VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Quelle lubrifiant pour la transmission EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelle lubrifiant pour la transmission

+6
JCGAZ
Mitch2
rnn07
pascal06
Mac06
Matthieu1984
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Matthieu1984 Mar 22 Nov 2016, 2:52 pm

quand on veut acheter un peu d'huile pour sa transmission, on peut être un peu paumé vu l'offre proposée: lubrifiant au PTFE, ceramic, wet ou dry conditions, biodegradables, cires etc.....

Jusque la j’étais sur du finish line wet conditions, mais apparemment ça serait pas top, car ça retiendrait les saletés et baisserait la durée de vie de tout ce qui est cassette, plateau, galets dérailleur etc...

Dans les avis sur les lubrifiants "dry" ont voit que certains sont trés / trop fluide et donnent des résultats pas terribles a l'utilisation....

Et vous? Qu'utilisez vous?

Alternez vous entre un lubrifiant dry et wet conditions?

Je note 2 "nouveautés" peut etre plus marketing que technologiques, les lubrifiants types cires, qui apparemment donneraient de bons résultats:
Boeshield T9
http://www.vojomag.com/test-boeshield-t-9-lhuile-made-in-boeing/

Squirt lub
http://www.velochannel.com/test-longue-duree-lubrifiant-squirt-11903
http://www.squirtlube.fr/
http://www.provence-enduro.com/test-lubrifiant-sec-squirt/
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mac06 Mar 22 Nov 2016, 3:27 pm

J'ai testé:
1- Lub d'origine (pas de nettoyage)+huile plutôt épaisse
2- Lub minimale: huile épaisse diluée à l'essence avec la chaîne trempée dedans puis essuyée. L'idée de base c'est que l'huile n'est appliquée que la ou c'est utile (dans les rouleaux).
3- Lub squirt.
4- wd40 (huile ultra fine).

La durée de vie est le km avant d'avoir 0.075 d'usure (mesuré sous strava).
Bilan: 1 et 3 ont la durée de vie max, le squirt étant probablement devant, mais peut être des conditions plus sèches.
Le squirt est relativement propre (pâte qui ne colle pas), le 1 étant le pire côté cradingue, en contrepartie 0 entretien pendant pas mal de temps.
4: même pas fait plus d'une sortie avec car la chaîne couine rapidement (<40km).
3: chaîne propre mais ça demande à etre fait souvent et la durée de vie pas top.

Bref: contrairement à ce que l'on pense le cambouis n'use pas la transmission tant qu'on est pas dans des conditions type sable, c'est logique, la poussière ne va pas remonter avec ses petits bras dans l'intérieur de la chaîne.
Le squirt est efficace et relativement propre, mais il demande une chaine parfaitement dégraissée et il faut en remettre tout les 100/120km. Un peu cher mais ça dure longtemps (1/2 boutanche par an). J'ai aussi remarqué que le couinement arrive d'un coup.
Vouloir à tout prix une transmission propre c'est l'usure garantie, le gras c'est la vie!

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mac06 Mar 22 Nov 2016, 3:36 pm

Pour info:
Chaine lub origine: 1300 km avec lavage et relub vers 800/900km
Chaine squirt: 1100km avant passage au 11v et elle n'était toujours pas à 0.075 (mais pas loin).
Chaine lub minimale: 900km environ, et c'etait en double.
Le reste en mono 11-42.

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  pascal06 Mar 22 Nov 2016, 4:01 pm

Après avoir longtemps utilisé le Finish Line toutes conditions (flacon rouge) et conditions humides qui accroche tout, j'utilise maintenant celui-ci, il est  Razz

Quelle lubrifiant pour la transmission Lubrif10

Les tests de Vojomag sont conformes au ressenti que j'ai avec ce Squirt. En plus, il existe en conditionnement très petit qu'on peut emporter facilement avec soi : http://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-86021-squirt_lube_flacon_lubrifiant_15ml

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Matthieu1984 Mar 22 Nov 2016, 6:51 pm

Ok vous me confortez sur le squirt sachant que Jerome de BRC m'en avait aussi dit du bien Razz

J'avais repéré le petit conditionnements aussi ;-)
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  rnn07 Mar 22 Nov 2016, 6:54 pm

J'ai essayé :
- plusieurs lubrifiants PTFE,
- le Boeshield T-9,
- et le Squirt.

Mes 120 mL de Squirt vont me faire 2 ans de lubrification. C'est le plus propre et le plus économique. Cependant, j'essayerais autre chose si je roulais dans une région plus boueuse.
Je trouvais le T-9 plus efficace, la lubrification tenait plus longtemps. Mon flacon de 113 g a duré un peu plus d'un an. Je pense qu'il souffrait du problème évoqué dans le test Vojo.

Le premier flacon que nous avons utilisé avait un orifice différent qui, très clairement, laissait passer trop de liquide.

Je vais continuer avec le Squirt qui me permet de faire un millier de km par chaine. Le tout en simplifiant l'entretien de la transmission puisque je peux me contenter d'un coup de chiffon avant de lubrifier.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Matthieu1984 Mar 22 Nov 2016, 6:54 pm

pascal06 a écrit:Après avoir longtemps utilisé le Finish Line toutes conditions (flacon rouge) et conditions humides qui accroche tout, j'utilise maintenant celui-ci, il est  Razz

Quelle lubrifiant pour la transmission Lubrif10

Les tests de Vojomag sont conformes au ressenti que j'ai avec ce Squirt. En plus, il existe en conditionnement très petit qu'on peut emporter facilement avec soi : http://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-86021-squirt_lube_flacon_lubrifiant_15ml

Comment tu t'y prend pour dégraisser une chaine neuve avant la première application ?
Apparemment le mieux c'est de la mettre ds de l'eau bouillante
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Matthieu1984 Mar 22 Nov 2016, 6:56 pm

ronan a écrit:J'ai essayé :
- plusieurs lubrifiants PTFE,
- le Boeshield T-9,
- et le Squirt.

Mes 120 mL de Squirt vont me faire 2 ans de lubrification. C'est le plus propre et le plus économique. Cependant, j'essayerais autre chose si je roulais dans une région plus boueuse.
Je trouvais le T-9 plus efficace, la lubrification tenait plus longtemps. Mon flacon de 113 g a duré un peu plus d'un an. Je pense qu'il souffrait du problème évoqué dans le test Vojo.

Le premier flacon que nous avons utilisé avait un orifice différent qui, très clairement, laissait passer trop de liquide.

Je vais continuer avec le Squirt qui me permet de faire un millier de km par chaine. Le tout en simplifiant l'entretien de la transmission puisque je peux me contenter d'un coup de chiffon avant de lubrifier.

C'est drôle, quand j'ai vu ta chaine (rutilante) dimanche je me suis dit que peut être tu utilisais ce produit Quelle lubrifiant pour la transmission 167267364
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  rnn07 Mar 22 Nov 2016, 7:21 pm

Matthieu1984 a écrit:Comment tu t'y prend pour dégraisser une chaine neuve avant la première application ?
Apparemment le mieux c'est de la mettre ds de l'eau bouillante
J'utilise du dégraissant citrus : c'est ce que je préfère.
J'ai aussi utilisé de dégraissant pour chaine de moto : ça ressemble au nettoyant pour chaine Muc-Off en un peu moins cher.

C'est plus efficace et moins c… que de l'eau bouillante ou de l'essence.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Matthieu1984 Mar 22 Nov 2016, 7:26 pm

ronan a écrit:
Matthieu1984 a écrit:Comment tu t'y prend pour dégraisser une chaine neuve avant la première application ?
Apparemment le mieux c'est de la mettre ds de l'eau bouillante
J'utilise du dégraissant citrus : c'est ce que je préfère.
J'ai aussi utilisé de dégraissant pour chaine de moto : ça ressemble au nettoyant pour chaine Muc-Off en un peu moins cher.

C'est plus efficace et moins c… que de l'eau bouillante ou de l'essence.


Tu immerges la chaine dans le dégraissant? Ou tu l'applique/le pulvérise simplement ?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  rnn07 Mar 22 Nov 2016, 7:34 pm

Matthieu1984 a écrit:Tu immerges la chaine dans le dégraissant? Ou tu l'applique/le pulvérise simplement ?
J'immerge la chaine (dans un petit bocal), je la rince à l'eau et je la sèche rapidement pour éviter l'oxydation.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mitch2 Mar 22 Nov 2016, 8:49 pm

Tous les 100- 120km vous devez  degraisser votre chaine pour utiliser ce produit, c'est ca?
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Matthieu1984 Mar 22 Nov 2016, 9:33 pm

Mitch2 a écrit:Tous les 100- 120km vous devez  degraisser votre chaine pour utiliser ce produit, c'est ca?

Non juste une fois avant la première application
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  pascal06 Mar 22 Nov 2016, 11:44 pm

Matthieu1984 a écrit:Comment tu t'y prend pour dégraisser une chaine neuve avant la première application ?
Non, je ne dégraisse surtout pas une chaîne neuve. Ce gras d'origine je le trouve très bien. J'aimerais bien le trouver dans le commerce mais jamais vu. Je fais d'ailleurs plusieurs sorties avec avant d'utiliser le Squirt.

ronan a écrit:J'utilise du dégraissant citrus
Celui-là je l'utilise aussi avec cet outil Park Tool pour nettoyer à fond ma chaîne après une sortie boueuse.

Mitch2 a écrit:Tous les 100- 120km vous devez  degraisser votre chaine pour utiliser ce produit, c'est ca?
Non, plutôt quand c'est nécessaire. L'hiver plus souvent que l'été Quelle lubrifiant pour la transmission 1071383420

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Matthieu1984 Mer 23 Nov 2016, 8:23 am

Bon bah, sur ma prochaine chaine je vais passer sur du squirt!

Merci pour vos feedbacks! Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mitch2 Mer 23 Nov 2016, 9:31 am

Perso, je mets ca depuis le Rock d'azur. Les mecs de Fuck-off m'en ont donné un échantillon et tout ce que je peux en dire c'est 'so far so good'. Maintenant c'est vrai qu'a acheter ca coute un bras.  Embarassed  (surtout la version ceramique)

http://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-138946-muc_off_lubrifiant_dry_lube_conditions_seches_au_ptfe_50ml
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  JCGAZ Mer 23 Nov 2016, 6:22 pm

Moi je mets ça :

Quelle lubrifiant pour la transmission 833782download


:loool:
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  GroovyBaby Mer 23 Nov 2016, 6:51 pm

pascal06 a écrit:
Matthieu1984 a écrit:Comment tu t'y prend pour dégraisser une chaine neuve avant la première application ?
Non, je ne dégraisse surtout pas une chaîne neuve. Ce gras d'origine je le trouve très bien. J'aimerais bien le trouver dans le commerce mais jamais vu. Je fais d'ailleurs plusieurs sorties avec avant d'utiliser le Squirt.

Après, on lit un peu de tout et son contraire : certains disent que cette couche de parafine (j'exagere mais ça ressemble presque à ça) est uniquement à but de stockage de la chaine, et ne doit pas être utilisé comme lubrifiant ...

Après, je n'ai jamais cherché à l'enlever non plus, donc je roule avec, après le montage d'une chaine neuve Quelle lubrifiant pour la transmission 1071383420

GroovyBaby

Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  pascal06 Mer 23 Nov 2016, 7:06 pm

GroovyBaby a écrit:
pascal06 a écrit:
Matthieu1984 a écrit:Comment tu t'y prend pour dégraisser une chaine neuve avant la première application ?
Non, je ne dégraisse surtout pas une chaîne neuve. Ce gras d'origine je le trouve très bien. J'aimerais bien le trouver dans le commerce mais jamais vu. Je fais d'ailleurs plusieurs sorties avec avant d'utiliser le Squirt.

Après, on lit un peu de tout et son contraire : certains disent que cette couche de parafine (j'exagere mais ça ressemble presque à ça) est uniquement à but de stockage de la chaine, et ne doit pas être utilisé comme lubrifiant ...

Après, je n'ai jamais cherché à l'enlever non plus, donc je roule avec, après le montage d'une chaine neuve Quelle lubrifiant pour la transmission 1071383420
En tout cas, c'est pas mon truc de dégraisser à fond une chaîne toute neuve que je viens de déballer surtout quand je vois l'efficacité de cette "parafine" Quelle lubrifiant pour la transmission 1071383420

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mitch2 Mer 23 Nov 2016, 8:52 pm

Et ce Squirt vous le mettez aussi sur la cassstte et le plateau?
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mac06 Mer 23 Nov 2016, 9:22 pm

Non et de façon générale on ne lubrifie jamais la cassette/plateau, a moins d'aimer le cambouis.

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mitch2 Mer 23 Nov 2016, 9:27 pm

Sur la k7 et le plateau, je met ca:

http://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-86014-muc_off_degripant_lubrifiant_spray_protecteur_mo94

Je trouve que c'est un bon produit a tout faire
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  120 Mer 23 Nov 2016, 9:53 pm

Mac06 a écrit:4- wd40 (huile ultra fine).
Le WD40, ce n'est pas que de l'huile fine, il y a aussi un vernis censé protéger/isoler les fils. Ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser sur une chaine ou pire une roue libre ou des roulements (https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40)

Pour ma part, je me contente d'utiliser de l'huile de chaine en aérosol de DKT (http://www.decathlon.fr/huile-velo-aerosol-id_5595884.html), assez salissant, et ne tient pas trop sous la flotte, mais facile à mettre, assez facile à nettoyer...
Bon, j'ai une petite burette de finishline dans le sac au cas où je roulerais trop dans la boue.
Je nettoie de temps en temps la chaine avec un outil similaire au park tool, bien séchée avant lubrification et essuyage pour enlever le trop plein.
Pour moi, le plus important est de bien nettoyer les roulettes du dérailleur ainsi que la cassette.

Je vais me renseigner sur le squirt puisqu'il semble faire l'unanimité.
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 55
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  pascal06 Mer 23 Nov 2016, 10:31 pm

Mac06 a écrit:Non et de façon générale on ne lubrifie jamais la cassette/plateau, a moins d'aimer le cambouis.
Exactement Razz

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  jchardon Jeu 24 Nov 2016, 9:38 am

Pour apporter ma pierre a l’édifice et économiser qques euros, j'ai essayé cette solution il y a qques mois et j'en suis pleinement satisfait > Parafine sur la chaine !

https://barndoorcycling.wordpress.com/2013/02/16/paraffin-wax-chain-lube/

- Acheter un pain de parafine chez Casto = 5eur,
- Degraisser la chaine pendant une nuit dans du petrole,
- Faire fondre la parafine au bain marie,
- Y plonger la chaine, remuer un peu,
- Faire sécher la chaine,
- La chaine va durcir car la parafine va secher,
- Tordre/remuer la chaine histoire de la (re) rendre mobile,
- Replacer la chaine sur velo et faire tourner la roue histoire d'enlever le surplus de parafine.

Résultat on ne peut plus satisfaisant et qui dure longtemps.
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mitch2 Jeu 24 Nov 2016, 11:25 am

jchardon a écrit:Pour apporter ma pierre a l’édifice et économiser qques euros, j'ai essayé cette solution il y a qques mois et j'en suis pleinement satisfait > Parafine sur la chaine !

https://barndoorcycling.wordpress.com/2013/02/16/paraffin-wax-chain-lube/

- Acheter un pain de parafine chez Casto = 5eur,
- Degraisser la chaine pendant une nuit dans du petrole,
- Faire fondre la parafine au bain marie,
- Y plonger la chaine, remuer un peu,
- Faire sécher la chaine,
- La chaine va durcir car la parafine va secher,
- Tordre/remuer la chaine histoire de la (re) rendre mobile,
- Replacer la chaine sur velo et faire tourner la roue histoire d'enlever le surplus de parafine.

Résultat on ne peut plus satisfaisant et qui dure longtemps.


Il faut refaire l’opération souvent?

Autrement vos solutions à base de paraffine et de Squirt sont elles compatibles avec le spray protecteur Fuck-off mit sur la cassette et le plateau ?

Je trouve qu'il est pas mal ce spray protecteur - pourquoi pas essayer le Squirt et si je peux garder le spray c'est encore mieux.

http://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-86014-muc_off_degripant_lubrifiant_spray_protecteur_mo94
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Mac06 Jeu 24 Nov 2016, 11:33 am

Le squirt c'est de la parafine avec un émulsifiant et de l'eau. L'avantage par rapport à la parafine solide c'est que c'est plus facile d'en remettre. Mais la technique de la parafine chaude marche tout autant.
Le seul défaut que je trouve au squirt c'est que si on en mets trop on a des paquets qui se forment sur le pedalier et les galets de dérailleur. Mais vu que ce n'est pas sur les surfaces fonctionnelle c'est pas vraiment important à moins d'avoir une manie du vélo propre...

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Matthieu1984 Jeu 24 Nov 2016, 11:54 am

Merci Julien pour cet extrait de l'etude des lubrifiants sur le marché, je le partage avec les autres:
Quelle lubrifiant pour la transmission Captur11
Quelle lubrifiant pour la transmission Captur12

Squirt arrive en deuxième position de l'étude, et avec tout ces watts gagné, je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas a suivre Pascal en montée!! C'etait du dopage technologique!!!! Salaud!!  Quelle lubrifiant pour la transmission 3626534729

:loool:

On note egalement la cire parrafine (la technique low cost a julien) qui obtient des résultats trés comparables au squirt Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  jchardon Jeu 24 Nov 2016, 11:57 am

cool merci. J'arrivais pas a le mettre sur le forum... dans le reste de l’étude il y a les "meilleurs" galets, boitier de pedaliers, moyeux ;) Si vous etes interessé > MP.
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  pascal06 Jeu 24 Nov 2016, 1:07 pm

Matthieu1984 a écrit:Squirt arrive en deuxième position de l'étude, et avec tout ces watts gagné, je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas a suivre Pascal en montée!! C'etait du dopage technologique!!!! Salaud!!  Quelle lubrifiant pour la transmission 3626534729

:loool:
Merde, t'as trouvé mon secret, va falloir que je trouve autre chose. Une courroie à la place d'une chaîne par exemple... Quelle lubrifiant pour la transmission 1962388512

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lubrifiant pour la transmission Empty Re: Quelle lubrifiant pour la transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum