Derniers sujets
» Santa Cruz
Hier à 18:55 par Franck L

» 28 ou 29 octobre 2017 - randuro à Sospel
Sam 21 Oct - 20:01 par ronan

» 04 Novembre 2017: grosse sortie Adrets de l'esterel
Sam 21 Oct - 19:55 par pascal06

» Samedi 21/10
Sam 21 Oct - 11:38 par ricmo

» 1001 ENDURO TOUR 2017
Sam 21 Oct - 10:38 par jchardon

» XMB Challenge 2018
Ven 20 Oct - 14:33 par Mitch2

» 11ème rallye d'Hiver de Levens : dimanche 4 février 2018
Ven 20 Oct - 14:30 par Mitch2

» De Ginasservis à Gréoux
Mer 18 Oct - 22:07 par Franck L

» Pneus 27,5
Mer 18 Oct - 18:23 par FredoS

VTT06 sur Strava

Mets tes hauts

Les gorges du Loup - vtopo#3I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les gorges du Loup - vtopo#3I

Message  Mitch2 le Jeu 7 Juil - 21:01

Yo tous,

Remonté de l'aqueduc du Foulon depuis Bar/Loup. Fait en Mai. Bon autant le dire de suite c'est .. chiant, voire très chiant. On se tape une 30iène de tunnel dont certains sont très étroits (un 29 avec un cintre de 740 passe à peine - au delà rien n'est sur). Les premiers tunnels sont plutôt marrants (pas trop longs, et puis en découvre ce que c'est de passer un tunnel étroits en vtt) mais bon au bout du 5 ou 6ieme on commence à s'en lasser et au au delà ça saoule. Certains sont longs, très longs, et étroits. Sans compter qu'il y a de la flotte, et partout pas mal. Se munir de la frontale, ou à défaut de votre portable.

Après 2.5 heures incompréhensibles de traversé de tunnels, retour vers Bar/Loup en passant par la voie Romaine de Cavillore (le coin le plus sympa, mais inutile de se taper 33 tunnels avant pour y avoir accès).

Bon, je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ce sera sans doute la dernière fois ... avant un bon moment. allez quelques photos:

Mitch2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les gorges du Loup - vtopo#3I

Message  Matthieu1984 le Lun 11 Juil - 10:48

Les tunnels c'est ce qui fait le charme de la sortie!

Je me la referai pas tous les jours c'est clair, mais il y a quand meme de super point de vue sur les gorges.

Imaginer aussi les mecs qui ont bossés la dedans pour creuser et monter la conduite... :pale:
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  AlexH06 le Mar 12 Juil - 14:11

AlexH06

Message  Mitch2 le Mer 13 Juil - 22:19

Matthieu1984 a écrit:Les tunnels c'est ce qui fait le charme de la sortie!

Je me la referai pas tous les jours c'est clair, mais il y a quand meme de super point de vue sur les gorges.

Imaginer aussi les mecs qui ont bossés la dedans pour creuser et monter la conduite... :pale:

Yep, se la faire à pied, c'est très bien pour se rendre compte du boulot des gars à creuser les tunnels, et contempler les points de vues. C'est la conclusion à laquelle j'en suis arriver. Je ne regrette pas de l'avoir fais, histoire de voir. Mais perso, ce sera le dernière fois ... à vélo en tous cas. ;)

Autrement, on peut prendre un petit chemin à droite sur la route qui mène à Gourdon, environ 2km après Chateauneuf de Grasse. On regagne par un sentier le début du canal du Foulon puis après avoir passer les premiers tunnels (les premiers sont roulants), on plonge à droite vers Bar/loup (descente raidasse les 50 premiers mètres, mais très sympa). On remontera ensuite jusqu'au Camp Romain par une route, puis un sentier. Environ 25km et 750m de d+ depuis  Chateauneuf de Grasse. Parcours très sympa.

Dernière édition par Mitch2 le Lun 1 Aoû - 10:16, édité 1 fois
Mitch2

Message  JCGAZ le Jeu 14 Juil - 13:54

Il faut la faire en été ou à la fin de l'été quand les tunnels sont secs ! Ca devient moins chiant. ;)
JCGAZ

Message  Mitch2 le Dim 17 Juil - 14:42

JCGAZ a écrit:Il faut la faire en été ou à la fin de l'été quand les tunnels sont secs ! Ca devient moins chiant. ;)

Oui, c'est sans doute mieux. Maintenant, j'ai remarqué que beaucoup de tunnel étaient inondés car il y a avait des fuites (parfois grosses) au niveau des tuyaux. Donc à moins qu'il n'y ai pas d'eau dans les tuyaux en été, j'ai peur que ce ne soit pas sec.
Mitch2

Message  ronan le Lun 1 Aoû - 0:04

Dans mon VTOPO 2013, le parcours "Gorges du Loup" est beaucoup plus intéressant avec ses 2 belles descentes qui doivent passer avec un guidon de 800 mm clown

Strava - Gorges du Loup
ronan

Message  Mitch2 le Lun 1 Aoû - 10:13

ronan a écrit:Dans mon VTOPO 2013, le parcours "Gorges du Loup" est beaucoup plus intéressant avec ses 2 belles descentes qui doivent passer avec un guidon de 800 mm clown

Strava - Gorges du Loup

Exact. Dans la bible de 2013 (ou 'le petit livre orange', c'est selon  :) ), le parcours qui s'appelle Gorges du loup est franchement sympa. Le départ est depuis Courmes et il y a la descente de Bramafan. Les deux parcours sont totalement différents et le fait qu'ils aient le même nom est 'misleading'
Mitch2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut