Derniers sujets
VTT06 sur Strava

Calendrier 2018
Mets tes hauts

Ski rando + chrono : l'Obs by night

Ski rando + chrono : l'Obs by night

Message  Franck L le Sam 19 Nov - 18:42

Je suppose que plusieurs parmi vous font du ski de rando. Si oui une info sur une nouvelle épreuve qui aura lieu à la Foux d'Allos le 11 février à partir de 18h.
Montée à l'Obs (l'observatoire pour les non initiés) en ski de rando, montée chronométrée
Descente en contre la montre, chronométrée aussi, sur la piste.
La date du 11 février correspond à un soir de pleine lune, la frontale est néanmoins obligatoire. A ce propos si on peut en louer ou si quelqu'un pouvait m'en préter 1 ça m'arrangerait bien !
Bref si ça vous tente voici le lien de la page FB : https://www.facebook.com/events/1190446597686983/?active_tab=about
Franck L

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ski rando + chrono : l'Obs by night

Message  Franck L le Mer 4 Avr - 15:53

Mode déterrage de post 

Je suis à la Foux pour 1 semaine voire un peu +, jusqu'à qu'un rdv urgent impossible à résoudre avec Teamviewer m'oblige à redescendre en fait...   Vu qu'il y a encore beaucoup de neige à partir de 1600 m en versants Nord j'ai laissé les bikes à la maison pour reprendre les ski de rando, qui ne sont pas encore AE (y a surement un marché ! 
Je n'avais pas pu faire l'Obs by night, pas dispo à cette date, alors hier soir je suis allé me la faire en solo. D'après Strava j'ai mis 1h28 pour faire la montée et la descente, chiffre totalement hors de portée en VTT même VAE, pour moi en tout cas. Départ au pied des pistes à 1790 m à 16h30, arrivée au sommet à 2600 m à 17h48, et le chiffre qui tue... descente en 4 mn  cheers en mode très tranquille (il neigeait), le VTT est largué 
Bon faut relativiser, comme en VTT d'ailleurs, j'en connais qui avalent les 750 m de D en moins de 45 mn, le vainqueur de l'Obs by night est monté en 37 mn cette année , mais d'un autre côté une allure de 400 m D par heure est considérée comme la moyenne et sert généralement de référence dans les guides, donc pas si mal finalement.

Demain ski de piste , finalement c'est l'équivalent du vae, puis après demain vendredi rando je pense faire la Tête de Vescal, env 700 D, puis descendre un peu versant Ubaye sur 300 ou 400 m qu'il faudra remonter
Franck L

Message  Stub le Mer 4 Avr - 19:24

Super tout ça Franck Razz

Profite bien de tes vacances Very Happy
Stub

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé