VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

+12
ricmo
Mitch2
LeSakS!
E - T
Full Irish
cyril#74
FredoS
hpman83
rnn07
NickCampbell
popeur
Matthieu1984
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  Matthieu1984 Mer 05 Avr 2017, 4:50 pm

Mitch2 a écrit:j'espere que tu apprécies à sa juste valeur mes messages de soutien TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 1071383420

Oui je me suis fait un dossier avec ceux de Hpman :loool:

Coté tombola, j'ai gagné une paire de roue mavic carbon a 1500€ sur l'Ardechoise il y a 3/4 ans, donc je pense que je ne gagnerai plus rien de ma vie! TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 437204542 TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 833473399
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  Mitch2 Mer 05 Avr 2017, 6:15 pm

Heureux de t'avoir aider avec mes messages de soutien TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 1071383420

Un autre truc pas mal mal avec les XMBs c'est qu'il n'y a quasi plus personne (une poignée d’irréductibles), donc les chances de gagner ton saucisson à la tombola augmentent  :awachié:

XMB/tombola, le duo magique, qu'on se le dise TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 1071383420 TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 3838850752
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  120 Mer 05 Avr 2017, 11:05 pm

Mitch2 a écrit:Moi me suis mis au Bilboquet. C'est pas mal aussi le Bilboquet.  TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 1071383420

Autrement, ce qui est bien avec les XMBs c'est qu'il y a une chance de gagner un truc au travers de ... la tombola  TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 3838850752 . C'est une trouvaille ça la tombola !! :awachié:  Ils devraient s'en inspirer sur les Enduros.
L'avantage du bilboquet, c'est que tu peux rentabiliser les protections de VTT! Razz
C'est vrai que la tombola est moins élitiste que les prix réservés aux podium!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 55
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  hpman83 Jeu 06 Avr 2017, 9:18 am

Matthieu1984 a écrit:
Là Resultats plan de la tour 2017

Ouh putain! affraid
Ils sont chauds dans le 83!!!  TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 4237424548
[/quote]

Perso c'est pour ca que je pense que je ne ferais plus de courses d'enduro. Aller vite sans recos, passer un certain age, ca releve du suicide. Du coup pourquoi se faire plumer de presque 40€ si c'est pour finir au fond du classement mais surtout en plus de la place, tellement loin en terme de temps du premier tiers.
Je roule pas moins vite que 3 ans en arriere (j'améliore mes temps Strava globalement) mais aux Arcs y a 3 ans, je finissais dans le premier tiers. Maintenant je suis dans le second tiers. Pourtant la course est la meme ou presque et les Arcs ce n'est pas une course dangeureuse et que je connais tres bien (donc aucun piege et anticpiation pour moi).

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  Mitch2 Jeu 06 Avr 2017, 11:10 am

Mon pauvre Mat, après autant de messages positifs, il ne te reste plus qu'à te pendre (si tu veux je te passe ma corde, elle a déjà servit mais elle devrait encore pouvoir faire le job) :loool:

Plus sérieusement, c'est €40 les inscriptions aux Enduros?? TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 584605270  J'en étais resté à une €20ène

Concernant le classement, tout dépend de la motivation principale qui pousse à faire de la compet. C'est très personnel. Pour certain c'est le classement et je le comprend parfaitement. Perso, je suis en compet avec ... moi mème. Si je donne 100%, et ben cela suffit à me rendre heureux, indépendamment du classement.

Après, je ne dis pas que je ne regarde pas le classement mais c'est vraiment pas un de mes drivers. D'ailleurs quand je pars après la course je ne vais jamais voir les organisateurs pour le connaitre. J'attends juste qu'il soit publié quelques jours après.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  hpman83 Jeu 06 Avr 2017, 11:29 am

Mitch2 a écrit:Mon pauvre Mat, après autant de messages positifs, il ne te reste plus qu'à te pendre (si tu veux je te passe ma corde, elle a déjà servit mais elle devrait encore pouvoir faire le job) :loool:

Plus sérieusement, c'est €40 les inscriptions aux Enduros?? TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 584605270  J'en étais resté à une €20ène

Concernant le classement, tout dépend de la motivation principale qui pousse à faire de la compet. C'est très personnel. Pour certain c'est le classement et je le comprend parfaitement. Perso, je suis en compet avec ... moi mème. Si je donne 100%, et ben cela suffit à me rendre heureux, indépendamment du classement.

Après, je ne dis pas que je ne regarde pas le classement mais c'est vraiment pas un de mes drivers. D'ailleurs quand je pars après la course je ne vais jamais voir les organisateurs pour le connaitre. J'attends juste qu'il soit publié quelques jours après.


Ben oui, c'etait une vingtaine d'euros y a 3 ans... 38€ cette année.
Pour le classement, c'est plus la prise de risque dans des passages engagés que l'on decouvre au dernier moment dans une course qui me gene... Dans une epreuve comme une Mega ou tu as fait bcp de reco a l'avance, je n'ai pas ce genre d'apprehension.

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  hpman83 Ven 07 Avr 2017, 4:59 pm

Je viens de me faire aujourd'gui l'enduro de Plan de la tour sous un magnifique soleil et en faisant du jus de casque. Bref en conditions ideales pour la saison.
Alors premiere constation, les liaisons sont raides, mais vraiment raides et y en a pas une qui laisse un peu de repit.
Apres niveau cpéciale j'ai pas fait tout dans l'ordre en sachant que j'ai commencé par la mine, puis brugabike, Mega San Peire et enfin la Nomad.
Clairement 2 types de speciale: la Nomad et la Brugabike qui sont assez facile et pas piegeuses meme sans connaitre. La brugabike etait super seche et glissante du coup.
La Mega San Peire, le debut ca s'enchaine difficilement avec des epingles un peu a la c***, sans connaitre, allez vite dedans, ca releve de l'inconscience.
La Mine, le debut est bien technique avec quelques "surprises" qui sans reco sont un peu chaude. Le milieu, un ancien sentier, piegeux mais plus facilement anticipable. La fin plus facile.

Bref, un beau parcours au final avec un seul reproche c'est pas mal de liaisons sur route plus ou moins a plat pour changer de secteur. C'est le cas entre la mine et la brugabike puis pour aller ensuite sur le secteur des antennes. San Peire et La nomad par contre pas de temps mort, juste un long pedalage pour revenir au village a la fin.

Bref bien sympa au final, encore mieux hors course quand on peux aller voir ce qu'il a devant avant de s'elancer.
Very Happy

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  popeur Lun 01 Mai 2017, 11:40 am

Bon hier c'était la finale du trophée.
Les ayant toutes faites voici mes conclusions.
Les épreuves du var sont beaucoup moins cassantes que celles des bouches du rhône. Dans le 13 ça tabasse sévère.
Par rapport à ma dernière saison (2008) le point nouveau, en dehors du niveau général en très forte augmentation, c'est l'apparition de sauts un peu partout. Et certains sont d'une hauteur digne d'une coupe du monde DH du début des années 2000.
Sans limages préalable, sauf a être d'un excellent niveau, il est impossible de performer sur ces courses.
Les reconnaissances sont obligatoires si on ne veut pas finir à l'hôpital.
Problème: Le règlement stipule que les recos se font toutes la veille de la course et à la pédale.
Dans les faits, les parcours sont un secret de polichinelle pour les initiés et ça lime dans tous les sens plusieurs semaines avant les courses et il y'a eu des navettes en bagnoles sur pas mal d'endroits.
Les tarifs sont ..... dissuasifs
Si je devais faire une sélection de courses, ce serait dans l'ordre:
Plan de la tour
Les arcs
Gassin
Bras
Pour les raisons évoquées, bien que sur un podium final cette année, il y'a peu de chances que je participe à ce trophée dans son intégralité l'an prochain.
Pour ceux que ça intéresse voilà le classement final
Maintenant je vais basculer sur les épreuves de 1001 sentiers

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  Matthieu1984 Lun 01 Mai 2017, 1:04 pm

Salut Popeur, jai donc fait les arcs, et le plan de la tour et jai reconnu le parcours de Gassin.
Cest vrai que parfois il y a des passages chauds, ou un excès d'engagement peut coûter cher...

C'est vrai également que le niveau est très costaud, plan de la tour je fini 68/75 en senior, soit à peu de choses près dernier, et hier à breil pour le 1001 je fini en milieu de tableau...

En revanche les tracés sont vraiment sympas et on voit le boulot d'entretien toute l'année: gassin en est un bel exemple

Après niveau tarif ou limage, je pense que le 1001 ET c'est comparable, non?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  popeur Lun 01 Mai 2017, 1:34 pm

Matthieu1984 a écrit:Salut Popeur, jai donc fait les arcs, et le plan de la tour et jai reconnu le parcours de Gassin.
Cest vrai que parfois il y a des passages chauds, ou un excès d'engagement peut coûter cher...

C'est vrai également que le niveau est très costaud, plan de la tour je fini 68/75 en senior, soit à peu de choses près dernier, et hier à breil pour le 1001 je fini en milieu de tableau...

En revanche les tracés sont vraiment sympas et on voit le boulot d'entretien toute l'année: gassin en est un bel exemple

Après niveau tarif ou limage, je pense que le 1001 ET c'est comparable, non?

Je regarde pour m'engager à Roubion :
Engagement Roubion non licencié: 34 €
Engagements non licicencié TDP 40 €

Pour les sauts. Le final de Géménos était chaud bouillant par rapport à Gassin et ça tombait mal pour moi car partie non reconnue.
Pour le limage, je sais pas trop côté 1001 où on est vu que ça fait un bail que j'y suis plus retourné.
Seule exception: La brigue 2015 où malgré l'absence de reco, je me suis fait bien moins peur qu'hier.
Ce que je veux dire. C'est que le parcours d'un niveau régional doit avoir un niveau d'engagement niveau ..... régional où 97 % des pilotes ne font du vélo qu'en mode loisir...

J'ai un peu l'impression que la majorité des épreuves du TDP sont conçues pour des jeunes pilotes avec comme prérequis, une reconnaissance obligatoire des spéciales. Sinon, c'est clairement prendre des risques avec la santé des pilotes.

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  hpman83 Lun 01 Mai 2017, 1:43 pm

Alors pour moi les epreuves en mode non course sont dans l'ordre de mes preferences:

1/ Bras. J'adore le niveau technique qu'il a et quand on est hors course on peux prendre son temps a reperer, aller regardez etc etc.. (bon faut que ce soit sec par contre).
2/ Ex aecqo Plan de la Tour et les Arcs.
3/ Gassin en retrait.

Les autres je ne les connais pas.
A mon sens, seul les Arcs peut etre rouler sans reco sans allez au suicide. Pas de piege majeurs ni de gros passages risqués.

Me reste a reconnaitre c'est Grimaud. Y a un enduro prévu en Octobre et j'ai ma petite idée de la trace.


Sinon je rejoins totalement sue le fait que le niveau (hormis les Arcs) technique n'est pas d'un niveau regional pour faire plaisir aux pilotes moyens. D'ailleurs je connais pas mal de gens autour de moi qui ne vont plus se re inscrire car trop compliqué en course pour le pilote moyen.

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017 - Page 6 Empty Re: TROPHÉE ENDURO PROVENCE 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum