Je suis blasé que le prix de la cassette X01 n'ai pas baissé en bientôt 3 ans Sad

Ronan, si ma compréhension est bonne tu as fait 7500km avec ton der. arriere, c'est ca? Par curiosité, comment s'est manifesté sa mort clinique? Mon Gx a 2000km de moins mais je me rapproche vite des 7500km.

Matthieu1984 a écrit:Dérailleur, moi je suis passé sur un gx, rapport qualité /prix/ poids imbattable selon moi!

+1 pour le Gx. Pour le Shifter, c'est pas mal d'y coller un peu plus haut de gamme je trouve, mais pour le derailleur le Gx c'est vraiment le top.

Matthieu1984 a écrit:Vendu mitch!! Enfin... donné!
Je note pour la bière, mais tu auras mieux... demande à ricmo...

ok il est à toi, je te l'amène Samedi.
Mitch2

Message  ronan le Mar 18 Juil - 21:18

Mitch2 a écrit:
ronan a écrit:Accessoirement, je dois aussi changer mon dérailleur et ma cassette. Je suis blasé que le prix de la cassette X01 n'ai pas baissé en bientôt 3 ans Sad
Ronan, si ma compréhension est bonne tu as fait 7500km avec ton der. arriere, c'est ca? Par curiosité, comment s'est manifesté sa mort clinique?
Il n'est pas encore complétement mort. Les vitesses passent mal car il a du jeu, en particulier au niveau de la vis de fixation.

C'est gênant dès que je force sur les pédales, moins quand je roule pépére.
ronan

Message  Mitch2 le Mer 19 Juil - 9:02

ronan a écrit:
Mitch2 a écrit:
ronan a écrit:Accessoirement, je dois aussi changer mon dérailleur et ma cassette. Je suis blasé que le prix de la cassette X01 n'ai pas baissé en bientôt 3 ans Sad
Ronan, si ma compréhension est bonne tu as fait 7500km avec ton der. arriere, c'est ca? Par curiosité, comment s'est manifesté sa mort clinique?
Il n'est pas encore complétement mort. Les vitesses passent mal car il a du jeu, en particulier au niveau de la vis de fixation.

C'est gênant dès que je force sur les pédales, moins quand je roule pépére.

Ce jeu semble être un problème récurrent avec les dérailleurs 11s SRAM. S'il a moins de 2 ans essai de passer par le DSD SRAM. Ce sera pris en charge sans discussion. S'il a plus de 2 ans, tu ne perds rien à essayer quand même  

Mon Gx 11s a aussi du jeu, mais en tension ça va et le jeu et pour l'instant modéré.

Autrement, si tu dois changer de dérailleur + cassette, peut être seras-tu intéressé par ceci:

http://garbaruk.com/products/cassettes/11-speed-xd.html

L'amplitude du 12s mais en 11s avec free hub de type Xd et un poids sympa (bon, le prix lui ne l'est pas trop - mais pas plus cher que du SRAM X01/XX1). Cette cassette existe en 10-46, ou 10-48 ou 10-50.

Autre info intéressante, des gars ont testé le combo dérailleur 12s avec shifter 11s et ... ça marche apparemment très bien  Shocked  A tirage équivalent et le déplacement de la chape chez SRAM semble être le même entre 12s et 11s. J'admets avoir été surpris mais bon, plusieurs gars ont testé, sur plusieurs continents, et tous disent la même chose.

Si tu dois changer cassette et dérailleur peut être cette option t’intéressera t-elle.
Mitch2

Message  ronan le Mer 2 Aoû - 9:06

Mitch2 a écrit:Autrement, si tu dois changer de dérailleur + cassette, peut être seras-tu intéressé par ceci:

http://garbaruk.com/products/cassettes/11-speed-xd.html

L'amplitude du 12s mais en 11s avec free hub de type Xd et un poids sympa (bon, le prix lui ne l'est pas trop - mais pas plus cher que du SRAM X01/XX1). Cette cassette existe en 10-46, ou 10-48 ou 10-50.
Je n'aime pas trop le matos exotique. L'amplitude de la cassette 10-42 me suffit. Au pire, j'ai un plateau acier 28 dents à user.

Mitch2 a écrit:Autre info intéressante, des gars ont testé le combo dérailleur 12s avec shifter 11s et ... ça marche apparemment très bien  Shocked  A tirage équivalent et le déplacement de la chape chez SRAM semble être le même entre 12s et 11s. J'admets avoir été surpris mais bon, plusieurs gars ont testé, sur plusieurs continents, et tous disent la même chose.

Si tu dois changer cassette et dérailleur peut être cette option t’intéressera t-elle.
Je préfère avoir une chape moyenne sur mon 27.5. J'étudierais cette option en cas de remplacement sur mon 29.
ronan

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut