Derniers sujets
» Mercredi 23 août - Les lacs de Lignins
Aujourd'hui à 19:53 par Matthieu1984

» Lac de Serre Ponçon / chorges
Aujourd'hui à 19:50 par Matthieu1984

» 13 aout - Autour de Beuil
Aujourd'hui à 17:08 par spéric

» Ews 2017: infos / ragots / jeu Pronos
Hier à 18:56 par E-T

» Sortie anniversaire VTT06 le 23/09/2017
Lun 14 Aoû - 18:20 par spéric

» Monteurs de roues
Lun 14 Aoû - 17:30 par bioman83

» bike park du 06 (et pas loin) status 2017
Dim 13 Aoû - 12:57 par hpman83

» Samedi 12 ou dimanche 13
Dim 13 Aoû - 12:39 par FredoS

» VTTAE Spe Turbo Levo FSR vs Moustache saison 6
Dim 13 Aoû - 6:24 par Franck L

VTT06 sur Strava
Mets tes hauts

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  hpman83 le Mer 22 Fév - 19:26

Matthieu1984 a écrit:
popeur a écrit:Et Gassin. Des clients à part moi ?
Le peu de relief du coin par rapport au 06 pourrait laisser penser qu'on s’ennuierait sur ce tracé. Et j'ai été très agréablement surpris. Le club a fait un chouette boulot. Les 5 spéciales sont très sympa.2 fois que j'y vais et que je me régale.

C'est clair, je te rejoins, c'est cool la bas, la DH est vraiment top.
Après il faut faire des choix dans la vie... j'ai choisi le plan de la tour

Peut être en 2018 pour moi

Je devrais aller a Gassin le WE du 11 mars je pense.

hpman83

Revenir en haut Aller en bas

Message  hpman83 le Jeu 23 Fév - 19:15

popeur a écrit:Et Gassin. Des clients à part moi ?
Le peu de relief du coin par rapport au 06 pourrait laisser penser qu'on s’ennuierait sur ce tracé. Et j'ai été très agréablement surpris. Le club a fait un chouette boulot. Les 5 spéciales sont très sympa.2 fois que j'y vais et que je me régale.

Sur Gassin les dénivelés par spéciales sont de l'ordre de 150m a 250m de D- a chaque coup. C'est largement suffisant pour etre intéressant.
L'enduro n'a pas besoin de gros D- d'un coup, juste des pistes amenagés comme il faut pour tirer parti au mieux du terrain.

Vers chez moi on a un sentier qui est super technique, assez naturel par endroit mais tres interessant a rouler. Il y a seulement 260m de D-, mais il faut 20/24min pour le descendre. C'est au top, car il faut egalement 25min pour remonter au point de départ en pédalant.

hpman83

Message  Matthieu1984 le Jeu 23 Fév - 20:16

hpman83 a écrit:[Vers chez moi

tu es basé ou?
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  hpman83 le Jeu 23 Fév - 20:27

Matthieu1984 a écrit:

tu es basé ou?

La paradis de l'enduro: Draguignan :)

Ici: https://www.trailforks.com/region/figanieres--draguignan/?lat=43.547446&lon=6.483586&z=16&m=satellite

hpman83

Message  Matthieu1984 le Jeu 23 Fév - 20:33

Ah ah! Ce spot est sur ma to ride list !
Ça a l'air sympa, je n'y ai jamais posé les roues! Faudra nous inviter un de ces 4!

J'aime bien le 83, à chaque fois que j'y suis allé c'était bien

Fais nous un peu rêver dans: http://vtt06.forumactif.org/f28-le-83

Razz
Matthieu1984
Admin

Message  hpman83 le Jeu 23 Fév - 20:43

Matthieu1984 a écrit:Ah ah! Ce spot est sur ma to ride list !
Ça a l'air sympa, je n'y ai jamais posé les roues! Faudra nous inviter un de ces 4!

J'aime bien le 83, à chaque fois que j'y suis allé c'était bien

Fais nous un peu rêver dans: http://vtt06.forumactif.org/f28-le-83

Razz

Bah Dimanche on va inaugurer un tout nouveau sentier que l'on a fini la semaine derniere. C'est court mais hyper technique, a voir si ca passe car y a un passage ou j'ai des doutes..
Pour l'invitatiin, dites moi juste quand vous voulez venir et on s'arrangera. De toute façon si vous voulez un peu tout voir, faut venir a minimum 5 ou 6 fois car y a des sentiers dans tous les sens de partout.

hpman83

Message  Matthieu1984 le Jeu 23 Fév - 20:59

Cool, je te demanderai peut être un guidage un de ces 4 Razz
Matthieu1984
Admin

Message  Full Irish le Lun 27 Fév - 9:51

Beau parcours a Gassin hier, je ne m'attendais pas a des traces ci belles, et généralement pas si courtes que ca, ca vaux le déplacement, notamment en hiver.

Par contre un peu moins content en mode course, il y a quand même beaucoup de pédalage en spéciale, notamment la 2 et 4. Mais surtout le parcours n'est pas vraiment roulable a fond "a vue", des grosses marches et gros sauts ou on ne vois pas la réception avant d’être en l'air, beaucoup de coupes etc. Le terrain a bien ete limer, même sans fautes majeures on a constaté que parmi mon club ceux avec juste une reco finissent 50 places devant ceux qui roulaient a vue malgres avoir le meme niveau!
Full Irish

Message  Matthieu1984 le Lun 27 Fév - 9:53

Clair que c'est sympa gassin!! Razz
Matthieu1984
Admin

Message  hpman83 le Lun 27 Fév - 21:54

Bah c'est un peu le principe. Sans limage en règle, c'est pas possible d'aller très vite vu qu'on sait pas ce qu'il y a derrière..
C'est pour ça que je trouve que le principe de l'enduro a vu est tout simplement dangereux.

hpman83

Message  hpman83 le Mar 28 Fév - 8:45

Sinon pour info il va y avoir (hors Trophée Enduro Provence) un Enduro sur Grimaud en Octobre ou Novembre.... En gros c'est sur les pistes juste a coté de Plan de la tour...
Ce qui en fait 3 dans un rayon de 5 Kms (Gassin, Plan de la Tour et Grimaud)

hpman83

Message  Full Irish le Mar 28 Fév - 9:49

Ca c'est un débat philosophique, mais perso je préfère que les enduros régionaux soit a vue, typiquement avec la trace fait pour (comme quasi 100% des 1001). C'est sur que quand on fait rouler sur une piste DH ou freeride il vaut mieux avoir des recos, mais pour moi ce n'est plus de l'enduro...
Full Irish

Message  hpman83 le Mar 28 Fév - 10:37

Full Irish a écrit:Ca c'est un débat philosophique, mais perso je préfère que les enduros régionaux soit a vue, typiquement avec la trace fait pour (comme quasi 100% des 1001). C'est sur que quand on fait rouler sur une piste DH ou freeride il vaut mieux avoir des recos, mais pour moi ce n'est plus de l'enduro...

Bne le probleme c'est que lorsque tu fait des traces specialement pour un enduro, pour qu'elles soient interessantes a rouler, faut que le niveau technique soit un peu relevé. Mais qui dit niveau technique un peu relevé, dit forcement surprises en aveugles sur les difficultées.
Si c'est pour faire un sentier lisse sans difficultées technique pour ne pas etre piegeux en mode course sans reco, bah c'est aps vraiment interessant.

hpman83

Message  E-T le Mar 28 Fév - 13:06

...C'est bien ce qu'il me semblait: avec la vitesse moyenne que prennent les pilotes en enduro actuellement (il me semble qu'elle augmente régulièrement non ?) , si tu veux attaquer sans avoir jamais vu le sentier (même hors compétition, en ballade), il y a vraiment une forte prise de risque.

Idéalement, tu as raison Irish, il y a des tracés qui se font bien "à vu", mais pas tous ! je pense à quelques spéciales de Dolceacqua que j'ai faites en ballades il y a quelques semaines avec des amis, waouh, si tu ne sais pas ce qu'il y a derrière, soit tu piles (et tu n'es plus dans la course vis à vis de ceux qui "connaissent"), soit tu prends un gros risque à lâcher les freins...

E-T

Message  hpman83 le Mar 28 Fév - 14:48

Apres je vois dans les enduros Varois, sans reco, c'est pas possible de faire un temps.
Déja entre les pieges et les marches que l'on voit au dernier moment (spécialité du Cochon Enduro de Bras) et la vegetation hyper proche ne donnant guere plus de 4 a 5m de visibilité au max en amont, c'est juste mission impossible.
Je parle meme pas des sortie de courbe en aveugle avec un coup de cul juste derriere qui sans anticipation (donc reco) te fait poser pied a terre direct.

Bref, j'aime bien l'enduro en loisir, mais en compet, c'est un peu n'importe quoi et pas du tout egalitaire (entre ceux qui ont le temps de limer comme des porcs plusieurs semaines avant et les autres qui ont pas le temps). Les courses comme les Mega ou les Maxi avec recos avant sont a mon sens nettement plus equitables et moins dangereuses quand on essaye d'aller vite.

hpman83

Message  E-T le Mar 28 Fév - 15:48

Même si on est amateur et qu'on ne joue pas la Gagne, on perd de la motiv á savoir qu'on n'est pas dans la course et qu'on ne va peut être même pas rouler en sécurité !
Apres, je comprends que les coureurs Pro liment avant la course ! (mais ils pourraient etre plus discrets sur Fbk ou instagr !

E-T

Message  Lavodjet222 le Mer 1 Mar - 19:04

Salut les gars, j'ai aussi participer à l.enduro de gassin et moi mon avis est que cette enduro est super ludique mais j.avais plus l'impression de faire de la dh que de l'enduro!!! Des spéciales super aménagées, courtes et limer à mort !!! Pour m'a part je pense que la recos pour les enduros c'est normal, on peut pas être en sécurité sans connaître en plus on peux pas complètement empêcher au gars de limer par contre il faut que tous le monde puisse le faire ( pas que les pros ) et donner les tracé longtemps à l'avance ( après celui qui veux pas y aller..) . Je pense aussi qu'il faut éviter de trop aménager et rester sur du naturel !!! J'ai l'impression qu'en Italie ça sera pas pareil!!!!!

Lavodjet222

Message  hpman83 le Ven 3 Mar - 9:29

Heuu Gassin c'est pas vraiment de la DH, c'est connu pour etre super pédalant en spéciale quand meme.
Aprés niveau amenagement, c'est comme ca que les pistes sont faite ici dans le Var.
Comme on part de rien, les tracés sont optimisés pour etre les plus long possible en regard du dénivelé et les plus interessants possible du point de vue du pilotage => amenagement des traces pour etre optimisés a fond pour le VTT.

Le principe ici bas, c'est les varois roulent a coté de chez eux de preference sans prendre la voiture ou trés peu. Donc délimitation d'une zone proche avec des points haut accessibles par DFCI principalement, puis exploitation de la zone en tracant une multitude de traces qui globalement partent presques du meme endroit et arrivent globalement dans la meme zone...
Et apres, on va sur le sommet d'a coté et on recommence l'opération jusqu'a ce que l'on obtienne un maillage dans tous les sens.

hpman83

Message  hpman83 le Ven 3 Mar - 9:31

Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous sint inscrits au CochonEnduro de Bras ce WE, et si oui, ben je leur souhaite un bon courage vu la météo annoncé.
Pas tant qu'il flotte dimanche mais faire le cochon enduro sur le mouillé, j'ai déja fait, je refererais pas.. Le début des spéciales sur les dalles mouillés, c'est plus que bouillant et carrement suicidaire si on a pas reconnu. No

Bon courage et essayez de revenir en un morceau a peu prés entier.

hpman83

Message  popeur le Ven 3 Mar - 18:52

hpman83 a écrit:Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous sint inscrits au CochonEnduro de Bras ce WE, et si oui, ben je leur souhaite un bon courage vu la météo annoncé.
Pas tant qu'il flotte dimanche mais faire le cochon enduro sur le mouillé, j'ai déja fait, je refererais pas.. Le début des spéciales sur les dalles mouillés, c'est plus que bouillant et carrement suicidaire si on a pas reconnu.  No

Bon courage et essayez de revenir en un morceau a peu prés entier.  

En reconnaissant sur le sec, je me suis fait la même réflexion Shocked
Mon récent podium de Gassin ne m'ouvrant pas la porte de numéros inférieurs à 200 , je pense que ma position dans les derniers risque de devenir un avantage sur un terrain que j'espère séchant.
L'espoir est toujours permis

popeur

Message  popeur le Mar 7 Mar - 15:37

Le résumé en images de Bras

Comme prévu et annoncé par l'organisation, ce fut une course physique et technique.
Les deux spéciales côté nord étaient faciles ..... sur le sec.
Le raide sur les dalles recouvertes de boue  Shocked
Sur FB il y'a des photos de chutes impressionnantes.
Ma SP préférée : La 3. C'est celle où on voit un pilote s'envoler.
Sur le sec la 2 et la 4 auraient été top.

popeur

Message  Matthieu1984 le Mar 7 Mar - 18:26

C'est marrant par rapport aux recos, je fais un enduro en creuse ce week-end (voir par ailleurs), je viens de recevoir le programme détaillé: reco obligatoire le samedi matin!

Bon ce serait inapplicable sur nos enduro vu les distances deniv...
Matthieu1984
Admin

Message  hpman83 le Mar 7 Mar - 19:02

Ça dépend. Tant que t'es sur un enduro qui fait entre 1100 et 1300m de D+ c'est possible de faire une reconnaissance la veille.

hpman83

Message  popeur le Mar 7 Mar - 19:08

hpman83 a écrit:Ça dépend. Tant que t'es sur un enduro qui fait entre 1100 et 1300m de D+ c'est possible de faire une reconnaissance la veille.

J'ai crapahuté la veille après midi sur le parcours.
Y'avait quand même pas foule en vélo.
C'est vrai que la météo était pas engageante.

A Bras les liaisons se font toutes en tout terrain. Sur un terrain lourd c'est quand même plu usant que sur du goudron comme à Gassin.

popeur

Message  Matthieu1984 le Mar 7 Mar - 19:13

hpman83 a écrit:Ça dépend. Tant que t'es sur un enduro qui fait entre 1100 et 1300m de D+ c'est possible de faire une reconnaissance la veille.

Oui ou avoir un enduro plus court type 20 bornes 700m à faire 2 fois dont une reco, je suis sur que ça pourrait avoir du succès

vous en pensez quoi d'un tel format?
Matthieu1984
Admin

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut